Avez-vous envie d'y songer 2 secondes?

Continental_Ka

Avez-vous envie d'y songer 2 secondes?

Message par Continental_Ka »

Avec lequel des deux individus avez-vous envie de vous affilier?
Ou lequel des deux vous semble plus en controle de lui et instintivement vous aurez envie d'entrer en lien avec lui?

1- L'enragé, frustré vomissant sa rage publiquement?
L'agressif tenant des propos excessifs parce qu'il est contrarié?
Le type parce qu'il est blessé cherche à blesser à son tour?
L'hypersensible qui s'effondre en larmes pour tout et rien? (on parle d'excès de crise de larme en situation de "réactivité" devant un truc qui perturbe comparable à l'état d'hystérie théâtrale. Ne pas confondre avec l'état dépressif)
L'anxieux hypertendu duquel on ne prévoit aucune limite à ses emportements?

ou bien

2- Celui qui est posé, calme, émettant avec objectivité le contenu de sa réflexion?
Celui qui fait état de ses frustrations sans forcément se donner en spectacle de façon excessive et théâtrale?
Celui qui veut transmettre une information en exposant les faits concrètement, en appuyant ses propos par une théorie ayant fait ses preuves sans vomir son fiel

Bien sur que la mère theresa par bonté altruiste ou juste pour contredire répondra le premier monsieur parce qu'il est souffrant. Mais dans les faits, soyez honnête.
Par jeu, faites donc un petit bilan rationnel, sans mauvaise foi.

Pour le réactif, il sera confronté à ses comportements explosifs et excessifs. La beauté de la prise de conscience, c'est surtout qu'il peut apprendre à doser.................

Ce n'est pas mal d'être sensible et émotif. C'est le "TROP" qui pose problème.

Parce qu'il y a toujours quelqu'un qui s'approprie tout ce que les autres disent en s'imaginant que le contenu les vise directement, sachez, qu'en ce petit samedi, j'arrive de l'entrainement, il fait beau, j'ai sué une rivière, Je ressens une bonne fatigue, je teste aujourd'hui mon endurance, je vais faire du kayak avec grand fiston ce pm, aaaaaaaaaalors mon état d'esprit est paisible. Âme à tendance persécutrice, n'y voyez rien de personnel. (tsé quand je dis qu'il faut toujours marcher sur des oeufs)

C'est suivant un billet d'Esquisse j'ai eu envie de faire un petit jeu qui permettra surtout aux tempéraments explosifs, à la X pathologie, aux histrioniques et autres individus excentriques, théâtrale dans leurs expressions émotionnelles de se regarder le nombril 2 secondes histoire de vérifier si leurs difficultés avec les Autres, ne trouve pas sa source en leurs propres natures.

Bon week-end!

Pensez à Bouddha quand l'envie d'arracher la tête de votre voisin vous piège

Om.........Ôm............

:lol:

***Je ne répondrai pas à tous. N'en soyez pas blessé. J'avais juste envie de voir si c'est possible de nager ensembles dans nos zones les plus sensibles sans s'entre-tuer parce qu'on se sent confronté.
Modifié en dernier par Continental_Ka le 03 juil. 2010, 14:03, modifié 2 fois.
Ce qui se balance au dessus de tes épaules pèse 2lbs et se nomme une tête. ESt-ce que tu sais t'en servir?
AlainT

Re: Avez-vous envie d'y songer 2 secondes?

Message par AlainT »

Continental_Ka a écrit : 1- L'enragé, frustré vomissant sa rage publiquement?
Continental, l'année passée, j'étais comme ça. La cause était envers mon psychiatre qui a aussi été mon ex-employeur (oui c'était un gros conflit d'intérêt) et avec qui j'ai eu une relation houleuse qui s'est rompu il y a quelques mois.

La plupart du temps, lorsqu'une personne a ces symptômes là, il y a une cause et je ferai toujours mon possible pour comprendre la cause; est-ce que ça fait de moi une mère theresa (j'en ai pas la prétention ;) ).

un peu de lecture qui m'a aidé à comprendre et à mettre en perspectives bien des choses dont je ressentais dans le passé:

http://thelastpsychiatrist.com/2009/08/ ... ot_wo.html

n'y vois pas là en moi un homme violent (j'ai d'ailleurs été testé là-dessus avec des tests psychométrique) mais plutôt, une bonne curiosité sur la nature humaine et ses différents comportement.

Bonne lecture.

Alain
Continental_Ka

AlainT a écrit :
Continental_Ka a écrit : 1- L'enragé, frustré vomissant sa rage publiquement?
Continental, l'année passée, j'étais comme ça. La cause était envers mon psychiatre qui a aussi été mon ex-employeur (oui c'était un gros conflit d'intérêt) et avec qui j'ai eu une relation houleuse qui s'est rompu il y a quelques mois.

La plupart du temps, lorsqu'une personne a ces symptômes là, il y a une cause et je ferai toujours mon possible pour comprendre la cause; est-ce que ça fait de moi une mère theresa (j'en ai pas la prétention ;) ).

un peu de lecture qui m'a aidé à comprendre et à mettre en perspectives bien des choses dont je ressentais dans le passé:

http://thelastpsychiatrist.com/2009/08/ ... ot_wo.html

n'y vois pas là en moi un homme violent (j'ai d'ailleurs été testé là-dessus avec des tests psychométrique) mais plutôt, une bonne curiosité sur la nature humaine et ses différents comportement.

Bonne lecture.

Alain

D'accord avec toi sur ceci:

(citation textuelle d'Alain T.) : "La plupart du temps, lorsqu'une personne a ces symptômes là, il y a une cause..."[/i]

C'est l'évidence même.

La question initiale est de savoir si ultimement le désir de s'affilier dans une relation simple, égalitaire, sans tomber dans la relation d'aidant/aidé, on a envie d'entrer en relation avec un personnage explosif ou théâtral.

Le théâtral excentrique peut être d'agréable compagnie une soirée. Mais de le subir c'est autre chose. De le comprendre dans les méandres de ses pensées virevoltants de gauche à droite cela relève de la relation thérapeutique. Qui a envie de construire ses amitiés sur la base de relation thérapeutique à part mère theresa?

**sachant que le type mère théresa est aussi doté d'un titre théorique ne comprenant pas que de grandes qualités humaines...

C'est valorisant de s'exposé comme "aidant" mais l'acte de pur altruisme n'existe pas en ce bas monde.

Ainsi va la vie qui va!

bye
Ce qui se balance au dessus de tes épaules pèse 2lbs et se nomme une tête. ESt-ce que tu sais t'en servir?
Licorne

Message par Licorne »

Il y a rarement des gens qui sont tous l'un ou l'autre.
Même sans diagnostique de problème de santé, toute personne peut arrivé à réagir comme dans le premier cas, alors avec un bipop non traité, sa peut donc arriver un peut plus que la normal.

Moi le type de personne que je fui, ce sont les personne qui se pense mieux que les autres ou qui refoule trop leur émotions.

J'aime mieux une personne qui saute sa coche de temps en temps qu'une personne qui ce mais un masque pour essayer de toujours bien paraitre.

Ce genre de personne, je suis pas capable, alors ce que j'aime ici, ce sont les gens authentique, vrai, et qui, même si il peut y avoir débordement, au moins, je ne communique pas à une marionette.

Et si il y en a (et ses déjà arrivé) qui vienne ici en ce disais n'avoir aucun diagnostique et vienne faire leur ti-au-dessus de tout le monde, et bien qu'il passe leur tour, il n'y a rien qui me répugne le plus que des humains qui ce remonte l'estime de eux-même en ce servant des autres.

Il n'y a pas un seul humain sur terre qui ne connais pas sa limite un jour et qui déborde.
Et on croise toujours quelqu'un un jour qui pousse notre limite, et ces très humain de réagir.

Je suis tanner de rencontré des gens qui font de leur vie une piece de théâtre.
La seul façon de rentrer dans en liaison réel avec une personne est quand il n'y à pas de masque.

Sa fait longtemps que j'y songe, et depuis beaucoup plus que 2 seconde ....!
Continental_Ka

J'apprécie ceci:

(citations textuelles de Licorne):

1- "Il n'y a pas un seul humain sur terre qui ne connais pas sa limite un jour et qui déborde.
Et on croise toujours quelqu'un un jour qui pousse notre limite, et ces très humain de réagir."

2- "Je suis tanner de rencontré des gens qui font de leur vie une piece de théâtre.
La seul façon de rentrer dans en liaison réel avec une personne est quand il n'y à pas de masque."

Rép. 1- Justesse et Sagesse. Tu as entièrement raison. Juste le "comment" la gestion du pétage de coche est fait. Quand on est celui qui subit perpétuellement les éclats de l'humain en crise, c'est là que ça devient complexe et c'est aussi l'objectif de ce fil de communication. Prendre conscience que péter sa coche est normal et humain. C'est le TROP fort ou souvent qui est lassant et lourd de conséquences tant pour l'explosif que sa victime.

Rép. 2- Le masque est normal dans tous les rapports même les authentiques. Personne ne va chercher du pain en exposant à tous sa mauvaise humeur du jour. On enfile le masque. C'est normal et humain. J'ose même dire souhaitable.

Là où se pose le problème c'est quand le masque enfilé est faussé par des exigences personnelles si élevées que la personne masquée se piège elle-même en s'obligeant à toujours exposer une image de perfection. Là encore, les conséquences seront désastreuses.

Je réitère le propos initial.

Sachant qu'on est tous humain.
Sachant qu'on a tous une pathologie X
Sachant qu'on a tous droit à l'erreur, forcément on est humain
Sachant qu'on a tous le droit à nos mauvais jours
Sachant qu'on est tous différents
Sachant qu'on a tous des soucis

Est-ce que parce qu'on est Humain ayant le droit d'exploser de temps à autre, de s'excuser si besoin est, LE DROIT de faire subir nos sautes d'humeur avec démesure et théâtralisme? A-t-on le droit, sous le couvert d'une pathologie X ou soit disant parce que c'est notre personnalité de faire subir aux Autres nos écarts émotifs démesurés?

La question n'est pas de régler nos comptes Licore ou d'exposer le type de personne qu'on apprécie ou pas mais bien de faire un bilan personnel à savoir si nos comportements dans nos états de crise sont "vivables" pour les Autres.

On peut toujours se dire: S'il me supporte pas il n'a qu'à ne pas vivre avec moi." Ou se dire: " S'il est pas content qu'il aille voir ailleurs"

Oui bien sur, on peut se dire cela à soi-même et même le dire à l'Autre

SAuf que dans les faits, les deux personnes en ressortent souffrants

L'idée c'est pas de faire le procès de personne ni de rien mais PRENDRE CONSCIENCE que parfois, nos comportements.......en fait tout le temps! Nos comportements influencent les rapports qui s'établissent entre les gens. À partir de là, c'est de s'observer le nombril pour déterminer si nos propres comportements sont adéquats socialement et s'ils nous attirent des moments de joie ou provoquent plutôt des drames autour de nous....causés parfois......par nous-même.

C'est tout.
Licorne

Message par Licorne »

Bon, moi tout ce que je trouve à dire est que si je suis sur un forum sur l'automobile, je vais être bien moins tolérant que sur le forum de Revivre, simplement que ici, on s'attend à ce que les gens comprenne plus et sois plus tolérant, parceque on est entre ''nous''.

Mais ces sûr qu'une personne en pleine crise (hypomanie par exemple) et que cette personne n'est pas dans sont état habituel, et bien faut la conprendre, tout en expliquant notre désaccord, ces comme sa que l'on s'entraide.

Mais faut pas se brûlé non plus, il est vrai qu'il y en a peut-être qui ce complaigne dans la dépendance affective et ne cherche que de l'attention et finisse par brûler tout leur contact.
Tout n'est pas tout noir et tout n'est pas tout blanc non plus, l'être humain vacille toujours dans les nuance entre le noir et le blanc.

Attention ici je ne fait référence à absolument personne, je ne me mèle pas des discordes interpersonnel, et je joue pas non plus la game de raliment derrière un tel ou une telle.

Il y a juste des gens que je connais plus que d'autres sur le forum, et ces tout.
Mes liens externe je ne les mélanges pas avec le forum, ici ces juste une tribune d'échange d'idée et d'entraide occasionnel.
Pour moi en tout cas ces comme ça que je vois ça.

Je trouve juste qu'il y manque un peut d'humour, mais bon, ces pas un forum sur les voitures non plus.

Je déborde du sujet, désolé !
Continental_Ka

Licorne a écrit :Bon, moi tout ce que je trouve à dire est que si je suis sur un forum sur l'automobile, je vais être bien moins tolérant que sur le forum de Revivre, simplement que ici, on s'attend à ce que les gens comprenne plus et sois plus tolérant, parceque on est entre ''nous''.

Mais ces sûr qu'une personne en pleine crise (hypomanie par exemple) et que cette personne n'est pas dans sont état habituel, et bien faut la conprendre, tout en expliquant notre désaccord, ces comme sa que l'on s'entraide.

Mais faut pas se brûlé non plus, il est vrai qu'il y en a peut-être qui ce complaigne dans la dépendance affective et ne cherche que de l'attention et finisse par brûler tout leur contact.
Tout n'est pas tout noir et tout n'est pas tout blanc non plus, l'être humain vacille toujours dans les nuance entre le noir et le blanc.

Attention ici je ne fait référence à absolument personne, je ne me mèle pas des discordes interpersonnel, et je joue pas non plus la game de raliment derrière un tel ou une telle.

Il y a juste des gens que je connais plus que d'autres sur le forum, et ces tout.
Mes liens externe je ne les mélanges pas avec le forum, ici ces juste une tribune d'échange d'idée et d'entraide occasionnel.
Pour moi en tout cas ces comme ça que je vois ça.

Je trouve juste qu'il y manque un peut d'humour, mais bon, ces pas un forum sur les voitures non plus.

Je déborde du sujet, désolé !

Le début est envoyé directement à l'auteur. La suite est:

Ensuite, IL a osé se balancer dans l'inconfortable en osant dire tout haut ce que certains ou plusieurs doivent penser tout bas.

Il a dit ceci:

"Mais faut pas se brûlé non plus, il est vrai qu'il y en a peut-être qui ce complaigne dans la dépendance affective et ne cherche que de l'attention et finisse par brûler tout leur contact."

Il y en a en effet qui désire tant se faire aimer et accepter de tout le monde que leurs comportements et leurs paroles se modèlent selon à qui ils parlent pour éviter de se faire rejeter au risque de prostituer leurs propres convictions et les défendrent avec juste assez d'affirmation de soi pour se sentir à l'aise dans leurs chaussures sans blesser personne juste...s'exprimer avec confiance. Ce qui semble en déstabiliser plusieurs qui réagisse en sortant les cros au lieu d'ouvrir une possibilité de dialogue.

Ensuite:

"Tout n'est pas tout noir et tout n'est pas tout blanc non plus, l'être humain vacille toujours dans les nuance entre le noir et le blanc."

VENDU! :mrgreen:
Licorne

Message par Licorne »

Je dois t'accordé une chose, tu as une façon d'écrire qui dénote une expérience de l'écriture, expérience que je n'ai pas.

Alors éclaire mon ignorance, car, comme j'ai une bien grosse Grippe d'HOMME :lol: en ce moment, j'arrive pas à saisir tout à fait le sens des commentaires que tu me relance.

En passant, quand je dit au début: il ne faut pas ce brûler non plus, ces dans le sens que l'on peut aider, mais pas au prix de ce détruire, car là, de toute façon, on peut plus aider personne si on tombe à notre tour.
Continental_Ka

Licorne a écrit :
Gentleman a écrit :Un peu d'humour!!!! :P

Licorne serait tu plus tolérant si tu mangeait un char de mar... sur un forum de voiture plutot qu'un autre parceque il parle de char???. :lol: :lol:

Décidément, avec des Motrin Rume et sinus, je devrais m'abstenir d'écrire, je me re-li et j'ai de la misère à me suive moi-même :D

Bon, brièvement, tout ce que je dit ces que ici, on devrais ce tenir les coudes un peut plus serré et commencer par être plus tolérant entre nous, car si on y arrive pas, pourquoi alors demander au reste de la société de nous accepter un peut plus alors que nous, on connais le type de souffrance que l'on vie mais pas eux.

Dans un forum de char, si un ti-cul me donne de la marde, j'y répond une fois et je ne m'en occupe plus, ces p't'être juste un ado boutonneux qui s'amuse avec ces chum à foutre la ch'nut sur des forum, et probablement gelé comme une bine, Jely-bine ...

Ici, je sais que sa peut'être une personne en dépression qui comprend mal ce qu'on écrit et qui saute sa coche, faut au moins que la première approche sois humanitaire, après, si la personne n'arrête pas et nui au forum, et bien il y a des modérateur pour ça.

Sa fait 4 ans que je suis sur le forum, et j'ai vue seulement 3-4 gros cas qui on dû débarqué ou qui sont partie d'eux-même.

Bon, je suis du pour ma dose de Motrin !

T'es très compréhensible Monsieur Licorne ;)

Intéressantes perceptions et parallèles intéressants entre le type d'utilisateurs potentiels de Revivre et le forum de char.

Dernièrement j'ai découvert un autre forum sur l'Alimentation saine. Le contenu est informatif et le partage est tous sauf personnel. Les échanges sont cordiaux, amicaux, très informatifs..............et agréables. Même si deux personnes n'ont pas la même orientation de pensée, les échanges restent amicaux et respectueux. Personne ne cite une autre personne pour l'incriminer de l'avoir contredit ou l'incriminer de penser différemment dans le contenu et la forme.
AlainT

Message par AlainT »

Continental_Ka a écrit :La question initiale est de savoir si ultimement le désir de s'affilier dans une relation simple, égalitaire, sans tomber dans la relation d'aidant/aidé, on a envie d'entrer en relation avec un personnage explosif ou théâtral.
Non.
Continental_Ka a écrit :C'est valorisant de s'exposé comme "aidant" mais l'acte de pur altruisme n'existe pas en ce bas monde.

Ainsi va la vie qui va!

bye
En effet.

Alain
Répondre