TDAH/ ANXIÉTÉ

Soleil de nuit

Re: TDAH/ ANXIÉTÉ

Message par Soleil de nuit »

Molly999

Message par Molly999 »

Salut, je n'écris pas souvent ici ,mais c'est que je vous lis quand même.. .et je me pose justement,
cette question, anxiété ou TDA? Mais le fais de refaire toute cette démarche avec un psychiatre ou autre,
ne me dis pas vraiment.. en tk...

j'avais cette question,qui me trottait dans la tête, moi, j'ai un TDA , sans hyperactivité... j'ai des doutes mais je ne suis pu sur... en faite..J'ai essayé pleins de stimulants, ritalin, concerta, et autres.. vyvanse.. ne me fais pas... le seule qui fait, c'estle ritalin.. après les avoir tout essayé, j'ai retourné au ritalin qui fait mieux..

Le seule ike, c'est que quand je prend un stimulant, on dirait que l'anxiété qui est normalement à 7...
augmente... quand je suis allé voir le médecin dernièrement, c'était un autre médecin que le miens,
et elle m'a mit la puce à l'oreille, est-ce que sa serait un mauvais diagnostic? Elle m'a parler d'anxiété..

J'ai repensé à toute mes situations que j'ai eu par le passé. et sa m'a rappeler que sa pourrais être,
de l'anxiété que je vivais... mais... le problème ,c'est que je suis souvent dans la lune, un peu comme
le ferais a quelqu'un qui a un TDA.. est-ce qu'on peut faire les deux ? Anxiété et déficit attention..
Ella2014

Message par Ella2014 »

Vivre avec un TDAH (surtout non diagnostiqué) amène inévitablement de l'anxiété, ça me semble logique ;-)
feemystere

Message par feemystere »

C'est possible d'avoir les deux, d'ailleurs si tu fais des démarches pour savoir si tu fais de l'anxiété, ils tiendront compte de ton diagnostique de tda(h). À l'inverse, pour moi, ils ont tenu compte de mon trouble anxieux pour mon évaluation et j'ai finalement aussi un TDA. Au niveau de l'attention et l'organisation.

C'est un cercle vicieux et les deux sont inter reliés certes, car le tda peut t'apporter un stress, donc créé l'anxiété. Mais l'anxiété à elle seule peut créer des désordres cognitifs. Néanmoins, pour un professionnel, il est possible de les distinguer. Et comme je dis, l'un n'empêche pas l'autre et je savais que j'avais raison pour mon cas! Je le savais avant même d'avoir le diagnostique. Il y avait des antécédants dans ma famille: ma petite soeur a un tda, ma nièce aussi...

Tu peux consulter un neuropsychologue pour cela, pas besoin de voir un psychiatre. J'ai été au privé, trois (longues) rencontres et voilà.
Si tu es de Montréal, je peux te donner ma référence (d'ailleurs c'est quelqu'un sur le forum qui me l'a donné^^).

xxxx
«Une VRAIE RÉUSSITE inclut aussi la santé, l’énergie, l’amour de la vie, l’harmonie des relations, la liberté de créer, la stabilité émotionnelle et psychologique, le bien-être et la paix de l’esprit.»
Tia_

Message par Tia_ »

je confirme ce que feemystere a écrit pour le TDA !

:)
PasAki

Message par PasAki »

PasAki

Message par PasAki »

Un autre petit ajout de document :

http://lemedecinduquebec.org/Media/1204 ... oi0813.pdf

Il y a un tableau de qui fait quoi dans l'évaluation et le traitement ainsi qu'une liste des organismes.

Et si la langue anglaise vous est agréable :
If the English language is your preferred reading method:
http://lemedecinduquebec.org/archives/2 ... nceptions/
http://lemedecinduquebec.org/archives/2 ... -approach/
Répondre