Votre définition du Bonheur est:

Continental_Ka

Votre définition du Bonheur est:

Message par Continental_Ka » 04 juil. 2010, 13:31

Le thème du Bonheur est un des premiers thème abordé et discuté dans les cours d'éthique à l'Université.

Est-ce que ce thème vous semble facile à aborder?

Quelle est votre définition?

Comment se manifeste-t-il pour vous, dans votre vie, votre quotidien? Qu'est-ce qui vous comble? Qu'est-ce qui vous gonfle de joie?

**Une autre question qui fera diversion des éclats de morosité. Pour ceux qui s'interroge à savoir pourquoi je pose des questions? La réponse est simple. Mon cercle social est relativement fermé et les grandes conversations me manquent. Un peu. Par période. Parfois. :lol:
Ce qui se balance au dessus de tes épaules pèse 2lbs et se nomme une tête. ESt-ce que tu sais t'en servir?

Me Amore

Re: Votre définition du Bonheur est:

Message par Me Amore » 04 juil. 2010, 14:53

Pour moi le bonheur c'est de savoir que j'ai de bonnes valeurs morales que je tiens peut-être d'un enseignement religieux...c'est de savoir qu'il y a des choses que je ne ferai jamais...de savoir que jamais je ne ferai de mal aux autres ou ne porterai atteinte à l'intégrité physique des autres...qui qu'ils soient et quoiqu'ils m'aient fait par le passé...c'est de savoir que j'essaie d'aimer les autres et d'être bonne pour eux, pour mon prochain et que j'essaie de mettre de côté celui qui dénigre avec plaisir. :roll:

Pour moi le bonheur c'est de savoir que ma famille sait qui je suis et ce que je ne ferai jamais...c'est de savoir que mes enfants me connaissent et savent qui je suis, ce dont je suis capable, ce dont je suis incapable de faire et qu'ils sachent tout l'amour que je porte en mon coeur au fond de moi... :mrgreen: :idea:

Pour moi le bonheur c'est de voir évoluer mes trois enfants, de constater qu'ils sont de bonnes personnes et qu'ils sont capables d'amour à leur tour...et qu'ils réussissent assez bien leur vie avec jugement et respect. :P

Pour moi, le bonheur c'est de relire ce que ma fille m'a écrit jadis à l'occasion de mon anniversaire pour mes 50 ans et que je vous retranscris textuellement...Ça, le lire quand je suis triste, quand je sens que la vie est injuste envers moi, c'est une douce caresse qui aide à panser mes plaies. Elle n'avait que 16 ans lorsqu'elle écrit ce texte...Je n'ai jamais reçu d'aussi beau cadeau. :oops:

À MA CHÈRE MAMAN, MON PHARE, MON ÉTOILE DEPUIS 16 ANS MAINTENANT...
Parce que tu as toujours su essuyer les tourmentes que mes océans capricieux ont déversées sur mon visage,
Parce que tu as toujours arrosé mon cœur d’un amour protecteur et perméable pour y implanter les racines puissantes d’un arbre équilibré,
Et puisque j’ai moi-même apaisé l’hémorragie de ton cœur dans une période où les orages mitraillaient ton armure de soie,
Puisque j’ai-je crois, ravitaillé tes poumons d’air frais et d’amour pour leur apporter un nouveau souffle de vie,
Pour l’amour et le réconfort mutuel qu’on s’est donné, tu es ma plus grande complice.
Tu es la fleur qui nourrit l’abeille, l’épine qui protège la rose, la petite princesse qui apprivoise le renard.
Tu es la mer qui abrite ses trésors, l’océan qui habille la terre, le vent qui caresse l’oiseau.
Moi je suis l’abeille qui butine ton cœur, la rose protégée par tes griffes, le renard que tu découvres, la terre qui vibre sous tes robes bleues et l’oiseau qui valse sous tes airs.
Merci Maman de me nourrir et de me protéger.
Merci de si bien me guider et de me faire confiance.
Merci de me loger, de m’habiller et de m’aimer alors que tu étais toi-même une abeille affamée, une rose désarmée, un renard effarouché, une terre asséchée et un oiseau aux ailes écorchées.
Merci pour ton dévouement et ta force.
Merci de m’apprendre l’amour, la force et la justice.
Je te souhaite maman d’amour, de trouver la force de conserver dans ton cœur les souvenirs chéris et celle d’y rejeter les parasites.
Je te souhaite finalement de garder ce sourire et ces yeux dont si peu d’adultes arrivent à conserver.
Joyeux Anniversaire Maman

Je t’aime! Ta fille…

Me Amore

Continental_Ka

Message par Continental_Ka » 04 juil. 2010, 16:21

Me Amore a écrit :Pour moi le bonheur c'est de savoir que j'ai de bonnes valeurs morales que je tiens peut-être d'un enseignement religieux...c'est de savoir qu'il y a des choses que je ne ferai jamais...de savoir que jamais je ne ferai de mal aux autres ou ne porterai atteinte à l'intégrité physique des autres...qui qu'ils soient et quoiqu'ils m'aient fait par le passé...c'est de savoir que j'essaie d'aimer les autres et d'être bonne pour eux, pour mon prochain et que j'essaie de mettre de côté celui qui dénigre avec plaisir. :roll:

Pour moi le bonheur c'est de savoir que ma famille sait qui je suis et ce que je ne ferai jamais...c'est de savoir que mes enfants me connaissent et savent qui je suis, ce dont je suis capable, ce dont je suis incapable de faire et qu'ils sachent tout l'amour que je porte en mon coeur au fond de moi... :mrgreen: :idea:

Pour moi le bonheur c'est de voir évoluer mes trois enfants, de constater qu'ils sont de bonnes personnes et qu'ils sont capables d'amour à leur tour...et qu'ils réussissent assez bien leur vie avec jugement et respect. :P

Pour moi, le bonheur c'est de relire ce que ma fille m'a écrit jadis à l'occasion de mon anniversaire pour mes 50 ans et que je vous retranscris textuellement...Ça, le lire quand je suis triste, quand je sens que la vie est injuste envers moi, c'est une douce caresse qui aide à panser mes plaies. Elle n'avait que 16 ans lorsqu'elle écrit ce texte...Je n'ai jamais reçu d'aussi beau cadeau. :oops:

À MA CHÈRE MAMAN, MON PHARE, MON ÉTOILE DEPUIS 16 ANS MAINTENANT...
Parce que tu as toujours su essuyer les tourmentes que mes océans capricieux ont déversées sur mon visage,
Parce que tu as toujours arrosé mon cœur d’un amour protecteur et perméable pour y implanter les racines puissantes d’un arbre équilibré,
Et puisque j’ai moi-même apaisé l’hémorragie de ton cœur dans une période où les orages mitraillaient ton armure de soie,
Puisque j’ai-je crois, ravitaillé tes poumons d’air frais et d’amour pour leur apporter un nouveau souffle de vie,
Pour l’amour et le réconfort mutuel qu’on s’est donné, tu es ma plus grande complice.
Tu es la fleur qui nourrit l’abeille, l’épine qui protège la rose, la petite princesse qui apprivoise le renard.
Tu es la mer qui abrite ses trésors, l’océan qui habille la terre, le vent qui caresse l’oiseau.
Moi je suis l’abeille qui butine ton cœur, la rose protégée par tes griffes, le renard que tu découvres, la terre qui vibre sous tes robes bleues et l’oiseau qui valse sous tes airs.
Merci Maman de me nourrir et de me protéger.
Merci de si bien me guider et de me faire confiance.
Merci de me loger, de m’habiller et de m’aimer alors que tu étais toi-même une abeille affamée, une rose désarmée, un renard effarouché, une terre asséchée et un oiseau aux ailes écorchées.
Merci pour ton dévouement et ta force.
Merci de m’apprendre l’amour, la force et la justice.
Je te souhaite maman d’amour, de trouver la force de conserver dans ton cœur les souvenirs chéris et celle d’y rejeter les parasites.
Je te souhaite finalement de garder ce sourire et ces yeux dont si peu d’adultes arrivent à conserver.
Joyeux Anniversaire Maman

Je t’aime! Ta fille…

Me Amore

Touchant. Vraiment.
Ce qui se balance au dessus de tes épaules pèse 2lbs et se nomme une tête. ESt-ce que tu sais t'en servir?

kayaka

Message par kayaka » 04 juil. 2010, 18:55

faisons du pouce...

etre présent a ce qui est om...savoir apprécier ce que j aia et tenter de faire la paix avec ce qui me fais chier om om :D :) ...

et pratico pratique...je seai dans le bonheur demain quand on vas m enlever mon foutu platre avec mes foutues brochese pour que je puisse efin me gratter :D :D :D :D :D :twisted:

kayaka...
Le ridicule n'a jamais tué personne...Vivons ce que nous sommes c'est tout.

belly

Message par belly » 04 juil. 2010, 19:52

J'ai étudier un certain temps en théologie à l'université et la réflexion sur ce thème était vraiment très présente. J'ai remarquer que la plupart des gens en PARLE mais ne semble peu ou pas le vivre. Pour moi, le mot lui-même ne sert à rien. Je pourrais dire que c'est un états mais pas si facile à décrire, beaucoup plus facile à VIVRE.

La plus pars de vous connaissez l'orgasme et bien, dans un certain sens je le vis de cette manière. Une forme de plein de jouissance en moi. Bonheur, amour, joie, plénitude... je crois que je foutrais tous ça dans la même définissions ou au contraire tous à la poubelle!!!

UN GRAND OUI, AVEC RESPECT ET CONSCIENCE DE SOI!

Qu'en pensez-vous?

Belly

raunchola

Message par raunchola » 04 juil. 2010, 20:21

tu serais pas en manie a écrire de meme toi?

belly

Message par belly » 05 juil. 2010, 08:23

Non, t'inquiète pas Raunchola, c'était pas mal plus hot que ça en manie!!!lol Mais différent, je préfère aujourd'hui!

Merci de ton attention.

Belly

Continental_Ka

Message par Continental_Ka » 05 juil. 2010, 09:52

raunchola a écrit :tu serais pas en manie a écrire de meme toi?

Mon interprétation:

Belly a reçu un compliment il y a quelque temps sur le forum mentionnant la facilité de la lire quand elle écrit en changeant les couleurs et la taille de la police. Belly exprime sa créativité.

Rauchola, as-tu remarqué que lorsqu'on reçoit un compliment, on tend naturellement à se conformer à la perception que l'autre a de nous?

raunchola

Message par raunchola » 05 juil. 2010, 10:19

belly a écrit :Non, t'inquiète pas Raunchola, c'était pas mal plus hot que ça en manie!!!lol Mais différent, je préfère aujourd'hui!

Merci de ton attention.

Belly
ouais t'as bien raison! lol mdr! :mrgreen:

belly

Message par belly » 05 juil. 2010, 10:28

Merci Continental_Ka,

il a un ans bientôt, sous l'effet du lithium toute création m'était impossible et j'en souffrait. Je sentais l'énergie de création en moi et dans mes mains, mais je n'arrivais plus à faire sortir quoi que ce soit de mon imaginaire. Le médecin m'avait aussi prévenue de rester, pour un certain temps du côté cartésien car les risques de délire étaient trop grand et pouvait être réactivé par mes pensées créatives. De toute manière rien ne sortait de ma tête, j'étais plutôt dans un état neutre.

Doucement, elle est revenu grâce aussi à mes cours d'arts et je savoure ces moments présentement.

Ès-ce le bonheur? Les couleurs exprime bien la créativité que tu mentionnes et aussi ce que je vie à l'intérieur de moi. Je connais bien l'extase de la manie elle est beaucoup plus épuisante que l'état que je vis maintenant.

Je profite donc de ces instants car la vie est si imprévisible...

Belly

Répondre