Petit ravioli va frire bientôt!!!

Répondre
Vc1234

Re: Petit ravioli va frire bientôt!!!

Message par Vc1234 » 19 févr. 2015, 10:57

Oh c'est beaucoup plus facile à dire qu'à faire, penser à soi, croit moi!

Vraiment ne te mets pas des barrières par contre, si ce cours t'amènent un si gros stress, ça peut jouer sur ton état et aussi sur tes autres cours!

Est-ce que ta partenaire est-une amie? Peux-tu lui en parler? Es-tu assez à l'aise avec ta prof pour lui en glisser un mot?

C'est stressant de se rallonger d'un an, je le sais, mais un an dans toute une vie, pour ton bien être, c'est quoi? C'est vraiment pas grand chose! Si je m'étais forcée et bien j'aurais eu mon DEC à 19 ans et là je serais en train de faire ma dernière année de BAC, mais non... Oh parfois ça me déprime et me stress, vraiment, mais d'autres fois je réalise que je n'ai pas eu le choix de prendre le chemin le plus long et que je vais terminer, si tout se passe bien, à 26 ans l'université.

Essaye de méditer la dessus, de voir tes possibilités et de voir les solutions possibles!

feemystere

Message par feemystere » 19 févr. 2015, 12:37

Je vais dans le même sens que Vc1234 =)
«Une VRAIE RÉUSSITE inclut aussi la santé, l’énergie, l’amour de la vie, l’harmonie des relations, la liberté de créer, la stabilité émotionnelle et psychologique, le bien-être et la paix de l’esprit.»

raviolifish

Message par raviolifish » 23 févr. 2015, 17:28

Ça va mieux! Je pense que les AD commencent à faire effet. J'ai rendez-vous chez ma psy.
Je vois que je suis capable de poser des actions concrètes pour enrayer mon mal-être. Je ne reste pas là à stagner.
Je suis fière de moi.
Un journée à la fois!

feemystere

Message par feemystere » 24 févr. 2015, 09:20

Ouff bonne nouvelle, j'en suis heureuse pour toi!!! Tralala c'est bien ce que tu mérites, un peu de calme et d'espoir! Bonne continuation à toi ma belle et tiens nous au courant =) xxxx
«Une VRAIE RÉUSSITE inclut aussi la santé, l’énergie, l’amour de la vie, l’harmonie des relations, la liberté de créer, la stabilité émotionnelle et psychologique, le bien-être et la paix de l’esprit.»

Vc1234

Message par Vc1234 » 24 févr. 2015, 20:17

Wow vraiment heureuse de lire ça!! C'est génial :)

Je suis vraiment contente pour toi!!

Donnes nous des nouvelles :)

raviolifish

Message par raviolifish » 25 févr. 2015, 12:02

Hmmmmmmm je crois que ca allait mieux, car je n'avais pas d'ecole le matin.
La semaine est recommencee et ca va mal. Incapable de me concentrer, j'ai l'impression de manquer ma vie.
J''aime ce que je fais, j'aime ma technique, mais incapable d'en profiter et d'apprecier.
Tout ce que je pense le matin en me levant c'est que ca va mal et que je fais de l'anxiete.
Quand est-ce que ca va arreter
j'ai meme pas envie daller voir ma psy.

raviolifish

Message par raviolifish » 25 févr. 2015, 19:20

J'ai hâte d'être en vacances de relâche.
J'anticipe tout. Les pensées se succèdent dans ma tête, je n'ai jamais de répit!! C'est extrêmement épuisant.
Comment on doit faire pour arrêter ces pensées? Est-ce que le bon médicament et la bonne dose nous aide à contrôler ces pensées??

feemystere

Message par feemystere » 26 févr. 2015, 09:59

raviolifish a écrit : Comment on doit faire pour arrêter ces pensées? Est-ce que le bon médicament et la bonne dose nous aide à contrôler ces pensées??
Ça et la relaxation, la méditation ou le yoga. La musique, un sport, l'écriture, la pleine conscience etc.
Il y a plein de moyens pour en prendre soin, de ses pensées. Je crois qu'il ne faut pas vraiment les stopper mais les apaiser, les entendre pour mieux cohabiter avec elles. Qu'en penses-tu?

Donne-toi du temps pour la médication et parle-en à ton médecin si jamais ça n'évolue pas. Ou juste lui parler de ton cerveau en feu, tes craintes...

Ne lâche pas, effectivement les vacances te feront du bien. Ça arrive bientôt =) xxxx

raviolifish

Message par raviolifish » 27 févr. 2015, 16:12

Oui tu as raison... Je vais (encore) essayer d'apprendre à méditer/relaxation!

Quelqu'un sait si c'est possible d'augmenter sa dose d'AD par fax? Car je n'ai pas de médecin de famille, pas de suivi, alors je ne vois pas l'intérêt d'aller voir un médecin qui m'a spécifiquement m'a dit: qu'il ne me ferait pas de suivi.

feemystere

Message par feemystere » 27 févr. 2015, 22:28

Je ne sais pas pour le fax, peut-être que la secrétaire de la clinique saurait te répondre... Et puis, sérieux, n'accorde pas tant d'importance à ce qu'il a dit. Je n'appelle pas ça un suivi mais une réponse à un besoin. Ça prend un minimum de soins quand on prend des médicaments, c'est sa job et ça fait parti de ses responsabilités. Ne lâche pas le morceau!!! Pour notre mieux-être et avec le réseau de santé de m*** qu'on a, il faut absolument être ferme, quitte à jouer un personnage.

Bon courage, bisous xxxx

Répondre