groupes, des questions!

Répondre
Effy

groupes, des questions!

Message par Effy » 05 févr. 2017, 16:10

Bonjour,
j'aimerais aller dans un groupe ouvert à Montréal, j'aimerais savoir comment se déroule une rencontre, combien il y a de participants environ, est ce qu'il y a un intervenant pour guider la rencontre? est ce qu'on est obligé de parler?
si quelqu'un y est déjà allé et veux m'en parler un peu, ici ou en privé se serait super.
merci :)

DemiLiard

Re: groupes, des questions!

Message par DemiLiard » 06 févr. 2017, 10:54

Salut Effy.

J'ai été une fois au groupe d'entraide, en après-midi. Cette fois-là il y avait 40-50 personnes. Il y a un intervenant qui dirige la rencontre, oui. Ils font le tour des gens, mais on n'est pas obligé de parler. Il n'y a pas beaucoup d'échanges. On ne répond pas à chaque personne, comme on le ferait ici sur le forum, suggérer des solutions, parler de ce qui a fonctionné pour nous par exemple. C'est plutôt du partage. Les gens peuvent se vider le coeur et entendre parler des personnes qui ont des problèmes similaires. Après la rencontre certaines personnes vont prendre un café alors p-ê que là les gens discutent plus en détail des témoignages des autres.

J'y ai été une seule fois alors peut-être que ça varie. Je te souhaite d'aimer ça et d'en tirer profit!

Effy

Message par Effy » 06 févr. 2017, 12:48

Ouf, je vais oublier ça, je m'attendais à une dizaine de personne, 15 gros max.
Merci pour ta réponse :)

DemiLiard

Message par DemiLiard » 06 févr. 2017, 12:53

Ne te décourage pas! Dans un autre post qqun disait plutôt 15-30. Et puis, plus il y a de gens, moins on porte d'attention à chacun...

Ça vaut la peine d'aller voir.

"Venir ou pas ????" dans la section des troubles anxieux...

Répondre