Ouena

Répondre
Ouena

Ouena

Message par Ouena » 01 juil. 2016, 04:34

Bonjour, je ne suis pas nouvelle sur le forum mais j'ai changé de nom d'utilisateur parce que l'autre était vraiment poche et plate. Vous n'aurez certainement pas de mal à me reconnaître et je n'ai aucun problème avec ça.

Ce changement fait également écho à la transformation intérieure que je ressens depuis quelques jours.
Non, non ce n'est pas un high. C'est très bizarre et très difficile à expliquer mais bref, je me sens bien sans substance (à part que je prends de la médication) pour la première fois depuis bien des années.

Je suis une personne souffrant de traits de personnalité limite et de dysthymie en rémission :mrgreen:

Le forum m'a beaucoup aidée. Je m'intéresse à tout, ceux qui veulent parler de TPL, de médication, de spiritualité et tous les autres sont bienvenus sur ce post.

Voici des pensées de mon crue:

Mon ego est faible, mon âme est forte

Je choisis aujourd'hui de transformer mon envie en admiration, mon cynisme en candeur et mon jugement en compassion.

Un petit exercice de relaxation que j'ai découvert récemment: Ex: si je ressens une émotion liée à l'envie, je me répète le mot admiration. Je crois que les mots ont ce pouvoir.

Sur ce bonne journée, et faites attention à ce que vous laisser entrer dans votre cerveau aujourd'hui :D

Chibouki

Re: Ouena

Message par Chibouki » 14 juil. 2016, 11:52

J'aime ton idée de méditation, par les mots. Transformer une émotion désagréable par le pouvoir d'un mot pour ne pas laisser entrer n'importe quoi dans ses pensées, et laisser bousiller une journée, j'adore. Je fais un truc semblable de ces temps ci; j'écris sur un papier une pensée qui me parle et je la colle sur mon mur devant mon lavabo, comme ça, je la vois souvent et je me la rappelle souvent car de ces temps-ci, j'en ai grandement besoin de cette énergie positive.

Merci à toi !! :)

Ouena

Message par Ouena » 15 juil. 2016, 03:44

Merci pour vos idées, je les prends toutes! Écrire à côté du lavabo, j'aime. Le boudhisme, j'aime, c'est une approche qui me fait vraiment du bien malgré que souvent ça va vite dans ma tête et que j'ai du mal à laisser passer certaines pensées sans m'y accrocher. C'est pourquoi, j'ai décidé de joindre un groupe de méditation. J'y vais dimanche prochain. Il faut pas que je choke, je me connais. Donc j'ai pris comme l'engagement d'y aller pour ma soeur, pour ma santé, pour tout ceux que j'aime... à suivre ça devrait marcher.

Ouena

Message par Ouena » 16 juil. 2016, 13:07

Soshine je suis très touchée de ton message privé, je n'arrive pas à te répondre en privé je ne trouve pas le bouton :lol: Merci beaucoup, il y a du travail la-dedans :o

Répondre