Aux anciens et nouveaux membres

Licorne

Re: Aux anciens et nouveaux membres

Message par Licorne »

Je suis 100 % d'accord avec Surlaroute.
Cabotine

Message par Cabotine »

Bonjour à tous!

Eh ben comme Catnips je ne suis que de passage sur le forum et moi aussi j'ai entendu des choses très plates à ce sujet. Le forum va mal. Je ne vous cacherai pas que c'est une des raisons pour lesquelles j'ai quitté le navire. Comme je l'ai dit à plusieurs reprises, ce forum est un espace public où chacun a sa place et où tous viennent pour obtenir du soutient et de la compréhension. La maladie mentale et le mal-être, c'est quelque chose de très intime et de très sensible, nous sommes tous concernés par ça, de près ou de loin. La moindre de des choses est de respecter la sensibilité des autres utilisateurs et de discuter dans le respect de chacun. On a tous des personnalités différentes et nous vivons tous notre maladie de façon unique. Il ne peut y avoir de généralités à faire dans le domaine de la maladie mentale. Mais il ne faut pas oublier ce qui nous unit tous: la souffrance. Eh ouais, on souffre tous. Le degré de souffrance importe peu dans tout ça. Alors maintenant qu'on lave notre linge sale en famille je vais en profiter pour dire tout haut ce qui m'a mis pissed of dernièrement: c'est cette espèce de course au plus malade qui m'a fait quitter le forum. On peut-tu arrêter de se comparer les uns aux autres et de se dire ''ouais mais moi chu plus malade que toi, toi tu fais pas de psychoses alors t'es pas bipolaire, moi j'en ai vu des vertes et des pas mûres alors tu n'a pas ta place ici'' et etc etc etc... Non mais franchement! Si on a tous atterri sur ce site c'est parce qu'on a tous un problème en quelque part non??? Alors imaginez une personne qui souffre d'une maladie, qui vient ici pour en parler et chercher de la compréhension et qui se bloque à ce genre d'attitude. C'est plus ou moins dramatique je trouve. Le rejet et la négation d'une maladie peut vraiment enfermer la personne dans une solitude exécrable. Même entres bipolaires, anxieux et dépressifs on est pas capables de s'accepter.

Inutile aussi de mettre le nez des autres dans leur propre caca. Le forum, c'est pas là pour ça! IL S'AGIT D'UN FORUM D'ENTRAIDE! Entraide ok???? (je ne vise personne en particulier mais si le chapeau te fait, ben met-le).

Quand je suis arrivée ici, j'ai trouvé une communauté ouverte et sympathique, je me suis sentie acceptée par tous et rarement il y avait des frictions. J'ai pris plaisir à y participer durant plus d'un an et je suis même allée vous rencontrer tous parce qu'on faisait une maudite belle gang. Ce fut très plaisant. Il y avait de l'écoute, du respect, de la compréhension et de l'empathie. Aujourd'hui il n'y a que de la colère, du mépris et du rejet. Et ça c'est un forum d'entraide??? Maintenant on a tous peur d'écrire ici, personne n'a envie de se faire rabrouer, certains font des commentaires que je qualifierais de ''ordinaires'' et l'ambiance n'a jamais été aussi exécrable. Pourtant, on est encore la même gang alors que s'est-il passé??? On se monte les uns contre les autres et on entretient une colère non-justifiée.

Le pire c'est le mépris. Comment peut-on se mépriser ici? On est tous dans le même bateau non??? Alors il est où le problème? J'ai quitté le forum parce qu'il créait une forte angoisse chez-moi, j'étais aussi en colère et très déçue de voir où tout ça nous a mené. Ici, on a tous un vécu différent et on a pas tous le même degré de scolarisation non plus. Et c'est très bien ainsi! Mépriser les autres parce qu'il ne sont pas au même ''niveau'' (pffft!) ou parce qu'ils ont des opinions différentes est un jeu dangereux: c'est le meilleur moyen de créer la discorde, surtout sur le net comme ça, là où l'écriture prévaut. C'est bien vrai que l'écriture a ses limites.

Nous ne sommes pas en thérapie non plus. Personne n'a les qualifications ici pour prétendre pouvoir créer une thérapie de groupe, comme c'est la tendance ces jours-ci. (je me souviens plus qui a dit ça sur ce post mais je suis à 100% d'accord)

Merci catnips d'avoir créé ce post. J'avais aussi l'intention de le faire la semaine dernière mais je suis partie en vacances.. Très heureuse de voir ça à mon retour! Je dois aussi ajouter que le forum me manque, tel qu'il était il y a encore peu de temps. À force de participer, on se créée des liens, surtout si on se rencontre à l'extérieur. Alain, Me Amore, Gentleman, Keytek, Garou, Licorne, Kayaka, Tee, croisentoi, Jeff, ardens et tous les autres, ouais vous me manquez.. Même les folies de Cath me manquent ;)

Personne ici ne mérite le rejet, le mépris... Certains ont dit des choses maladroites, moi la première, mais est-ce que ça vaut la peine d'entretenir de la colère pour ça??? De tourner le dos? Parce que je crois pas que la méchanceté soit derrière la maladresse. Avant, il n'y avait pas de méchanceté ici...

Le fait est que maintenant, on est tous tannés de voir le forum se transformer en champs de mine. On a donc tous quelque chose en commun. Voir le forum redevenir ce qu'il était: un lieu d'échange, d'entraide et de plaisir.. Je dirais donc qu'on a tout ce qu'il faut pour faire en sorte que ça redevienne paisible ici.

Jeff, Gentleman, Alain et Kayaka: Merci pour vos beaux commentaires sur mon post de l'autre fois, ça a mis du baume sur mon coeur parce que franchement, j'avais pas l'impression que ma présence sur le forum était toujours appréciée. Et je sais que certains ici ne m'aiment pas, le mépris, ça se sent même sur internet. Une minorité, certes... mais quand même.

Malgré tout, je serai de retour sur le forum.. parce que c'est bien beau de chialer mais si je ne fais pas ma part pour que tout rentre dans l'ordre ben chu toujours ben mieux de fermer ma grande ... . Alors dorénavant, je vais répondre aux posts exactement comme je le faisais avant et créer des sujets, exactement comme je le faisais avant. Je crois que si on fait tous ça, ben ça a des chances d'améliorer la situation!

Toujours vôtre,
Cabotine!
No human
ardens

Message par ardens »

Salut Cabotine, c'est directe et bien dit. 100% d'accord avec toi...
Jeff

Message par Jeff »

Bonjour,

je suis content que tu sois revenu Cabotine! :P

Le forum est un outils formidable d'entraide. C'est grâce à certains forumeurs que je suis où ce que je suis présentement. Tout ceux que j'ai rencontré m' on aidé à sortir de ma dépression et fait réalisé qu'on peut être quelqu'un même si on a une maladie mentale.

C'est normal les frictions, on est des êtres d'émotions. La personne que j'ai blessé le plus suite à une blague de mauvais goût est Kayaka. Oui, nous avons eu une crise et elle m'en a beaucoup voulu. Malgré tout, nous avons été capable de se parler par la suite et nous avons rétablis les ponts. Nous sommes revenus en très bons termes. Kayaka, s'est énormément impliqué pour m'aider à m'en sortir.

Vivre une crise négative est une chose, se laissé dominer par la crise en est une autre.

Le positif qu'on peut retirer d'une crise est l'opportunité de relever le défis de ne pas se laissé couler par elle et de la réparer.

Jeff
gemma50

Message par gemma50 »

Bonsoir Mrs, je me suis permise de lire votre missive, étant nouvelle cela me guide et me donne des repères sur le forum revivre. Intéressant de vous lire, vous êtes très articuler et objectif. J,aimerais en connaître d'avantage sur la qualité et l'évolution de ce forum. Nouvellement inscrite.

Je souhaite du réseautage et faire connaissance de sujets variés.

Mes salutations,

sylvie-gemma48
Catnip

Message par Catnip »

Bonjour (ou bonsoir) à tous,

Je passe rapidement pour vous dire merci de m'avoir lu et d'avoir prit le temps de répondre à cette discussion qui est principalement la notre et non la mienne. J'ai essayé de lire tout les messages mais je n'arrive plus à lire... Mon oeil droit n'est pas ''top shape'' depuis hier. J'espère ne pas gagner prochainement un voyage au département d'ophtalmologie. :cry:

Je veux aussi prendre le temps de souhaiter la bienvenue à Sylviegemma48. ;) Ne vous inquiètez pas, le forum est en train de se remettre d'une ''dépression'' légère ou d'un ''bon down'' :lol: Sinon, n'hésitez pas à vous présentez et à écrire, nous sommes ici pour s'entraider. ;)

Catnips
A first visit to a madhouse is always a shock. -Anna Freud
Gentleman

Message par Gentleman »

Salut Cabotine

Content de te revoir parmi nous,tu fait un méchant beau retour en grand avec ce texte percutant , je trouve que tu as raison sur toute la lignes ,moi aussi je remarque souvent cette course au plus malade,mais souvent en dehors quand je fait connaissance avec certain ,se faire discriminer par des personnes qui souffre du meme probleme que nous ou autre troubles ça aussi je l'ai vécu.Direct et indirect.Je trouve ça regrettable.Dernierement certain on tenu des discours comme ça prétendant que certain venait ici sans avoir vraiment de problemes et je me demande sur quoi il se tienne comme preuve pour oser tenir ses paroles.Puis il a ceux qui a cause d'un seul message mechant addresser a leur égard par une personne (pas 2,pas 3,pas 10 ...un seul),capote depuis des mois meme si lautre a tourner la page le lendemain du drame.Dénature complement l'histoire réel du début ,beurre épais tellement que on se demande a quoi elle veut en venir . Par respect pour le post de Catnips qui parle de retour a la paix,d'amitié je préfere pas répondre a celle qui men veut.La poussière des chicanes était en train de retomber ,m'obstiner a me défendre avec cette femme ne ferait que en recommencer une.Ce que je désire pas sur ce forum qui fait beaucoups partie de ma vie .De toute façon ,il a des personnes qui ne voit que ce qui veulent voir,entende que ce qui veule entendre,le reste il le denature et il se ferme les yeux ,S'obstiner avec ces personnes ne fait que gaspiller de l'énergie pour rien .Parceque demain c'est a tous recommencer.je lui ai deja écrit sur le post D'esquisse --De quoi est vos fiere.ma réponse est toute la.Points la ligne

Moi aussi je m,ennuie de l'harmonie d'avant comme il avait sur l,ancien forum,mais bon le monde change ,le forum change ,l,ambiance change aussi avec.A défaut d'avoir vraiment des modérateurs sur le forum il nous reste que a nous de nous modérer par soi meme ;)

Gentleman
Me Amore

Message par Me Amore »

Gentleman a écrit :Salut Cabotine

Content de te revoir parmi nous,tu fait un méchant beau retour en grand avec ce texte percutant , je trouve que tu as raison sur toute la lignes ,moi aussi je remarque souvent cette course au plus malade,mais souvent en dehors quand je fait connaissance avec certain ,se faire discriminer par des personnes qui souffre du meme probleme que nous ou autre troubles ça aussi je l'ai vécu.Direct et indirect.Je trouve ça regrettable.Dernierement certain on tenu des discours comme ça prétendant que certain venait ici sans avoir vraiment de problemes et je me demande sur quoi il se tienne comme preuve pour oser tenir ses paroles.Puis il a ceux qui a cause d'un seul message mechant addresser a leur égard par une personne (pas 2,pas 3,pas 10 ...un seul),capote depuis des mois meme si lautre a tourner la page le lendemain du drame.Dénature complement l'histoire réel du début ,beurre épais tellement que on se demande a quoi elle veut en venir . Par respect pour le post de Catnips qui parle de retour a la paix,d'amitié je préfere pas répondre a celle qui men veut.La poussière des chicanes était en train de retomber ,m'obstiner a me défendre avec cette femme ne ferait que en recommencer une.Ce que je désire pas sur ce forum qui fait beaucoups partie de ma vie .De toute façon ,il a des personnes qui ne voit que ce qui veulent voir,entende que ce qui veule entendre,le reste il le denature et il se ferme les yeux ,S'obstiner avec ces personnes ne fait que gaspiller de l'énergie pour rien .Parceque demain c'est a tous recommencer.je lui ai deja écrit sur le post D'esquisse --De quoi est vos fiere.ma réponse est toute la.Points la ligne

Moi aussi je m,ennuie de l'harmonie d'avant comme il avait sur l,ancien forum,mais bon le monde change ,le forum change ,l,ambiance change aussi avec.A défaut d'avoir vraiment des modérateurs sur le forum il nous reste que a nous de nous modérer par soi meme ;)

Gentleman
Cabotine a écrit:
Personne ici ne mérite le rejet, le mépris... Certains ont dit des choses maladroites, moi la première, mais est-ce que ça vaut la peine d'entretenir de la colère pour ça??? De tourner le dos? Parce que je crois pas que la méchanceté soit derrière la maladresse. Avant, il n'y avait pas de méchanceté ici...
Sauf respect pour ton opinion Cabotine, moi je l'ai sentie la méchanceté derrière la maladresse...et même si ce n'était qu'une fois et deux messages méchants ou blessants...quand on s'en rend compte il y a les excuses, qui peuvent parfois réparer. Mais quand les excuses ne viennent pas et que la maladresse ou la méchanceté continue...parfois c'est subtile, une petite phrase, un mot, etc....Ce n'est plus une maladresse ou un accident de parcours.
Moi tu vois, je la sens très présente encore cette méchanceté là...et je termine en disant: sans réparation, point de pardon
:arrow: :arrow: :arrow:
Gentleman

Message par Gentleman »

Pour répondre a ça Me amore des escuses ont deja été dit durant les jours qui ont suivi peut etre que tu as pas suivi,mais je me suis deja excuser pour avoir été si raide.Alors je le répete ici encore ,je m,excuse que cette intercation t'aille autant marquer.Je m,escuse surtout pour le ton que j,ai pris,et les mots cru que j'ai dit.Pour le reste ,rien de ce que j,ai entendu chez toi ou vu as été dit dans ma colère comme on prétendu certain.Tous est relatifs a ce que tu a dit avant sur plusieurs postque tu as ecrit de ta main.ta maison,tes colocs et leur problemes et leur façons de vivre a été raconter par toi meme sur des post anciens,bien avant je l,ai expliquer et je le redit Me amore.On en dit bien plus sur soi meme que l'on pense ,meme moi je m'en apercoit aujourd'hui que j'en dit trop.il faudrait qu'une personne a l,extérieur ,a ma job ou un membre de ma famille tombe sur le forum et arrive a me démasquer.Le lieux ou j,habite,ce que je fait comme travail,mes troubles,le lieux de mes parents tous a été dit une fois quelque part.je suis entrain de me demander justements c'est temps ci ,si je devrait pas plutot faire un beau menage dans tous ce que j'ai écrit.

J'ai aussi avouersouvent d,avoir deja peter ma coche ici et en dehors du forum,dans ma ve,et expliquer d,ou ça vient ,pourquoi je suis comme ça.On est influencer par notre vécu ,et que l'on veule ou pas bien souvent notre passé refait surface ,nos vielle habitude,et le coté négatifs de nos parents en nous (et oui)J'ai vécu dans un milieu rude,ou ça crit ,sa chiale gros,ou les objets voles ,parfois meme des barres a clou pres du visage.Ou l'amour n'était pas tres a sa place.C'est sur que ça se répercute dans mon comportement des fois.Mais bon je suis loin d'etre comme mon père plusjeune ,et j,ai beaucoups progresser comparer a avant.

Ensuite bien que je te refait mes excuses pour le ton que j,ai pris il reste que la part de ce que j'ai dit ,que je considere que ce que tu as dit était pas a sa place reste mon opinion,certain ne le partage pas (ils ont le droitet je les respecte) tandis que d'autre mon fait part que j,avais bien raison cette journée la.Jai expliquer pouquoi je pensait ça et les raison.Tu doit accepter les opinions contraire au tienne Me Amore .

Maintenant suite a ça ,j'en ai plus parler du tout ,tu a meme répondu certain mois a mes messages ,en allant juqu'a me donner les liens et adresse utile et j"en t'en ai remerci.puis ensuite plus rien.Puis la tu revient avec cette histoire du mois de février en me dénigrants sans savoir pourquoi la et pas avant.Pourquoi apres 6 mois.je suis humain Me Amore ,j,ai droit de me défendre ,de m'expliquer mais tu insiste.Tu voit de la méchanceté dans des choses subtiles tu le dit toi meme .peut etre justement le voit tu parmis des choses ou il en as pas ou qui en as un peu mais normal puisque j'en reçoit de ta parts.

Sur ça ,J'espere que ce texte te satisferait mieux que les 2 autres d'avant.Et que tu pourras tourner la page parceque comme je te les deja dit avant cest a toi meme que tu te fait mal a force de tenir cette rancune .

Bye

Gentleman
Me Amore

Message par Me Amore »

Je ne me souviens pas avoir lu tes excuses auparavant ou du moins pas aussi clairement comme tu viens de les présenter. C'est aussi vrai que tes commentaires m'avaient profondément blessée car j'ai toujours essayé d'aider les gens sur ce forum et je ne crois pas que je méritais pareilles insultes, ou pareils commentaires.

Et je comprends aussi qu'on est comme on est avec nos réactions comme on a été façonnée par la vie. J'ai aussi vécu des périodes difficiles, très difficiles même et je vis encore les conséquences trop injustes et disproportionnées...et il m'est arrivée d'être sur le bord de retomber (anxieuse, insomnie prolongée plusieurs jours) à cause que j'avais peur de certains colocs...ou à cause de ce que tout cela me fait vivre (pauvreté, jamais se faire plaisir etc. ) et le forum deviens une manière d'exprimer que plus rien ne va. Depuis quelques temps, j'en éprouve moins le besoin car je rencontre un psychologue pour faire le tour de ma souffrance et j'ai moins le besoin de l'étaler sur le forum car j'ai un endroit et quelqu'un avec qui le faire.

Que tu ais eu raison ou pas de le dire, personne ne peut vraiment en être le juge. Il y aura toujours des gens pour te conforter dans ce que tu écris et te dire bien oui tu as raison et d'autres pour te dire ben tu y es allé un peu fort dans la manière de le dire...Mais l'effet que ton commentaire a eu sur moi, la portée qu'il a eu, la blessure que cela a provoqué et qui a eu raison de notre amitié est à mon humble avis bien plus important que le fait de déterminer si on a eu raison ou pas.Ceci dit, je suis prête à tourner la page car j'ai senti tes excuses sincères et accepté tes explications. Alors je suis prête à clore ce sujet et à poursuivre nos échanges sur ce forum en croyant encore à ta bonne foi.
:P :idea: Au plaisir de te venir en aide à nouveau.

Me Amore
Modifié en dernier par Me Amore le 24 juil. 2010, 19:07, modifié 2 fois.
Répondre