Aux anciens et nouveaux membres

Gentleman

Re: Aux anciens et nouveaux membres

Message par Gentleman »

Merci Me Amore ;)
Catnip

Message par Catnip »

Salut Cabotine,

Je suis contente de te revoir sur le forum et merci d'avoir participé à la discussion.
Cabotine a écrit :Nous ne sommes pas en thérapie non plus. Personne n'a les qualifications ici pour prétendre pouvoir créer une thérapie de groupe, comme c'est la tendance ces jours-ci. (je me souviens plus qui a dit ça sur ce post mais je suis à 100% d'accord)
Je suis d'accord avec toi. Remarque que j'ai joué longtemps à l'intervenante avec Dpdrgirl. :lol: Je crois qu'il faut faire attention de ce côté là et laisser les vrais intervenants faire leurs jobs. On ne connaît pas la vie de tout le monde ainsi que leur background donc on est mieux de s'en tenir à l'entraide. Tant mieux si on fait des prises de conscience en échangent sur le forum.
Cabotine a écrit :Merci catnips d'avoir créé ce post. J'avais aussi l'intention de le faire la semaine dernière mais je suis partie en vacances.. Très heureuse de voir ça à mon retour!
Je suis contente de voir que je ne suis pas la seule qui désirait le faire. D'un autre côté, je souhaite que ce post soit un endroit où l'on peut régler nos malentendus sans polluer les autres sujets. Si vous avez envi de vous videz le coeur, faites le ici. Ne vous gênez surtout pas, au moins le reste du forum va rester fonctionnel.
Cabotine a écrit :Personne ici ne mérite le rejet, le mépris... Certains ont dit des choses maladroites, moi la première, mais est-ce que ça vaut la peine d'entretenir de la colère pour ça??? De tourner le dos? Parce que je crois pas que la méchanceté soit derrière la maladresse. Avant, il n'y avait pas de méchanceté ici...
Je suis encore une fois d'accord avec toi. Parfois un manque de sensibilité, de compréhension, d'intolérence réveille en nous des émotions négatives et cela a un impact sur le forum. Les perceptions ne sont pas les mêmes pour tout le monde et comme tu dis, quand tu ne feel pas bien tu viens écrire ici avec une certaine attente/besoin. Si ton besoin n'est pas combé ben c'est frustrant et la tension monte et la colère s'installe. L'humain est fait ainsi... Derrière chaques phrases il y a une intention et cette intention varie celon notre besoin.
Cabotine a écrit :Le fait est que maintenant, on est tous tannés de voir le forum se transformer en champs de mine. On a donc tous quelque chose en commun. Voir le forum redevenir ce qu'il était: un lieu d'échange, d'entraide et de plaisir.. Je dirais donc qu'on a tout ce qu'il faut pour faire en sorte que ça redevienne paisible ici.
J'pense que je devrais changer le titre de ma discussion pour ''Stop walking on eggshells & lave ton linge sale en famille''. :lol: Moi aussi je souhaite que le forum revienne comme avant. De mon côté, je reviens à temps partiel. Je vais voir avec le temps. Je n'ai pas quitté le forum pour une question de ''conflit virtuel'' mais bien parce que je trouve qu'en venant trop souvent ici j'entretiens mon ''mal être''. J'ai des hauts et des bas mais rien avoir avec mon humeur. Je ne parle pas de manies, hypomanies ou de dépression mais bien d'une instabilité/ambivalence chiante qui me pourri la vie depuis trop longtemps. Mais c'est vrai que les conflits (autant à l'intérieur qu'à l'extérieur du forum) m'enlèvent le goût d'écrire. Je pense beaucoup aux nouveaux membres ou à ceux qui désirent s'inscrirent. Image, tu trouve le site de Revivre pis tu es enchanté de voir qu'ils ont un forum. Finalement tu jump sur le forum et tu tombes sur un paquet de post négatif et la tension se sent à 100 miles à l'heure... Boff moi j'irais voir ailleurs.

J'espère que le forum va prendre du mieux et que les membres vont respecter les discussions initialisées au départ. Si on parle de pomme laissons les tomates de côté. :lol:

Catnips
A first visit to a madhouse is always a shock. -Anna Freud
Gentleman

Message par Gentleman »

Oui mais si la ptite tomate est traiter comme une vulgaire pomme de route ,c'est normal de vouloirs parler d'elle :lol: :lol: :lol:

gentleman
Mikael

Message par Mikael »

Salut Je suis Mikael anciennement Pollux. J`ai quitté le forum lorsque ma cheville m`a permis un retour au travail. 2 ans plus tard je reviens et je vois que tout a changé. C`est la deuxieme fois que je reviens depuis et je constate que je ne suis pas seul à être déçu. De grâce, à tous ceux et celles qui ont perdu le goût d`écrire à cause de malentendus entre gens de bonne foi ( ou pire encore à cause de crétins mal intentionnés) je vous en pris, pensez à tous les membres silencieux qui boivent les paroles de vos vécus parce qu`ils s`y reconnaissent (j`en suis). Ça les aide, ça m`aide, ça nous aide tous à REVIVRE.
Restez, svp. On doit pouvoir recréer cet esprit d`entraide véritable. Moi j`y crois. Je crois en nous. Un pour tous et tous pour un. :D ;)
Gentleman

Message par Gentleman »

Salut Ex-Pollux

Oui c'est regretable de voir autant de monde quitter le forum cette année,tous ça en si peut de temps.Pourtant ce n,est qu'une minorité qui ont des malentendus sur tous le lots de membres inscrit et qui écrit.On ne devrait pas quitter pour juste quelque membres en disputes.Prendre une pause de quelque semaine c'est tous.Mais bon certain quitte et d'autre nouveau arrive et la gang change des fois pour le mieux et des fois pas comme on le voudrait.Mais c'est la vie.

Content de te revoir parmis nous ;)

Bye

Gentleman
Répondre