Fatigue Fatigue Fatigue...

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Theresa
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Message par Theresa » 04 juil. 2017, 13:52

Selon vous quel est la meilleure façon ou meilleur produit pour combattre la fatigue ?
Je suis fatiguée toute la journée pourtant je dors bien.

Sereine2017
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Re: Fatigue Fatigue Fatigue...

Message par Sereine2017 » 04 juil. 2017, 14:20

Avez vous déjà fait le test pour apnée du sommeil? Des fois on dort bien mais on fait quand même de l apnée ? Vérifier avec médecin

Theresa
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Re: Fatigue Fatigue Fatigue...

Message par Theresa » 04 juil. 2017, 15:32

Non. Je viens de me renseigné pour le test je dois avoir une prescription de mon médecin.
Au privé c'est 1400$ en laboratoire ou 425$ à la maison et apparemment au public les rendez-vous vont en 2019. C'est décourageant.

lavande
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Re: Fatigue Fatigue Fatigue...

Message par lavande » 24 juil. 2017, 01:01

Si tu as la chance de faire une sieste, c'est bénéfique.
Une petite sieste de 15 a 30 minutes, ca fait du bien ...c'est régénérative
Une étude scientifique a confirmé les bienfaits sur le niveau de stress ou le système immunitaire d'une sieste .

La sieste a de nombreux bénéfices : elle réduit le stress, améliore la mémoire et la concentration libère la créativité et rééquilibre le fonctionnement nerveux. Ainsi faire une pause de quelques minutes permet de rester dynamique en rechargeant efficacement les batteries.
http://selection.readersdigest.ca/sante ... la-sieste/
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Re: Fatigue Fatigue Fatigue...

Message par lavande » 24 juil. 2017, 02:20

ce qu'il dit sur ce site http://selection.readersdigest.ca/sante ... a-fatigue/

Il se peut que la solution réside dans un changement majeur de vos habitudes : alimentation, boissons, exercice. Certains suppléments alimentaires pourraient également vous aider. Parfois, le remède est encore plus simple : il suffit de dormir plus. Vous n’avez rien à perdre non plus à passer des analyses sanguines afin de vérifier si vous faites de l’hypothyroïdie, de l’anémie, une carence en vitamine B12 ou d’autres affections qui peuvent entraîner la fatigue.

Les causes de la fatigue sont aussi nombreuses que diverses : manque de sommeil, malnutrition, grippe, obésité, allergies, infections, anémie, alcoolisme, hypothyroïdie, cardiopathie, cancer, diabète, sida, etc.
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Re: Fatigue Fatigue Fatigue...

Message par lavande » 24 juil. 2017, 02:24

ce qu'il dit aussi /
Remèdes instantanés
•Pour vous remonter rapidement, mettez deux gouttes d’essence de menthe sur un mouchoir de papier, portez ce dernier à votre nez et respirez profondément. Ou encore, si vous en avez le temps, prenez un bain revigorant après avoir versé dans l’eau deux gouttes d’essence de menthe et quatre gouttes d’essence de romarin.
•Allongez-vous sur le dos et soulevez vos pieds avec des oreillers de sorte qu’ils soient plus élevés que votre tête. Ou mieux encore, allongez-vous sur un banc d’exercice à hauteur réglable ou sur toute autre surface légèrement en pente. En Inde, les yogis combattent la fatigue en ayant recours à des pratiques semblables, qui favorisent l’apport de sang au cerveau.
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Re: Fatigue Fatigue Fatigue...

Message par lavande » 24 juil. 2017, 02:27

suite/

Alimentation anti-fatigue
•Prenez un bon déjeuner ainsi que quelques petits repas et collations saines au cours de la journée. C’est mieux que de ne prendre que deux ou trois repas copieux. Essayez de limiter l’apport calorique de chacun de vos repas à 300 calories, ce qui régulera votre glycémie et préviendra les chutes d’énergie.
Limitez votre consommation d’aliments glucidiques raffinés, c’est-à-dire de sucre et de farine blanche. Ils élèvent rapidement la glycémie pour la faire chuter tout aussi vite. À ce titre, évitez le pain blanc, les spaghetti et le gâteau. Leur consommation provoquera fatigue et faiblesse.
Augmentez votre consommation d’aliments riches en fibres et en glucides complexes, par exemple les céréales complètes, le pain de blé entier et les légumes. Ils contribueront à stabiliser votre glycémie.
Diminuez votre consommation de gras. Pour améliorer le fonctionnement de vos surrénales, qui influent sur la manière dont vous métabolisez les nutriments, votre alimentation ne devrait pas comprendre plus de dix pour cent de gras.
•Coupez une pomme de terre avec sa peau et laissez tremper les tranches toute la nuit dans un bol d’eau. Le matin, avalez l’eau de trempage qui, entre-temps, se sera chargée de potassium, minéral possédant un effet tonique. L’organisme en a besoin pour la transmission des impulsions nerveuses et le bon fonctionnement des muscles, ainsi que pour d’autres fonctions vitales. Certains tenants des approches naturelles affirment que la carence en potassium est courante chez les personnes souffrant de fatigue.
L’épinard est un remède traditionnel pour soulager la fatigue, ce dont Popeye le vrai marin était absolument convaincu. Vous devriez en prendre tous les jours. Ce légume est riche en potassium de même qu’en plusieurs vitamines B, tous ces nutriments jouant un rôle important dans le métabolisme de l’énergie.

Suppléments énergisants
•Le ginseng
Modifié en dernier par lavande le 24 juil. 2017, 02:32, modifié 1 fois.
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Re: Fatigue Fatigue Fatigue...

Message par lavande » 24 juil. 2017, 02:30

suite/

Le ginkgo améliore l’apport de sang au cerveau, ce qui peut contribuer à soulager votre fatigue et à améliorer votre vigilance. Prenez 15 gouttes de teinture le matin.
•Vous pourriez prendre de la carnitine (en vente sur Internet). Cet acide aminé contribue à alimenter les mitochondries, composants cellulaires qui produisent l’énergie. Certains aliments en contiennent, mais la plupart des gens n’en tirent pas en quantité adéquate de leur alimentation. Suivez le mode d’emploi indiqué sur l’emballage.
Le coenzyme Q10, substance produite par l’organisme, contribue aussi à stimuler la production d’énergie par les mitochondries. Prenez-en 30 mg deux fois par jour, au déjeuner et au dîner (il est mieux absorbé quand on le prend en mangeant). Cet enzyme est présent dans certains aliments, notamment les fruits à coque (noix, noisette, amande, etc.) et les huiles.
Prenez un supplément multivitaminique tous les jours afin de vous assurer de fournir à votre organisme les quantités minimales de nutriments dont il a besoin. Les carences ont pour effet de diminuer les réserves énergétiques.


•Buvez au moins huit verres d’eau, à répartir tout au long de la journée. N’attendez pas d’avoir soif, le signal déclencheur n’étant pas toujours fiable. Même une légère déshydratation peut provoquer de la fatigue.
•Limitez votre consommation de boissons caféinées. La caféine du café et de certaines boissons gazeuses peut provoquer une montée brusque d’énergie qui sera malheureusement suivie d’une chute brutale.
•Diminuez, au besoin, votre consommation d’alcool. En plus de déprimer le système nerveux central, l’alcool fait baisser la glycémie
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