Arrrgh! M'énârve..........

Répondre
Continental_Ka

Arrrgh! M'énârve..........

Message par Continental_Ka »

Une personne vous irrite ou les propos de cette personne vous irrite:

a) vous vous laissez emporter par cette irritation et vous lui chercher des poux

b) aucune de ses interventions ne trouvent grâce à vos yeux (et vos oreilles... Alouette!)

c) vous tentez de chercher pourquoi ses propos titillent-ils votre réactivité

d) vous lui attribuez tous les torts sans eu égard alors tout est de sa faute quoique cette personne dise même si cette personne a raison

e) vous en profitez de cette sensation d'inconfort et d'irritabilité pour faire un voyage intérieur et analysez votre nombril

f) courage. Fuyons! Dans le fond ça fait trop mal l'introspection

:P C'est un jeu pas une ouverture pour fendre les buches en quatre. :P

C'est une piste pour ouvrir le dialogue sur un sujet différent auquel on est tous, un jour ou l'autre confronté.

*L'idée de base est là. À vous de voir si vous avez envie de partager ensembles pour le plaisir du dialogue cordial et agréable. De l'échange d'opinion, de vision et d'idée.
Ce qui se balance au dessus de tes épaules pèse 2lbs et se nomme une tête. ESt-ce que tu sais t'en servir?
belly

Re: Arrrgh! M'énârve..........

Message par belly »

C, et c'est toujours très riche et libérateur!

Belly
Gentleman

Message par Gentleman »

Lolll un peu de toute ces réponses,ça dépends tousjours de la personnes et la raisons pourquoi elle m'irrite.

-Si elle m'irrite mais sans trop savoir pourquoi,alors c'est sur que je reste polie avec et je cherche les raisons pourquoi elle me fait cette effets la.
-Par contre quand je sait pourquoi,c,est différent
1-si c'est parceque elle est est arrogantes avec moi,baveux,chercher vraiment le troubles ,qui a aucun respect pour les autres.je suis style a lui rendre la pareil,oeil pour oeil dent pour dents.
2- si c'est parceque la personne conte menterie par dessus menterie,vantardise,je lui explique les preuves que je ne la croit pas,et je la fréquente moins
3- Si c'est une personne ,qui des choses blessantes mais qu'apres elle dit que elle s,en rapelle plus,que j'ai mal interpretter ces mots,que c'est moi qui invente des histoires,une manippulatrice ou manipulateur,te rabaisse tout le temps ,ou son sourire est archifaux et artificielle,me parle joyeux mais comme un bébé.ahhhhhhhhhhhrg la je les barres carrément de mon entourage si je le peut ou sinon j'essaye de les éviter le plus possibles.Dommage j'en ai plein dans ma famille comme ça.
4-Ensuite il a ceux qui sont tres arreter dans leur idées,les raciste,les sexistes,les matchos,certains personne tres religieuse mais qui se pense plus intelligents que les autres ,eux aussi je les évitent,il sembles rien a faire avex eux bien souvent.Réfléchir leur demande trop d''efforts.

Voila ! ;)

Gentleman
Continental_Ka

Gentleman a écrit :Lolll un peu de toute ces réponses,ça dépends tousjours de la personnes et la raisons pourquoi elle m'irrite.

-Si elle m'irrite mais sans trop savoir pourquoi,alors c'est sur que je reste polie avec et je cherche les raisons pourquoi elle me fait cette effets la.
-Par contre quand je sait pourquoi,c,est différent
1-si c'est parceque elle est est arrogantes avec moi,baveux,chercher vraiment le troubles ,qui a aucun respect pour les autres.je suis style a lui rendre la pareil,oeil pour oeil dent pour dents.
2- si c'est parceque la personne conte menterie par dessus menterie,vantardise,je lui explique les preuves que je ne la croit pas,et je la fréquente moins
3- Si c'est une personne ,qui des choses blessantes mais qu'apres elle dit que elle s,en rapelle plus,que j'ai mal interpretter ces mots,que c'est moi qui invente des histoires,une manippulatrice ou manipulateur,te rabaisse tout le temps ,ou son sourire est archifaux et artificielle,me parle joyeux mais comme un bébé.ahhhhhhhhhhhrg la je les barres carrément de mon entourage si je le peut ou sinon j'essaye de les éviter le plus possibles.Dommage j'en ai plein dans ma famille comme ça.
4-Ensuite il a ceux qui sont tres arreter dans leur idées,les raciste,les sexistes,les matchos,certains personne tres religieuse mais qui se pense plus intelligents que les autres ,eux aussi je les évitent,il sembles rien a faire avex eux bien souvent.Réfléchir leur demande trop d''efforts.

Voila ! ;)

Gentleman

Quand tu exposes ton point 3) crois-tu que ceux qui te traitent de cette façon par mépris devant la personne "inférieure" atteinte de maladie mentale?
Ce qui se balance au dessus de tes épaules pèse 2lbs et se nomme une tête. ESt-ce que tu sais t'en servir?
Continental_Ka

belly a écrit :C, et c'est toujours très riche et libérateur!

Belly

"Riche et libérateur"....comme tu as raison. En plus, c'est si bien exprimé.
kayaka

Message par kayaka »

...ouf...allons y de facoc honnete et resonsable

a) vous vous laissez emporter par cette irritation et vous lui chercher des poux oui ca m arrive sur le coup de la colere

b) aucune de ses interventions ne trouvent grâce à vos yeux (et vos oreilles... Alouette!) sur le coup de la colere non mais par la suite je peux et je dis bien peux faire part d objectvité et c est ce que je tente de faire en ce moment

c) vous tentez de chercher pourquoi ses propos titillent-ils votre réactivité mon dieux que oui mais je n ai pas toujours les réponses...mais comme ce que vous n aimez pas chez l autre sont souvent le reflet de ce que nous n aimons pas chez nous alors je vais faire mes devoirs quand je suis prete a y faire face et ca c est pas toujours facile pour moi...

d) vous lui attribuez tous les torts sans eu égard alors tout est de sa faute quoique cette personne dise même si cette personne a raisonqui a tort qui a raison...est-ce au final vraiment important... tort pour un raison pour l autre....ceci fait référence a une game de pouvoir que je déteste jouer mais qui m arrive occasionnellement de faire; ouf la méchante mere théresas

e) vous en profitez de cette sensation d'inconfort et d'irritabilité pour faire un voyage intérieur et analysez votre nombril

f) courage. Fuyons! Dans le fond ça fait trop mal l'introspection oui ca fait me fais mal parfois l introspection...alors la fiute est bonne...mais ca me rattrape vie...alors...up agissons

C'est un jeu pas une ouverture pour fendre les buches en quatre. la vie est un jeux que je me plais a dire...y a encore matiere a réflexion pour moi

C'est une piste pour ouvrir le dialogue sur un sujet différent auquel on est tous, un jour ou l'autre confronté.dialogue...

*L'idée de base est là. À vous de voir si vous avez envie de partager ensembles pour le plaisir du dialogue cordial et agréable. De l'échange d'opinion, de vision et d'idée.
je suis heureuse d avoir répondu a ce post en dernier...j aime encore y venir...un jour viendra possiblement un moment ou je devrai partir...mais pour l instant...j ai encore des choses a aaprendre...le hasard n existe pas...merci continental d etre sur mon chemin...

kayaka
Le ridicule n'a jamais tué personne...Vivons ce que nous sommes c'est tout.
Gentleman

Message par Gentleman »

Continental_Ka a écrit :

Quand tu exposes ton point 3) crois-tu que ceux qui te traitent de cette façon par mépris devant la personne "inférieure" atteinte de maladie mentale?
Ça arrive mais ça concerne aussi et surtout du monde qui ne sont pas au courant de se que j'ai ,et qui agisse comme ça depuis mon enfances.Ça peut etre aussi des contremaitre a ma job ,des anciens collegues de travails,bien du monde. ;)
Continental_Ka

Gentleman a écrit :
Continental_Ka a écrit :

Ça arrive mais ça concerne aussi et surtout du monde qui ne sont pas au courant de se que j'ai ,et qui agisse comme ça depuis mon enfances.Ça peut etre aussi des contremaitre a ma job ,des anciens collegues de travails,bien du monde. ;)

Merci d'avoir pris le temps de préciser ;)
Continental_Ka

Parce que cela fait du sens et va dans celui de ce fil de communication:

Voici un lien menant à un billet, encore, de Matthieu Ricard
Répondre