L'amitié

sagittarius

L'amitié

Message par sagittarius »

Salut à tous,

je sais pas si c'est juste moi mais depuis ma grosse dépression, j'ai perdu tous mes ami(es) qui je crois étaient juste tanné de moi. Je peux comprendre le pourquoi...car meme moi je suis tannée de moi. Aujourd'hui je suis seule, sans ami(es) et je trouve cela super difficile car étant bipolaire, j'ai besoin de parler, d'etre entourée par des gens qui me comprennent ou qui m'aime assez pour m'endurer.

Je me suis inscrite à ce forum en espérant faire de nouvelles connaissances.

Merci

Nathalie

fleurdelune

Re: L'amitié

Message par fleurdelune »

salut a toi

moi aussi je me sens tres seul au plaisir de ce parler

sagittarius

Merci fleurdelune, j'apprecie beaucoup

Emjie

Message par Emjie »

Bienvenue ici Nathalie :)

Ce n'est pas facile de perdre des gens quand on ne vas pas bien. Ça m'est déjà arrivé quelques fois et ça fait simplement amplifier notre propre drame. Je commence à croire que le ménage est nécessaire pour faire de la place pour du nouveau. Je pense que tu vas apprécier le forum.

Emjie

Pure

Message par Pure »

Bonjour Sagittarius,

En effet, on perd beaucoup de nos amis en moment de dépression ou autre. Dis-toi que peut-être ce n'était pas de bons amis. Dans mon cas, je suis chanceuse, j'ai de très bons amis qui eux aussi ont des difficultés. Alors ils me comprennent.

Je crois que Revivre est une belle porte d'entrée pour faire des rencontres amicales. Je n'ai pas fait de rencontres encore mais j'imagine que ça viendra.

Peut-être devrions-nous faire une rencontre informelle des participants du forum dans un café à Montréal ?

Enfin je lance l'idée, on verra bien ce que ça donnera. Mais souvent les gens veulent rester anonyme à cause de l'étiquette de la maladie. Ce que je comprends très bien.

sagittarius

Salut Pure,

Ce serait une idée de faire des rencontres dans un café. Disons que je suis une personne assez renfermée quand je connais pas vraiment les gens. Il faut que je travaille la-dessus. Ce serait difficile au debut mais je suis prete à l'essayer. Je dois travailler sur plein de chose dont l'estime de soi.

Pure

Message par Pure »

Je suis du type timide mais je le combats. Je suis du genre à essayer de mettre tout le monde à l'aise.
Peut-être que jouer au scrabble dégênerait les gens. Une manière détournée de se connaître sans avoir à trop s'expliquer.
Des fois trop parler, ça n'arrange pas les choses. Enfin c'est mon avis.

J'habite Montréal et je ne sais pas si les gens habitent la même région que moi.

Faudrait ouvrir une discussion là-dessus dans la section général.

Mais pour le moment je ne sais pas si ça intéressera beaucoup de monde. Je vais attendre avant d'ouvrir cette discussion.

abeille30

Message par abeille30 »

Je suis vraiment contente de voir que je ne suis pas la seule comme ca.

sagittarius

Oui ca fait du bien de savoir qu'il y a des gens comme nous et qui ne passent aucun jugement.

cath

Message par cath »

moi je peux devenir ton amie!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :mrgreen: :lol: :P 8-) ;) :) :D :roll: :geek:

Répondre