Suite a des ateliers de recherche d'emploi très développer. Une question me revenait souvent durant l'atelier. Les 2 animatrices nous a souvent dit qu'elles ne supportaient pas les gens négatifs, qu'elles trouvaient qu'ils contaminaient les autres, tiraient beaucoup d'énergie. Bien qu'il n'avait aucun négatifs dans le groupe vraiment, je l'ai entendu souvent. Je peut les comprendre ,certains négatifs tirent beaucoup d'énergie et parfois fait bien du trouble dans un groupe ou chez des personnes.
L'atelier misait beaucoup sur le positif,dire les choses positifs en entrevue,changer le négatifs en positifs,êtres motivant,dynamique ,intéressé. On a même eu une capsule vidéo de certain Sylvain Boudreau intituler le Moi Inc.
très bon conseil ,encore beaucoup de parler sur le positifs mais il revenait souvent avec cette phrase ---Moi les négatifs qui .....pas capable de les sentir. Ceci comprenait les négatifs citer si haut bien sur mais aussi ceux qui rentre a job fatigué ,qui dise chaque fois qui rentre qui ont mal dormi,qui file mal. Ça comprends aussi pour lui les négatifs qui te dit bonne chance au lieux de bon succès,ceux qui critique les systèmes. Bref il en avait beaucoup .Et a chaque fois il disait ON S'EN FOUT. Tu est au travail ,soit positif.
Dans mon atelier,ceci est revenu aussi,pour bien des gens dans l'atelier les négatifs c'était beaucoup sorte de gens. Il a un une fois qui a rester juste une journée au début ,cette homme se présente ,et raconte ce qui l'a amener a l'atelier et raconte se qui pensait du nouveau marché du travail d'une façon très critique mais réaliste. tous le monde réponds c'est vrai .Ce qui m'a frappé c'est que quand il a quitter le groupe,plusieurs ont dit qui était content qui quitte puisque justement ils le trouvait négatifs pourtant tous le monde était d,accords avec ce qui a dit et a fait juste une critique du marché du travail très réaliste. Même moi quand j'osais dire mon avis sur quelque choses ,je sentait que mes propos était pas aimer parce que je mettais un peu de négatifs dans ce que je dit.,parce que je racontait des choses négatives qui m'était arriver(des entrevue bizarre,des menace verbal de syndicat,problème avec certaine chef d'équipe et contremaître....)
Ce que je veut en venir ,c'est que tous ça semblait me dire que pour aller au travail je doit adopter le moule de la société du positifs. Il avait celui de la production (produire plus plus plus)celui de la qualité(toujours mieux)et maintenant celui du positifs(peu importe ce que tu vit ,ce que tu as vécu,ce que tu endure a job soit positifs ,motiver,diplomate et pro actifs
C'est une choses que j'ai remarquer beaucoup aussi avec plusieurs entrevue que j'ai eu dernièrement. J'ai oser dire une fois a l'atelier quand une des animatrice ma dit ce que je pensait de la capsule MOI INC ,que ce qui disait avait beaucoup de l'allure mais que l'homme lui même m'inspirait pas confiance ,que a force de dire d'être positifs de dire juste des choses positifs ,et de dire que tel personne négative qui fait ceci,qui fait ça moi je suis pas capable de le sentir,ben je me suis dit voir un homme agir comme ça pour moi c'est lui qui est négatifs parce que il est pas capable de sentir bien du monde. J'ai sentie de l'hypocrisie. Ma remarque semble pas avoir été très apprécié. Mais bon j'ai sentie aussi cette hypocrisie quand j'ai vue les membres dire que celui qui est partie était négatifs quand en faite pour moi je voyait cette personne seulement une personne critique sans faire de lui une personne négative.
Ce qui fait que je trouve que le monde actuel pousse trop au positifs et au on s'en fout du négatif. Et pour moi ,c'est une grande erreur,on vit dans le négatifs comme dit l'animateur de Moi Inc juste a regarder les nouvelles,les journaux ,le monde autour ,dans la rue. Alors je ne comprends pas ,qui puisse nous conseiller de fuir les négatifs et de se foutre des paroles de ceux qui ose dire quelque choses aussi peu négatifs que --ah je suis fatigué aujourd'hui ,mal dormie. Comme la vie est assez négatives autour de nous ,pourquoi pas l,affronter plutôt le fuir. Le problème justement de certain positiviste d'aujourd'hui (pas tous) c'est que justement il disent toutes en dedans de eux _---JE MEN FOUT. Alors a force de se foutre de tous les problèmes continu,ils se foutent des sans abris,ils se foutent de l'environnement,ils se foutes du petit monde,ils se foutent de ceux qui souffres de troubles mentaux. Ils se disent moi je suis positifs ,je suis pro actifs pour ma compagnies ensuite on se demande pourquoi ça va mal dans le monde.
Parfois ça va loin,ce positiviste,ça peut aller jusqu'au bureau du docteur,du psy ou même ce forum ou quand quelqu'un est négatifs on ne l'écoute pas vraiment .Pourtant,c'est plate a dire mais c'est le monde qu'on considère négatifs qui fait souvent réagir le monde,qui font créer les changements a force de chialer,qui font évoluer le monde. Entre un Richard Martinaux et un psy qui voit toute en rose ,je préfère le premier. J'ai pas oser dire dans le groupe que fréquenter les dépressifs,les bipolaires ,borderline et autre mais ouvert bien plus l'esprit qu'une personne qui pense toujours positifs avec un gros faux sourire jusqu'au oreille. Beaucoups d'entre eu quand on gratte un peu leur fond d,esprit ne semble pas dote d'une grande ouverture .Je parle pas de tous les positifs mais une bonne partie.
J'aimerais avoir votre avis,bien que pour certain je suis considérer négatifs,moi je me considère juste analyste,critique et intègre sachant que j'ai une mauvaise estime de moi a améliorer mais qui est capable d'être un bon travailleur pareil. Parceque une chose qui me choque aujourd',hui au entrevue ,c'est qui faut vraiment ce vendre en entrevue comme si on était a un rendez vous intime ,et ceux qui gagne les candidature sont pas les meilleur travailleur mais les plus beau parleur comme en amour.
Alors j'attends ce que vous en penser ,peut être que des avis différents va m'aider a affronter les entrevues moins sévèrement .

A plus
Gentleman