Maladie + Abandon familial

Répondre
Noyouth

Maladie + Abandon familial

Message par Noyouth » 17 janv. 2017, 21:11

Bonjour,

Je suis une jeune femme mariée de 32 ans qui vient d'apprendre qu'elle a une maladie pulmonaire incurable qui fait en sorte que je suis maintenant sous oxygène en permanence et les médecins essaient un traitement expérimental mais rien n'est garanti.
Nous sommes un couple qui étions présents pour nos proches, toujours à dire oui et à aider. On se fendait vraiment en 4. Peu importe l'heure ou le jour, on annulait nos projets pour leur faire plaisir.

Notre cercle social/familial se limite à nos frères et leurs conjointes/enfants, nos pères, ma cousine et un couple d'amis.

J'ai été hospitalisée durant 1 mois et demi et nous avons eu 1 visite de ma cousine, de son frère et 2 de mon frère. Depuis, ils sont venus une fois à la maison chacun: le 1re janvier alors que nous les avons reçus pour le jour de l'an. Depuis, rien. Pas un appel. Pas un message Facebook. Seulement le couple d'amis et nos pères sont présents mais nous ne pouvons pas toujours compter sur eux.

De mon côté, ma mère ne juge pas ma situation assez grave pour garder contact avec moi... Elle préfère sa bouteille.

Ma condition fait que mon mari s'occupe de moi tout le temps. Nous avons lancé quelques messages comme quoi nous nous sentions seuls et sans ressources.
Nous avons entrepris des démarches pour voir des psychologues.

Au début de la maladie et de l'hospitalisation, les gens prenaient un peu de nouvelles mais maintenant que nous sommes à la maison, rien.

Depuis 2 semaines, je ne peux m'empêcher de pleurer et de repenser à combien cela me fait mal de me sentir si peu apprécié. Que les gens pour qui nous avons tant fait ne sont pas là du tout pour moi.

J'en suis même à me demander si on doit leur dire carrément qu'ils sont sans coeur? J'ai même envie de ne plus jamais leur adresser la parole.

En plus, je souffre d'anxiété par rapport à ma jeunesse (environnement instable, mère alcoolique, famille dysfoncitonnelle, obésité, etc) donc la situation n'aide pas.

:(

melaniecoeur

Re: Maladie + Abandon familial

Message par melaniecoeur » 09 févr. 2017, 17:33

bonjour, jai lu ton message et je compatie avec toi!

tu as une maladie incurable a ce que jai lu? suis tu des traitements?

ca doit pas être évident d'apprendre qu'ons a une maladie.

au niveau de la famille, ca doit pas être évident non plus. moi aussi, je viens d,une famille dysfonctionnelle, dune mère indifférente et qui sait seulement faire des reproches, et un père qui est très généreux et aidant dans un sens, mais il a un gros problème alcool. mon frère est près de chez moi a 10 min et on ne se voit pas très souvent, il est très occupé. alors, moi aussi, je me sens très seule et cest souffrant.

de devoir accepter tout ca, ca fait beaucoup. on a toujours espoir que ca va changer, mais ca lair, quil faut son deuil de la famille idéale.

je te souhaite bon courage! Je t'envoie des ondes positives! tu n'est plus seule!

melaniecoeur

Re: Maladie + Abandon familial

Message par melaniecoeur » 12 févr. 2017, 17:34

jespère que tu as eu mon message? Ca va tu mieux?

Répondre