Post de la motivation et des victoires

Gentleman

Re: Post de la motivation et des victoires

Message par Gentleman »

Bonsoir

Vendredi,j'ai appeller conseiller en santé a ma job pour lui dire que lundi je vais surement retourner a la clinique lundi plutot que revenir a la job pour mon entorse a l'épaule puisque elle me fesait encore mal pour des gestes anodins.Je sait pas pourquoi mais ça me stressait énormément de le faire.La madame a été compréhensible et tous c'est bien passé.

Samedi a été une superbe journée.Je suis aller a l'expo manger santé avec une amie et wow,malgré que je devais payer 12 $ l'entrée j'en ai eu pour mon argents en crime tellement j'ai gouter a plein de choses nouvellesDes vingtaines de thé,des cafés,des yogourts,des boisson,des croustilles ,des grignotines de toutes sortes,des pesto et autre tapenades,des fromages,des boosters,toutes santé et beaucoups de bio.Je suis sortie de la avec un bien être en moi ,tellement j'ai goutter a de bonne choses.Même les reflux gastrique qui m'arrivait parfois me fesait remonter des bonnes odeurs :lol: .Je ne sait pas si c'est a cause de tous ce que j'ai gouter santé la bas mais déja le soir ,j'ai senti même mon épaules qui allait beaucoups bien mieux.Par la suite ,mon amie m'a emmener dans un ptit resto dans le quartier chinoix ou nous avons manger de superbe de bonne soupe.J'ai essayer de me débrouiller le plus que je peut de manger avec baguettes puis malgré que j'était pas tres douer,j'ai pris ça en riant même si ça me genait d'être si maladroite devant mon amie et les autres clients.Ensuite nous nous sommes promener dans le vieux montréal tellement il fesait chaud.Je suis rentrer chez moi vraiment fier de ma journée et mon amie l'a été tous autant.Ça fesait un méchant bout que j'avais pas vécue une si belle journée.

Aujourd'hui ,j'ai faite comme tous le monde j'ai profiter de la belle journée en allant a un café et m'assisant sur la terasse plutot que en dedans.J'ai pris ma dose de soleil et je me suis assurer avant de partir d'ouvrir grand mes portes patios pour rentrer l'air frais chez moi.En fin de compte demain je vais aller a la clinique juste pour m'assurer que mon épaules est vraiment correct puis recommencer a travailler mardi plutot que prendre une autre semaine de repos en arrets de travail,comme je le pensait vendredi.

Bye

gentleman
Nathalie

Message par Nathalie »

Bonjour!

Toujours un plaisir de vous lire, vous alimentez mes réflexions.

Moi en fin de semaine je suis allée faire du vélo et me suis ramassée au Centre-ville de Montréal... ouf il y avait du monde! 6$ le café moka :evil:

Dimanche aussi j'ai été marcher, l'exercice c'est bon pour l'humeur!
Ça fait diminuer les ruminations! De plus en plus j'utilise des techniques de méditation pour que mes ruminations s'évaporent, je les laisse passer comme des nuages. Avant je les combattais tellement que ça les renforcissait (je sais pas si ça se dit mais en tout cas).

Aujourd'hui, je sais pas pourquoi mais ma peur de tout perdre est moins forte, je me dis que tant que j'ai un toit sur la tête et de la nourriture je suis en business! Et que ça se peut même pas que je me retrouve à la rue bon :P

Bonne journée!
anxieuse1919

Message par anxieuse1919 »

allo tout le monde!

Dernierement je n ai pas fait de progres. Pas accompli grand chose dans ma tete. Mais pour la premiere fois de ma vie je me suis confier a une copine et je lui ai tout tout dit mes angoisse et pourquoi j avais des angoisses. Moi je ne fais confiance a personne mais la j ai pri la chance que ca m aide. Pas besoin de vous dire que la chu epuiser, bruler. ca pri tout mon energie de faire ca.

Ce fut difficile mais j ai reussi. Je pense que ca m a fait du bien. Surtout qu elle a dedramatiser quelques affaires que je voyais comme une montagne.

Voila! c est mon ptit accomplissement de la journee!

En vous souhaitant tous de passer une excellent journee!
Bibine

Message par Bibine »

Salut!
Ajourd'hui ma victoire se trouve dans le post jardinage! :mrgreen:
feemystere

Message par feemystere »

Anxieuse: la voilà ta victoire!!! Ç'en est une grosse à part de ça! Oui ça t'a pris beaucoup d'énergie mais tu es allé jusqu'au bout, tu peux être fière de toi!! yeah!!!
«Une VRAIE RÉUSSITE inclut aussi la santé, l’énergie, l’amour de la vie, l’harmonie des relations, la liberté de créer, la stabilité émotionnelle et psychologique, le bien-être et la paix de l’esprit.»
Astrid

Message par Astrid »

anxieuse1919 MÉGA victoire! bravo!

moi aussi ça fait un boute que j,ai rien fait de bon mais auj: GYM check!!!!! Yééé

aussi ben si j,avais pas lu sur le forum que c'tait beau en fin de semaine ben je l'aurait pas su j,reste pratiquement tout le temps dans ma chambre tk une amie m'a invité a souper de même no where donc: sortir de chez nous presque check!

bonne soirée!
soit di en passant je vous lit quand même! Des fois en diagonale quand je feel déconcentré!
lâcher pas!
Gentleman

Message par Gentleman »

Bonjours

Aujourd'hui je suis retourner a la clinique pour un suivi avec mon entorse a mon épaule.Hum,la docteur m'a dit de pas prendre de chance vu que je fait un travail tres physique,j,ai encore quelque douleur alors elle m'a faite un papier pour une autre semaine en travaux léger.Alors j,ai appeler la madame pour les ressource en santé a ma compagnie pour lui dire que je pourrais revenir a condition que je change de job avec mon collègues de travail qui fait une job mais dur pour le bras gauche.Bien elle m'a dit la même choses que le docteur ,de pas prendre de risque et m'a fortement conseiller de rester chez moi le temps que je guérisse vraiment parfaitement pour que je puisse faire n'importe quel job a mon retour. Wow C'est la première fois de ma vie que je voit une compagnie qui insiste que je prenne mon temps a guérir parfaitement.Ou j,ai travailler avant on me harcellais pour que je me dépeche a revenir.Alors je suis encore en arret pour une autre semaine puis comble de malheur il fait beau et chaud. :lol:

Alors en sortant de la clinique ,je suis aller renouveler ma carte de bibliothèque puis surprise c'est rendu gratuit maintenant le renouvellement,je vais surement en profiter pour lire beaucoups vu que je ne peut pas faire de velo ,puis j'ai bien l'intention de lire mes livres au soleil sur mon balcon.Ça fait vraiment spécial d'être en congé en pleine semaine.je doit juste faire attention pour pas trop dépenser puisque le temps que je soit payer par mes assurances va etre un peu long.

Peut etre en profiter aussi pour voir des amis qui sont en congé dans semaine aussi. ;)

Bye
étincelle

Message par étincelle »

Bravo pour le jardinage, les confidences et toutes les belles victoires !

À travers les difficultés, la somnolence et le manque d'énergie, je suis vraiment fière de ma fds ! :)

Les sorties sociales qui manquent a ma vie se sont super bien déroulées...de mieux en mieux pour ce qui est de la gestion de mes états :)

Hier, 3 victoires !!!!

-J'ai réussis à inviter une petite amie pour ma fille et je les ai amené magasiné puis jouer au McDo et on a même fait des colliers et jeux de société ! D'habitude je n'ai ni l'énergie ni la concentration :) Double victoire familiale! :)
-Je me suis faite une très bonne amie confidente! C'était une connaissance et là je peux dire amie confidente...victoire sociale! :)
- Au resto, j'ai opté pour le choix santé versus celui qui est très tentant mais qui m'aurait plongé dans une somnolence et m'aurait donné quelques calories à emmagasiner en trop ... Victoire alimentation ! :)

Aujourd'hui : J'ai débuté un centre de jour. J'ai établis des objectifs. Le début d'une belle prise en charge. C'était une très bonne journée (relative à mon état) et je suis même allée m'entraîner et fait mes déplacements à pied...Victoire santé ! :)

là...wowe...on relaxe toute la soirée ;) Faut quand même de l'équilibre! J'ai toujours peur de retomber dans un high...Alors j'ai presque peur quand j'ai trop de victoires ou que je passe trop une belle journée... :oops:
étincelle

Message par étincelle »

Gentle GentleMan ! :) Que de bonnes nouvelles ! J'aime la joie et l'optimiste qui ressort de ton post...je voulais juste te faire un coucou car j'ai publié en même temps que toi...alors je ne voulais pas t'ignorer dans mon message précédent ;)

Bonne lecture au soleil et cache carte bancaire et crédit :lol: C'est le meilleur moyen de ne pas dépenser ! Que je te comprends...Alors prends bien soin de toi et ton épaule !

...Moi c'est le coude :( Alors pour les prochaines semaines, c'est les jambes les abdo et le cardio qui vont payer ! :lol:
étincelle

Message par étincelle »

Désolée de monopoliser 3 fois de suite...lol Mais je suis en train de prendre mon dessert et il faut que je vous le dises :

J'ai réussis ma PREMIÈRE tarte à VIE !!!! :) ...Tarte au citron :!:
Répondre