Je pars mon propre parti politique! Le parti MEOW

Catnip
Messages : 202
Enregistré le : 16 juil. 2010, 15:18

Je pars mon propre parti politique! Le parti MEOW

Message par Catnip »

Je suis révoltée!

J'habite à Montréal, je paye des taxes scolaires et des taxes municipales qui ne cessent d'augmenter années après années. Après les jokes suivantes :

- La fusion des municipalités
- La défusion des municipalités
- La refusion des municipalités
- L'échangeur Turco
- Le futur CHUM (en 2050 probablement)
- Le scandal des compteurs d'eau
- La grosse joke des offres d'appel du métro de Montréal
- Le coût du métro de Laval
- Les nids de poule
- Les @£%? de parcomètres
- Les vignettes et l'abolition des ''stationnements'' gratos
- Le nettoyage de rue lors des journées de pluie
- Le déneigement avec les interdictions de se stationner sur tel et tel côté de rue
- Le déménagement du Casino de Montréal à Pointe St-Charles (bravo aux organisme communautaires pour s'avoir battu jusqu'à la fin)
- Pis toutes les autres conneries croches que j'oubli et qu'on entend pas parlé dans les journées et aux nouvelles...

... La grosse joke de la semaine.

Les automobilistes montréalais devront puiser un peu plus profondément dans leurs poches pour financer les transports en commun. Le maire de Montréal, Gérald Tremblay, a confirmé son intention de taxer les propriétaires de véhicule sur son territoire...

Est-ce que je suis la seule qui est révoltée!?!?! Il y a quelques années, mon papa m'a donné une voiture que je partage avec mon frère et même ses amis. Le co-voiturage c'est très important pour moi car le prix du gaz est très cher mais aussi pour des raisons environnementales... Malgré que j'ai une voiture, je voyage tous les jours en transport en commun car c'est plus rapide à cause du trafic et le manque de stationnement.

Pourquoi les montréalais possédant une voiture devraient payer pour tous le monde? J'pense que je paye déjà ma part! 70 $ x 12 + 30 $ (les plaques) faites le calcul vite vite... Ça fait beaucoup de sous.

C'est vrai qu'on vit dans de bonnes conditions au Québec mais je trouve que

- Le gouvernement
- Les ministres
- Les sous-ministres
- Les maires
- Les députés
- Les ceux qui ont une ''job de tablette''
- Le crime organisé
- Et les autres que j'oubli...

... nous prennent vraiment pour des cons.


Qui veut se joindre au parti Meow? :lol:


Catnip

Edit : Une grande pensée pour les gens de Haiti aujourd'hui. En espérant que Tomas ne fasse pas trop de dégât. :(
A first visit to a madhouse is always a shock. -Anna Freud

Esquisse
Messages : 436
Enregistré le : 15 févr. 2010, 15:29

Re: Je pars mon propre parti politique! Le parti MEOW

Message par Esquisse »

Salut Catnips,

Je t'apporte mon appui même si je ne suis pas de Montréal ;).

Il faudrait inventer un parti meow provincial...

Cabotine
Messages : 474
Enregistré le : 14 févr. 2010, 18:32

Re: Je pars mon propre parti politique! Le parti MEOW

Message par Cabotine »

Moi je pense qu'on devrait appeler ça le parti Grrrrrr! comme dans vraiment-faché-contre-les-élus-qui-crossent-et-qui-en-font-profiter-leurs-ti-namis.

J'en ai plein le c.. de PAYER pour que la MAFIA se mette de l'argent plein les poches. Si des organisations criminelles veulent faire la piasse avec l'argent du contribuable c'est correct mais j'aimerais bien avoir un système de santé qui ne laisse pas poireauter les cancéreux durant des mois avant de les opérer, j'aimerais bien avoir des écoles publiques fonctionnelles et efficaces qui accueillent autant les riches que les pauvres, j'aimerais bien aussi avoir des routes sans trop de nids-de-poules dessus (ah mais ça c'est pas de la faute au gouvernement, c'est la température qui fait ça, c'est parce qu'en Ontario et à Winnipeg y gèle pas de la même façon, c'est pour ça que leurs routes sont plus belles!) Alors, étant donné qu'on est la province la plus taxée en Amérique, on peux-tu avoir du service siouplâa? Ah mais pour empoisonner nos enfants avec des amphétamines et du crackk sont ben ben bons.

Honnêtement, après tous les scandales (à commencer par les coupures de 103M dans l'éducation en 2005) comment ça se fait que Charest est encore au pouvoir??? Pensez-y: la construction cet été, Mr le premier ministre qui copine avec le crime organisé, ensuite la commission d'enquête sur la nomination des juges, les fameux 780M donnés en contrats divers à 1 seul homme au Québec: Franco Fava, collecteur de fond pour le PLQ????? Ses doubles mentons, ses cheveux, sa face... bref tout Jean Charest.

Mais comme on est un ''petit peuple'' né pour un petit pain, ben on se laisse corrompre et on se laisse se faire manger la laine de sur le dos sans trop chialer parce qu'on aime lire les chroniques de Louise Deschâtelets dans le Journal de Mourrial et on adore surtout Colette Provencher au Téléjournal de 22h, ce qu'elle a à dire est autrement plus important que les questions de politique de toutes façons. Mais comme on a une mémoire électorale de poisson rouge ben on vote pour le plus pourri et ensuite on l'entretient tout en débattant sur les chances du Canadien de faire les séries avec le plus grand des sérieux (porter une cravate à la télé ça donne l'air important, surtout quand il s'agit de sortir des statistique vachement cruciales sur la forme physique de nos joueurs et la quantité de buts qu'ils ont marqué quand ils ont fait les peewee, là pour ça ils ont de la mémoire.)

Mais demande-leur pas de commenter les gaffes du gouvernement en place. Pour ça on a tous 3 neurones. Alors comme on aime ça et qu'on préfère se laisser fourrer solide plutôt que de s'informer correctement et d'agir en conséquence ben c'est tant pis pour nous! Si on se désintéresse complètement de notre devoir de démocratie, ben yen aura plus de démocratie! Et ça ben c'est de notre faute.

Donc, oui Catnips, je veux bien faire parti de ton parti mais euh... j'ai pas de voiture. Par contre, je peux te dire tout de suite qu'avant de taxer (encore) les automobilistes qui sont pas tous riches, l'administration de la ville devrait se tourner vers d'autres sources de revenu. D'un autre côté, je comprends aussi ce que le maire et la stm essaie de faire. Ils veulent améliorer le service pour qu'il y ait moins de voitures en ville. Je peux pas être contre. Mais c'est sûr qu'avec une administration lourde, une bureaucratie dispendieuse et des petites enveloppes brunes avec des noms dessus, ben ça finit par coûter cher, très cher!

Pis les gaz de schiste j'en parle même pas!
No human

Avatar du membre
Hibou Profane
Messages : 185
Enregistré le : 08 mars 2010, 16:36

Re: Je pars mon propre parti politique! Le parti MEOW

Message par Hibou Profane »

C'est bien beau dénigrer les politiciens, mais à force de le faire, on rend la profession de moins en moins attirante pour les gens de valeur...

Les pays où la population méprisent le plus leurs politiciens ont justement les pires. Pensez aux Mexicains et à l'Amérique du sud en général.

Un jour, il va falloir mettre fin au cercle vicieux dans lequel nous nous trouvons. Comment? Je ne le sais pas, ou plutôt, j'ai mon idée mais je ne me sens pas l'énergie de la mettre en application.

Ce n'est pas compliqué: il faut que les simples citoyens réinvestissent les partis politiques. Plus il y aura de militantisme actif dans tous les partis, moins les politiciens auront les mains libres pour faire leurs saletés.

Je vis dans une coop d'habitation et je l'observe concrètement: plus les gens s'impliquent, mieux ça va dans la place. Mais quand tout le monde décide de lâcher en même temps, ce sont les mêmes deux-de-piques qui reprennent les rennes et c'est le bordel qui reprend.

Si j'avais la force, j'irais m'impliquer dans un vrai parti et là j'aurais le droit de chiâler, mais probablement que j'aurais moins je goût parce que je saurais ce que c'est que de travailler pour des idéaux, ou à tout le moins des idées.

Mais comme tout le monde, la placotage de politicailleux, je trouve ça platte et il est hors de question que je perde mon précieux temps là-dedans...

Faque je vais voter marxiste-léniniste aux prochaines provinciales, comme la dernière fois. Appelons ça un vote de protestation.
Pourquoi remettre à demain ce qu'on peut faire la semaine prochaine?

keytek
Messages : 206
Enregistré le : 14 févr. 2010, 09:06

Re: Je pars mon propre parti politique! Le parti MEOW

Message par keytek »

De la politique, c'est de la politique... n'importe le parti, il y a toujours une faille qui le rend vulnérable.
Présentement on regarde en dessous du tapis pour s'apercevoir que toute la poussière est cachée là...

On pense toujours, "moi je ferais ça comme ci et comme ça"... pour finalement tomber dans le même bateau qu'on appelle la POLITIQUE...

Je ne sais pas si vous savez qu'il y a même de la politique à la maison... et bien oui... réfléchissez un peu... il y a les premiers ministres (papa et maman) maman est très souvent la ministre de la santé, des transports,... et même des dépenses et très souvent c'est le papa qui est le ministre des revenus et les enfants sont le peuple qui conteste toujours...

Et vous pouvez monter comme ça... au niveau scolaire, municipale... dans tout... et dans tout il y a toujours contestation...

La vie politique est comme ça... elle a toujours besoin d'argent et c'est le travailleur qui paye pour ça... malheureusement!!! Pour moi dans tout ça, les personnes qui travaillent plusieurs heures/semaine payent beaucoup d'impôts pour faire vivre la politique...

ALP
Laisse au temps faire ce que l'on ne peut faire sans le temps...

Keytek

Surlaroute
Messages : 339
Enregistré le : 28 mai 2010, 14:57

Re: Je pars mon propre parti politique! Le parti MEOW

Message par Surlaroute »

Bonjour, très intéressant ce débat, et je suis content que Hibou Profane amène ses arguments, qui sont très sages selon moi. C'est très facile en effet de chialer, et le vent de droite qui souffle sur le Québec m'inquiète beaucoup. Plusieurs personnes ont travaillé très fort pour mettre sur pied un système de répartition de la richesse, certes imparfait, mais tout de même là. C'est à peu près ce qu'il reste de solidarité sociale dans notre société, sauf dans certains mouvements, et les droitistes veulent venir y mettre la hache, pronant un fort mouvement d'individualisme, le chacun pour soi. Il n'y a qu'à penser à la santé, et à son parent pauvre, la psychiatrie. J'ai entendu de source sûre qu'un psychiatre en pratique privée demande plusieurs milliers de dollars pour une première consultation. Il y a de quoi faire réfléchir plusieurs personnes sur ce forum qui ont de la difficulté à consulter un psychiatre, mais qui y arrivent toutefois.

J'ai attendu 4 mois pour une évaluation, mais j'ai la chance d'avoir un médecin de famille qui m'a quand même suivi durant tout ce temps. J'ose à peine imaginer ce qu'il en aurait été dans le privé, à moins d'avoir une police d'assurances mur à mur, et il ne faut pas oublier que certaines personnes aux États-unis doivent mener un rude combat avec leur police lorsqu'ils ont une récidive d'une condition préexistente.

Le problème à mon avis, dans la corruption, c'est que l'on vise la mauvaise cible. Ce sont les mécanismes de surveillance qui font défaut. La majorité des gens chialent lorsqu'on leur pointe un micro et une caméra, mais après que font-ils? Il n'y a qu'à regarder sur les routes. D'aucuns trouvent que l'essence est trop chère, mais je ne vois que très peu de gens rouler à 50 km dans les rues de Montréal, et je me fais doubler très souvent à vive allure. Il est plus facile de chialer que de changer ses propres comportements.

Je pense que le malaise dans la société est aussi un fort sentiment d'impuissance du citoyen moyen, qui voit souvent ses batailles perdues d'avance et qui n'osent pas, à quelques exceptions près, s'embarquer dans des luttes. C'est encore le triomphe des valeurs individuelles au détriment de la solidarité collective.

Bon, j'erre un peu dans mon discours, mais disons que le discours populiste (voir L'Actualité de ce mois-ci) m'énerve au plus au point. Tout le monde veut payer moins d'impôt, certes, mais on peut pas conserver les mêmes services, c'est impossible. Alors, que ferons les collets rouges (mouvement contre les taxes) avec un peu plus d'argent dans leur poche quand ils devront la consacrer à se payer une police d'assurance maladie privée?

Surlaroute!

Cabotine
Messages : 474
Enregistré le : 14 févr. 2010, 18:32

Re: Je pars mon propre parti politique! Le parti MEOW

Message par Cabotine »

J'espère que vous n'avez pas pris ce que j'ai écrit au sérieux?? C'était juste chialer pour chialer!


PS: Pis chu pas à droite, chu à l'ouest. Ça fait que je m'abstient de voter la plupart du temps. :lol:
No human

Surlaroute
Messages : 339
Enregistré le : 28 mai 2010, 14:57

Re: Je pars mon propre parti politique! Le parti MEOW

Message par Surlaroute »

Salut Catnip, je n'ai pas pris au sérieux ton idée de partie politique, en fait c'est même très cute, miaou. Mais j'avais besoin de faire un coup de gueule, car c'est vraiment inquiétant ce vent de droite qui souffle sur l'Amérique du Nord. En tant que gay, cela m'inquiète aussi. Tant de batailles gagnées, mais on ne sait jamais, des reculs sont toujours possibles.

Bonne journée!

Surlaroute

Cabotine
Messages : 474
Enregistré le : 14 févr. 2010, 18:32

Re: Je pars mon propre parti politique! Le parti MEOW

Message par Cabotine »

Euh, c'est à Catnips que tu parles là ou tu réponds à mon post?

Je doute qu'elle ait été sérieuse avec son parti MEOW et mon post non plus, bref, chu mêlée là...

Eh oui la droite monte en flèche dans les sondages et ici, au Canada, on a déjà Mr. Harper au pouvoir, en plus de l'ADQ qui a fait une brèche au Québec (heureusement, c'était pour mieux s'en débarasser par la suite!)

Ce qui me fait encore plus peur que la montée de la droite, c'est la montée de l'Islam un peu partout dans le monde. D'ailleurs, la droite ne serait pas si forte si l'Islam ne faisait pas partie du paysage... Non seulement les familles musulmanes font beaucoup de bébés mais, en plus, on observe un phénomène de conversion très fort et surtout en Europe. Étonnamment, ce sont surtout des jeunes femmes qui se convertissent.

À méditer. (là je veux pas passer pour Islamophobe, je fais une constatation, c'est tout.)
No human

Surlaroute
Messages : 339
Enregistré le : 28 mai 2010, 14:57

Re: Je pars mon propre parti politique! Le parti MEOW

Message par Surlaroute »

Oups, tu as raison Cabotine! Désolé pour la méprise! Je suis aussi inquiet de la montée de l'intégrisme.

Surlaroute

Répondre