Psychiatre froid

Répondre
melaniecoeur

Psychiatre froid

Message par melaniecoeur » 12 mai 2017, 09:11

Bonjour,

Hier, jai vu mon psychiatre et jai été décu de son attitude.

Vendredi passé, le 5 mai je recois un papier de l'aide sociale pour ma passe de bus.

Il était écrit que je devais le retourner rempli par mon médecin avant le 16 mai. J'ai trouvé leur délais très court. J'avais vu mon psychiatre la dernière fois le 25 avril, cest ca le pire. Si l'aide sociale m'avait envoyé le papier avant, je l'aurai fait remplir a ce moment la. Je suis fâchée aussi après l'aide sociale a cause de leur délais trop court, comme si nos médecins avait juste ca a faire, nous recevoir comme ca rapidement.

J'ai appelé mardi la secrétaire pour avoir un RV juste pour remplir mon papier. Alors, jai attendu et mercredi mon psychiatre m'appelé en disant que je pouvais passer jeudi vers 2h30.

Alors, je me rend hier a 2h30 et jai attendu jusqua 4h.

Mon psychiatre arrive dans la salle d'attente, jétais la seule, tout le monde était parti.

Il me regarde en disant: Quest ce qu'il y a ? J'ai dit: Bien, cest pour remplir mon papier pour ma passe de bus, activités thérapeutiques!.

Alors, je rentre dans son bureau et je lui dit: Bien hier, vous m'avez téléphoné pour me dire de venir vers 2h30, et que cétait moins achalandé a la clinique. Je lui ai dit la vérité, je me suis affirmée! Je ne me suis pas senti bien accueillie et jai trouvé son attitude froide.

Alors, il dit; Bien, jai pas grand temps. J'ai rien dit. Finalement il l'a rempli, une chance! Car jai attendu pendant 1h30 pour ca. J'ai pas de médecin de famille depuis mars 2015. J'ai fait la demande au CLSC et pas de nouvelles encore.

Ce qui m'a choquée cest qu'il prend la peine de m'appeler pour me dire de me rendre et tout. Et la, je me suis senti comme une moins que rien la manière dont il m'a abordé dans la salle d'attente, je me suis senti comme si on voulais se débarasser de moi, je sais qu'il avait hâte de partir, mais mon papier, ca pend 5 min a remplir.

Alors, le reste, ca m'appartient pas, son attitude, je pense? j'ai pleuré beaucoup a cause de ca hier.

Est ce que ca vous arrive ce genre d'affaire la, avec votre équipe traitant, psy, TS etc...?

Merci de m'avoir lu!

floralie

Re: Psychiatre froid

Message par floralie » 12 mai 2017, 21:00

Oui, ça m'est arrivé relativement souvent de me sentir blessée par l'attitude de certains intervenants froids, rigides ou peu empathiques. Ce ne sont malheureusement pas tous les intervenants qui sont doués pour les relations humaines. Par contre, il existe certaines perles rares également mais il faut parfois des recherches exhaustives pour les trouver. As-tu exprimé à ton psychiatre que tu t'es sentie blessée par son attitude ? Ça lui appartient de s'en foutre ou d'en tenir compte mais, au moins, de ton côté, tu auras fait ce que tu as en ton pouvoir, c'est-à-dire de lui exprimer ce que cela t'a fait vivre. Et, par la suite, ce qu'il va en faire, ce n'est effectivement plus sous ton contrôle alors, à un moment donné, on a pas vraiment d'autre choix que de laisser aller.

melaniecoeur

Re: Psychiatre froid

Message par melaniecoeur » 13 mai 2017, 09:58

Au moins, je ne suis pas la seule a mêtre senti comme ca. Alors, cest normal? Je lui ai dit d'une certaine facon les faits, mais jai pas dit que jétais blessée. Cest arrivé après en sortant, jai réalisé vraiment ce qui venais de se passer. Sur le coup, jai pas trop réagi, cest après que je me suis mise a pleurer en rentrant chez moi. Disons, que je ne m'attendais pas cela. Je vais lui dire a mon prochain rendez vous de comment je me suis senti. Je vais me faire une genre de lettre pour m'aider et peser mes mots, car cest le seul qui peut remplir mes papiers de toutes sortes. J'ai pas encore de médecin de famille. J'attend depuis 2 ans. Cest très long. Quand j'aurai un médecin de famille, ca va faire moins de papiers a remplir au psychiatre. Lui, est la pour me prescrire ma médication psychiatrique. Ca fait 5 ans que je suis suivie par lui. Disons, que oui, cest vrai que ce nest pas tous les intervenants, psy etc... qui ont le tour et qui sont humain, empathique et accueillant. Cest triste! Je dois m'exprimer et lui dire comment je me suis sentie, ca doit sortir. Cest vrai que ca lui appartient pour le reste. Merci beaucoup de la réponse!

Répondre