Un pas a la fois.....pour s'en sortir

Répondre
Sereine2017

Un pas a la fois.....pour s'en sortir

Message par Sereine2017 » 27 févr. 2017, 13:02

Moi je ne travaille pas depuis decembre, perte d'emploi, que je percois comme un autre echec a ma vie. Devrais je le voir autrement peut etre ? mais pour l'instant c'est dure.

J'ai commencé a aller a G.E.M.E. a Laval groupe d'entraide a Laval c'est le lundi soir. La semaine passé ca ma fait du bien de voir d'autre gens de sortir de chez moi. J'y retourne ce soir. J'ai pris un rendez vous chez une Psychologue pour la semaine prochaine ben oui encore une psy c'est pas la première que je vois mais bon.....j'ai besoin de conseil et de truc pour me sortir de cette déprime qui parfois m'envahit. Je manque de confiance en moi au niveau du travail. J'ai l'impression que je ne trouverai rien......j'y vais un pas a la fois.

Je tente de me divertir, je cuisine, je dessine, j'essaye de pas trop aller sur internet et Facebook, la semaine passé je suis sortie de chez moi presque tout les jours. Je me trouve des choses a faire....je crois que c'est une facon de sortir de la deprime car sinon on pense, et pense et ca n'avance a rien.

Et vous quels sont vos truc? comment faite vous un pas a la fois?

Esquisse

Re: Un pas a la fois.....pour s'en sortir

Message par Esquisse » 28 févr. 2017, 09:49

Bonjour Sereine2017,

Je trouve les démarches que tu fais saines et inspirantes.

Par rapport à l'emploi, as-tu pensé te rapprocher d'un organisme d'aide en employabilité ? Ils pourraient être en mesure de t'accompagner dans tes démarches. Certains organismes communautaires peuvent aussi apporter du soutien à ce sujet. Il y a peut-être aussi des services disponibles via le CLSC.

Par ici, je fais un peu comme toi, un pas à la fois. Je revois bientôt un psychologue avec qui j'ai eu un suivi par le passé.

Aussi je continue d'avancer malgré embûches, crises de stress et difficultés. Une des choses qui m'aide à me rééquilibrer est de prendre appui sur ce qui va et de me concentrer sur divers projets qui me tiennent à coeur.

Sereine2017

Re: Un pas a la fois.....pour s'en sortir

Message par Sereine2017 » 02 mars 2017, 20:34

Oui effectivement je suis avec midi-quarante une association pour de l aide à l emploi pour les gens de 40 et plus je vois une conseillère en emploi et ça m aide beaucoup je fais un bilan de mes compétences de mes intérêts et valeurs. Elle va me montrer comment me faire un cv qui sera accrocheur. J ai plus confiance qu' il y a quelques semaines.

Répondre