Petit ravioli va frire bientôt!!!

Vc1234

Re: Petit ravioli va frire bientôt!!!

Message par Vc1234 » 19 mars 2019, 18:26

Salut Raviolifish :)

Aaaah les fameuses listes d’attente! Je rêve du jour où tous les psy seront remboursés par la RAMQ (c’est beau rêver, je sais). Je te souhaite une attente très courte!

J’adore ton idée de mettre sur papier les sujets à discuter avec ton psy. Trop souvent on arrive là-bas sans trop savoir quoi dire et c’est une fois partie qu’on pense à tout ce qu’on aurait pu/dû dire! Je suis convaincue que le/la futur élu(e) adorera voir quelqu’un arriver prête pour la thérapie en sachant vers où s’enligner. Les psy adorents lorsqu’on participe et s’implique! Je t’encourage à le faire et je vais faire la même chose :)

Je te conseille fortement de parler de tes symptômes à ton médecin de famille aussi! Peut-être peut-il faire quelque chose pour accélérer le processus, te diriger vers un psychiatre (c’est vers quoi je m’étais enligner il y a 4 ans quand les symptômes dépressifs sont arrivés).

Comme je te comprends (encore une fois haha) pour la prise de poids! J’ai aussi pris un 20-25 lbs dans les deux dernières années alors qu’avant mon poids était toujours le même. J’me trouve tellement superficielle et je sais que c’est souvent ce que les gens pensent mais c’est assez incroyable à quel point ça affecte le moral et la confiance en soi, je remarque définitivement à quel point je suis plus dure avec moi quand je me regarde dans le miroir. Je nous souhaite plein de motivation pour bouger un peu, ne serait-ce que pour notre santé physique et mental!

Bonne soirée à toi :)

raviolifish

Message par raviolifish » 03 avr. 2019, 09:56

Allo VC1234 !!
Toute la semaine je regardais la page de revivre en me disant que je devrais écrire quelque chose mais je n'avais pas la force...
Le psy m'a rappelé pour me dire que selon mon salaire le prix d'une séance serait de 70$....... Ce qui est toujours beaucoup trop. Une fois semaine, 4 semaines par mois... c'est presque 300$. Qui pense vraiment qu'on peut se payer ça? Ça m'a un peu découragé et je n'ai toujours pas rappelé.
Crises de panique après crises de panique. Épuisée complètement. Ma maison est un vrai bordel dégueulasse.

J'imagine que je devrais aller voir mon médecin de famille (qui est en congé de maternité donc ce serait un autre médecin......)
Elle pourrait probablement me faire une prescription pour un psy dans un CLSC qui serait gratuit.
Je suis un peu au bout du rouleau.

Vc1234

Message par Vc1234 » 04 avr. 2019, 18:22

Coucou Raviolifish!

Ne te mets pas de pression! Tu écris si tu en as la force, sinon tu reviens une autre fois :)

C’est en effet dispendieux un psy! C’est tellement dommage de devoir payer pour aller mieux. La santé mentale c’est aussi important que la santé physique!

J’te comprends pour ta maison, c’est la même chose de mon côté. J’ai pas l’énergie de faire du rangement honnêtement.

Est-ce qu’il y a des situations précises qui te font faire des attaques de panique?

Oui, aller voir ton médecin de famille est un premier pas. Bien qu’elle n’est pas là, la clinique va t’orienter vers un autre médecin qui pourra t’aider à trouver une ressource!

Sinon, as-tu penser aux groupes de Revivre? Ça pourrait être une solution en attendant d’avoir un psy?

Je te souhaite une bonne soirée :) tu n’es pas seule xx

raviolifish

Message par raviolifish » 07 avr. 2019, 13:30

Se lever à 8h30
se recoucher à 10h30 jusqu'à 14h...
Zéro productif, une vraie larve.
Je voulais faire plein de choses aujourd'hui mais j'ai l'impression d'avoir gâché ma journée

DemiLiard

Message par DemiLiard » 07 avr. 2019, 13:34

"Ne laisse jamais l'heure à laquelle tu te lèves déterminer si ta journée sera réussie ou pas" qu'on m'a déjà dit. Bonne chance, il reste quand même pas mal de temps dans la journée ^^

Vc1234

Message par Vc1234 » 07 avr. 2019, 18:47

Je suis tellement en accord avec DemiLiard!

Si tu es retournée au lit c’est simplement que tu étais fatiguée et tu avais besoin de sommeil. Ne te culpabilise pas pour ça.

J’espère que le reste de ton dimanche a été doux :)

N’hésite pas si tu as besoin de te défouler :)

raviolifish

Message par raviolifish » 08 avr. 2019, 19:35

Oui vous avez raison...
Hier était vraiment pas une bonne journée. Je me sentais pas bien mentalement
Ce matin c'était mieux.
Un jour à la fois.

raviolifish

Message par raviolifish » 09 avr. 2019, 21:18

Totalement déprimée. J'arrête pas de pleurer.
J'ai l'impression d'être incompétente dans mon métier.
Je suis découragée. Je me suis retirée de la liste d'attente pour le psychologue parce que les tarifs ne pouvaient pas aller sous 70$ par séance...
70$ !!! c'est ben trop cher!!! c'est pratiquement 300$ par mois qui a ça????
Comment on fait pour obtenir des soins. Les gens de la classe moyenne qui ont des difficultés ne peuvent pas suivre quelqu'un?

Je ne sais pas comment je vais m'en sortir. Comment arrêter ce discours intérieur.

J'ai laissé passé une heure entre ce message et maintenant. Je ne vais pas bien c'est clair.
Aujourd'hui : J'ai bu un nouveau smoothie Evive et c'était bon
J'ai bu un cappucino décaf ce matin et un caféiné à la cafétéria.
J'ai bu deux kombucha que j'aime beaucoup
J'ai mangé des pâtes ce midi mon repas préféré.
Je me suis booké un spectacle seule au Bordel comedie club cet été
J'ai ri
J'ai travaillé je pense à mon 100% mais si j'ai fait des erreurs et que mon projet d'aujourd'hui n'a pas fonctionné
J'essaie toujours de donner mon 100%

Je me sens quand même comme de la marde.

3.14R

Message par 3.14R » 09 avr. 2019, 23:30

Ton discours n'est pas de la merde et tu n'en es pas non plus.

Je crois qu'il faut passer par là, vivre et porter les impressions comme on porte un vêtement. Nous ne sommes pas le vêtement alors nous ne sommes pas nos impressions. Nous sommes qui nous sommes et devenons qui nous pouvons. Accepter d'être plutôt que toujours faire.

J'espère que tu sauras traverser cette épreuve "d'être" malgré ce discours intérieur qui ne te ressemble pas.

En remplacement d'un psychologue tu pourrais utiliser l'écriture pour te situer dans le monde.
Indulgence.
Je pleure aussi.
Tous les jours.
Je me sens incompétent dans ma vie.
Je ne le suis pas.
Se sentir et être c'est pas pareil

J'espère que tu auras de bon moment durant cette journée
Modifié en dernier par 3.14R le 10 avr. 2019, 09:06, modifié 1 fois.

Vc1234

Message par Vc1234 » 10 avr. 2019, 08:13

Honnêtement t’as juste pas idée comment je te comprends! Je suis totalement dans la même impasse que toi! Avec l’hiver qui ne termine plus, j’imagine que ça n’aide pas.

On veut aller mieux, mais pour aller mieux il faut de l’argent et pour faire de l’argent il faut être en santé (autant physique que mentale). À mes yeux, c’est un non-sens. On dit souvent qu’il y a de l’aide pour la santé mentale, mais quand ça ne va pas, elle peut sembler plutôt dure à trouver.

Je te conseille d’aller voir ton médecin de famille. Bien qu’elle soit en congé de maternité tu seras réorientée vers un autre médecin qui pourra te parler des options gratuites :)

Honnêtement, c’est bien que tu arrives à voir que ça ne va pas et qu’en plus tu arrives à mettre des mots sur le bobo.

C’est aussi très bien que tu arrives à sortir le positif de ta journée. N’oublie jamais que même lors des journées les plus merdiques, il y a toujours des points positifs (d’ailleurs, quelle bonne idée le Bordel Comédie Club).

Wow, 3.14R a su utiliser les bons mots : “Se sentir et être c'est pas pareil”. En effet! On est souvent les pires juges de nous-mêmes. On a “l’impression que”, “on sent que” alors que c’est simplement notre discours intérieur qui parle.

J’espère qu’aujourd’hui sera une belle journée pour toi, autant au travail qu’à la maison.

Si l’envie de te vider le coeur y est, on est là, tu n’es pas seule :) Bonne journée Raviolifish!

Répondre