Transférer mon dossier à un autre hôpital

Répondre
Pure

Transférer mon dossier à un autre hôpital

Message par Pure »

Je suis suivie depuis plusieurs années à un hôpital que je ne nommerai pas et je dois dire que mon cas ne s'arrange pas. Je suis donc excédée et je veux changer d'hôpital. J'ai fait des démarches pour aller à un autre hôpital. Ce qui m'a été refusé par le directeur de la psychiatrie parce qu'il disait que je devais faire une sorte de plaintes à mon hôpital pour que mon dossier soit transféré. Voilà une chose que je trouve aberrante.

Maintenant j'en suis à écrire cette lettre. J'ai appelé Action Autonomie pour qu'ils m'aident. Ils vont m'appeler Lundi.

Je n'en peux plus de vivre cet enfer et ma mère est fatiguée de moi.

J'ai juste besoin que l'on m'aide. Je me sens isolée, fragile et vulnérable et j'ai peur.
keytek

Re: Transférer mon dossier à un autre hôpital

Message par keytek »

Bonjour Pure,

C'est vraiment bizarre qu'ils te fassent cette réponse car en principe lorsque tu veux changer de médecin, l'ancien médecin est obligé de faire un résumé de dossier... mais pour changer d'hôpital ce n'est vraiment pas la même chose. Tu ne peux pas faire changer ton dossier d'un hôpital à un autre mais de faire un résumé de dossier d'un psychiatre à un autre... oui c'est possible...

Est-ce que tu as été capable de voir un autre psychiatre dans un autre hôpital... si oui alors ce nouveau psychiatre fera les démarches pour avoir ton résumé de dossier... il faudra que tu signes une demande et c'est tout...

Est-ce que c'est ça que tu désires ou si c'est plus compliqué?

ALP
Laisse au temps faire ce que l'on ne peut faire sans le temps...

Keytek
Pure

Message par Pure »

keytek a écrit :Bonjour Pure,

C'est vraiment bizarre qu'ils te fassent cette réponse car en principe lorsque tu veux changer de médecin, l'ancien médecin est obligé de faire un résumé de dossier... mais pour changer d'hôpital ce n'est vraiment pas la même chose. Tu ne peux pas faire changer ton dossier d'un hôpital à un autre mais de faire un résumé de dossier d'un psychiatre à un autre... oui c'est possible...

Est-ce que tu as été capable de voir un autre psychiatre dans un autre hôpital... si oui alors ce nouveau psychiatre fera les démarches pour avoir ton résumé de dossier... il faudra que tu signes une demande et c'est tout...

Est-ce que c'est ça que tu désires ou si c'est plus compliqué?

ALP
En fait, je veux avoir un psychiatre dans une autre hôpital. Je ne veux plus aller à l'hôpital où je vais. J'ai trop peur d'eux. Je ne fais plus confiance à personne. Je veux donc un suivi avec un psychiatre, mais pas à mon hôpital. Est-ce plus clair ?
keytek

Message par keytek »

Bonjour Pure,

Alors la seule chose que tu as à faire est d'avoir un RV avec un nouveau psychiatre à un autre hôpital et lorsque tu seras avec ce nouveau psychiatre, il pourra faire la demande à ton ancien psychiatre un résumé de dossier, ce qui veut dire qu'il va parler de tes problèmes et de ses diagnostics qu'il avait déjà portés. Mais tout ça ne se fait que sur papier et non par rencontre psychiatre-psychiatre...

Je te souhaite bonne chance
Laisse au temps faire ce que l'on ne peut faire sans le temps...

Keytek
Pure

Message par Pure »

keytek a écrit :Bonjour Pure,

Alors la seule chose que tu as à faire est d'avoir un RV avec un nouveau psychiatre à un autre hôpital et lorsque tu seras avec ce nouveau psychiatre, il pourra faire la demande à ton ancien psychiatre un résumé de dossier, ce qui veut dire qu'il va parler de tes problèmes et de ses diagnostics qu'il avait déjà portés. Mais tout ça ne se fait que sur papier et non par rencontre psychiatre-psychiatre...

Je te souhaite bonne chance
Mais j'ai fait une demande à Louis-H Lafontaine et le directeur de la psychiatrie m'a dit que si je voulais être suivie là, il fallait que je fasse une plainte à l'hôpital où je vais. Il m'a refusé l'accès à Louis-H. Deux fois même. Alors, j'ai appelé action autonomie pour leur expliquer mon problème.
Répondre