Besoin de cracher mes dégueulis d'humeurs qq part!

Répondre
Angélique

Besoin de cracher mes dégueulis d'humeurs qq part!

Message par Angélique » 11 avr. 2018, 17:08

Désolé pour vous, ... mais c'est pour votre pomme ! :oops:
(Et si ce n'est pas autorisé, effacez-le ! Moi en tout cas je l'aurais sorti)

J'ai vraiment besoin de cracher mes dégueulis d'humeurs qq part ! Mais je sais que si je me lâche "dans ma vie" ça va pas le faire ! Donc, je m'y mets ( ...ici ! )

Raz-le-bol ! De me sentir à moitié tarée le 3/4 du temps ! Soit je déprime comme un cafard et j'angoisse pendant des mois, soit j'exulte complètement. Je ne sais même plus où se situe cette curaille de "normalité" !
Comment voulez-vous que le monde autour de moi pige un temps soit peu qui je suis, ce qui me prends ou ce qui m'arrive si je suis moi même pas fichu de leurs expliquer !! (Parce que je n'y pige moi - même absolument rien ! ! ! )

Petite cracha pour un ex-psychiatre :

" Mais t'es vraaaiiiment une andouille ?! Mais non mais ! Vraiment quoi ! On n'arrache pas le diagnostic de quelqu'un comme ça juste parce qu'on l'a vu 3x 10min sur 2 mois! Sans une explication, un mot, rien ?! Juste un mouvement de tête allant gauche à droite! Franchement, quand on est blasé, on change de métier chef !
Mon dieu mais... vous avez pas idée à quel point vous avez fichu la pagaille dans ma tête ! "

Et je ne comprends même pas pourquoi est ce que j'ai tellement besoin qu'on me dise OFFICIELLEMENT : oui tu es bipolaire OU non tu ne l'es pas. J'attends quoi là... ? Un certificat ? Un diplôme ? :roll:

Tout ce que je voudrais c'est qu'on m'explique POURQUOI j'ai aussi peu de constance à travers les années ET SURTOUT comment s'organiser pour que ce soit gérable! (Attends!
Tu ris ou quoi! Je ne suis même plus capable de faire confiance à mes propres émotions !)

Non mais franchement, quand t'as quelqu'un de saint d'esprit, qui s'imagine être complètement démente par moment, serait peut-être temps de se dire : " tiens, on va peut-être lui filer un coup de main à elle "...

Misère ! Que ça m'agasse tout ça....

J'ai vraiment pas envie d'y croire dur comme fer, parce je ne voudrais pas être déçue (encore), mais j'espère qu'il y aura de l'amélioration avec ma New psychologue...
(Qui ne tente rien, n'a rien.)

An_Ne

Re: Besoin de cracher mes dégueulis d'humeurs qq part!

Message par An_Ne » 25 mai 2018, 07:19

Wow.. j'te comprends tellement...

Un diagnostic, ça change qu'on sait, on peut faire un plan, on peut mieux informer ses proches, ses enfants... soi-même... je vis semblable sauf moi, c'est mon psy qui est clair et certain et pouf, 2 mois plus tard, il doute...

Lâche pas.

crybaby88

Message par crybaby88 » 15 juin 2018, 09:34

Oh je te comprend tellement!

Angélique

Message par Angélique » 23 juin 2018, 01:22

Hah !
juste histoire de donner suite.... pour l'instant, je ne suis pas vraiment ravie de mon suivit psy... :?
Mais bon j'essaie de rester tolérante (calme aussi ^^) envers eux, me disant que c'est le début, ils me connaissent peu encore...

Mais c'est pas le pied :roll:
Modifié en dernier par Angélique le 04 juil. 2018, 10:19, modifié 1 fois.

Angélique

Message par Angélique » 04 juil. 2018, 10:16

Marre de ne plus savoir où j'en suis !
Marre de ne plus savoir qui je suis !
Marre de toutes ces humeurs changeantes !
Juste marre ! Solitude de merde !

:cry:

Rémy

Message par Rémy » 08 juil. 2018, 18:24

Les psychologues ne sont pas là pour régler nos problèmes, mais bien pour nous aider à les résoudre nous-mêmes. C'est pour cette raison qu'ils sont si silencieux, ils nous écoutent, ce qui sort en premier de notre tête puis quelquefois ils posent une question. Cela oriente notre pensée vers notre passé et nos relations avec nos parents, nos ami(e)s, frères et sœurs, vers les émotions douloureuses: tristesse, frustration, anxiété, culpabilité, honte, etc...

On fait le cheminement nous-même à l'aide du psy. Ce n'est ni les pilules ni les psy qui nous guérissent mais bien seulement nous. Oui les pilules, lors d'épisode de bipolarité (high ou down), sont nécessaires pour nous aider à se calmer ou à bien dormir.

Il y a aussi de bonnes lectures qui peuvent nous aider à prendre soin de soi, à donner un sens à notre vie et à retrouver un équilibre viable pour nous et pour les autres.

Bonne chance avec la psy, elle t'aidera à retrouver ton équilibre et à faire du ménage dans tes pensées et émotions.

Angélique

Message par Angélique » 12 juil. 2018, 16:42

Rémy a écrit :
08 juil. 2018, 18:24
Les psychologues ne sont pas là pour régler nos problèmes, mais bien pour nous aider à les résoudre nous-mêmes.
Ouin je sais ça... on me l'a dit souvent tu sais...
c'est pas faute d'avoir essayé t'inquiète... ça fait quand même un peu 32 ans que je roule ma bosse toute seule... (m'excuse mais je frustre chaque fois qu'on me dis qu'il n'y a que moi pour m'aider... --> genre fais un effort quoi... :roll: )

Quoi que...
je viens de relire mon propre poste... je comprends que tu aies pu le prendre comme ça...

Non, je ne me repose pas entièrement sur mon psychiatre ou ma psychologue.
quand je dis que "je ne suis pas satisfaite de mon suivit psy pour l'instant"...

c'est parce que quand je lui dis, je crois que les médocs sont mal à daptés, je me sens vraiment fort bien, voir trop bien
Elle me répond : non t'inquiète pas! profites-en... ça te fait du bien ? bin tant mieux, cherche pas plus loin.

youpie la psy :D :shock:

Bref depuis j'ai failli tourner au désastre et ils commencent à comprendre que c'est plus compliqué qu'il n'y paraît...

Rémy

Message par Rémy » 13 juil. 2018, 11:29

Bonjour Angélique,
tu dis:
Angélique a écrit :
12 juil. 2018, 16:42
je crois que les médocs sont mal à daptés, je me sens vraiment fort bien, voir trop bien
À voir la réponse que la psy t'a répondue, c'est vrai qu'elle ne perçoit pas les "high" de la bipolarité. Personnellement c'est mon psychiatre qui l'a diagnostiqué suite à une épisode d'hyperventilation en 2016. J'ai été hospitalisé et médicamenté pendant 8 mois. Maintenant, je suis dans une phase de stabilité, j'espère que ce le sera pour le reste de mes jours.

Aussi:
Angélique a écrit :
12 juil. 2018, 16:42
j'ai failli tourner au désastre
Je pense que, clairement ça veut dire: "j'ai pensé à me suicider ou fait une tentative", est-ce que je me trompe?

J'ai connu aussi ce désir pendant les 2 épisodes me dépression que j'ai faite. Ce n'est vraiment pas facile à gérer ce choix... partir ou rester, mais rester pour qui et pourquoi? Tant mieux s'ils commencent à comprendre les psy mais, à mon avis, quand on en est rendu aux idées suicidaires, les psychologues ne sont pas bien outillés car ils ne peuvent prescrire de médicament.

On a vraiment de le difficulté à se faire traiter adéquatement en santé mentale, souvent, pour voir un psychiatre, il faut arriver en ambulance et en crise.

Je n'ai pas voulu te mettre en colère quand je parlais de la relation qu'on a avec les psychologues, c'est plutôt pour décrire que le processus de compréhension se fait dans notre tête à l'aide de la psychologue. J'avais mal choisi mes mots. Pas facile d'écrire, j'aime mieux des échanges verbaux.

Je te souhaite de prendre soin de toi et d'aller mieux!

Répondre