Post de la motivation et des victoires

Bibine

Re: Post de la motivation et des victoires

Message par Bibine »

Bonjour!

Hier au cours de Taichi ça s'est moins bien passé. J'ai observé mes distortions à mesure qu'elles prenaient forme dans ma tête et quand je me suis rendue compte que c'était bel et bien des choses sur lesquels je n'avait aucun contrôle qui me dérangeaient, je suis partie à la pause tout simplement. Je ne suis pas au travail là-bas, je n'ai pas à puncher out à l'heure!

À la place j'ai fait de la marche rapide jusqu'à la maison et ça a fait sortir ce qui s'était accumulé en moi. :D

Je vais là-bas pour me détendre, mais il y a des fois où c'est impossible, pour des raisons soit internes, soit externes. Même si je sais que comme dans toute matière, la qualité du cours varie grandement selon le niveau et le prof qui le donne, je ne reste pas chez moi pour autant, j'y vais pour voir. En général j'y trouve mon compte. Si ça ne va pas comme je veux une ou deux fois, ça veut pas dire pour autant que c'est toujours comme ça!

Si ça fait pas mon affaire ça m'appartient. C'est à moi de prendre la décision si je décide d'endurer ou pas ce qui se passe.
À moi de tracer ma limite, à moi de savoir où elle se trouve. À moi de trouver une façon de tracer ma ligne sans perturber les autres.

Avant j'aimais bien faire des drames et des crisettes avec ce qui faisait pas mon affaire. J'y trouvais une bonne dose d'attention (oui-oui même l'attention négative c'est de l'attention quand même! :o ) et un certain défoulement. Maintenant je sais qu'il y a d'autres moyens d'avoir de l'attention et je connais d'autres façons de me défouler. Je ne ressens plus le besoin d'impliquer mer et monde dans mes schémas.

Si dans un cours, les gens sont hors contrôle et indisciplinés, ça ne m'appartient pas de les remettre à l'ordre.
Ça c'est la job du prof d'être le leader et gérer son monde et le cours des choses.
Je ne suis qu'une élève, voilà où ça s'arrête pour moi.
Au prof de connaître ses limites et de les appliquer. Et probablement que ses limites seront différentes des miennes.
J'accepte cela aussi.
Hier je n'ai pas vu de limites du tout, et c'est ce qui m'a dérangée.
C'est normal que cela me dérange, puisque c'est exactement ce sur quoi je travaille avec la bipolarité... sont-où les limites? ;)

Quand je mets mes limites, je me retrouve.
Quand je mets mes limites, j'affirme qui je suis et où je me situe dans le monde.
Quand je mets mes limites, je ne subis plus, je reprends possession de moi-même.
Quand je mets mes limites, je préserve mon énergie qui autrement se drainerait en le temps de le dire.
Quand je mets mes limites, je m'avoue que je m'aime et je me donne le droit de vivre avec mes faiblesses.
Quand je mets mes limites, je prends réellement soin de moi.
Quand je mets mes limites d'une façon neutre et sans grand remous, je respecte les autres.

Avant j'avais très peur de mettre mes limites. Je pensais que je devais d'abord apprendre à être foutument courageuse pour y arriver.
Le mot courage me faisait peur, parce que je m'imaginais que pour être courageux il faut automatiquement passer à travers de choses difficiles avec succès... et je n'avais pas eu beaucoup d'expériences de ce genre de succès dans ma vie. Me faire dire: "soit forte, soit courageuse"
me faisait l'effet contraire, je devenais minable juste à penser à tout ce que j'allais devoir affronter encore! :cry:

Mais non, en fait c'est même pas une question de courage.
C'est une question d'amour.
Envers soi.

Si je m'aime et que je reconnais ma valeur, mettre mes limites va de soi, c'est une question de gros bon sens.
Pas besoin de courage! Pas besoin d'être fort! Pas besoin d'avoir du succès!
Juste besoin d'un mini peu plus d'amour... :D

L'amour c'est comme du savon concentré, on pas besoin d'en mettre beaucoup; ça mousse en masse! :lol:

Ce matin tout est calme ici...c'est agréable.
Ça me rappelle une victoire passée, où on avait absolument besoin de déménager parce que le bruit tout autour de nous était devenu infernal!
Si c'est tranquille aujourd'hui c'est parce qu'on a réussi à déménager.

Les victoires c'est des briques, c'est du solide mais ça vient aussi avec du mortier bien épais pour pouvoir mettre la prochaine dessus!
Le mortier c'est l'estime de soi. ;)

Mmmm! Des kiwis entiers sauce au mortier! 8-)
Qu'est-ce que tu en penses Wald? :lol:

Ce matin il fait chaud, je m'en vais marcher avant qu'il se mette à pleuvoir!

Bonne journée à tous!
Et par bonne vous m'avez bien lue je veux vraiment dire BONNE! 8-)
ExitMusic

Message par ExitMusic »

Je me suis rendue pour mes prises de sang...et j'y suis restée. Les résultats m'angoissent...mais bon.
Je suis fière d'y être allée.
effexor

Message par effexor »

Tu sais ExitMusic, chaque petite victoire compte !

Bravo !
Nathalie

Message par Nathalie »

Gentleman a écrit :
Bibine a écrit :Ben oui le négatif...
Qu'il aille donc se rhabiller! :lol:
En cette journée tres froide ,le négatifs je lui est pas conseiller qui aille se rhabiller ce matin,je l'ai envoyer dehors tous nu ,je te l'ai geler drette la ,il dégelera au printemps avec les ptits tas de merde de chien caché sous la neige. :lol:

Trop drôle :lol:

C'est bizarre hier je ne suis pas venue travailler, je me sentais trop lourde et épuisée, suis restée couchée toute la journée et aujourd'hui JE NE ME SENS PAS COUPABLE!

Même que je n'ai pas ces pensées de fous que je suis trop mal habillée pour aller travailler ailleurs, ou que je serais incapable de travailler ailleurs, que je n'aurai jamais une vie normale etc. Aujourd'hui je prend ça une journée à la fois.

J'ai vu ma conseillère en emploi mardi et là c'est le temps que je passe à l'action. Mon employeur n'est pas très honnête et j'ai hâte de m'en aller. Le positif c'est que j'ai plein d'outils pour trouver un nouvel emploi. Et que je vais aller à la grande bibliothèque tous les samedis matin. Aussi il y a de l'espoir pour moi dans le travail de bureau, je ne serai pas obligée d'aller en entretien ménager comme je pensais.

Aussi ce soir je vais à mon CLSC voir l'intervenant(e) psychosociale pour voir à changer de psychiatre car le mien a changé de place et il est rendu trop loin. Je vais aussi voir à obtenir un suivi avec un psychologue alors je reprends espoir...

a+

Nathalie
oxo
Nathalie

Message par Nathalie »

J'ai de la misère avec mes citations, je premier paragraphe de mon message précédent venait de Gentleman comme vous devez le savoir....
anxieuse1919

Message par anxieuse1919 »

hey la gang!

Moi qui ne fait pas confiance a personne (except le forum car on ne se voit pas et les gens vivent des experiences semblable), imaginez que je me suis confiez a ma douce moitié et a ma grande surprise il m a dit 'tu aurais du m en parler' on est 2! Moi qui me suis arrangé tout seul avec mes sentiments toute ma vie. ayoye! Il m aime pour le vrai. cé quoi ca.

j avais une mauvaise journée mais tout d un coup je me sent moins seul. Qu elle sensation. Depuis l age d environ 6ans (suite a un évnement) que je garde tout pour moi seul point de vue angoise et probleme. Ca fait 3 ans qu on est ensemble moi pi mon chum et incroyablement, il m a prouvé qu il m aime pour de vrai. pas juste une convénience!

je souhaite a tout le monde qui visite ce forum de vivre la meme sensation. A 40+ annees, je vis ca finallement.

A+

ps: je m en vais jasé avec mon chum :-) chu tellement ému je ne sais quoi dire de plus.

Anxy
Waldgänger

Message par Waldgänger »

Joyeux anniversaire aux femmes de ce forum en cette journée internationale de la femme!

Mortier de kiwis? Je m'amuse à me dire que je mange des oeufs de chenilles...car ce fruit provient de chine comme les vers à soie :lol:

Trève de balivernes, quand tu parles de mettre ses limites tu as raisons. Le problème c'est que parfois il faut avoir payé le prix fort pour apprendre à les mettres ces limites autant vis-à-vis soi qu'envers autrui. Sur l'autoroute de la société il y a une limite minimum de vitesse sinon on se fait klaxonner et traiter de tout les noms car on n'avance pas vite; on n'est pas dans le "vent". C'est pourquoi je préfère les routes secondaires; c'est plus long mais je vais à mon rythme en ayant l'esprit tranquille.

L'amour de soi s'apprend tout aussi difficilement quand on n'a pas reçu cette éducation, il faut besogner pour l'acquérir et il est rare d'avoir des âmes sensibles au bien d'autrui autour de soi et qui sont constant dans cette mansuétude envers les autres. Ce qui est formidable avec ce forum; les artisan de leurs équilibres qui chaque jours remette sur le métier l'oeuvre qu'est leur vie, merci Bibine et aux autres de partager ainsi vos victoires si petites que vous les voyés car les petites, si petites soit-elles comme les lucioles éclairents nos nuit, il suffit d'en mettre plusieurs dans un pot pour se faire une "Luciole's Light", essayé ça marche vraiment mais il faut être patient avec soi-même, se mettre une limite à notre habitude de réduire la vision nos progrès bref voir un peu plus le verre à moitié plein que vide.

Bonne soirée

Wald
Nathalie

Message par Nathalie »

Vraiment contente pour toi anxieuse, c'est pas rien!

Toujours un plaisir de te lire Wal!

Moi aujourd'hui j'ai envoyé un courriel à un ex employeur pour lui demander de me servir de référence pour ma recherche d'emploi...
je sais que j'aurais dû appeler en personne, mais pourquoi pas
se servir de la technologie quant on est gênée :oops: Je le prend comme une victoire quand même.

Ce soir vendredi je ne me courcherai pas comme j'ai tendance à faire ce qui m'amène à ruminer. Je vais écouter quelques bonne émissions à la place Paquet voleur et C'est just de la tv.

Demain matin je vais à la grande bibliothèque où il parait qu'il y a un genre de centre d'emploi avec conseillers, et c'est le début de l'aventure vers un nouvel emploi!

Aussi je suis allée voir l'intervenante à l'accueil de mon clsc pour entamer mes démarches pour trouver un nouveau psychiatre et un suivi avec psychologue et ça s'est bien passé.

J'ai vu 2 personnes cette semaine en dehors de mon travail intervenante en emploi et intervenante du clsc et je rumine moins, c'est à retenir qu'il faut que je me tienne occupée même si riens ne m'intéresse il faut faire un effort.

Aussi j'ai rempli le formulaire pour mon cours d'anglais, reste à le poster

Wow ça fait beaucoup de positif!

Envoyez moi toutes vos ondes positives svp pour trouver un emploi.

Merci d'être là

Nathalie

oxo
Bibine

Message par Bibine »

Bonjour et bravo tout le monde!

Aujourd'hui je suis allée au travail avec en tête les sujets de l'atelier de Revivre de cette semaine, le réseau social.
J'ai passé un excellent avant-midi, simplement à jaser avec un collègue. Je me suis rendue compte que je m'isole quand je deviens hypersensible ou quand je suis fatiguée. Pourtant, les conversations avec les autres peuvent être nourrissantes aussi, pas seulement fatiguantes.
J'ai regardé dans la pièce en me demandant avec qui je me sentais le mieux , avec qui je passais les meilleurs moments.
Le hasard des choses a fait qu'on s'est rassemblés, et on a bien rigolé.

Je suis consciente qu'il n'en est pas toujours ainsi, je n'ai pas toujours la chance de tomber sur des personnes ayant des atomes crochus.
Mais ce matin, c'était le cas et ça mérite d'être souligné!
Il n'y a pas que du gris foncé ou du brun dans ce travail là après tout, il y a des bonnes choses aussi... s'agit de les identifier et d'aller vers eux!

Pourquoi je devrais me maintenir volontairement, consciemment ou inconsciemment dans des situations que je trouve pénibles?
Il y a des solutions!
Faut juste que je sorte un peu de mes habitudes... et des habitudes j'en ai même au travail!

Natalie je suis super fière de toi, lâche pas ma belle, tu es en train de faire décoller ton avion! C'est là que ça prend le plus de gaz, au décollage.
Après ça tu pourras faire un peu de pilote automatique si tu veux! :lol:
Répondre