Avez-vous envie d'y songer 2 secondes?

Continental_Ka

Re: Avez-vous envie d'y songer 2 secondes?

Message par Continental_Ka »

AlainT a écrit :
Continental_Ka a écrit : 1- L'enragé, frustré vomissant sa rage publiquement?
L'agressif tenant des propos excessifs parce qu'il est contrarié?
Le type parce qu'il est blessé cherche à blesser à son tour?
Continental, l'année passée, j'étais comme ça. La cause était envers mon psychiatre qui a aussi été mon ex-employeur (oui c'était un gros conflit d'intérêt) et avec qui j'ai eu une relation houleuse qui s'est rompu il y a quelques mois.

La plupart du temps, lorsqu'une personne a ces symptômes là, il y a une cause et je ferai toujours mon possible pour comprendre la cause; est-ce que ça fait de moi une mère theresa (j'en ai pas la prétention ;) ).

un peu de lecture qui m'a aidé à comprendre et à mettre en perspectives bien des choses dont je ressentais dans le passé:

http://thelastpsychiatrist.com/2009/08/ ... ot_wo.html

n'y vois pas là en moi un homme violent (j'ai d'ailleurs été testé là-dessus avec des tests psychométrique) mais plutôt, une bonne curiosité sur la nature humaine et ses différents comportement.

Bonne lecture.

Alain
Ce que je vois c'est un mec qui a avancé, qui a fait une introspection pour déterminer sa part de faiblesse et qui s'est affranchi de sa colère.

As-tu remarqué AlainT que lorsqu'on prend conscience de quelque chose qui nous blesse énormément et surtout qu'on n'a jamais été habitué de vivre la colère ou encore la ressentir, le jour ou La Colère se pointe, elle brise tout sur son passage.

C'est le passage obligé d'avoir éteint sa colère, de ne l'avoir jamais laissé voir le jour. Inévitablement un jour ou l'autre tout explose et la controler est difficile.

Toi-même tu le soulignes. Il y a eu des raisons pour que tu vives une période d'intense colère sauf que c'est passé. T'as fait ton bout de chemin pour ne pas te laisser détruire par la frustration, la colère et ses manifestations d'agressivité.

Le type auquel je faisais référence c'est le type qui est enragé depuis toujours et qui n'est pas capable d'introspection et encore moins de savoir la doser. Le type de personne qui déraille totalement sans trouver d'apaisement. Ce genre-là, ouffff....ben......c'est lassant à supporter même avec toute la compassion et la bonne foi.

La colère ponctuelle...bof......y'a rien de ma là-dedans. Non? C'est sain même. T'en penses quoi?
Ce qui se balance au dessus de tes épaules pèse 2lbs et se nomme une tête. ESt-ce que tu sais t'en servir?
Continental_Ka

Licorne a écrit :Je dois t'accordé une chose, tu as une façon d'écrire qui dénote une expérience de l'écriture, expérience que je n'ai pas.

Alors éclaire mon ignorance, car, comme j'ai une bien grosse Grippe d'HOMME :lol: en ce moment, j'arrive pas à saisir tout à fait le sens des commentaires que tu me relance.

En passant, quand je dit au début: il ne faut pas ce brûler non plus, ces dans le sens que l'on peut aider, mais pas au prix de ce détruire, car là, de toute façon, on peut plus aider personne si on tombe à notre tour.

:oops: :lol: :lol: :lol:

"Une grosse grippe d'Homme" .............

My god! J'ai juste envie de me cacher tellement je suis gênée.

Enfin...Non mais quelle idée d'avoir la grippe en plein mois de juillet?!

Sincèrement, j'espère que tu vas mieux. Parce qu'une grippe d'Hommes...c'est surement pas facile à gérer.
Ce qui se balance au dessus de tes épaules pèse 2lbs et se nomme une tête. ESt-ce que tu sais t'en servir?
kayaka

Message par kayaka »

....avec 2...pourquoi 2-3-4-10...répondre simplement sans tomber dans le piege de la colere; et oui ici il y a des chose que j ai prises personneles et oui qui m ont beaucoup touchée; t arracher la tete certainement...mais bon...ame sensible...que veut tu...

Avec lequel des deux individus avez-vous envie de vous affilier? bon puisque c est 2 allons y
Ou lequel des deux vous semble plus en controle de lui et instintivement vous aurez envie d'entrer en lien avec lui?

1- L'enragé, frustré vomissant sa rage publiquement? peut on vraiment tenter de vouloir entrer en contact avec ce genre de personne

L'agressif tenant des propos excessifs parce qu'il est contrarié? ici..en toute humilité et oui je peux parfois avoir des propos excessif lorsque je suis contrariée...et non je n aime pas ce genre de personne et de comportement...donc...je ne l aime pas chez moi...je le reconnais...présente mes excuses et la vie continue

Le type parce qu'il est blessé cherche à blesser à son tour?du coup je n aime pas...ensiute je regarede l autre...ensuite je me regarede et...il est possible que j aime

L'hypersensible qui s'effondre en larmes pour tout et rien? (on parle d'excès de crise de larme en situation de "réactivité" devant un truc qui perturbe comparable à l'état d'hystérie théâtrale. Ne pas confondre avec l'état dépressif)pour tout et pour rien c est large et ca laisse place a de l interprétation...la sensibilité de l autre rejoint la mienne...pour tout et pour rien je suis qui pour juger...de facon théatrale ei est possible que cela fasse partie du tempéramment de l autre avec aussi est ses cotés intéressants...alors cela n est ni blanc ni noir

L'anxieux hypertendu duquel on ne prévoit aucune limite à ses emportements?plus difficile a jauger...plus difficile pour moi de gérer

ou bien

2- Celui qui est posé, calme, émettant avec objectivité le contenu de sa réflexion? bien sur...mais si vous connaissez un individu qui présente toujours ces attoitudes je tiens a le rencontrer personnellement...om om :)

Celui qui fait état de ses frustrations sans forcément se donner en spectacle de façon excessive et théâtrale? de facon objective et dans le came oui...mais comme il m arrive d avoir des débordements et bien...

Celui qui veut transmettre une information en exposant les faits concrètement, en appuyant ses propos par une théorie ayant fait ses preuves sans vomir son field accord
Bien sur que la mère theresa par bonté altruiste ou juste pour contredire répondra le premier monsieur parce qu'il est souffrant. Mais dans les faits, soyez honnête.
Par jeu, faites donc un petit bilan rationnel, sans mauvaise foi.mere thésesa...c est bien de moi dont il s agit ici non...oui soyez rationnels et honnete...

Pour le réactif, il sera confronté à ses comportements explosifs et excessifs. La beauté de la prise de conscience, c'est surtout qu'il peut apprendre à doser.................apprendre a doser...

Ce n'est pas mal d'être sensible et émotif. C'est le "TROP" qui pose problème.ce n est pas mal d etre sensible et émotif c est le trop qui TE pose un probleme et il m en pose un aussi...apprendre a doser est le défi auquel je sius confrontée la pluspart de temps...trop...oui...alors il est possible que je te pose un inconfort sur ce point...c est ok...une fois que c est dit faisons avec du mieux qu on le peux

Parce qu'il y a toujours quelqu'un qui s'approprie tout ce que les autres disent en s'imaginant que le contenu les vise directement, oui ici je l ai prise personnelle de la a dire que tout le contenue...sachez, qu'en ce petit samedi, j'arrive de l'entrainement, il fait beau, j'ai sué une rivière, Je ressens une bonne fatigue, je teste aujourd'hui mon endurance, je vais faire du kayak avec grand fiston ce pm, aaaaaaaaaalors mon état d'esprit est paisible. Âme à tendance persécutrice, n'y voyez rien de personnel. (tsé quand je dis qu'il faut toujours marcher sur des oeufs)message recu continental...aujourd hui je suis allé dans le vieux québec...j ai marché et j ai fais le tour des continents avec les touristes...devant l ile j ai aussu fait le tour des miens...et je termine en te disans que je prend ce qui m appartiens, que je m en excuse et que mainteanant a bord de mon kayak je continue ma route le cour léger...en fait non...j ai encore peur de la tempete et il est possible que j évie des courants...

C'est suivant un billet d'Esquisse j'ai eu envie de faire un petit jeu qui permettra surtout aux tempéraments explosifs, à la X pathologie, aux histrioniques et autres individus excentriques, théâtrale dans leurs expressions émotionnelles de se regarder le nombril 2 secondes histoire de vérifier si leurs difficultés avec les Autres, ne trouve pas sa source en leurs propres natures.

Bon week-end!

Pensez à Bouddha quand l'envie d'arracher la tête de votre voisin vous piège :roll: qui piege qui tel est la question...

Om.........Ôm............
namasté
Le ridicule n'a jamais tué personne...Vivons ce que nous sommes c'est tout.
Licorne

Message par Licorne »

(effacé car pas rapport avec le post)
Continental_Ka

Licorne a écrit :(effacé car pas rapport avec le post)

On s'en tape pas mal que ce soit pas rapport. C'est toujours agréable de te lire :P
AlainT

Message par AlainT »

Continental_Ka a écrit :La colère ponctuelle...bof......y'a rien de ma là-dedans. Non? C'est sain même. T'en penses quoi?
En effet, c'est mieux que d'embouteiller.

Alain

p.s. maudit que ça fait du bien que le gars du cable est passé pour poser le service internet à mon nouvel appart, passer une fin de semaine sans internet, ya de quoi virer maboul...
Continental_Ka

AlainT a écrit :
Continental_Ka a écrit :La colère ponctuelle...bof......y'a rien de ma là-dedans. Non? C'est sain même. T'en penses quoi?
En effet, c'est mieux que d'embouteiller.

Alain

p.s. maudit que ça fait du bien que le gars du cable est passé pour poser le service internet à mon nouvel appart, passer une fin de semaine sans internet, ya de quoi virer maboul...

Embouteiller. C'est si bien dit. Je vais te plagier ;)

Les joies du déménagement?
AlainT

Message par AlainT »

Continental_Ka a écrit :Embouteiller. C'est si bien dit. Je vais te plagier ;)
Dac.

Continental_Ka a écrit :Les joies du déménagement?
ouaip mais heureusement, ça m'a pris 2 heures (sur 3 jours parce que je filais parresseux) tout placer, juste que là, j'ai mal à la tête sans bon sens parce que j'ai dormi 3 heures cette nuit (la canicule...) puis j'vais me tapper une journée de travail dans un fourneau jusqu'à 16h30...

Alain
Continental_Ka

AlainT a écrit :
Continental_Ka a écrit :Embouteiller. C'est si bien dit. Je vais te plagier ;)
Dac.

Continental_Ka a écrit :Les joies du déménagement?
ouaip mais heureusement, ça m'a pris 2 heures (sur 3 jours parce que je filais parresseux) tout placer, juste que là, j'ai mal à la tête sans bon sens parce que j'ai dormi 3 heures cette nuit (la canicule...) puis j'vais me tapper une journée de travail dans un fourneau jusqu'à 16h30...

Alain

Le manque de sommeil t'affecte-t-il beaucoup?

Autrement dit, la journée qui vient s'annonce une vraie torture. Manque de sommeil, mal de crâne, chaleur suffocante. Bonne journée malgré tout AlainT
ardens

Message par ardens »

Je ne t'envie pas Alain. J'espère pour toi que la n"a pas été trop longue quand même.
Répondre