Petit ravioli va frire bientôt!!!

Répondre
raviolifish

Re: Petit ravioli va frire bientôt!!!

Message par raviolifish » 01 mars 2015, 19:29

Je suis dans une impasse. Je me sens complètement inutile. Incomprise. Je sens que je fais juste me plaindre.
Je me sens mal, et je sais pas comment arrêter ça. Ça fait 10 ans que j'essaie, rien fonctionne. J'ai toujours pensé que les médicaments aidaient, mais je vois que non. La relaxation, la respiration, ça change rien. Je suis tannée d'avoir mal au coeur le matin, d'être incapable de fonctionner normalement pour une journée seulement. Une seule. De toujours être fatiguée de me battre avec moi-même. J'étudie dans ce que j'adore, et je ne peux même pas en profiter. Ou est la switch à off dans notre cerveau??
je suis écoeurée. Je sens toujours de la pression de mon entourage, mais de moi surtout. Je sens que personne comprend.
Je veux juste une journée, sans anxiété. Est-ce que c'est possible

feemystere

Message par feemystere » 01 mars 2015, 21:26

Je te comprends. Écoute, il y a des périodes plus facile que d'autres. L'anxiété c'est comme les montagnes russes. Ça grimpe bien haut mais ça finit toujours par descendre, telle une vague. Il doit certainement y avoir un stresseur, un déclencheur pour qu'elle persiste. Que se passe-t-il dans ta vie? Études, famille, couple, avenir, travail, questionnements, dépression, hiver qui finit pas etc. Dis-moi, quelles sont les trois choses qui pourraient alléger le plus tes épaules et ta tête, si celles-ci s'arrangeaient?

Excuse-moi si je te fais répéter mais: es-tu suivie? Parles-tu de cette écoeurantite à quelqu'un (professionnel)?
Peut-être que ta médication n'a pas la bonne posologie ou que le médicament doit être changé. Vois avec ton médecin!

Je continue à croire que la méditation/yoga reste super importante, surtout intégrée dans une routine. Au sens où il faut s'investir et le faire souvent pour voir un effet dans le temps.

Prends-tu du temps pour toi (loisir)? Dors-tu et manges-tu bien?

Tiens nous au courant et ne désespère pas! Bisous xxxx
«Une VRAIE RÉUSSITE inclut aussi la santé, l’énergie, l’amour de la vie, l’harmonie des relations, la liberté de créer, la stabilité émotionnelle et psychologique, le bien-être et la paix de l’esprit.»

raviolifish

Message par raviolifish » 02 mars 2015, 14:07

Oui il y a un déclencheur.. c'est tellement stupide, c'est un oral que je dois faire. J'anticipe tellement.
Quand ça va être fini, ça va mieux aller.

J'avais une psy, mais je ne l'ai pas revu... J'anticipe cette rencontre aussi, car même après 1 an de thérapie, je suis toujours anxieuse.
Et non je n'ai pas de médecin... c'est ce que je trouve le plus dur. J'aimerais augmenter mon dosage, car je sais qu'il ne me convient pas, pendant 8 mois j'ai pris exactement le même médicament et dosage, et je n'ai pas vu grand changement.
J'écoute des films, joue à des jeux.
Je sais que je devrais faire du sport, et méditer. Mais je n'ai pas le courage ou l'envie présentement :S...
J'ai aussi remarqué que je perdais du poids... Je crois que je mange moins :S mais je n'ai pas d'appétit!

Soleil de nuit

Message par Soleil de nuit » 02 mars 2015, 19:47

Moi aussi je te comprend.

Ne nous decourageons pas, d accord? On va sen sortir, le beau temps devrait nous aider.

Qu aimes tu faire que te detend?

Moi, je reste 4 hrs dans mon lit et je joue aux cartes sur mon cell. Ca mempeche de penser. Je sinon je mets de la musique pendant que je prend ma douche, pis je chante intensement hihi! Ou bien je vais me promener en auto, je vais dans les magasins, a la biblio. Ca se limite pas mal a ca pour moi car je ne sors pas, necoute pas la tele et ne parle pas au telephone, mais si tu peux faire des pefites choses simples comme ca, qui te fosntdu bien, au mois, ca pourrait taider qqs hrs?

feemystere

Message par feemystere » 03 mars 2015, 20:59

Salut! Il est quand ton exposé oral? Nommes-tu cette angoisse à ton professeur? Est-ce un oral à faire seule ou en équipe?
Comment a été ta journée d'aujourd'hui? Je pense fort à toi et t'envoie mes meilleures ondes :idea: :!: xxxxx
«Une VRAIE RÉUSSITE inclut aussi la santé, l’énergie, l’amour de la vie, l’harmonie des relations, la liberté de créer, la stabilité émotionnelle et psychologique, le bien-être et la paix de l’esprit.»

raviolifish

Message par raviolifish » 03 mars 2015, 22:29

@ Soleil de nuit : Moi aussi je relaxe dans mon lit...J'essaye de me divertir pour penser à autre chose :-) Merci j'apprécie les conseils et les encouragements! Heureusement qu'il y a des gens qui comprennent.

@ Féemystère : Il est dans quelques jours :S....Mais non je n'en ai pas parlé à mon prof, je suis trop gênée et honteuse pour ça.
c'est en équipe, mais ça me stresse pareil. J'ai peur d'avoir mal au coeur devant tout le monde. D'être malade pire.
Présentement je suis en vacances, et je sors desfois ça me fait du bien.

Mais incapable de me faire faire du sport, de la méditation ou d'aller au yoga. Je me sens mal de rien faire.. mais bon une journée à la fois.. :idea:

Soleil de nuit

Message par Soleil de nuit » 03 mars 2015, 23:54

Moi quand je suis nerveuse par exemple parler devant du monde, je le dis en commencant. Je trouve que ca maider et ca donne une ouverture et une tolerence des autres en mon egard, Essai!

feemystere

Message par feemystere » 04 mars 2015, 21:55

Soleil de nuit a écrit :Moi quand je suis nerveuse par exemple parler devant du monde, je le dis en commencant. Je trouve que ca maider et ca donne une ouverture et une tolerence des autres en mon egard, Essai!
EX-CE-LLENT!!!!!

raviolifish

Message par raviolifish » 06 mars 2015, 11:15

Oui... Encore là j'ai honte de dire ça haha...

Ça s'en vient dans quelques jours et je capote. J'ai peur de mal feeler. Je sais que je vais mal feeler
avec les maux de coeur, la sueur, les maux de ventre.

J'aimerais arrêter de faire de l'anxiété, c'est affreux.

feemystere

Message par feemystere » 06 mars 2015, 22:06

Les seuls conseils que je peux te donner est de tenter d'amoindrir les symptômes. Si par exemple l'exposé est en matinée, assure-toi de prendre un bon déjeuner mais pas trop non plus (nausée). Prend surtout des fruits et autres aliments qui diminuent le stress avant.
Si c'est en après midi, ça s'applique aussi.

Lors de l'exposé, tu peux informer ta prof et les élèves, si tu veux, de ton stress. Ça peut justement annuler le stress dès son arrivée ou du moins, rendre l'auditoire et la prof plus indulgents.

Après l'exposé, tu t'autorises une récompense et une activité de détente/loisir pour te changer les idées.

Voilà. Mets ton énergie là où tu as le contrôle et bien sûr, prépare-toi pour ton oral sans en faire trop.

Tiens nous au courant, bisous xxxx

Répondre