Petit ravioli va frire bientôt!!!

Vc1234

Re: Petit ravioli va frire bientôt!!!

Message par Vc1234 » 02 janv. 2019, 20:46

C’est super que tu en as au moins profité pour te reposer un peu et que tu as aussi apprécié tes moments occupés :)

Tes résolutions sont très biens!! Le yoga c’est une si bonne idée et de nos jours, avec les vidéos sur Youtube tu peux même le faire dans le comfort de ton salon! Pour la thérapie à la maison, en ce qui concerne l’anxiété, as-tu déjà lu le livre « La peur d’avoir peur »? C’est littéralement une thérapie guidée à faire à la maison! Je te souhaite justement ces belles sorties entre amis et ce road trip :) c’est super pour le moral!

Mes vacances ont été sous le signe du repos! Ça a fait du bien malgré quelques jours bien occupés! Je recommence seulement le 14 et toi? Mes résolutions ressembles beaucoup aux tiennes : cultiver mes amitiés et ma relation amoureuse (dire plus souvent oui aux sorties), faire un petit voyage avec mon copain, apprendre à m’écouter et à ne pas m’en vouloir lorsque je dis non, faire une thérapie et inclure plus d’activités physiques dans mon quotidien pour ma santé physique et mentale :) ça va bien avec mon copain, il est très compréhensif! Et toi avec le tien?

raviolifish

Message par raviolifish » 05 janv. 2019, 11:28

Ouii j'ai le livre La peur d'avoir peur!
Je vais essayer de le relire.

Je recommence lundi.
J'ai hâte de retrouver la routine je pense.
Avec mon copain, ça va bien. Il comprend de plus en plus. Ça fait du bien

J'ai l'impression de resombrer dans l'anxiété et la dépression. Je trouve tout difficile. Je vois pas comment je pourrai bien me sentir un jour. Je l'ai déjà vécue. Mais ça dure 5-6 mois et je redeviens anxieuse. Est-ce que c'est ça ma vie? Vivre 6 mois et souffrir 3-4 ans
Je ne sais pas...

Vc1234

Message par Vc1234 » 05 janv. 2019, 13:37

Bonne idée pour le livre, je suis certaine que ça va t’aider! La routine c’est très bien pour les gens anxieux, moi aussi j’ai hâte de reprendre la routine : dormir plus tôt à des heures régulières, manger toujours aux mêmes heures, avoir l’esprit occupé 8h par jour. Je suis contente de lire que ton copain commence à comprendre avec le temps, c’est super :)

Je sais que les gens disent souvent « je te comprends » sans nécessairement le penser, mais tu peux me croire : je te comprends tellement.

Cette semaine, je parlais avec mon copain, et je me suis mise à pleurer en lui explicant que je ne pouvais concevoir que ma vie allait être « juste ça » c’est-à-dire des périodes de forte angoisse, ensuite une période plus calme, etc... je peux pas concevoir qu’à certains moments de ma vie je suis capable de faire un voyage dans la jungle Costaricaine sans aucun repère et qu’à un autre moment, la simple idée d’aller au dépanneur au coin de ma rue me fait faire une attaque de panique. J’essaye souvent de sortir le positif des situations, mais le trouble anxieux, même après plusieurs années, je n’en trouve pas malheureusement.

Je crois qu’on doit trouver notre équilibre. L’anxiété, la dépression, ça parle. Ça veut dire qu’il y a des choses dans nos vies dans lesquelles ont doit faire du ménage, on doit apporter des changements. C’est plus facile à dire qu’à faire, mais je crois que ça part de là! C’est toutefois le travail d’une vie que de trouver un équilibre à chacun des niveaux!

raviolifish

Message par raviolifish » 05 janv. 2019, 22:13

Ça me fait vraiment du bien de savoir que tu me comprends.
Je sais que tu me comprends. Nos vies se ressemblent.
J'aimerais tellement qu'on s'en sorte.
Pour qu'on puisse accomplir tout ce que l'on veut.
On est capable de grandes choses, je le sais.
Mais j'en suis incapable.
Le début de l'année m'avait donné un miniboost en me disant que cette année je ne serais pas ''paresseuse''
Mais aujourd'hui je n'ai rien fait, j'ai dormi toute la journée, je me sens dépressive.
Je ne me sens pas bien, je n'ai AUCUNE motivation
Littéralement aucune.
C'est vraiment malsain.
et je me sens mal de ne rien faire. C'est une grosse roue qui tourne...

raviolifish

Message par raviolifish » 06 janv. 2019, 17:16

Ça va mieux aujourd'hui.
Je me rends compte que je me mets beaucoup de pression pour accomplir des trucs.
Aujourd'hui aucune pression
et j'ai fait plus de trucs que je pensais :)

Une journée à la fois j'imagine!

Vc1234

Message par Vc1234 » 07 janv. 2019, 17:19

Je suis convaincue, on va s’en sortir. Je suis de celle qui croit que l’anxiété fait partie de nous, mais je sais qu’on peut la contrôler et très bien vivre :)

Je suis pareille comme toi à ce sujet là : avec le début d’année, je me suis fais une bucket list du genre faire telle activité, réorganiser mon appart au complet... et rien encore. Moins on en fait, plus on se sent coupable. Plus on se sent coupable, moins on a envie d’en faire. On est dure envers nous, je nous souhaite d’apprendre pour 2019 une petite leçon : celle de lâcher prise sans se taper sur la tête :)

Comme tu vois, lorsque tu as fait ça, tu as été automatiquement plus productive, c’est super :)

Comment a été le retour au travail? Que fais-tu dans la vie si ce n’est pas trop indiscret?

raviolifish

Message par raviolifish » 12 janv. 2019, 16:31

Retour au travail quand même correct!
Durs réveils par contre!
ça va beaucoup mieux. Je pense que le travail m'aide beaucoup, j'aimerais vraiment ce que je fais, je suis motivée.
Mais dès que j'arrive chez moi, je n'ai plus envie de rien faire...
Bon. Quand j'aurais envie de faire quelque chose je le ferai! Sinon je ne me forcerai pas

Vc1234

Message par Vc1234 » 15 janv. 2019, 22:42

Contente de savoir que ton retour au travail se passe bien :)

Le travail, la routine et tout ce qui vient avec, c’est assez incroyable comment ça aide!!!

Voilà la bonne façon de faire les choses : lâcher prise :)

Continue comme ça Raviolifish!!!

raviolifish

Message par raviolifish » 31 janv. 2019, 08:11

Je viens écrire ici
Ce matin, ça ne va vraiment pas.
Grosse crise d'anxiété.
Je suis très occupée professionnellement et ça me draîne.
Je suis comme une éponge, tout m'affecte.

Aussi j'arrête pas de me répéter que je ne suis pas dépressive. Tous les jours.
Mais ce n'est pas vrai.
En décembre, c'était vraiment difficile. Je pleurais souvent, était découragée, je voulais dormir tous les jours. J'étais épuisée.
C'est moins pire mais je ressens toujours ça. Je suis épuisée. Je n'ai aucune motivation. Tout est sale chez moi.

c'est juste une journée difficile.

Vc1234

Message par Vc1234 » 31 janv. 2019, 11:55

Coucou Raviolifish,

Je vais t’envoyer plein d’ondes positives pour passer au travers cette journée.

Est-ce que l’anxiété a diminuée un peu?

As-tu un peu le temps de te reposer une fois le soir arrivé? Dors-tu bien et assez en ce moment?

Avec l’hiver et le froid qui ne terminent plus, c’est très dure sur le moral. Arrives-tu à faire des activités pour te changer les idées la fin de semaine?

Pense à toi en ce moment, ne soit pas trop dure envers toi-même, repose toi, mange des choses qui te plaisent, tu auras toute ta vie ensuite pour faire du ménage mais dans l’immédiat fais toi plaisir et surtout prend soin de toi!

Répondre