Post de la motivation et des victoires

Anyprek

Re: Post de la motivation et des victoires

Message par Anyprek »

Ouin, des rendez-vous en urgence, j'en ai déjà eu besoin. Mais mon gros rush d'anxiété arrivait toujours le vendredi après-midi.... tsé quand le bureau est fermé jusqu'à lundi ! :shock: Tu es bonne de voir les victoires même si tu manque autant d'énergie :) Il reste encore du beau positif :)

Nathalie

Message par Nathalie »

[quote="Anyprek"]Allo allo :)

Nathalie : Ragout de pois chiches... tu cuisines végétarien ? As-tu des recettes fétiches ?

Le ragoût de pois chiches est le seul mets végétarien que je fais ;)

Zacharlotte je commence à me demander si ce n'est pas ta médication qui t'enlève de l'énergie comme ça, peut-être le psychiatre va trouver une combinaison plus adaptée, je te le souhaite de tout coeur, et s'il faut que tu arrête de travailler n'oublie pas qu'il faut reculer pour ce donner un nouvel élan!

Gentleman

Message par Gentleman »

Bravo tous le monde,je suis fier de vous,plaisant de vous lire

Moi cette semaine,j'ai eu une semaine bien banale dur de trouver quelque choses de positifs ou une victoires.

- Hier après la job,j'ai sortie la tondeuse pour faire la première coupe de gason
-Cette semaine la productions a augmenter et ils rapelles des gens alors mon ancienneté va monter dans l'échelle je vais être moins dans les derniers

c'est tous :oops:

LonelySilence

Message par LonelySilence »

Allo tout le monde,

Ça fait un bout que je suis pas venue vous jaser. Et j'ai tout plein de victoires pour vous!

1- J'avais besoin de me vider le coeur et j'ai eu le réflexe de revenir sur le forum en parler... parce que je sais que ça me fait du bien. J'ai été capable de reconnnaître mon besoin et de trouver un moyen positif d'y répondre. C'est nouveau ça. Et me semble que c'est bon signe pour la suite des choses. :)

2- J'ai commencé à m'entrainer. Avec la médication, j'ai pris 50 lbs, et j'étais déjà obèse. Au lieu de m'appitoyer et de me dire que de toute façon j'en vaux pas la peine, j'ai choisi de me reprendre en main et de perdre ce surpoid qui me pourri la vie. Ça fait 1 mois que je m'entraine 3 fois par semaine... pis j'aime ça! ... et j'ai perdu 10 lbs!! En plus, j'ai finalement eu un appel de la clinique d'obésité. J'étais sur la liste depuis 2 ans. J'ai reçu une lettre de leur part quelques jours après m'être inscrite au gym, comme si la vie s'organise pour que cette fois-ci je réussisse à tenir mes résolutions plus que 2-3 mois. Je vais tenir jusqu'à mon premier rendez-vous dans quelques mois. Ensuite je vais avoir de l'aide. De la vraie aide. Et peut-être même réussir à perdre le 150 lbs de trop qui me fait tellement honte.

3- J'ai trouvé un nouvel emploi qui me permet de mettre mon énergie où ça compte: ma santé mentale et physique et l'éducation de mon fils. J'ai été engagée comme secrétaire dans un municipalité. Et oui, je suis col blanche! Fini le stress de me sentir responsable de tout, fini le temps supplémentaire, fini la nécessité de surperformer! C'est l'fun est surqualifiée pour un emploi... :)

4- Je suis de plus en plus bonne à donner un cadre à mon fils. J'ai enfin appris à lui redonner la responsabilités de ses gestes. Je ne suis plus la méchante mère qui punit injustement son enfant. Je suis la mère qui donne un cadre clair et qui sévit quand son enfant choisi de désobéir. Ce n'est plus moi qui est pas correct de sévir, c'est mon fils qui choisi de ne pas respecter les consignes. Et en faisant ce choix là, il mérite la conséquence qui va avec. Je me sens tellement mieux dans mon rôle de mère. Et je pense que même s'il réagit beaucoup à cette nouvelle réalité, mon fils aussi au fond ce sent mieux.

5- Enfin l'été se pointe le bout du nez! Ça parait sur mon moral. Définitivement, je vais m'acheter une lampe solaire cette automne.

Pas pire hein!

:D

Gentleman

Message par Gentleman »

Tres belle victoires,LonelySilence

Premièrement ,je t'envois de belles ondes positives pour tes pertes de poids.Je suis prête a parier que tu mange pas plus que moi et que tu bouge autant que moi,malgré le poids que tu as pris.Ça me touche beaucoups ce problème de poids qui touche autrui souvent sans qui fasse vraiment quoi de plus mauvais que les autres.J'ai justement le chum de ma nièce qui ont pourrait dire s,en vient dans l'obésité morbide puis qui pourtant fait 2 jobs en meme temps ,travaille 6 jours sur 7,prends soin de son ptit autant que sa femme,mange une assiette avec des portions normales,bon d'accords je l'ai jamais vu faire du sports mais quand même le stress d'être proprio et seul cuisiné d'un resto a déjeuner ça doit brulé autant de calorie qu'une bonne ride en vélo non?Moi tous le monde me dit que je suis cochon,gourmand,je passe mes congé sur l'ordi puis mon lit,faire mes 40 hres c'est en masse ,je délaisse de plus en plus mon vélo, je suis tres resto puis pourtant je commence a peine après 40 ans a faire de la bédaine. Juste cette année que pour la première fois je sort de mon poids stable et que j'ai pris 20 lbs de plus .

Bonne chance avec ton nouveau emploi aussi et tous le reste. ;)

petitepirate

Message par petitepirate »

Bravo Lonely Silence et les autres :-)))

Moi j'ai réussi à ne pas m'isoler, malgré un sentiment profond de déception qui m'habite depuis hier.
Avant, je serais restée seule chez moi et j'aurais fumer du cannabis... finalement, j'en ai profité pour passer du temps avec des personnes très proches de moi. Malgré une petite anxiété qui me donnait le goût de fuir vers ma tanière, je suis restée avec ma meilleure amie toute la journée.

J'ai finalement avoué à ma meillleure amie ou plutôt j'ai confirmé mon diagnostic. Nous en avons discuté, malgré mon inconfort... et comme d'habitude, mon amie est demeurée ouverte, sans jugement et pleine d'amour :-)

J'ai aussi prévu des activités positives pour la fin de semaine (pic nik, vélo) :-)

Résultat: je me sens bien!

Bonne fin de semaine à tous et à toutes
Au plaisir,

Petite pirate xx

LonelySilence

Merci sincèrement Gentleman pour tes encouragements!!

C'est vrai qu'au fond, j'ai rien fait de si pire que ça pour avoir tout ce poids en trop... Pis c'est l'fun de savoir que d'autres savent aussi que c'est pas parce que t'es gros que tu fais rien que t'empiffrer. Je me sens tellement mal quand je me commande une poutine au resto, une fois aux 2-3 semaines. J'ai l'impression d'entendre les autres se dire que j'peux ben être grosse alors qu'ils ont la même chose que moi dans leur assiette.

Je fantasme déjà à l'idée de porter un bikini!!! Mais je sais, faut que je me concentre sur un jour à la fois...

LonelySilence

Bravo Petitepirate!

Un en fumera un ensemble la prochaine fois... tu t'isoleras pas tout en te privant pas... hahaha

Nah j'déconne... Faut plus que je touche à ça.

Juste que des fois, asti que ça serait bon!!!

petitepirate

Message par petitepirate »

LonelySilence a écrit :Bravo Petitepirate!

Un en fumera un ensemble la prochaine fois... tu t'isoleras pas tout en te privant pas... hahaha

Nah j'déconne... Faut plus que je touche à ça.

Juste que des fois, asti que ça serait bon!!!

:-P

Faudrait pas!!! Moi ce qui m'énerve c'est quand j'ai décidé d'arrêter de fumer le pot et la cigarette, ça été plutôt facile... j'allais bien! Je me disais que le défi serait de résister quand ça irait mal...Bref, dès que j'ai envie de fumer, je sais que ça feel pas... Et là... ben j'ai choisi le moins pire des scénarios, j'ai rechuté dans la consommation de cigarettes... Je devrais reprendre mon mode de vie non fumeur dès demain ;-)

Bonne soirée
Petite pirate x

LonelySilence

Moi j'recommencerais le pot ben avant la cigarette....

Honnêtement, fumer un joint me manque tous les jours. Pas facile de changer de mode de vie.

Répondre