Post de la motivation et des victoires

blondebleue

Re: Post de la motivation et des victoires

Message par blondebleue » 04 janv. 2014, 00:23

Zed, j'ai passé ma 2e journée de suite sans pleurer! :|

Je sais que pleurer en soi c'est pas grave. Mais ça reste pour moi un signe marquant de mon humeur. L'envie de pleurer est souvent chez moi le premier signe d'une dépression qui s'en vient et quand cette envie de pleurer diminue en fréquence, c'est souvent le signe d'une dépression qui s'en va...

pozkfe

Message par pozkfe » 04 janv. 2014, 09:16

Bonjour à tous, quel plaisir de vous lire, je vous trouve tous très courageux !
Je ne suis pas directement concernée puisqu'il s'agit de mon conjoint, mais j'observe ses combats quotidien et je vois à quel point la lutte est rude.
Je vous souhaite à tous une très belle année 2014, qu'elle soit faite de rire et d'amour, de cerveaux informés, de débats acharnés ...et de zygomatiques hyperstimulés :lol: :lol:
Je vous embrasse.

zed

Message par zed » 04 janv. 2014, 10:43

blondebleue a écrit :Zed, j'ai passé ma 2e journée de suite sans pleurer! :|

Je sais que pleurer en soi c'est pas grave. Mais ça reste pour moi un signe marquant de mon humeur. L'envie de pleurer est souvent chez moi le premier signe d'une dépression qui s'en vient et quand cette envie de pleurer diminue en fréquence, c'est souvent le signe d'une dépression qui s'en va...
Hello,

La peine est l'enclume de la dépression.

Il n'y à aucune raison que tu ai de la peine. Tu est un être humain comme tous les autres. Tu est beau/belle.

Quelle que soit ta couleur, langue, religion, position géographique - nous sommes tous une famille.

On dit que la foi déplace les montagnes - mais, ça ce fait un caillou à la fois.

Déplace un caillou chaque minute de ta journée.

Il ne faut pas penser que tu à pleurer 1 heure dans une journée, il faut penser que tu à été 23 heures sans pleurer...

Bonne santé,

Zed!

blondebleue

Message par blondebleue » 04 janv. 2014, 12:24

Je me suis levée avant 10h ce matin!

Je n'ai jamais été une personne avec une routine de vie normale. Même quand ça va bien. Et même quand j'avais les 4 enfants à la maison. L'horaire était flexible disons...et j'aimais ça comme ça finalement.

Mais en vous lisant ici, je commence à comprendre l'importance de cette hygiène de vie pour l'équilibre de l'humeur.

Mon besoin de sommeil semble diminuer en ce moment mais au lieu de me lever plus tôt, j'aurais tendance à me coucher plus tard. Donc, c'est mon objectif de la prochaine semaine de régulariser le réveil...

Une chose à la fois. Je verrai après pour régulariser le coucher. Les repas ce sera le plus difficile.

Gentleman

Message par Gentleman » 05 janv. 2014, 08:43

Moi aussi j'ai réussi a continuer a me réveiller tot malgré que j'était en vacance par contre j'ai eu une coupe d'endormitoir dans les après midi

J'ai enfin réparer des craquelure au plafond et mur de ma chambres du a cause du bloc qui travaille et a un dégat d'eau venant du toit il a un ans.

J'ai été obliger de refaire mon ménage a cause de ça vu que ça fait de la poussière blanche partout dans mon logements.

J'ai une nièce qui vient de se séparer de son chum et elle garde la maison mais a déja un ptit garçon et a une garderie que de 4 enfants ,pas beaucoup pour arriver a payer une hypothèque alors malgré que j'aime mieux vivre seul,que je me suis trop habitué a ça ,vu que je vit seul depuis 20 ans,je lui ai proposé si elle voulais que j'aille vivre avec en colocation en dormant dans une chambre en bas,ça lui permettra d'avoir un peu plus d'argents et moi de mon bord bien quitter un logement ou le proprio ne fait plus rien ,en même temps j'aurai enfin un terrain l'été pour rénover mes vieux meubles en bois.C'est a voir dans les prochain mois.

J'ai lu beaucoup durant mes vacances

J'ai réussi a récupéré un poinsettia tranquillement qui a perdu tous ses feuilles a cause d'un coups de froid de l'épicerie a chez moi

aujourd'hui objectifs,cuisiner pour ce soir ,un peu pour la semaine mais surtout aussi pour le diner de samedi

Bijartis

Message par Bijartis » 05 janv. 2014, 11:13

Quelque chose d'assez extraordinaire m'est arrivé depuis deux semaines j'ai réussi à reconstruire les liens avec ma conjointe, aux points qu'ils étaient au début de notre relation il y a 22 ans. Un virage inattendu, la flamme s'est rallumée ! :-))

feemystere

Message par feemystere » 05 janv. 2014, 14:07

Bijartis a écrit :Quelque chose d'assez extraordinaire m'est arrivé depuis deux semaines j'ai réussi à reconstruire les liens avec ma conjointe, aux points qu'ils étaient au début de notre relation il y a 22 ans. Un virage inattendu, la flamme s'est rallumée ! :-))
MER-VEIL-LEUX!!!!!! Je suis super heureuse pour toi!!! Méga victoire!!!
«Une VRAIE RÉUSSITE inclut aussi la santé, l’énergie, l’amour de la vie, l’harmonie des relations, la liberté de créer, la stabilité émotionnelle et psychologique, le bien-être et la paix de l’esprit.»

Astrid

Message par Astrid » 05 janv. 2014, 17:42

feemystere a écrit :
Bijartis a écrit :Quelque chose d'assez extraordinaire m'est arrivé depuis deux semaines j'ai réussi à reconstruire les liens avec ma conjointe, aux points qu'ils étaient au début de notre relation il y a 22 ans. Un virage inattendu, la flamme s'est rallumée ! :-))
MER-VEIL-LEUX!!!!!! Je suis super heureuse pour toi!!! Méga victoire!!!
Je seconde

feemystere

Message par feemystere » 06 janv. 2014, 12:52

zacharlotte11 a écrit :Bravo à tous et à toutes pour vos victoires et votre motivation !

De mon côté, ma victoire est que j'ai réussi à persévérer au gym depuis mon abonnement, sauf pendant les deux semaines de vacances où je n'y suis allée que deux fois.

J'ai réussi à passer à travers les Fêtes sans trop d'anxiété, et j'ai réussi à me reposer

Je suis motivée à bouger + et manger mieux en cette nouvelle année.
Yeahhhhh!!!!! Parle-moi de ça ;) tu peux être super fière de toi, quel cheminement! :) Bravo xxx
«Une VRAIE RÉUSSITE inclut aussi la santé, l’énergie, l’amour de la vie, l’harmonie des relations, la liberté de créer, la stabilité émotionnelle et psychologique, le bien-être et la paix de l’esprit.»

Kays.

Message par Kays. » 06 janv. 2014, 13:08

Mes victoires : je me donne toute sorte d'initiatives à accomplir :)

Répondre