Question existencielle

Répondre
Pure

Question existencielle

Message par Pure »

Bonjour,

J'ai une question qui me torture. Est-ce que c'est grave quand on ne signe pas un formulaire ?

Je vis dans la peur depuis 2003 à cause que possiblement j'aurais omis de signer un formulaire. Je m'étais inscrite à un cegep que je ne nommerai pas puis je me suis désinscrite quand j'ai vu les trucs bizarres qui arrivaient. Ça m'a poursuivi partout dans Montréal jusqu'à chez moi. J'écoute la télé et la radio et les commentaires qui sont fait je les prends personnel.

Vous trouvez pas qu'à Montréal ça ne tourne pas rond ? Il y a plein de monde bizarres. Ils se trouvent que je les vois toujours sur mon chemin.

Puis hier, alors que j'attendais mon rendez-vous chez la psychologue, un homme qui lavait les vitres est venu me parler et avait un chandail marqué signature.

Bizarre hein ?

Dîtes-moi ce que vous en pensez.
douxamer

Re: Question existencielle

Message par douxamer »

...
Modifié en dernier par douxamer le 03 oct. 2010, 11:23, modifié 1 fois.
Pure

Message par Pure »

Mais ce que je vois ne sont pas des hallucinations. Ce sont des coïncidences. Et j'accorde de l'importance aux coïncidences.
Je crois que je suis terriblement superstitieuse.
Je ne l'étais pas il y a 8 ans. Mais maintenant avec tout ce qu'il se passe dans ma vie, je me dis qu'il y a certainement quelqu'un qui fait du black magik avec moi.

Mais je suis d'accord avec toi. Par moment, l'anxiété me rend dingue. J'ai toujours l'impression que les gens parlent en paraboles et qu'il y a un sens caché à ce qu'ils disent.

Plus j'avance en âge, plus je suis comme ça. Ça me lâche pas.
Catnip

Message par Catnip »

Salut Pure,

J'ai déjà vécu un situation similaire et même encore aujourd'hui j'ai de la misère avec le coincidences. Tu sais Pure, il n'a rien de mal à ne pas signer un papier. Des situations bizarres arrivent parfois et on n'est pas toujours en mesure de l'expliquer ou de comprendre. L'important c'est de se concentrer sur ce qui est concret et que l'on peut contrôler. Plus on s'acharne sur quelque chose d'incompréhensible plus le nombre d'hypothèses augmentes. On peut facilement tomber dans le panneau et en devenir obssèdé et dans ce cas là, notre vie est envahis de trucs inexplicapbles qui nous empêche de continuer notre chemin ou de fonctionner dans notre quotidien.

C'est bien de venir en parler ici.

Lâche pas!

Catnips
A first visit to a madhouse is always a shock. -Anna Freud
douxamer

Message par douxamer »

...
Modifié en dernier par douxamer le 03 oct. 2010, 11:22, modifié 1 fois.
Gentleman

Message par Gentleman »

Bonsoirs Pure

Moi j'irais dans le meme ordre d'idée que Douxamer,je te lit un peu partout,et je me demande si tu est pas dans une genre de psychose.Faut pas mélanger ça avec halluciations auditives ou visuel ,la tu tombe plus dans la schizophrénie mais en psychose tu t'imagine plein de choses invraisemblable comme par exemple que tu est sur terre pour une grande mission ,que tu détient des secrets que personne ne sait sur terre,que le FBI te recherche.je nomme que des exemple qui varie de personne a l,autre.Toi tu semble décrire la meme choses pour juste un formulaire non signé,tu semble nous dire que les gens de Montreal te suspect,que les choses dites a TV ou a la radio te concerne personnelement,ailleurs tu as écrit que tu avait peur que certain te tue,que dans l'hopital que tu est aller plusieur était des faux patient.Ton cas m'inquiete beaucoups Pure ,tu devrais en parler a un docteur en qui tu fait vraiment confiance ,essayer de prendre des antipsychotique pour voir si vraiment ces pensée la persiste.

Je ne croit pas a la magie noire .Pour les coincidences c'est vrai que parfois certaine arrive vraiment mais il ne faut pas tomber dans le piège de voir des coincidence partous.Tu sait l'astrologie dans les journaux s'amuse beaucoups avec ça.Ton astrologie du matin peut te dire que aujourd'hui tu va avoir un probleme avec une personne et arriver a faire ta journée en rencontrant plein de monde correct avec toi mais sauf une qui ta parler arrogant ou autre puis c'est cette personne que tu va retenir parceque ton horoscope te l'avait dit mais que en faite il peut arriver que a tous les jours on rencontre une personne ou sa fite moins bien .Je sait pas si tu comprends.Ilas plusieur gourou de secte qui jouse justement avec ça les coincidence pour t'ensorceler,t'embarquer dans leur bateau,parfois c'est vraiment tirer par les cheveux.lolll mais de coincidence on peut en trouver de toute les sortes ,a tous les jours il as pas quoi foutter un chat.C'est sur que certain sont tres frappante mais il faut vraiment pas paranoyez avec ça.Ça fait partie de la vie

alors voila ce que moi je pense .Prends soin de toi et a plus

Bye

Gentleman
Pure

Message par Pure »

Merci à vous.

Je vais essayer de me calmer les nerfs et de me recentrer sur moi-même.
J'ai fermé la télé et la radio parce que je prends tout personnel.
Ça finit plus.
Hibou Profane

Message par Hibou Profane »

C'est un bon moment pour consulter ton médecin/psychiatre. Une médication peut aider grandement à calmer ce genre de symptômes.
Pourquoi remettre à demain ce qu'on peut faire la semaine prochaine?
Répondre