Se vautrer dans

Continental_Ka

Re: Se vautrer dans

Message par Continental_Ka »

kayaka a écrit :....te répondre...hésitation de ma part...peur de jugement...peur de la mesquinerie...je suis une grande sensible et c est ce qui m amené a faire une démarche en yoga...parfaite...non..j ai relu le textes 4 fois avant d y répodre...1. elle est folle...2 elle me cherche c est évident...3. merci pour la souffrance, je ne suis pas ici pour ca...4. assume-toi ma belle en toute humilité;reconnais ce qui t appartiens et pardonne toi surtout de ne pas etre a la hauteur de ce que tu voudrais etre...

...les histoires malheureuses des autres vous:

a) allume votre fibre maternante et/ou votre tendance "mère theresa"? (en passant y'a rien de mal la-dedans!)oui j ai une fibre maternante...elle me permet d entrer facilement en contact avec l autre mais il y a un piege ;) ...

b) vous permet de vous positionnez devant la situation de l'autre en utilisant son histoire pour comprendre vos propres réactions devant une situtation similaire?certainement

c) vous fait vivre par procuration votre vie et certaines émotions alors pourquoi pas! (parallèle avec les téléromans de la télé)je n aime pas les téléromans... :cry:

d) vous fait réfléchir à vos propres malheurs mais vous savez garder la tête froide "ce n'est pas à vous que cela arrive" ?et bien non...ici si y a une chose que j ai comprise c est que c était a moi que ca arrive; que ma souffrance que j avais toujours niée était présente; oui ma chérie moi t a un probleme de santé mental avec une personalité qui vas avec et maintenant faut affronter et apprendre a se gérer...

e) vous plonge carrément dans un marasme émotif et vous fait tomber dans vos scénarios dramatiquespossible a certains moments

f) vous fait mettre en perspective toute la validité de votre vie ou vous sombrez dans vos pensées existentialistesvalidité de votre vie...ma vie est...elle a été...donc elle est valide...pensées existentieeles...certainement...sur la vie...sur ma vie...39 ans...congé de maladie...transformations...oui j en ai :)

g) Oh yeah! allez-y de votre réponse.

Pourquoi fréquentez-vous un forum comme Revivre au juste?

pour toute ces réposes...cela dépend du contexte, de ou je me trouve...il est possible que demain j en aurai d autre mais actuekkement je me demande ce que viens faire ici...j écris quand je sens que c est le temps c est tout...je bouscules les évenements, je fais des interventions et oui des fois ca me pette dans la face...je me plante...alors..ok...on admet...on se pardonne et on continue tot simplement...

kayaka

Ces jeux ouverts durant le week-end l'ont été suivant mes observations/ interrogations/hypothèses des rapports qu'entretiennent les gens entre eux et certains de ces rapports tendent aux malentendus de toute nature. Se sentir visé par les propos d'un individu relève bien souvent d'un sentiment caché de culpabilité non-identifié mettant en lumière une émotion quelconque et/ou tout simplement une interprétation erronnée du motif de l'autre personne. Le "comment" les propos de l'autre sont filtrés est différent et propre a chacun.

Par ailleurs, mon monde ne se limite pas au forum sur le site internet Revivre et le bassin d'individus auquel je réfère et qui m'inspire gravite autour de moi dans LA RÉALITÉ.

Je passe par dessus les qualificatifs que tu m'attribues et auxquels je ne m'identifie pas puisqu'ils n'évoquent en rien la réalité par conséquent n'affecte pas ma sensibilité. Mais je questionne ton débordement perceptuel et tout le dérapage émotif qu'il a sucité chez toi. Tu as un libre arbitre. Tu as répondu aux jeux, sans obligation et encore moins d'y répondre publiquement. Pourquoi le faire si les éléments contenus t'interpellaient autant?

Tu restes la personne que je connais kayaka que j'apprécie souvent et qui me tape d'autres fois, comme dans tous les rapports humains.

Par ailleurs, un élément retient mon attention dans tes réponses tu as écrit quelque chose comme: "je fais gaffe et m'excuse puis on n'en parle plus". Crois-tu vraiment que la sensibilité d'une personne que ton action a affecté, elle, n'y pensera plus? Quand je dis que c'est lassant de supporter et subir les écarts et éclats ponctuels d'une personne réactive, c'est de cela que je parle. La personne qui explose après sa crise, se sent libéré mais tout le fiel éjecté est récupéré par l'autre. On fini alors par se sentir comme une poubelle.
Modifié en dernier par Continental_Ka le 05 juil. 2010, 09:16, modifié 2 fois.
Ce qui se balance au dessus de tes épaules pèse 2lbs et se nomme une tête. ESt-ce que tu sais t'en servir?
Gentleman

Message par Gentleman »

Me Amore a écrit :Un forum comme Revivre ne doit pas être là pour se vautrer dans les histoires malheureuses des autres. J'ai connu ce forum en 2003, j'ai appris son existence en allant à d'autres activités de Revivre et en ayant pour la première fois de ma vie, accès à un ordinateur et à Internet. Période difficile de ma vie, période de réconstruction de moi...
Le forum est là pour permettre l'expression de soi, l'expression des autres. Certains vont un peu trop loin dans leur commentaires ou ne sont pas respectueux des autres ou n'ont rien compris aux autres...mais la plupart se comportent correctement. Quand il y en a un qui par sa réponse n'est pas respectueux ou par un commentaire est désobligeant ou tente de minimiser la réponse de l'autre, le forum se charge de lui remettre le change et je crois que c'est correcte ainsi. Il m'arrive de le faire car je n'ai pas à accepter ces commentaires méprisant. Je me dis que la personne aura sans doute compris le but de mon intervention...mais ce n'est pas pour me vautrer que je réponds au mépris, parfois j'ignore tout simplement. Parce que je n'ai pas le temps ou que je trouve que la personne n'en vaut peut-être pas la peine que j'y mette tant d'énergie. Il y a une personne qui a passé les limites de l'acceptable avec moi et je n'irai plus à ses sorties.

Il y a bien sur des personnes qui petttent haut...ou qui ridiculisent le forum mais cela ne devrait pas être. Il y a des gens qui souffrent, il y a de la douleur qui s'exprime et heureusement, il y a des pairs qui répondent et reçoivent cette douleur partagée et savent réconforter. C'est le but du forum...à mon sens.

Me Amore ;)

Je suis fière de ne pas avoir à crier tous les nombreux mérites que je pourrais essayer de trouver sur moi...et surtout d'avoir compris le vrai sens "des deux côtés à la médaille" et que pour faire mal paraître quelqu'un, certains osent tout même l'inacceptable.
Je retiens cette phrase du film "Blonde légale" ou quelque chose du genre qui passait ce midi...J'aime bien écouter ce film qui raconte l'histoire d'une blonde qui étudie en droit...much au début et qui termine avec brillo son cours : "si vous laissez un stupide crétin gâcher votre vie, vous n'étiez pas celle que je croyais que vous étiez..."
N'oubliez jamais que certaines forces en place ont la possibilité de briser un individu en tantant de lui faire porter un chapeau qui n'est pas le sien.
Me Amore

Wow,il ya des couteaus qui volent bas ces temps ci et il en as qui me concerne en plus. Je voit deux texte qui me visent personnelement,pour une choses qui c,est passé depuis la tragédie d'Haiti..facile a deviner que c'est moi on est pas 100 1000 a organiser des sortie ici. :lol: Premierement tu as le droit de ne plus vouloirs venir a mes sorties,c'est ton choix mais je t'empecherais pas a venir non plus.De la meme façon que si un jour tu veut organiser un souper comme tu as fait et que tu veut pas que je vienne ,je te tiendra pas rancune.Il ya pas de clic comme tu le prétends souvent Me Amore seulement du monde qui partage mes points de vue et d'autre qui partage les tiennes.Ce qui est inaceptables pour un ,est acceptables pour d'autre.Je suis pas un ange non plus,j,ai mes crises aussi,comme toi tu en fait parfois.

Deuxiemement,je ne voit pas ou tu voit que je crie de ce je suis fier,au contraire ,si tu lirait comme du monde ,j'ai écrit que je suis loin d,etre fier de ce que je suis.J'ai répondu a ce texte comme un exercises comme si un psy me le proposait,ça a pris toute un efforts pour me trouver quelque fierté valable d'écrire.Et si pour toi je suis loins de voir les vrai sens des 2 coté de la médailles.Je te fait remarquer que j'ai été le premier a essayer de voir plus loins les problemes de Kath quand elle a creer tout un émoi avec son faux suicide.Je suis celui qui ecrit souvent sur ce sites pour connaitres en profondeurs les problemes des autres.Et toi le connait tu vraiment les deux coté de la médailles ?Par beaucoups de propos que tu as écrit sur tes post qui se contredise souvent.je pourrais montrer que tu est loin d'etre mieux que moi.De toute façon j'ai ecrit que je suis fier de vouloirs voir ,je n'ai jamais écrit que j'arrive a chaque fois a voir la face cacher de la lune.Juste chercher pour moi devrait etre une fierté

Tu peut me tenir rancune a vie Me Amore ,de la meme façon que tu en tient envers ton anciens syndicats,c'est a toi meme que tu te fait du trouble.Moi de mon bord malgré cette intercations,rien m'a empecher de conseiller a une grand maman denierement en recherche de logements de te laisser un message en privé ,de te parler sachant que tu recherchait des colocataires.J,ai dit ce que me choquait cette journée la ,mais pas chercher a te caller a chaque interventions par la suite.Par contre si toi tu veut le faire apres tous ces mois passé c'est ton problemes .Tu ne vais que te tirer une balle dans le pieds comme ce qui est arriver a Kath une fois.

Comme dit Continental sur un autre post ,Vouloirs plaire a tous le monde est le plaisirs des cons.je ne le suis pas . je le sait que plaire a tous le monde est impossibles.Si beaucoups de monde apprecit mes interventions autant que les tiennes tant mieux,que j'arrive a leur faire du bien autant que tu peu arriver a le faire tant mieux .N'est ce pas le but de ce forum ,trouver soutient et compréhension.Si certain me fait des compliments c'est leur choix ,je ne leur a pas tordu le bras pour le faire,je ne cherche pas a etre le meilleurs sur ce site mais a venir meilleurs dans ma vie .Si certain ne m'aime pas ,n'est pas toucher par ce que j'écris c'est leur choix.Il en as surement plusieurs sans que je le sache.

La rancune ne fait mal que a la personne qui l'alimente pas envers celle qui est concerner.Me Amore.Sur cela ,je te laisse en te disant que le texte de ta fille est tres touchant.Je ne veut pas commencer une ptite gueguere comme dit Continental,parceque pour moi l'enfantillage ce n,est pas en commencer une mais continuer a vouloirs l'alimenter meme apres plusieur mois.

Bye

Gentleman ;)
ardens

Message par ardens »

Salut, je ressemble beaucoup à Gentleman. Je suis un anxieux social depuis mon enfance et j'en ai beaucoup souffert à l'école.
Je viens vous voir sur le forum justement parce que je suis dans l'anonymat. J'aime tous vous lire et si ce qui est écrit ne m'intéresse pas ou si cette journée là je ne file pas pour le lire je ne lis pas tout simplement.
C'est certain que j'ai plus d'affinité avec certain qu'avec d'autre. Mais dans l'ensemble chacun à quelque chose à apporter qui quelque part vient aider.
Pour les rencontres si je vivais à Montréal c'est sûr que je tenterais le coup au moins une fois pour pouvoir mettre un visage sur les pseudonymes.
Continental_Ka

Gentleman a écrit :
Me Amore a écrit :Un forum comme Revivre ne doit pas être là pour se vautrer dans les histoires malheureuses des autres. J'ai connu ce forum en 2003, j'ai appris son existence en allant à d'autres activités de Revivre et en ayant pour la première fois de ma vie, accès à un ordinateur et à Internet. Période difficile de ma vie, période de réconstruction de moi...
Le forum est là pour permettre l'expression de soi, l'expression des autres. Certains vont un peu trop loin dans leur commentaires ou ne sont pas respectueux des autres ou n'ont rien compris aux autres...mais la plupart se comportent correctement. Quand il y en a un qui par sa réponse n'est pas respectueux ou par un commentaire est désobligeant ou tente de minimiser la réponse de l'autre, le forum se charge de lui remettre le change et je crois que c'est correcte ainsi. Il m'arrive de le faire car je n'ai pas à accepter ces commentaires méprisant. Je me dis que la personne aura sans doute compris le but de mon intervention...mais ce n'est pas pour me vautrer que je réponds au mépris, parfois j'ignore tout simplement. Parce que je n'ai pas le temps ou que je trouve que la personne n'en vaut peut-être pas la peine que j'y mette tant d'énergie. Il y a une personne qui a passé les limites de l'acceptable avec moi et je n'irai plus à ses sorties.

Il y a bien sur des personnes qui petttent haut...ou qui ridiculisent le forum mais cela ne devrait pas être. Il y a des gens qui souffrent, il y a de la douleur qui s'exprime et heureusement, il y a des pairs qui répondent et reçoivent cette douleur partagée et savent réconforter. C'est le but du forum...à mon sens.

Me Amore ;)

Je suis fière de ne pas avoir à crier tous les nombreux mérites que je pourrais essayer de trouver sur moi...et surtout d'avoir compris le vrai sens "des deux côtés à la médaille" et que pour faire mal paraître quelqu'un, certains osent tout même l'inacceptable.
Je retiens cette phrase du film "Blonde légale" ou quelque chose du genre qui passait ce midi...J'aime bien écouter ce film qui raconte l'histoire d'une blonde qui étudie en droit...much au début et qui termine avec brillo son cours : "si vous laissez un stupide crétin gâcher votre vie, vous n'étiez pas celle que je croyais que vous étiez..."
N'oubliez jamais que certaines forces en place ont la possibilité de briser un individu en tantant de lui faire porter un chapeau qui n'est pas le sien.
Me Amore

Wow,il ya des couteaus qui volent bas ces temps ci et il en as qui me concerne en plus. Je voit deux texte qui me visent personnelement,pour une choses qui c,est passé depuis la tragédie d'Haiti..facile a deviner que c'est moi on est pas 100 1000 a organiser des sortie ici. :lol: Premierement tu as le droit de ne plus vouloirs venir a mes sorties,c'est ton choix mais je t'empecherais pas a venir non plus.De la meme façon que si un jour tu veut organiser un souper comme tu as fait et que tu veut pas que je vienne ,je te tiendra pas rancune.Il ya pas de clic comme tu le prétends souvent Me Amore seulement du monde qui partage mes points de vue et d'autre qui partage les tiennes.Ce qui est inaceptables pour un ,est acceptables pour d'autre.Je suis pas un ange non plus,j,ai mes crises aussi,comme toi tu en fait parfois.

Deuxiemement,je ne voit pas ou tu voit que je crie de ce je suis fier,au contraire ,si tu lirait comme du monde ,j'ai écrit que je suis loin d,etre fier de ce que je suis.J'ai répondu a ce texte comme un exercises comme si un psy me le proposait,ça a pris toute un efforts pour me trouver quelque fierté valable d'écrire.Et si pour toi je suis loins de voir les vrai sens des 2 coté de la médailles.Je te fait remarquer que j'ai été le premier a essayer de voir plus loins les problemes de Kath quand elle a creer tout un émoi avec son faux suicide.Je suis celui qui ecrit souvent sur ce sites pour connaitres en profondeurs les problemes des autres.Et toi le connait tu vraiment les deux coté de la médailles ?Par beaucoups de propos que tu as écrit sur tes post qui se contredise souvent.je pourrais montrer que tu est loin d'etre mieux que moi.De toute façon j'ai ecrit que je suis fier de vouloirs voir ,je n'ai jamais écrit que j'arrive a chaque fois a voir la face cacher de la lune.Juste chercher pour moi devrait etre une fierté

Tu peut me tenir rancune a vie Me Amore ,de la meme façon que tu en tient envers ton anciens syndicats,c'est a toi meme que tu te fait du trouble.Moi de mon bord malgré cette intercations,rien m'a empecher de conseiller a une grand maman denierement en recherche de logements de te laisser un message en privé ,de te parler sachant que tu recherchait des colocataires.J,ai dit ce que me choquait cette journée la ,mais pas chercher a te caller a chaque interventions par la suite.Par contre si toi tu veut le faire apres tous ces mois passé c'est ton problemes .Tu ne vais que te tirer une balle dans le pieds comme ce qui est arriver a Kath une fois.

Comme dit Continental sur un autre post ,Vouloirs plaire a tous le monde est le plaisirs des cons.je ne le suis pas . je le sait que plaire a tous le monde est impossibles.Si beaucoups de monde apprecit mes interventions autant que les tiennes tant mieux,que j'arrive a leur faire du bien autant que tu peu arriver a le faire tant mieux .N'est ce pas le but de ce forum ,trouver soutient et compréhension.Si certain me fait des compliments c'est leur choix ,je ne leur a pas tordu le bras pour le faire,je ne cherche pas a etre le meilleurs sur ce site mais a venir meilleurs dans ma vie .Si certain ne m'aime pas ,n'est pas toucher par ce que j'écris c'est leur choix.Il en as surement plusieurs sans que je le sache.

La rancune ne fait mal que a la personne qui l'alimente pas envers celle qui est concerner.Me Amore.Sur cela ,je te laisse en te disant que le texte de ta fille est tres touchant.Je ne veut pas commencer une ptite gueguere comme dit Continental,parceque pour moi l'enfantillage ce n,est pas en commencer une mais continuer a vouloirs l'alimenter meme apres plusieur mois.

Bye

Gentleman ;)

J'ai pas d'affaire à répondre parce que ça ne me concerne pas mais je salue ta tempérance Gentleman.

Tu prends ce qui t'appartient parce que l'autre te parle. Sans drame, sans chercher à faire perdurer un malentendu né chez l'autre dont tu n'avais aucune idée... Tu relativises les deux pieds bien ancrés dans la réalité sans alimenter le sous-entendu. Juste clarifier ta position sans plonger dans l'hyperémotivité.

Je vais garder en mémoire (euh non. Vaut mieux l'imprimer.) cet échange avec MeAmore qui expose parfaitement les étapes d'une relation interpersonnelle tendue qui pourrait mener à un éclat grandiose mais qui s'éteint car 1 des 2 a décidé d'exposé son point de vue, calmement, clairement. De son côté tout est dit. Il s'est positionné.

La situation expose bien ce que je tente de mettre en lumière dans les petits jeux du week-end.

C'est un bon cas à retenir.

Gentleman, t'es peut-être célibataire mais si tu règles les conflits toujours de cette façon, t'es un bon type pour vivre en couple harmonieusement.
Ce qui se balance au dessus de tes épaules pèse 2lbs et se nomme une tête. ESt-ce que tu sais t'en servir?
keytek

Message par keytek »

Continental_Ka a écrit :...les histoires malheureuses des autres vous:

a) allume votre fibre maternante et/ou votre tendance "mère theresa"? (en passant y'a rien de mal la-dedans!)

b) vous permet de vous positionnez devant la situation de l'autre en utilisant son histoire pour comprendre vos propres réactions devant une situtation similaire?

c) vous fait vivre par procuration votre vie et certaines émotions alors pourquoi pas! (parallèle avec les téléromans de la télé)

d) vous fait réfléchir à vos propres malheurs mais vous savez garder la tête froide "ce n'est pas à vous que cela arrive" ?

e) vous plonge carrément dans un marasme émotif et vous fait tomber dans vos scénarios dramatiques

f) vous fait mettre en perspective toute la validité de votre vie ou vous sombrez dans vos pensées existentialistes

Votre intérêt? Vos motifs?

*L'idée de base est là. À vous de voir si vous avez envie de partager ensembles pour le plaisir du dialogue cordial et agréable. De l'échange d'opinion, de vision et d'idée.

Bonjour,

J'ai tendance à faire la mère Thérésa parce que je veux aider tout le monde dans leur problème sauf que mon imagination se met en jeu pour me rendre jusqu'au drame et même jusqu'à la mort et c'est mon angoisse qui se manifeste de façon aigu pour me rendre malade. Je fais du TAG, de la panique avec agoraphobie... Le diagnostic a été fait par un psychiatre et qui me suit depuis plus de 6 ans. Je le vois 1 fois par mois... J'ai vécu plusieurs événements pour en venir à cet état et ce, depuis mon enfance...

Je fais donc parti du groupe dans le but de pouvoir trouver des gens comme moi et de trouver des trucs pour me contrôler...
Laisse au temps faire ce que l'on ne peut faire sans le temps...

Keytek
Gentleman

Message par Gentleman »

Allo Continental

Tu as ecrit--Gentleman, t'es peut-être célibataire mais si tu règles les conflits toujours de cette façon, t'es un bon type pour vivre en couple harmonieusement.

Eh bien malheureusement,non, je ne règle pas tousjours les choses de cette manière,justement si Me Amore m'en veut c'est parceque jai déja faite partie des'' peteux de coche''.(coté que j'ai acquis surement de mon père qui en petait souvent ,pour des rien et pas a peut pres.lollll)Il m'arrive parfois d'etre tres directs,tres crus.De ne pas me gener d'utiliser des sacres et me foutres des sacrosaints de se sites.Mais comme j'ai dit sur un autre post ,regler les conflits en gardant la tete froide et rester polie est mon désirs et presque un devoir quand on est sur un forum

C'est sur que si un jour je connaisserait la vie de couple,je ferait tout mon possible de régler les conflits de cette manières,de communiquer meme est t'il pas un des plus grands problemes de couples aujourd'hui

Dans vrai vie,oui je cherche tousjours discussions amicale,mais des fois certaines choses que je garde trop en moi sort ,tout croche,tous en colère ou toute en l'envers.lolll :oops:

Gentleman
Continental_Ka

Gentleman a écrit :Allo Continental

Tu as ecrit--Gentleman, t'es peut-être célibataire mais si tu règles les conflits toujours de cette façon, t'es un bon type pour vivre en couple harmonieusement.

Eh bien malheureusement,non, je ne règle pas tousjours les choses de cette manière,justement si Me Amore m'en veut c'est parceque jai déja faite partie des'' peteux de coche''.(coté que j'ai acquis surement de mon père qui en petait souvent ,pour des rien et pas a peut pres.lollll)Il m'arrive parfois d'etre tres directs,tres crus.De ne pas me gener d'utiliser des sacres et me foutres des sacrosaints de se sites.Mais comme j'ai dit sur un autre post ,regler les conflits en gardant la tete froide et rester polie est mon désirs et presque un devoir quand on est sur un forum

C'est sur que si un jour je connaisserait la vie de couple,je ferait tout mon possible de régler les conflits de cette manières,de communiquer meme est t'il pas un des plus grands problemes de couples aujourd'hui

Dans vrai vie,oui je cherche tousjours discussions amicale,mais des fois certaines choses que je garde trop en moi sort ,tout croche,tous en colère ou toute en l'envers.lolll :oops:

Gentleman

Tu parles! Les distorsions dans l'interprétation de ce que fait ou dit une autre personne sont en effet la cause de la plupart des malentendus. Et quand l'un des deux ou les deux patauge dans la mauvaise foi, c'est le délire total.

La personne qui interprète et se sent blessée, heurtée sans valider par un: "Dis-moi est-ce vraiment ce que tu veux dire?" ou "Peux-tu m'expliquer un peu plus je ne comprends pas tout à fait le fond de ta pensée" s'expose à vivre une grande frustration et voudrait qu'en plus, l'autre comprenne tout en "devinant".

Imagine quand en plus un des deux personnes a tendance à patauger dans la dramatisation, à surenchérir, à se sentir persécuté pour tout et rien.

Ça me fait penser au mec qui doit se débattre avec les accusations d'infidélité se son amoureuse qu'elle s'est construite elle-même à force d'alimenter ses scénarios dramatiques devant le retard de 30 minutes de son chum Même si cette fille-là s'excuse après coup, il reste que le mec est obligé sans cesse de s'épuiser à se justifier pour un truc qu'il n'a pas fait. Même si le mec a une patience d'ange, il n'en demeure pas moins que les crises de sa blonde....use l'un comme l'autre. C'est facile à comprendre que le mec se lassera...inévitablement et avec raison. La situation est simple parce que l'élément de conflit est disons assez facile à déterminer mais les rapports entre les gens sont bien souvent bien plus subtiles...et les malentendus qu'ils génèrent...tout autant.

N'est-ce pas avantageux alors de faire comme toi et tenter de relativiser une situation dans le calme, en se servant de son jugement avant de se laisser emporter par ses réactions instinctives et bien souvent...explosives.

C'est moins épuisant, moins dévastateur émotivement, plus mature et en plus, on désamorce un conflit, on préserve le lien avec l'autre.

Que des avantages finalement à réfléchir plutôt que réagir
Modifié en dernier par Continental_Ka le 05 juil. 2010, 12:50, modifié 1 fois.
Continental_Ka

keytek a écrit :
Continental_Ka a écrit :...les histoires malheureuses des autres vous:

a) allume votre fibre maternante et/ou votre tendance "mère theresa"? (en passant y'a rien de mal la-dedans!)

b) vous permet de vous positionnez devant la situation de l'autre en utilisant son histoire pour comprendre vos propres réactions devant une situtation similaire?

c) vous fait vivre par procuration votre vie et certaines émotions alors pourquoi pas! (parallèle avec les téléromans de la télé)

d) vous fait réfléchir à vos propres malheurs mais vous savez garder la tête froide "ce n'est pas à vous que cela arrive" ?

e) vous plonge carrément dans un marasme émotif et vous fait tomber dans vos scénarios dramatiques

f) vous fait mettre en perspective toute la validité de votre vie ou vous sombrez dans vos pensées existentialistes

Votre intérêt? Vos motifs?

*L'idée de base est là. À vous de voir si vous avez envie de partager ensembles pour le plaisir du dialogue cordial et agréable. De l'échange d'opinion, de vision et d'idée.

Bonjour,

J'ai tendance à faire la mère Thérésa parce que je veux aider tout le monde dans leur problème sauf que mon imagination se met en jeu pour me rendre jusqu'au drame et même jusqu'à la mort et c'est mon angoisse qui se manifeste de façon aigu pour me rendre malade. Je fais du TAG, de la panique avec agoraphobie... Le diagnostic a été fait par un psychiatre et qui me suit depuis plus de 6 ans. Je le vois 1 fois par mois... J'ai vécu plusieurs événements pour en venir à cet état et ce, depuis mon enfance...

Je fais donc parti du groupe dans le but de pouvoir trouver des gens comme moi et de trouver des trucs pour me contrôler...

Ah toi aussi tu fais des attaques de panique. OUff....T'es courageuse de prendre ton courage à deux mains pour casser le pattern et de défaire des liens de l'agoraphobie.

Les groupes d'aide semblent à première vue servir uniquement pour ventiler... C'est loin d'être le cas. D'entendre l'histoire des autres on se sent moins seul sur notre planète et en plus, les échanges permettent de s'entraider et de trouver des moyens concrets. ESt-c que tu vas aux rencontres Revivre ou ton psychiatre a fait une référence ailleurs?
kayaka

Message par kayaka »

Ces jeux ouverts durant le week-end l'ont été suivant mes observations/ interrogations/hypothèses des rapports qu'entretiennent les gens entre eux et certains de ces rapports tendent aux malentendus de toute nature. Se sentir visé par les propos d'un individu relève bien souvent d'un sentiment caché de culpabilité non-identifié mettant en lumière une émotion quelconque et/ou tout simplement une interprétation erronnée du motif de l'autre personne. Le "comment" les propos de l'autre sont filtrés est différent et propre a chacun.

Par ailleurs, mon monde ne se limite pas au forum sur le site internet Revivre et le bassin d'individus auquel je réfère et qui m'inspire gravite autour de moi dans LA RÉALITÉ.
continental a écrit...

¨Je passe par dessus les qualificatifs que tu m'attribues et auxquels je ne m'identifie pas puisqu'ils n'évoquent en rien la réalité par conséquent n'affecte pas ma sensibilité. Mais je questionne ton débordement perceptuel et tout le dérapage émotif qu'il a sucité chez toi. Tu as un libre arbitre. Tu as répondu aux jeux, sans obligation et encore moins d'y répondre publiquement. Pourquoi le faire si les éléments contenus t'interpellaient autant?

Tu restes la personne que je connais kayaka que j'apprécie souvent et qui me tape d'autres fois, comme dans tous les rapports humains.

Par ailleurs, un élément retient mon attention dans tes réponses tu as écrit quelque chose comme: "je fais gaffe et m'excuse puis on n'en parle plus". Crois-tu vraiment que la sensibilité d'une personne que ton action a affecté, elle, n'y pensera plus? Quand je dis que c'est lassant de supporter et subir les écarts et éclats ponctuels d'une personne réactive, c'est de cela que je parle. La personne qui explose après sa crise, se sent libéré mais tout le fiel éjecté est récupéré par l'autre. On fini alors par se sentir comme une poubelle.¨

et je répond:
:roll:
Le ridicule n'a jamais tué personne...Vivons ce que nous sommes c'est tout.
Répondre