Se vautrer dans

Continental_Ka

Se vautrer dans

Message par Continental_Ka »

...les histoires malheureuses des autres vous:

a) allume votre fibre maternante et/ou votre tendance "mère theresa"? (en passant y'a rien de mal la-dedans!)

b) vous permet de vous positionnez devant la situation de l'autre en utilisant son histoire pour comprendre vos propres réactions devant une situtation similaire?

c) vous fait vivre par procuration votre vie et certaines émotions alors pourquoi pas! (parallèle avec les téléromans de la télé)

d) vous fait réfléchir à vos propres malheurs mais vous savez garder la tête froide "ce n'est pas à vous que cela arrive" ?

e) vous plonge carrément dans un marasme émotif et vous fait tomber dans vos scénarios dramatiques

f) vous fait mettre en perspective toute la validité de votre vie ou vous sombrez dans vos pensées existentialistes

g) Oh yeah! allez-y de votre réponse.

Pourquoi fréquentez-vous un forum comme Revivre au juste?

Votre intérêt? Vos motifs?

*L'idée de base est là. À vous de voir si vous avez envie de partager ensembles pour le plaisir du dialogue cordial et agréable. De l'échange d'opinion, de vision et d'idée.
Ce qui se balance au dessus de tes épaules pèse 2lbs et se nomme une tête. ESt-ce que tu sais t'en servir?
raunchola

Re: Se vautrer dans

Message par raunchola »

moi je fréquente revivre pour partager, et pour connaitre ce que les autres ressentent. 8-)
ce que les autres vivent et ce que les autres utilisent comme moyens pour se sortir de leur difficultés.... :P
Continental_Ka

raunchola a écrit :moi je fréquente revivre pour partager, et pour connaitre ce que les autres ressentent. 8-)
ce que les autres vivent et ce que les autres utilisent comme moyens pour se sortir de leur difficultés.... :P

Je partage tes raisons.
Ce qui se balance au dessus de tes épaules pèse 2lbs et se nomme une tête. ESt-ce que tu sais t'en servir?
Continental_Ka

En plus de partager les raisons de miss Kath "rauchaula", j'ouvre Revivre:

c'est peu exigent en concentration et cela me permet de croire que je peux lire et organiser ma pensée correctement en répondant à certains messages des autres même si parfois je lis tout un message et ses commentaires pour me rendre compte que j'y ai auparavant déjà répondu...sauf que je n'en garde aucun souvenir. Cela me confronte et me fait mal à chaque fois.

cela me garde consciente que ma santé psychologique (et les conséquences physiques qui vont avec) est fragile et que je dois faire attention à moi. J'ai tendance à me fuir et me mettre la tête dans le sable. De lire des histoires qui ressemblent un peu et parfois beaucoup à la mienne, m'oblige à rester ancré dans cette réalité qui me fait si honte. Que mon corps se soit effondré est de loin le pire évenement de ma vie.

l'histoire des autres mise en mots, me permet aussi parfois, de nommer ce que je ressens sans pouvoir y coller moi-même les mots. La sensation de malaise étant présente mais la compréhension si vague que l'explication reste flou. Les mots des autres me permettent donc de matérialiser un inconfort, de le nommer.
ardens

Message par ardens »

Salut, je dis comme Raunchola. C'est à peu près pour les mêmes raisons que je viens sur le forum. Je viens faire mon tour au minimum une fois par jour. Pour fouiner :oops:
Gentleman

Message par Gentleman »

Bonjours Continental Ka

Je vais y aller de mes propre réponses qui ressemble un peu a (b) ,(d) et (g).

Je suis venu sur le forum par hasard ,en recherchant de l'info sur internet sur la phobie social.Diagnostique que mon docteur m'avait faite que je ne croyait pas vraiment au début,je suis rester accrocher par des témoignages de personnes,qui par leur mots vivaient la meme choses que moi,enfin du monde de ma planetes je me suis dit.Bien que au début mes posts était souvent sans réponses,il est venu une circonstance que suite a un post tres noir que j,ai écrit ,jai reçu 2-3 page de réponses et suite a ça certains membres m'on soutenu un peu plus.Ensuite ça venait de faire a peine quelque semaines que j'avais un ordi pour la premiere fois de ma vie,et j'était tellement anxieux social que meme écrire incognito sur un forum me mettais mal a l'aise.Alors suite a ce post mentionner ci haut ,plusieur me parlais de plus en plus et moi meme je commancait a m'impliquer plus ,acceuillir les nouveau,donner soutient au autres.....Devenant plus a l,aise,alors je me suis risquer a faire une demande d'amitié sur msn,pour améliorer mes contact sociaux qui était nul.Alors 2 -3 personnes ont répondu ,meme que une venait me parler tout les jours presque,elle ma beaucoups aider.Ensuite plusieur sont venu aussi par la suite.D'autre fesait comme moi fesait des demande d'amitié alors j'embarquait.Par la suite bien je me suis forcer en a voir quelques uns en vrai.Puis ensuite est venue les sortie que je proposait sur certains post quand j'entendait plusieur personne qui s,ennuyait seul.Un jour Alain T a décider de prendre en main cette organisation alors j'ai pu rencontrer plusieurs personnes sympathiques en groupe,ensuite est venu le temps que j'organise moi meme des sortie parceque Alain T avait déménager.Alors voit tu j,ai comme une grande histoire d'amitié par ce forum.Le quitter serait une gaffe pour moi.

Ensuite je suis ici aussi parceque malgré que maintenant j'ose plus dire que je fait de la phobie social ,(je laisse ça plutot a ceux qui ont la misère a sortir de chez eux,qui ne sont meme pas capable d'aller travailler).J'aime mieux dire que je suis anxieux social ,une coche plus bas,c'est sur que coté sentimental,accoster une femme qui me plait,essayer de la séduire reste pour moi encore je pourrais dire une phobie mais pour le reste je me suis beaucoups améliorer par moi meme et en partie grace a ce forum.Je suis ici aussi pour des dépressions fréquentes,des déprimes dans ma jeunesse depuis l'age de 7 ans qui en vieillissant sont devenu plus profondes ,plus dur.

Je suis ici parceque par les témoignage des autres ,j,arrive a me comprendre mieux,de parfois trouver d'autre solutions.Que la personnes soit bipo,schizo-affective,bordeline....ou autre troubles que j'ai pas ,j'arrive a partager quelque choses avec ces personne quand meme .Parceque peut importe les troubles que l'on as ici on se rejoints tous quelque parts.

Je suis ici parceque donner soutient et de voir que je suis arriver a faire du bien par mes mots meme si parfois certains par leur histoires horribles,me laissait bouche bée,sans savoir quoi dire..Bien ça me fesait du bien a moi meme.Ça me donnait une image que je suis arriver a faire quelque choses de bien dans ma journée.

Je suis ici parceque entretemps j,ai essayer des sites de rencontres ,des tchat ,des forum publics,et j,arrive pas a vraiment discuter.les forums comme le sites Jasez par exemples ,.le monde sont vraiment arrogants,insultant meme que les modérateur embarques dans le jeux ,devienne les pires et barres ceux qui veulent.Ce que ici on verrait pas,on peut parler de vrai choses sans etre juger,parfois ça vire agressifs,mesquins mais ça ne dure jamais longtemps.Parceque le monde ne le souhaite pas ici que ça le devienne.

en faite je suis ici pour plusieurs raisons mais en général c'est ça en gros ;)

Bye

Gentleman
Me Amore

Message par Me Amore »

Un forum comme Revivre ne doit pas être là pour se vautrer dans les histoires malheureuses des autres. J'ai connu ce forum en 2003, j'ai appris son existence en allant à d'autres activités de Revivre et en ayant pour la première fois de ma vie, accès à un ordinateur et à Internet. Période difficile de ma vie, période de réconstruction de moi...
Le forum est là pour permettre l'expression de soi, l'expression des autres. Certains vont un peu trop loin dans leur commentaires ou ne sont pas respectueux des autres ou n'ont rien compris aux autres...mais la plupart se comportent correctement. Quand il y en a un qui par sa réponse n'est pas respectueux ou par un commentaire est désobligeant ou tente de minimiser la réponse de l'autre, le forum se charge de lui remettre le change et je crois que c'est correcte ainsi. Il m'arrive de le faire car je n'ai pas à accepter ces commentaires méprisant. Je me dis que la personne aura sans doute compris le but de mon intervention...mais ce n'est pas pour me vautrer que je réponds au mépris, parfois j'ignore tout simplement. Parce que je n'ai pas le temps ou que je trouve que la personne n'en vaut peut-être pas la peine que j'y mette tant d'énergie. Il y a une personne qui a passé les limites de l'acceptable avec moi et je n'irai plus à ses sorties.

Il y a bien sur des personnes qui petttent haut...ou qui ridiculisent le forum mais cela ne devrait pas être. Il y a des gens qui souffrent, il y a de la douleur qui s'exprime et heureusement, il y a des pairs qui répondent et reçoivent cette douleur partagée et savent réconforter. C'est le but du forum...à mon sens.

Me Amore ;)
Continental_Ka

Me Amore a écrit :Un forum comme Revivre ne doit pas être là pour se vautrer dans les histoires malheureuses des autres. J'ai connu ce forum en 2003, j'ai appris son existence en allant à d'autres activités de Revivre et en ayant pour la première fois de ma vie, accès à un ordinateur et à Internet. Période difficile de ma vie, période de réconstruction de moi...
Le forum est là pour permettre l'expression de soi, l'expression des autres. Certains vont un peu trop loin dans leur commentaires ou ne sont pas respectueux des autres ou n'ont rien compris aux autres...mais la plupart se comportent correctement. Quand il y en a un qui par sa réponse n'est pas respectueux ou par un commentaire est désobligeant ou tente de minimiser la réponse de l'autre, le forum se charge de lui remettre le change et je crois que c'est correcte ainsi. Il m'arrive de le faire car je n'ai pas à accepter ces commentaires méprisant. Je me dis que la personne aura sans doute compris le but de mon intervention...mais ce n'est pas pour me vautrer que je réponds au mépris, parfois j'ignore tout simplement. Parce que je n'ai pas le temps ou que je trouve que la personne n'en vaut peut-être pas la peine que j'y mette tant d'énergie. Il y a une personne qui a passé les limites de l'acceptable avec moi et je n'irai plus à ses sorties.

Il y a bien sur des personnes qui petttent haut...ou qui ridiculisent le forum mais cela ne devrait pas être. Il y a des gens qui souffrent, il y a de la douleur qui s'exprime et heureusement, il y a des pairs qui répondent et reçoivent cette douleur partagée et savent réconforter. C'est le but du forum...à mon sens.

Me Amore ;)

Dois-je percevoir qu'entre les lignes tu désires me faire savoir que mon titre balancé sur un ton humoristique te heurte?

C'est dommage.

Le contenu du fil de communication pourtant rend mieux le ton sur lequel j'ai ouvert ce fil de communication et il n'a absolument rien de méprisant envers La Souffrance en général les histoires difficiles des utilisateurs du forum. Moi y compris.

J'ai d'ailleurs bien précisé que j'ai ouvert divers fil de communication dans un objectif de partage, de dialogue et d'ouverture dont le but n'est certes pas de s'entre-tuer.

Je considère qu'une différence d'opinions, qu'importe le sujet ou sa nature ne doit en aucun cas, tenir lieu de balises pour établir les fondements d'une guéguerre. Ce serait de l'enfantillage et j'ai bien passé l'âge.

Mais tout ça MeAmore, tu l'as compris j'imagine puisque dans tes éléments de fierté tu soulignes bien ta capacité de faire la part des choses/ voir les 2 côtés de la médaille. Ce qui est tout à ton honneur.

Et...je vais relire le beau message que ta fille a écrit. Il m'a touché et il mérite une relecture ;)

Bon dimanche
Continental_Ka

Gentleman a écrit :Bonjours Continental Ka

Je vais y aller de mes propre réponses qui ressemble un peu a (b) ,(d) et (g).

Je suis venu sur le forum par hasard ,en recherchant de l'info sur internet sur la phobie social.Diagnostique que mon docteur m'avait faite que je ne croyait pas vraiment au début,je suis rester accrocher par des témoignages de personnes,qui par leur mots vivaient la meme choses que moi,enfin du monde de ma planetes je me suis dit.Bien que au début mes posts était souvent sans réponses,il est venu une circonstance que suite a un post tres noir que j,ai écrit ,jai reçu 2-3 page de réponses et suite a ça certains membres m'on soutenu un peu plus.Ensuite ça venait de faire a peine quelque semaines que j'avais un ordi pour la premiere fois de ma vie,et j'était tellement anxieux social que meme écrire incognito sur un forum me mettais mal a l'aise.Alors suite a ce post mentionner ci haut ,plusieur me parlais de plus en plus et moi meme je commancait a m'impliquer plus ,acceuillir les nouveau,donner soutient au autres.....Devenant plus a l,aise,alors je me suis risquer a faire une demande d'amitié sur msn,pour améliorer mes contact sociaux qui était nul.Alors 2 -3 personnes ont répondu ,meme que une venait me parler tout les jours presque,elle ma beaucoups aider.Ensuite plusieur sont venu aussi par la suite.D'autre fesait comme moi fesait des demande d'amitié alors j'embarquait.Par la suite bien je me suis forcer en a voir quelques uns en vrai.Puis ensuite est venue les sortie que je proposait sur certains post quand j'entendait plusieur personne qui s,ennuyait seul.Un jour Alain T a décider de prendre en main cette organisation alors j'ai pu rencontrer plusieurs personnes sympathiques en groupe,ensuite est venu le temps que j'organise moi meme des sortie parceque Alain T avait déménager.Alors voit tu j,ai comme une grande histoire d'amitié par ce forum.Le quitter serait une gaffe pour moi.

Ensuite je suis ici aussi parceque malgré que maintenant j'ose plus dire que je fait de la phobie social ,(je laisse ça plutot a ceux qui ont la misère a sortir de chez eux,qui ne sont meme pas capable d'aller travailler).J'aime mieux dire que je suis anxieux social ,une coche plus bas,c'est sur que coté sentimental,accoster une femme qui me plait,essayer de la séduire reste pour moi encore je pourrais dire une phobie mais pour le reste je me suis beaucoups améliorer par moi meme et en partie grace a ce forum.Je suis ici aussi pour des dépressions fréquentes,des déprimes dans ma jeunesse depuis l'age de 7 ans qui en vieillissant sont devenu plus profondes ,plus dur.

Je suis ici parceque par les témoignage des autres ,j,arrive a me comprendre mieux,de parfois trouver d'autre solutions.Que la personnes soit bipo,schizo-affective,bordeline....ou autre troubles que j'ai pas ,j'arrive a partager quelque choses avec ces personne quand meme .Parceque peut importe les troubles que l'on as ici on se rejoints tous quelque parts.

Je suis ici parceque donner soutient et de voir que je suis arriver a faire du bien par mes mots meme si parfois certains par leur histoires horribles,me laissait bouche bée,sans savoir quoi dire..Bien ça me fesait du bien a moi meme.Ça me donnait une image que je suis arriver a faire quelque choses de bien dans ma journée.

Je suis ici parceque entretemps j,ai essayer des sites de rencontres ,des tchat ,des forum publics,et j,arrive pas a vraiment discuter.les forums comme le sites Jasez par exemples ,.le monde sont vraiment arrogants,insultant meme que les modérateur embarques dans le jeux ,devienne les pires et barres ceux qui veulent.Ce que ici on verrait pas,on peut parler de vrai choses sans etre juger,parfois ça vire agressifs,mesquins mais ça ne dure jamais longtemps.Parceque le monde ne le souhaite pas ici que ça le devienne.

en faite je suis ici pour plusieurs raisons mais en général c'est ça en gros ;)

Bye

Gentleman

En tout cas, tu fais des pas de géant pour passer par dessus ta difficulté sociale. Comme si tu prenais à bras le corps chacune de tes résistances en disant que ce n'est pas ces difficultés qui auront le dessus sur toi.

T'es un exemple à suivre même si personnellement, j'entrevois pas encore la possibilité de franchir le pas de la virtualité. Tu devais trembler la première fois que tu as participé à une sortie avec des gens croisés dans la virtualité. (Y'a pas de point d'interrogation mais c'est vraiment une question :lol: )

Au sujet des antidépresseurs, de nouveaux médicaments sortent régulièrement. J'espère pour toi que tu as un médecin que tu vois régulièrement malgré tout au cas ou tu replongerais. Vivant depuis l'enfance avec la dépression, as-tu développé un système d'alarme quand les symptômes reviennent te hanter?
kayaka

Message par kayaka »

....te répondre...hésitation de ma part...peur de jugement...peur de la mesquinerie...je suis une grande sensible et c est ce qui m amené a faire une démarche en yoga...parfaite...non..j ai relu le textes 4 fois avant d y répodre...1. elle est folle...2 elle me cherche c est évident...3. merci pour la souffrance, je ne suis pas ici pour ca...4. assume-toi ma belle en toute humilité;reconnais ce qui t appartiens et pardonne toi surtout de ne pas etre a la hauteur de ce que tu voudrais etre...

...les histoires malheureuses des autres vous:

a) allume votre fibre maternante et/ou votre tendance "mère theresa"? (en passant y'a rien de mal la-dedans!)oui j ai une fibre maternante...elle me permet d entrer facilement en contact avec l autre mais il y a un piege ;) ...

b) vous permet de vous positionnez devant la situation de l'autre en utilisant son histoire pour comprendre vos propres réactions devant une situtation similaire?certainement

c) vous fait vivre par procuration votre vie et certaines émotions alors pourquoi pas! (parallèle avec les téléromans de la télé)je n aime pas les téléromans... :cry:

d) vous fait réfléchir à vos propres malheurs mais vous savez garder la tête froide "ce n'est pas à vous que cela arrive" ?et bien non...ici si y a une chose que j ai comprise c est que c était a moi que ca arrive; que ma souffrance que j avais toujours niée était présente; oui ma chérie moi t a un probleme de santé mental avec une personalité qui vas avec et maintenant faut affronter et apprendre a se gérer...

e) vous plonge carrément dans un marasme émotif et vous fait tomber dans vos scénarios dramatiquespossible a certains moments

f) vous fait mettre en perspective toute la validité de votre vie ou vous sombrez dans vos pensées existentialistesvalidité de votre vie...ma vie est...elle a été...donc elle est valide...pensées existentieeles...certainement...sur la vie...sur ma vie...39 ans...congé de maladie...transformations...oui j en ai :)

g) Oh yeah! allez-y de votre réponse.

Pourquoi fréquentez-vous un forum comme Revivre au juste?

pour toute ces réposes...cela dépend du contexte, de ou je me trouve...il est possible que demain j en aurai d autre mais actuekkement je me demande ce que viens faire ici...j écris quand je sens que c est le temps c est tout...je bouscules les évenements, je fais des interventions et oui des fois ca me pette dans la face...je me plante...alors..ok...on admet...on se pardonne et on continue tot simplement...

kayaka
Le ridicule n'a jamais tué personne...Vivons ce que nous sommes c'est tout.
Répondre