Trouble de la personalité limite

Répondre
JaneDoe

Trouble de la personalité limite

Message par JaneDoe » 21 avr. 2015, 06:20

Bonjours à tous et à toutes.
Il y a une semaine, j'ai reçue un diagnostic de Trouble de la personnalité limite (faible)...
Je m'apprête à retournée à l'école pour étudier en relation d'aide ( Psychologie) et ça peu sembler stupide mais, j'ai l'impression que je ne suis pas qualifiée...j'aime aider les gens et je veux aider les gens... j'ai simplement peur d'adopter des comportements inadéquat ou que les comportements que je peux avoir nuise au bon déroulement de ma carrière en relation d'aide.
Il y a 1 an maintenant, jai perdu quelqu'un de très près de moi et j'ai eu la ''chance'' d'avoir accès a de l'aide psychologique, donc ca fait 1 an que je travaille mes bébittes. j'avais mis de côté mon projet de retourner à l'école en relation d'aide parce que je craignais me sentir comme une imposteure... comment peut on aider les gens si nous même on a encore des choses à regler...?
bref, ca m'aiderais si l'un ou l'une d'entre vous pouvais m'éclairer.
merci

feemystere

Re: Trouble de la personalité limite

Message par feemystere » 22 avr. 2015, 21:46

AU CONTRAIRE! Tu seras excellent! Une perle. Qui de mieux pour comprendre ceux qui souffrent? Ça donne un sens à notre vie parfois, et tu pourras en sauver plus d'un!

Je t'encourage dans cette voie, si celle-ci est ce qui t'apportera épanouissement ;) Bonne continuation!!!
«Une VRAIE RÉUSSITE inclut aussi la santé, l’énergie, l’amour de la vie, l’harmonie des relations, la liberté de créer, la stabilité émotionnelle et psychologique, le bien-être et la paix de l’esprit.»

guyboo

Message par guyboo » 10 mai 2015, 22:23

:| salut, moi jai recu un diagnostique de TPL en 2000 et sans plus.... on ne ma pas plus expliquer ce que cetait et on ma laisser comme ca ...... depuis maintenant 15 ans je me debrouillle avec ce troubl ce vide immence ce mal etre et jai du apprendre de moi meme en gros ce quetait ce trouble et cette incomprehention qui menvahie...... jai debuter une therapie de groupe depuis un mois ces la deuxieme en deux ans et ca me fait pas plus comprendre..... et mon chum comprend encore moins...... svp quelquun peut il maider a aider mon chum a comprendre ce quil marrive... pk tout es noir ou blanc....

JaneDoe

Message par JaneDoe » 12 mai 2015, 20:51

Je sais pas si tu sais, mais Il y a plusieurs livres qui traitent du sujet pour nos proches..pour les aider a comprendre et nous aider à comprendre. Ceux que he connais sont en anglais, est tu à l'aise dans cette langue?

feemystere

Message par feemystere » 13 mai 2015, 06:21

Et il y a ce merveilleux outil qu'est le forum pour le tpl: http://www.tplcsl.com/index.php
Je vous le recommande vivement^^
«Une VRAIE RÉUSSITE inclut aussi la santé, l’énergie, l’amour de la vie, l’harmonie des relations, la liberté de créer, la stabilité émotionnelle et psychologique, le bien-être et la paix de l’esprit.»

Ella2014

Message par Ella2014 » 14 mai 2015, 17:11

Je bosse aussi en relation d'aide et je vois ma maladie comme un atout immense plutôt qu'un handicap.

TLGX

Message par TLGX » 16 sept. 2015, 14:22

.
Modifié en dernier par TLGX le 16 sept. 2015, 14:27, modifié 1 fois.

TLGX

Message par TLGX » 16 sept. 2015, 14:25

Il y a Alpabem , pour les proches , des conférences sur ce trouble , et ce livre que j'ai .

Image

Répondre