Petit ravioli va frire bientôt!!!

raviolifish

Re: Petit ravioli va frire bientôt!!!

Message par raviolifish » 02 févr. 2019, 10:14

Allô VC1234
Merci tant de me répondre.
Tes réponses sont un baume sur mon coeur.
L'anxiété toujours présente, je suis malade alors elle est dans la tapis.
J'ai le temps de me reposer le soir, souvent je m'endors devant la télé ou je suis sur l'ordi toute la soirée.
Et je me sens mal de ne rien faire de ces soirées.

Toujours la même histoire. Mais bon comme tu dis, ne pas être trop dur envers soi-même. Je vais prôner ça en fin de semaine
Merci xxx

Vc1234

Message par Vc1234 » 02 févr. 2019, 18:30

Je suis super heureuse si mes réponses arrivent un peu à t’apaiser :)

Je te comprends, moi aussi lorsque je suis malade mon anxiété monte en flèche!

Ne te sens pas coupable pour tes soirées relaxes! Si c’est ça que ça te prend en ce moment, c’est ce qui est bien pour toi! La qualité de ton sommeil est comment? T’endors-tu souvent devant la télé?

C’est le temps de l’année parfait pour des soirées en dessous des couvertures à écouter des films :) profites-en et essaye de bien te guérir en fin de semaine xxx

raviolifish

Message par raviolifish » 03 févr. 2019, 14:22

Non pas de dodo souvent devant la télé...
Je pense que j'ai un bon sommeil. Un peu trop même. Trop de sommeil.
Mon état a drastiquement chuté. Mentalement je veux dire.
Je suis complètement KO
je n'ai que dormi, rien fait. mangé du fastfood. Pas bougé.
Je me sens dégueulasse.
J'ai mal au coeur, je suis incapable de me motiver à faire quoi que ce soit.

Je suis vraiment découragée.

raviolifish

Message par raviolifish » 03 févr. 2019, 18:51

Je reviens écrire, car ça me fait du bien.
Je suis complètement triste. déprimée.
Je ne sais pas pourquoi.
Pourquoi ça revient toujours ces sentiments d'anxiété et de déprime

raviolifish

Message par raviolifish » 04 févr. 2019, 08:06

Complètement désemparée.
Je me sens faible. Je resterais dans mon lit.
J'ai tellement mal au coeur. Et ça ne s'en va pas.
Je suis tannée.
J'ai déjà fait des thérapies, je prends des médicaments.
Il faudrait que je refasse une thérapie et que je fasse de l'exercice
mais je n'ai AUCUNE motivation à faire de l'exercice et j'évite complètement la thérapie.

Vc1234

Message par Vc1234 » 05 févr. 2019, 00:00

Coucou raviolifish!

Quand tu dis trop de sommeil, tu dors environ combien d’heures par nuit? Le lendemain te sens-tu reposée?

Tu fais très bien de venir extérioriser ici.

Penses-tu que ton changement d’humeur peut avoir un lien avec le temps dehors (froid qui ne termine plus). Souvent novembre et février sont les deux mois les plus dures.

Ne soit pas trop dure envers toi-même. Laisse toi du temps, donne toi le droit à du fast-food et du repos. Parfois certaine période sont plus dure.

Penses-tu que de faire un peu de sport à la maison pourrait-être une option? Même chose pour la thérapie? As-tu déjà pensé lire un livre d’auto-gestion? Ça pourrait vraiment t’aider. (Sache que tu n’es pas seule, je suis bonne pour donner des conseils mais pas pour les suivre, je dois aussi me mettre au sport et je dois faire une thérapie mais j’arrive toujours pas à le faire)

Je t’envoie plein d’ondes positives et je te souhaite une journée plus douce xxx

raviolifish

Message par raviolifish » 06 févr. 2019, 07:10

Par nuit environ 9h00... mais je fais souvent des siestes quand c'est la fin de semaine.

Je pensais que mon humeur n'avait pas de lien avec la température... mais j'imagine que ça ne doit pas aider du tout!
ça fait longtemps que j'aimerais faire quelques exercices à maison, mais encore une fois aucune motivation...

Ça va un peu mieux aujourd'hui.
Je trouve ça dur. Je ne peux pas croire que ma vie se résume à ça. Je vais être comme ça pour le restant des jours.

Vc1234

Message par Vc1234 » 07 févr. 2019, 07:27

Coucou raviolifish!

Si ton corps demande autant de sommeil, c’est car tu en as besoin! Certaine personne dorme 6 heures par nuit alors qu’un autre en aurait besoin de 12h. 7-8 heures ce n’est qu’une moyenne. Ne t’inquiète pas, ce n’est pas de la paresse ou quoi que ce soit :) de plus, en étant anxieuse, ton corps dépense plus d’énergie et se fatigue plus rapidement!

En effet, la température nous affecte sans même nous en rendre compte! J’adoore l’hiver donc quand la psychiatre m’a prescrit une lampe de luminothérapie il y a 4 ans, je la pensais folle :lol: et bien ça m’a tellement aidé sans m’en rendre compte!

C’est dure de trouver la motivation en effet! Mais si je peux te donner un petit truc, donne toi une date où tu commencerais, cherche des vidéos d’entraînement sur Youtube qui t’intéresseraient d’avance (Pilates, Yoga, Aérobie), donne toi un objectif réalisable pour commencer (on s’entends que les gens sont souvent dans l'extrêmep à vouloir passer de 0 entraînement par semaine à 6 séances d’un coup, alors dis toi par exemple que tu feras deux séances de 30 minutes pour débuter), cible les jours d’avance et l’heure (par exemple le mardi et jeudi de 19h30 à 20h). Ça peut sembler banal, mais mettre cela à l’horaire de façon bien détaillée, ça peut définitivement aider!

Je suis contente de savoir que tu vas un peu mieux :)

Je comprends cette pensée de te dire que tu ne peux pas croire que ta vie seras juste ça, je me dis souvent la même chose. Toutefois, je suis convaincue que non, ce ne sera pas juste ça. Oui, ces problèmes là seront toujours notre bête noire, toutefois on trouvera une façon aux files des années de justement attaquer cette bête là et de ne pas la laisser gâcher le reste!

raviolifish

Message par raviolifish » 18 févr. 2019, 18:40

Allô VC1234 :-)
merci pour ton message.
J'ai suivi tes conseils et commencer à fouiller sur youtube des vidéos de yoga maison!
j'en ai trouvé quelques uns
je me suis donné comme objectif un par semaine, peu importe le temps du vidéo (10-20-30 minutes)
Je commence cette semaine.
Je suis encore malade. Je suis malade à chaque mois c'est l'enfer.
Ça m'épuise. J'imagine que c'est normal

ça va un peu mieux, la motivation est faible encore et l'appart est dégueux. Mais je m'y fais. C'est comme ça et c'est tout.

Vc1234

Message par Vc1234 » 20 févr. 2019, 02:13

Coucou raviolifish!

Wow mais c’est super pour le yoga et bravo de t’avoir donné un objectif réalisable! Si tu aimes ça, tu vas sûrement avoir envie d’en intégrer un peu plus à ta routine et sinon, c’est tellement pas grave, tu trouveras chaussure à ton pied avec autre chose :) on dit que ça prend 21 jours pour apporter un changement durable à sa routine :)

Oh oui le fait d’être malade ça a un gros impact sur la forme en général et ça rend beaucoup plus sensible à l’anxiété! C’est tout à fait normal si tu te sens moins bien et c’est entre autre pour ça que l’hiver, c’est plus dure!

Un changement à la fois, tu t’attaqueras au ménage après :)

Répondre