Page 1 sur 20

Petit ravioli va frire bientôt!!!

Posté : 04 févr. 2015, 19:39
par raviolifish
Je n'ai jamais fait de topic pour simplement parler et j'aimerais voir mon évolution... alors voilà.

Tout ça pour dire que ça ne va vraiment pas. J'ai l'impression d'avoir fait 10 pas en arrière. Ça me rappelle lorsque j'ai lâché l'école en 2012 et que j'ai pris une pause de 6 mois, car ça n'allait pas du tout.
Je revois les mêmes paterns. Colère, tristesse. Irritable. Pas envie de rien.

J'avais une psy au CLSC, gratuit, qui était merveilleuse. Lorsque j'ai arrêté de la voir elle m'a donné deux cartes et m'a dit c'est deux rendez-vous d'appoint si un jour, n'importe quand dans la vie, tu en as besoin. Je crois que je vais la rappeler. Mais j'aimerais recommencer la thérapie. Est-ce possible? C'est ce que je me demande.

Et avec l'école, c'est l'enfer. Je n'ai pas le temps de rien faire tout va trop vite. Je suis en retard dans tout. Il y a trop de pression... J'ai pris un rendez-vous avec mon API la semaine prochaine juste pour avoir la possibilité d'annuler un cours. Mais si j'annule un cours je me retarde ENCORE d'un an. Je trouve ça beaucoup, mais en même temps si je ne suis pas capable avec toute cette charge de travail....

Re: Petit ravioli va frire bientôt!!!

Posté : 04 févr. 2015, 20:03
par tank
Bonsoir,
oui il serait bien de prendre rendez vous pour consulter a nouveau. Avant que tout cela empire. Dans quel région es tu? Connais tu l'hôpital psychiatrique Douglas a verdun. Il y as la bas une urgence 24h. Ils ont été la pour moi a une dizaine de reprise. Il peuvent taider dans les crises. Et offre même des programmes pour aider. Des psychyatre et psychologue aussi. Travail tu en pls d'aller à l'école? Cest peus être trop. Desfois il faut faire des choix dans la vie. Ta sante es elle plus importante que l'école? Mon opinion, oui. Mais tu peus tjrs essayer de combiner le tout. Pense a toi avant tout

Re: Petit ravioli va frire bientôt!!!

Posté : 04 févr. 2015, 20:13
par feemystere
Je vais dans le même sens que Tank!!!

Prend soin de toi ma belle raviolifish et au plaisir de te relire =) xxxx

Re: Petit ravioli va frire bientôt!!!

Posté : 04 févr. 2015, 20:14
par raviolifish
Je connais Douglas, mais je ne savais pas qu'il y avait une urgence....! Je suis déjà aller à Albert-Prévost, mais j'ai l'impression qu'ils nous traitent comme des numéros là-bas...

Mais non je ne travaille pas. imagine, haha. Seulement beaucoup trop de charges de travail. C'est que j'anticipe tout le processus de lâcher un cours. Le regard des autres, de mes parents, le questionnement, le retard d'un an. On a des travaux à faire et on est en équipe de deux...donc d'abandonner ma partenaire.

Je ne sais plus.

Re: Petit ravioli va frire bientôt!!!

Posté : 04 févr. 2015, 22:10
par floralie
Raviolifish, tu parles de ta peur du jugement des autres à ton égard si tu abandonnes un cours... Je sais que ce n'est pas toujours évident mais je te dirais dans ce cas-çi de penser à toi et à ta santé avant tout. Si tu ne le fais pas, qui d'autre le fera pour toi ? Et qu'importe ce que les autres en pensent ! Il vaut mieux prendre un cours de moins par session que d'être obligée de tout abandonner si tu t'épuises ! Un an de plus, c'est sûr que c'est plate mais ce n'est pas la fin du monde, après tout. En passant, tu es loin d'être la seule à avoir pris plus de temps que prévu pour compléter tes études. Peut-être qu'abandonner un cours serait une bonne solution pour toi pour ne pas t'épuiser mais il existe aussi d'autres solutions, comme d'apprendre à mieux gérer tes priorités, à être moins perfectionniste, à mieux tolérer l'incertitude... C'est toi qui est la mieux placée pour savoir quelle solution te convient ! Ce qui est certain, c'est que tu as à apporter un changement afin de retrouver ton équilibre.

Re: Petit ravioli va frire bientôt!!!

Posté : 05 févr. 2015, 19:12
par raviolifish
floralie a écrit :comme d'apprendre à mieux gérer tes priorités, à être moins perfectionniste, à mieux tolérer l'incertitude.

Aujourd'hui ça allait mieux... Donc évidemment mon idée de lâcher un cours ne m'a pas vraiment trotter dans la tête. Une certaine Fée mystère m'a dit un jour à la fois!!! J'essaie du mieux que je peux d'appliquer ce conseil.
Par contre très difficile de me concentrer pour étudier, écouter un cours.

Re: Petit ravioli va frire bientôt!!!

Posté : 05 févr. 2015, 21:23
par tank
Continue comme cela!!et surtout tien nous au courant. N'oublie pas qu'il y as tjrs de l'aide qui t'attend quelque part

Re: Petit ravioli va frire bientôt!!!

Posté : 05 févr. 2015, 23:58
par Soleil de nuit
On est responsable de notre succes et rien ne se batit sans efforts. Si je ne m'aUrais pas battue contre mon anxietee, je ne serais pas proprietaire dun geant avec pres d un demi milions de chiffre d'affaire pas annee. Mon conseil est de cerner precisement ou tu te vois dans le futur, et peu importe la reponse, prend le courage de te rendre ou tes reves te guident et pour ca, il faut travailler sur ce qui nous empechent davancer.

Courage, je sais que tu peux y arriver!

Re: Petit ravioli va frire bientôt!!!

Posté : 06 févr. 2015, 16:24
par raviolifish
Vos conseils me font du bien, merci!! J'ai réussi à passer à travers la semaine... en allant à tous mes cours!
Maintenant c'est la fin de semaine!!! et on relaxe!

Re: Petit ravioli va frire bientôt!!!

Posté : 06 févr. 2015, 20:17
par Gentleman
Bravo Raviolifish