Page 1 sur 1

Forte dépendance affective!!!!au secours!!!!

Posté : 06 sept. 2010, 06:42
par willow
Bonjour,

Je suis une jeune femme de 31ans et en circulant sur la toile, je viens de comprendre que j'ai une dépendance affective sévère envers une amie que je considère comme ma meilleure amie et même plus encore...
On bossait ensemble, on se voyait toute la journée, on s'envoyait mm des sms et étant au taff!!!
On se voyait le soir, le week end, on faisait tout ensemble avec sa famille dans laquelle ils m'ont inclue!!!!!
On a eu une légère brouille il y a 1 semaine et les rapports se sont un peu détériorés, du coup je réfléchis bcp car j'ai tellement pleuré que j'ai trouvé ça bizarre...du coup j'ai fouillé sur le net et j'ai découvert la dépendance affective.
Je suis bien dépendante d'elle, ça c'est une certitude car qd je n'ai pas de news ça me prends la tête un truc de fou!!!!!
Comment m'en sortir afin de ne plus vivre par rapport à elle???
J'attends vos réponses avec impatience.
Merci d'avance

Re: Forte dépendance affective!!!!au secours!!!!

Posté : 06 sept. 2010, 09:34
par mariah
Bonjour Willow,

En effet, la dépendance affective n'est pas seulement envers l'amour, mais aussi envers l'amitié et pour certains (es), envers leurs enfants.

Un très bon livre à ce sujet : «Le Syndrome de Tarzan», de Pascale Piquet.

Bon courage! Crois-moi tu t'en sortiras :)

Mariah

Re: Forte dépendance affective!!!!au secours!!!!

Posté : 06 sept. 2010, 14:57
par willow
merci beaucoup j'vais aller voir ça!!!!!!
Tu as connu ça ou pas?Je trouve cela très très difficile à gérer comme situation....on ne s'est pas vu depuis Vendredi et quasiment pas de news...c'est un truc de dingue comme elle me manque j'ai moi même du mal à le comprendre d'ailleurs.

Re: Forte dépendance affective!!!!au secours!!!!

Posté : 06 sept. 2010, 19:44
par Marinade
Oh que je connaissais ca. Moi j'ai besoin d'amie dans ma vie, c'est mon bonheur. Il m'est arrivé de couper des ponts quand je demande de faire des activités diverses et que la personne semble toujours occupé et qu'elle ne propose pas jamais. Je me dis que la personne n'aime pas trop ma compagnie ou qu'on a un différent, p-e voir a le regler ou je passe a autres choses. Pour ma part, je préfere avoir plusieurs copines pour différentes occasion qui permet de ne pas dépendre et sentir mal si l'une serait occupé. je suis quand meme solitaire aussi.

Parler a sa copine tout les jours, je trouve ca un peu oui beaucoup mais qui suis-je pour juger si vous êtes au travail aussi ensemble, vous etes habituez l'une a l'autre. Mais dis toi qu'elle a sa vie a elle aussi. As-tu un attachement a elle plus que de l'amitié ? bien je veux dire es-tu hétérosexuelle ? as quelqu'un dans ta vie ?

Re: Forte dépendance affective!!!!au secours!!!!

Posté : 06 sept. 2010, 20:11
par Gentleman
Bonjours Willow

Ce que tu raconte sur dépendance affective amicale ,reste surtout en général une question de fille.Les liens amicales entre femme sont bien plus intense entre femme,fille que homme,gars.

Jai déja essayer moi et certain d'apporter comme sujets ici sur le forum,la dépendance affectives mais sans grand succès ,pas beaucoups de réponses.Si ça peut t'aider il a un organisme qui s'appelle DAA (Dépendance affective anonyme).http://www.daa-quebec.org/index.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

J'ai jamais essayer d'aller voir ,meme si je croyait que j'était dépendant affectif vu que quand une femme me plait ,je perds la raison.mais je croit que mon probleme ressemble plus dans mon cas a l'obsession amoureuse et probleme d'affection.Parceque coté dépendance je me trouve pas tres toucher ,je vit tous seul depuis que je suis jeune.

Bonne chance et bienvenue sur le forum

Bye

Gentleman

Re: Forte dépendance affective!!!!au secours!!!!

Posté : 11 sept. 2010, 16:49
par willow
je n'en peux plus je vais devenir cinglée!!!!!!!!!!!!!!!
comment on oublies quelqu'un?????????

Re: Forte dépendance affective!!!!au secours!!!!

Posté : 17 sept. 2010, 00:20
par raunchola
est-ce que tu veut dire que tu est obsédée par elle ou tu t'ennuies profondément de 'elle quand elle n'est pas près de toi?

Re: Forte dépendance affective!!!!au secours!!!!

Posté : 17 sept. 2010, 03:28
par willow
Je m'ennuie profondément quand je ne suis pas avec elle et je me demande pourquoi elle change de comportement envers moi tout le temps c'est trop bizarre!!!!!
A des moments tout va bien et d'un coup elle part en vrille et la pour moi c'est le drame!!!!!
En 3 semaines, on s'est croisé chez le coiffeur..on a passé 1 heure ensemble et puis c'est tout alors que comme je le disais auparavant, on passait bcp plus de temps ensemble et du coup ça me manque de ne plus passer autant de temps avec elle^^
Elle ne veux plus que je vienne chez elle!!!!Elle m'évite un maximum c'est trop space!!!Une amie me dit de me poser la question de savoir si elle n'était pas en train de tomber amoureuse de moi et que c'est pour ça qu'elle s'éloigne mais bon ce n'est pas ça qui va arranger mon manque et la douleur que provoque cette dépendance affective que l'on a créé à 2!!!!!