Post de la motivation et des victoires

Hedwig

Re: Post de la motivation et des victoires

Message par Hedwig » 18 mai 2016, 12:07

Un pas à la fois et en te donnant le droit de tomber de temps en temps. Complètement réaliste ma belle

;)
I AM TWO AND I GET ON WELL WITH BOTH MY SELVES

MaRenaissance

Message par MaRenaissance » 18 mai 2016, 18:37

Je continue de me tenir debout. Je fais face pour affronter la tempête qui s'en vient. Quand on attaque quelqu'un de puissant et influent, faut se dire qu'il va pas se laisser faire... Mais cette fois-ci, je me sens capable! J'ai raison, je veux le bien de mes enfants, et j'ai décidé de terminer cette relation toxique de l'ex-mari-qui-domine-toujours-son-ex-femme.
Et j'ai un super bon avocat :)

Entretemps j'essaie de composer avec la vie: préménopause qui amène prise de poids et fatigue; travaux d'université qui me bouffent mes week-ends; crises de colère à l'occasion où je me défoule dans mon char (je crie et je pleure, ça vide toute le méchant :lol: :lol: ); en plus de ma job qui me demande beaucoup!

Mais tout cela, j'arrive à le faire sans trop déprimer, ni trop boire, ni reprendre plein de médicaments pour l'anxiété. Alors je me dis que c'est une victoire en continu!

Merci d'être là les amis!

Hedwig

Message par Hedwig » 18 mai 2016, 18:49

Continue Marenaissance, t'es bien partie pour enfin être tranquille.

J'ai réussi mes paris pour aujourd'hui.

isa456

Message par isa456 » 18 mai 2016, 19:13

Bravo pour vos victoires !

Je suis rendue à destination, je me sens mieux qu'hier, c'est déjà ça

Bonne soirée

Hedwig

Message par Hedwig » 19 mai 2016, 07:15

So good Isa !!

Profites en !! Attention à ne pas passer de l'autre côté (manie) . Laisse juste couler, regonfle toi en douceur. Des pensées positives que tu garderas en mémoire pour le retour à la maison.

De gros becs

Chibouki

Message par Chibouki » 19 mai 2016, 10:57

Ça fait du bien de vous lire !

De mon côté, pour gérer mes ruminations et mon anxiété, je m'étais acheté une bonne paire de running shoes pour aller marcher et courir un petit peu. Je me suis aussi procuré le volume "Cours Toutoune" et je regarde ses vidéos sur FB. Elle m'inspire cette fille, je me reconnais et ça me parle. Cependant, en ayant été marcher il y a deux jours, je me suis blessé le pied, j'ai réveillé une vieille blessure d'épine de Lenoir. Ça m'attriste car ça me faisait du bien ces marches pour mon moral.

Vous ne me connaissez pas. Je vais juste me présenter vite vite comme ça. Je suis une anxieuse qui cumule les dépressions aussi, avec des idées noires persistantes. Je reste dans la région métropolitaine, mais je suis a Sept-Îles depuis avant Noël au chevet de ma mère malade en fin de vie. J'ai du me louer un petit appartement, un demi sous sol. Je suis seule ici, et aussi dans la vie, sans conjoint et sans enfants, pas beaucoup de soutien de ma soeur qui refuse de venir ici. C'est difficile. Ce que je trouve le plus ruff est l'isolement social. Et comme je suis timide, c'est difficile de me faire des amis. Il n'y a pas de groupes d'entraide comme en ville pour la santé mentale, à part les AA. Une chance qu'il y a des forums comme ici.

Au plaisirs de vous lire encore et encore :D

isa456

Message par isa456 » 19 mai 2016, 11:12

Merci Hedwig ! Une belle journée à toi

Bonjour Chibouki. Je suis désolée pour ta maman. N'hésite pas à venir échanger sur le forum, on est une belle gang.

Je me sens mieux aujourd'hui. Je reviens de prendre une marche, j'admire le paysage et je profite du soleil. J'arrive à ne pas trop anticiper

Bonne journée

Hedwig

Message par Hedwig » 19 mai 2016, 12:18

Salut Chibouki comme l'a dit Isa à défaut de pouvoir être physiquement là on se soutient beaucoup sur ce forum.

Je sais que l'ai déjà dit mais je le redis JE SUIS TROP CONTENTE POUR TOI MA BELLE ISA.

J'ai un post pour notre Sophilune qui va de mieux en mieux (merci d'avoir soufflé sur la braise un beau feu en est sorti)

J'en ai aussi un pour ZigZag900 qui s'accroche comme c'est pas possible. Pensez fort à elle, je suis sûre qu'elle aussi retrouvera la petite flamme qu'elle pense avoir perdue
Modifié en dernier par Hedwig le 19 mai 2016, 12:58, modifié 1 fois.

Hedwig

Message par Hedwig » 19 mai 2016, 12:57

J'ai une victoire pour moi aussi

Déconnexion totale (tout ce qui commence par I..) depuis 9 h ce matin !!!!!

Je me suis occupée de la vaisselle et du lavage (victoires bonus)

Et j'ai laissé la fatigue faire son boulot, je me traîne. C'est trop bon !

brigadier

Message par brigadier » 22 mai 2016, 04:01

Bonjour à tous,
Félicitation pour toutes vos victoires, et celles qui viendrons...

Pour ma part j'ai effectué deux jours de travail pour un paysagiste cette semaine qui avait l'air d'être content de mon travail. J’espère qu'il me rappellera à l'avenir (ça met du beurre dans les épinards :) )

J'ai reçu un couple d'amis durant deux jours chez moi(cela faisait longtemps que cela ne m'était pas arrivé), et je vais en visiter un autre aujourd'hui ...

Quelques excès depuis vendredi (alcool et nourriture), mais bon ça fait du bien de temps en temps ;)

Je n'ai pas fais fumer ma carte bancaire depuis plusieurs mois (de toute façon je n'ai pas le choix)

Je dois aller à mon rv psychiatre la semaine prochaine qui avait été décalé. J’appréhende, car je vais demander le diagnostic, et certainement avoir une ordonnance pour un traitement.

Je vais aussi participer pour la seconde fois à un groupe de parole.

Je dois m'occuper de mon jardin.Je vais commencer ce matin et je dois le remettre à niveau pour la fin de semaine prochaine.

Je dois continuer à ranger mon bois.

Il faut que je continue mes démarches administratives, en plus de remplir un gros dossier pour prétendre à une Validations des acquis et de l'expérience qui me permettrais l'obtention d'un diplôme d'état ...

Préparation d'un autre séjour pêche, même si je ne suis pas sur d'y aller à cause de la pénurie de carburant chez nous (blocage des raffinerie et climat social très tendu )

Beaucoup de choses à faire !!!

J’arriverais surement pas à tout faire , mais je vais essayer ...

Répondre