Pseudonyme

Continental_Ka

Pseudonyme

Message par Continental_Ka »

Par curiosité, comment avez-vous déterminé votre choix de pseudonyme?

À partir de quoi? Que signifie-t-il pour vous?

Vous avez découvert le site Revivre comment?

Le mien est Continental_Ka

Je n'ai pas cherché longtemps. Tout ce que je voulais c'était répondre à un message lu sur le forum après avoir découvert par hasard le site Revivre et fait le tour entièrement. Je ne savais même pas ce qu'était un forum concrètement.

C'est au fil des clics sur le Chi Gong que j'ai découvert Revivre.

En lisant sur le Chi Gong, j'ai cliqué sur divers liens, entre autres le Chi (souffle), le Ka (symbolisant l'âme pour les égyptiens) que ce dernier me resta en tête.

Il m'arrive de prendre le Robert des noms propres et l'ouvrir sur n'importe quelle page et lire au hasard. De là, s'il y a une référence quelconque, je la lis ensuite et ...le temps passe. Avec Google, c'est encore plus simple de se laisser emporter au gré de notre curiosité.

Ceci dit, quand j'ai eu à choisir un pseudonyme le mot Continental s'est allumé tout seul. La veille j'avais cherché du regard un resto sympathique sur la rue St-Denis ou avec des amis nous avions nos habitudes. L'endroit avait brulé quelques années auparavant et est disparu pour refaire surface lors de l'agrandissement du petit Conti, cousin du vrai Continental.

Continental donc, représente un endroit fréquenté de mon passé social. Qui parfois pour ne pas dire souvent, me manque. Je crois.

Le Ka...........représente l'âme immortelle quand la mort physique survient. Ai-je besoin de développer plus sur le nuage morbide qui m'habitait fortement à ce moment?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ka" onclick="window.open(this.href);return false;

L'histoire de votre pseudo maintenant:
Ce qui se balance au dessus de tes épaules pèse 2lbs et se nomme une tête. ESt-ce que tu sais t'en servir?
Surlaroute

Re: Pseudonyme

Message par Surlaroute »

Intéressant comme fil. Et bien moi, c'est tout simple. Je suis en rechute de dépression, en fait, j'ai toujours trainé une dépression modérée depuis l'âge de 20 ans avec beaucoup d'anxiété. Donc, j'ai choisi le pseudo anxieuxdéprimé. Plus je signais avec ce pseudo, plus j'avais l'impression de me définir uniquement avec mes difficultés dans la vie. Alors, comme j'ai repris la psychothérapie, un cheminement, j'ai choisi surlaroute. Sur la route de la guérison, du mieux-être, de la joie!

Voilà, c'est tout simple!

Surlaroute
Continental_Ka

Surlaroute a écrit :Intéressant comme fil. Et bien moi, c'est tout simple. Je suis en rechute de dépression, en fait, j'ai toujours trainé une dépression modérée depuis l'âge de 20 ans avec beaucoup d'anxiété. Donc, j'ai choisi le pseudo anxieuxdéprimé. Plus je signais avec ce pseudo, plus j'avais l'impression de me définir uniquement avec mes difficultés dans la vie. Alors, comme j'ai repris la psychothérapie, un cheminement, j'ai choisi surlaroute. Sur la route de la guérison, du mieux-être, de la joie!

Voilà, c'est tout simple!

Surlaroute

C'est le genre de raison qu'on soulignerait au marqueur jaune tellement c'est évocateur et symbolique.

Tu soulèves un bon point. Quand on est atteint de dépression, on a l'impression que tout le monde ne nous percoit et ne peut que nous percevoir comme étant "faible". Notre définition qui auparavant portait le titre de notre "boulot" se transforme en définition de notre atteinte psychologique comme si nous n'étions plus que cela.
Ce qui se balance au dessus de tes épaules pèse 2lbs et se nomme une tête. ESt-ce que tu sais t'en servir?
ardens

Message par ardens »

Salut, moi ce n'est pas compliqué. C'est les première lettres de mes prénoms.
belly

Message par belly »

Belly,

c'était le nom du chien que j'ai acheté à la s.p.a quand je suis sortis de mon séjour à l'hosto et ou j'ai appris que j'étais bibop!!! Belly, ça signifie ventre ou bedon et elle dormait sur mon ventre chaque jours pendant des mois, des jours noirs et froid et elle était ma chaleur. L'accompagnatrice parfaite pour une morte vivante! Sans jugement et toujours prête à me réconforter. Elle est décédé dans un accident de voiture, elle est morte dans mes bras et une chance que j'allais beaucoup mieux. j'ai tout de même eu l'impression de perdre une partie de moi...

J'ai connu le forum en cherchant sur internet, je cherchais mes semblables car il me semble que j'étais seule.

Belly était toujours là et étant donné qu'elle m'apportait beaucoup, j'ai décidé de prendre son nom. Dans le nouveau forum j'aurais pus changer mais j'ai décidé de le reprendre pour la garder encore près de moi...
Licorne

Message par Licorne »

Licorne,

Je sais, je sais,plusieurs on pensé que j'étais une femme, mais non, pas au dernière nouvelle en tout cas ...
:lol:

Licorne dans la Mythologie est autant homme que femme, mais il est vrai que dans les films, la tendance étais représenté au féminin.

Bref, il y a une gravure médiéval que j'aime bien et sa s'intitule '' La dame à la Licorne '', qui représente une dame avec une Licorne avec elle.

La Licorne représente pour moi le bien, du positivisme, la clareté, l'espoire, la guérison.
Enfin tout ce que l'on aspire pour aller mieux.

J'aimerais avoir les pouvoir guérisseur de la Licorne, je m'en serais servis aisément la semaine qui viens de passé, j'ai passé la semaine à accompagner une amie qui devais ce faire opéré.

On ce sent bien souvent impuissant devant la souffrance des autres, souvent, on ne peut pas faire autre chose que être là et être à l'écoute.

Je déborde, je déborde, désolé !
Continental_Ka

Licorne a écrit :Licorne,

Je sais, je sais,plusieurs on pensé que j'étais une femme, mais non, pas au dernière nouvelle en tout cas ...
:lol:

Licorne dans la Mythologie est autant homme que femme, mais il est vrai que dans les films, la tendance étais représenté au féminin.

Bref, il y a une gravure médiéval que j'aime bien et sa s'intitule '' La dame à la Licorne '', qui représente une dame avec une Licorne avec elle.

La Licorne représente pour moi le bien, du positivisme, la clareté, l'espoire, la guérison.
Enfin tout ce que l'on aspire pour aller mieux.

J'aimerais avoir les pouvoir guérisseur de la Licorne, je m'en serais servis aisément la semaine qui viens de passé, j'ai passé la semaine à accompagner une amie qui devais ce faire opéré.

On ce sent bien souvent impuissant devant la souffrance des autres, souvent, on ne peut pas faire autre chose que être là et être à l'écoute.

Je déborde, je déborde, désolé !

Pas grave ce débordement expose une réalité bien présente. Devant la souffrance, même si soi-même on l'expérimente, on reste impuissant quand un proche traverse un moment de difficulé...qu'importe le niveau de souffrance.

Quant à l'explication de ton choix de pseudonyme, encore une fois c'est une évocation symbolique fort jolie et inspirante
Continental_Ka

ardens a écrit :Salut, moi ce n'est pas compliqué. C'est les première lettres de mes prénoms.

Ar

Dens

Dens pour Denis probablement. Mais le Ar, aucune idée
Continental_Ka

belly a écrit :Belly,

c'était le nom du chien que j'ai acheté à la s.p.a quand je suis sortis de mon séjour à l'hosto et ou j'ai appris que j'étais bibop!!! Belly, ça signifie ventre ou bedon et elle dormait sur mon ventre chaque jours pendant des mois, des jours noirs et froid et elle était ma chaleur. L'accompagnatrice parfaite pour une morte vivante! Sans jugement et toujours prête à me réconforter. Elle est décédé dans un accident de voiture, elle est morte dans mes bras et une chance que j'allais beaucoup mieux. j'ai tout de même eu l'impression de perdre une partie de moi...

J'ai connu le forum en cherchant sur internet, je cherchais mes semblables car il me semble que j'étais seule.

Belly était toujours là et étant donné qu'elle m'apportait beaucoup, j'ai décidé de prendre son nom. Dans le nouveau forum j'aurais pus changer mais j'ai décidé de le reprendre pour la garder encore près de moi...

C'est une belle histoire bien personnelle et significative.
Me Amore

Message par Me Amore »

Je voulais lui dire ouvertement sur un forum précisément comme celui-ci: "Mon Amour"

Me Amore! :roll: :geek: :geek:
Répondre