Petit ravioli va frire bientôt!!!

raviolifish

Re: Petit ravioli va frire bientôt!!!

Message par raviolifish » 01 mars 2019, 11:14

je n'ai pas fait les exercices :(
je me sens tellement déprimée.
Tellement incapable
Je suis si anxieuse
j'ai l'estomac noué, le cerveau en bouillie.
Je suis triste c'est tout

Vc1234

Message par Vc1234 » 01 mars 2019, 12:51

Je pense à toi Raviolifish!

Ce n’est pas grave si tu n’as pas été capable de faire les exercices, la seule chose qui compte en ce moment c’est toi et toi seulement. Les exercices, ça viendra plus tard!

Rappel moi : as-tu une médication? Es-tu en thérapie?

Arrives-tu toujours à bien dormir? Manges-tu tes trois repas par jour?

Est-ce qui s’est produit quelque chose dans ta vie dernièrement qui te fait sentir ainsi (bien sûre si tu veux en parler)?

Le printemps arrive chère Raviolifish, souvent avec la neige qui commence à fondre et le retour du soleil plus chaud, c’est aussi le retour de la bonne humeur.

Je te fais parvenir la totalité des ondes positives que j’ai! N’hésite pas à venir te vider le coeur ici.

raviolifish

Message par raviolifish » 06 mars 2019, 10:34

Oui j'ai une médication
Déjà été en thérapie pendant 1 an je crois
J'aimerais y retourner je regarde des psychologues...
Je dors bien, mange trois repas.

J'ai de la difficulté à vraiment bien identifier les causes de mon anxiété. Je pense que je sais pourquoi (modification éventuelle de ma routine ; appartement et travail)

Je suis effrayée par la vie je pense, toujours à m'inquiéter de tout. Même si les solutions sont là, que je suis forte et courageuse
Je suis effrayée et en panique

Vc1234

Message par Vc1234 » 07 mars 2019, 18:40

Coucou Raviolifish,

Un retour en thérapie serait une idée super! Ça ne peut qu’être positif pour toi sur le long terme! Celui que tu avais la dernière fois, serait-ce une option de retourner le voir sachant qu’il a ton dossier?

Et la médication, tes doses avaient-elles augmenté/diminué dernièrement?

Si tu prépares des changements dans ta vie, c’est absolument normal que ton anxiété soit plus présente!

Je te comprends lorsque tu dis que tu es effrayée de tout. Corrige moi si je me trompe mais tu as un TAG? Car c’est exactement la définition de l’anxiété généralisée.

Je t’envoie encore plein d’ondes positives! N’hésite pas à venir ventiler ici!

raviolifish

Message par raviolifish » 07 mars 2019, 20:35

Allô VC1234 :-)
Le psychologue se trouve sur la rive-nord et moi je suis à Montréal maintenant :-(

Même dose pour mon médicament aucun changement.
Et oui un TAG. Toujours en train de m'inquiéter de tout, super senisble à tous les niveaux

Je ne ressens pas de compréhension de mon copain. J'ai besoin de lui et il ne comprend pas mon état. Il essaie très fort mais il ne comprend pas, se 'fâche' (plus irrité) de mon état
Et ça me rend si triste. J'ai l'impression de ne pas être assez pour lui.
à quoi bon rester en relation ? Je ne lui apporte rien, je suis toujours anxieuse, je ne peux pas faire telle ou telle chose.
Je me sens seule. Triste, incomprise. Je suis au bout du rouleau.

Vc1234

Message par Vc1234 » 09 mars 2019, 13:31

Salut Raviolifish!

Aaaah c’est dommage pour la distance avec ton psy! Toutefois je suis convaincue qu’il y a en plein de super à Montréal, d’autant plus qu’il y a la Clinique d’Anxiété de Montréal, je ne sais pas à quel point l’attente est longue, mais ça peut être une option!

Penses-tu qu’un changement de dose pourrait être approprié ou à ce niveau là tu sens que ça va?

Je te comprends pour le TAG, ça fait aussi partie de mon diagnostic et c’est lourd pour nous de s’inquiéter d’absolument tout et de passer notre temps à s’imaginer le pire!

Je comprends beaucoup trop ce que tu veux dire par ton copain. C’est dure pour eux de comprendre qu’une simple sortie au restaurant, pour nous ça nous prend une préparation mentale de 2-3 jours et peut-être qu’on ne sera même pas capable d’y aller! C’est compliqué de comprendre quelque chose qu’on a jamais vécu. As-tu essayé de lui faire lire sur le sujet? Lorsque tu auras trouvé un psy, je t’encourage définitivement à l’amener à un rendez-vous avec toi. Ils ont une façon d’expliquer à l’entourage que nous, nous n’avons pas!

Je tenais à m’arrêter sur un point : “ J'ai l'impression de ne pas être assez pour lui.
à quoi bon rester en relation ? Je ne lui apporte rien, je suis toujours anxieuse, je ne peux pas faire telle ou telle chose”. Tu dois savoir que tu es beaucoup plus que cette maladie. Ce trouble anxieux ne te défini pas en tant que personne. Tu es une femme à part entière, avec ses qualités et ses défauts. Cette maladie fait partie de toi, certe, mais elle n’est pas toi. Tu as beaucoup plus à apporter et tu es définitivement plus qu’une simple boule d’anxiété. C’est une mauvaise passe oui, mais pas une mauvaise vie. Les mauvaises passes peuvent durer longtemps malheureusement, mais tout fini toujours par s’arranger. Toutefois, si on essaye de te dire que tu « n’es pas assez », va t’en en courant. Personne ne mérite de se faire rabaisser à un simple stade de « personne anxieuse sans rien de plus ».

Tu es belle, bonne et capable, j’en suis convaincue!

Encore une fois je t’envoie plein d’ondes positives! Des plans pour la fin de semaine? :) xxx

raviolifish

Message par raviolifish » 11 mars 2019, 20:03

Allô VC1234!!
Je tiens à te dire merci de me répondre et me donner des conseils. Ça me fait beaucoup de bien. Peu comprenne vraiment et je sens que tu comprends tellement ce que je ressens.
J'ai fait quelques recherches pour des psychologues notamment à la Clinique d'Anxiété de Montréal. J'aimerais connaître leur tarif, car je n'ai pas d'assurances.

Je crois que mes médicaments sont ok. C'est à moi de faire des efforts et tout.
Mais depuis 2 ans, je réalise que je n'ai plus envie de rien faire. Tout est une corvée, le ménage, faire à manger, faire mes activités préfs comme aller faire du lèche-vitrine, écouter des nouvelles émissions, lire, jouer à des jeux vidéos.
Tout ça m'épuise, juste à y penser. Même la lecture et les jeux vidéos.

Je sais que je dois voir un psy, mais je n'ai tellement aucune envie d'y aller. Raconter mon histoire une fois de plus, essayer d'expliquer mon anxiété à quelqu'un.
Je suis quelqu'un qui commence beaucoup de choses sans jamais vraiment les finir. Aucune discipline
Je me sens vide surtout.

raviolifish

Message par raviolifish » 12 mars 2019, 17:37

J’ai regardé pour la clinique d’Anxiété de
Montréal et c’est très cher.. :( 130$ la consultation

Vc1234

Message par Vc1234 » 13 mars 2019, 14:30

Coucou raviolifish :)

Ça me fait plaisir et si ça peut t’aider, j’en suis vraiment contente :)

Ouffff 130$, c’est plus que dispendieux! Je te conseille alors le site de l’Ordre des Psychologues où tu pourras trouver un psy, près de chez toi, adapté à tes besoins et moins dispendieux!

As-tu une idée de qu’est-ce qui pourrait causer cette démotivation? Aimes-tu ton appart? Est-ce que tu aimerais changer des choses dans ta vie? Je te pose cette question car parfois on est démotivée car il y a des choses dans notre vie qu’on a besoin de changer. Mais sache que c’est la même chose pour moi et je n’ai toujours pas mis le doigt sur le “pourquoi”.

Je comprends définitivement ce que tu veux dire : c’est un long processus à recommencer encore une fois! Toutefois, je t’encourage à le faire. Oui, c’est un long processus, oui ça semble déprimant, mais sur le long terme, ça te sera profitable, donc c’est un avantage!

Tu répètes souvent te sentir vide, démotivée. Je suis loin d’être médecin, mais lorsque j’entends ça, à mes oreilles ça semble être des signaux d’alarme de dépression à ne pas prendre à la légère. Vois-tu ton médecin prochainement?

Prends soin de toi Raviolifish!

raviolifish

Message par raviolifish » 18 mars 2019, 19:07

Coucou VC1234.

Je suis sur une liste d'attente pour voir un psychologue à faible prix...
J'ai pensé cette semaine mettre par écrit ce que j'aimerais parler avec le psychologue, mes peurs, ma non motivation ect.
Car je ne sais jamais vraiment de quoi parler avec un psy. J'aimerais que ma psychothérapie soit structurée.
J'aimerais vraiment beaucoup changer quelque chose dans ma vie: la discipline, être assidue, continuer quelque chose que je commence...

Pour la dépression, j'ai vraiment l'impression de sombrer tranquillement vers ce chemin...
J'ai très peur de ne pouvoir en sortir facilement. Au moins je suis sur la liste d'attente...

Aussi, j'ai pris beaucoup de poids et ça me pèse (jeu de mots) Je ne me sens pas bien dans mon corps, j'aimerais évidemment faire un peu plus d'exercices pour me sentir mieux mais la motivation (ENCORE) n'y est pas.

Merci d'être une oreille attentive.
:-)

Répondre