J'y suis enfin arrivée

Lynette

J'y suis enfin arrivée

Message par Lynette » 07 mars 2018, 11:17

Bonjour à tous.
Il y a à peine 3 mois, je souffrais tellement que je voulais m'enlever la vie. Ma souffrance était invivable. Je réussissais à fonctionner au minimum grâce à une routine très stricte et la compréhension de ma famille. Mon psychiatre était si inquiet qu'il m'a donné rendez-vous entre Noël et le Jour de l'an. Il a commencé à me voir aux deux semaines en ajoutant un médicament à la fois. J'ai bien fait de lui faire confiance: nous avons finalement trouvé le bon cocktail pour moi.

Depuis 2 semaines je suis détendue, je profite du moment présent, je ne me fait plus de scénario catastrophe, je prends mon temps, je nai plus peur de tout, je ne me juge plus sévèrement, je suis à l'aise en compagnie du monde, je ne m'en veux pas de déléguer pour ne pas reprendre mon rythme d'avant, je savoure ce que je mange, je fais la sieste et cela me détend... mais surtout, je ne me sens plus oppressée et stressée au point où ma douleur morale était presque aussi grande que ma douleur physique. Maintenant j'arrive même à avoir un peu de plaisir!

Je ne sais pas combien de temps cela va durer. J'ai foi en ma médication. Mais comme j'ai gardé ma routine, celle que j'ai développée en me faisant violence pendant que j'étais au plus mal, j'ai l'impression que cela va m'aider à garder ce bien-être longtemps.

J'espère que mon témoignage permettra à certains de tenir le coup en attendant de trouver la bonne médication. Je vais continuer à suivre ce forum car tout change. Aujourd'hui je vais bien, mais demain est une autre journée... Vous ai-je dit que ce forum fait partie de ma routine? Je n'écris pas souvent mais je vous lis régulièrement. Ne lâchez surtout vos efforts. Nous en valons la peine.

Espoir7

Re: J'y suis enfin arrivée

Message par Espoir7 » 07 mars 2018, 18:03

Bravo, ce message est encourageant. Je t'invite à partager la mėdication adaptėe à ton trouble, si tu le souhaites. Bonne continuation!

Lynette

Message par Lynette » 18 mars 2018, 17:21

Bonjour!

Cela fait presque un mois que je me sens délivrée, car je me sens mieux et je reprends de la confiance en moi.
Voici le cocktail de médicaments qui semble fonctionner pour moi:

Apo Amlodipine 10 mg, co. pour réduire ma haute pression;
Apo Quetiapine 100 mg + 2 x 25, mg, co. pour mon anxiété et mon sommeil;
Sandoz Pantoprazole 40 mg, co. lib. retar. pour mes reflux gastriques (je tente de me sevrer alors je le prends maintenant 1 x semaine);
Pro Clonazepam 0,5 mg, co. pour détendre mes muscles;
Apo Lamotrigine 25 mg, co. pour réduire les risques d'une prochaine dépression;
Apo Escitalopram 20 mg, co. comme anti-dépresseur et pour m'aider à me concentrer.

Je tremble un peu des mains, mais ce n'est ni perceptible ni incommodant. J'ai du mal à me réveiller le matin, mais j'y arrive plus facilement si je prends mes médicaments tôt dans la soirée :Quetiapine, Escitalopram, Clonazepam. Les autres, je les prends le matin et je n'ai aucun effet secondaire dans la journée.

Je vous souhaite de trouver le bon médicament ou le bon cocktail pour vous. D'ici-là, gardez espoir et faites ce que vous pouvez pour vous sentir mieux, c'est à dire des efforts réalistes et des récompenses pour chaque petite victoire.

À bientôt!

Lynette

An_Ne

Message par An_Ne » 18 mars 2018, 17:50

.

Espoir7

Message par Espoir7 » 20 mars 2018, 20:56

Heureuse de constater que le mieux-être se poursuit pour toi, Lynette. Je prends une partie de ton cocktail, Sėroquel et Escitalopram et pour l'instant, je me sens un peu mieux. À la suite d'une discussion avec le médecin et le pharmacien, j'ai modifiė ma dose de Seroquel et optė pour la molėcule à courte durée (sans XR). Je suis ainsi moins fatiguée le matin et moins amorphe dans la journée.

J'aime bien ta formule: choisir des efforts réalistes et des récompense pour chaque petite victoire. Je te propose de me faire part de tes choix de récompenses.

Par ailleurs, est-ce que le travail fait partie de ta routine, si oui, comment l'intègres-tu dans ta vie sans t'ėpuiser ? As-tu eu besoin de changer de boulot?

Merci de partager ton expėrience !

sibel

Message par sibel » 21 mars 2018, 02:32

Bravo, ce message est encourageant!
online Spanish dictionary definition, json formatter tool

Lynette

Message par Lynette » 31 mars 2018, 16:56

Quand j'allais mal, ma plus grande récompense était de me coucher tôt. Toute mon énergie était consacré à l'apprentissage de mon nouveau métier. Travailler faisait partie d'une routine très stricte pour garder une hygiène de vie qui, à l'époque, ne m'apportait aucune satisfaction. Au contraire... Mais comme tout me faisait souffrir, je faisais le minimum. Mon mari et mes adolescents ont pris le relais dans la maison et la cuisine. Je prenais des tisanes, je me forçait à manger 3 fois par jour, je travaillais à mon rythme dans un milieu compréhensif, je dormais, je me forcais à voir du monde 1 fois par 2 semaines et j'allais aux réunions de Revivre. À part dormir, rien ne m'apaisait.

Quand j'ai commencé à aller mieux, j'ai commencé à prendre plaisir à me recompenser. Je pouvais faire ou apprécier plus de choses de jour en jour: prendre un marche, parler à une amie, savourer un café, manger un chocolat, aider mon fils à cuisiner, faire du yoga, regarder la télévision, lire, aller au cinéma, discuter avec les membres de ma famille, etc. Après tant de souffrances, j'apprécie tellement ce bien-être que je vous souhaite du plus profond de mon coeur.

Je vous souhaite aussi de Douces Pâques. Soyez bienveillant envers vous et gardez espoir les amis.

Lynette

François2

Message par François2 » 31 mars 2018, 21:00

felicitation lynette .

Foux2008

Message par Foux2008 » 01 avr. 2018, 10:00

Bravo Lynette.

Votre message me donne de l'espoir.

Je ne sais pas de quelle pathologie vous souffriez cependant quoi qu'il en soit, votre message est merveilleux et je suis très heureux pour vous et votre famille.

Moi je soutiens tous les jours mon ex femme qui souffre d'une dépression chronique. Avant hier soir elle a fait une 3 ème tentative de suicide ( 100 comprimés de Xeroquel ). Je pensais que cette fois ci s'en était fini...

Eh bien ce matin nous avons discuté longuement ensemble avec nos 2 garçons. Nous sommes contents de pouvoir encore la voir , la regarder , échanger et partager avec elle. Elle est là, avec nous , parmi nous, vivante...

Ce qui s'est passé est innommable et pourrait être irréversible. Malgré la gravité de la situation je ne peux m'empêcher de vouloir rester positif.

Parfois la force et les mots me manquent pour motiver la mère de nos enfants pour se battre de toutes ses forces à s'accrocher à la vie alors qu'elle n'aspire qu'à mourir.

Mon ex femme a été la femme la plus vivante la plus gaie la plus jolie qu'il m'est été donné de connaître...

Paradoxalement vous me demanderez pourquoi nous avons divorcé ? En tout cas pas par manque d'amour ni par manque d'affection l'un envers l'autre. On ne s'entendait plus c'est tout. Je travaillais de nuit et elle de jour. Nous ne faisions que de nous croiser dans cette maison pourtant remplie de joie par nos 2 amours de petits garçons....

C'est la vie et on avance.

On avance vers quoi et pour quoi ? Je l'ignore. Mais la vie est tellement faite aussi de bonnes surprises , de moments simples et agréables.

Je voudrais que la mère de mes enfants puisse de nouveau apprécier un beau ciel bleu .

Votre message m'a beaucoup touché et me remplit d'espoir. La vie peut être belle quand on sait apprécier les choses dans toute leur simplicité.

Bravo encore à vous. Vous pouvez vraiment être fière de vous. Je comprends ce que vous avez pu subir et vivre et je sais que cela n'a pas dû être simple pour vous et vos proches.

Même après une nuit calme et ténébreuse un jour prochain prend naissance avec les chants des oiseaux dès l'aube.

La vie est plus forte que tout et aujourd'hui vous vous êtes rebranchée à la source. Bravo. Vous avez puisé en vous la force nécessaire pour rebondir. Personne ne pouvait le faire à votre place. Je vous félicite pour votre courage et je vous dis encore merci pour votre message d'espoir.

Je souhaite sincèrement toute la paix et la sérénité et la joie pour votre famille et vous.

Joyeuses fêtes de Pâques.

Foux2008

Message par Foux2008 » 01 avr. 2018, 10:09

Bravo Lynette.

Votre message me donne de l'espoir.

Je ne sais pas de quelle pathologie vous souffriez cependant quoi qu'il en soit, votre message est merveilleux et je suis très heureux pour vous et votre famille.

Moi je soutiens tous les jours mon ex femme qui souffre d'une dépression chronique. Avant hier soir elle a fait une 3 ème tentative de suicide ( 100 comprimés de Xeroquel ). Je pensais que cette fois ci s'en était fini...

Eh bien ce matin nous avons discuté longuement ensemble avec nos 2 garçons. Nous sommes contents de pouvoir encore la voir , la regarder , échanger et partager avec elle. Elle est là, avec nous , parmi nous, vivante...

Ce qui s'est passé est innommable et pourrait être irréversible. Malgré la gravité de la situation je ne peux m'empêcher de vouloir rester positif.

Parfois la force et les mots me manquent pour motiver la mère de nos enfants pour se battre de toutes ses forces à s'accrocher à la vie alors qu'elle n'aspire qu'à mourir.

Mon ex femme a été la femme la plus vivante la plus gaie la plus jolie qu'il m'est été donné de connaître...

Paradoxalement vous me demanderez pourquoi nous avons divorcé ? En tout cas pas par manque d'amour ni par manque d'affection l'un envers l'autre. On ne s'entendait plus c'est tout. Je travaillais de nuit et elle de jour. Nous ne faisions que de nous croiser dans cette maison pourtant remplie de joie par nos 2 amours de petits garçons....

C'est la vie et on avance.

On avance vers quoi et pour quoi ? Je l'ignore. Mais la vie est tellement faite aussi de bonnes surprises , de moments simples et agréables.

Je voudrais que la mère de mes enfants puisse de nouveau apprécier un beau ciel bleu .

Votre message m'a beaucoup touché et me remplit d'espoir. La vie peut être belle quand on sait apprécier les choses dans toute leur simplicité.

Bravo encore à vous. Vous pouvez vraiment être fière de vous. Je comprends ce que vous avez pu subir et vivre et je sais que cela n'a pas dû être simple pour vous et vos proches.

Même après une nuit calme et ténébreuse un jour prochain prend naissance avec les chants des oiseaux dès l'aube.

La vie est plus forte que tout et aujourd'hui vous vous êtes rebranchée à la source. Bravo. Vous avez puisé en vous la force nécessaire pour rebondir. Personne ne pouvait le faire à votre place. Je vous félicite pour votre courage et je vous dis encore merci pour votre message d'espoir.

Je souhaite sincèrement toute la paix et la sérénité et la joie pour votre famille et vous.

Joyeuses fêtes de Pâques.

Répondre