Post de la motivation et des victoires

Gentleman

Re: Post de la motivation et des victoires

Message par Gentleman » 28 oct. 2016, 17:47

Bravo gang ,je vous lit et me faite du bien.

Cette semaine ,j,ai donner un training a une demoiselle a ma job ,ils se sont aperçu ben tard avec plein de monde qui manquait que si moi je manquait aussi pour divers raison ,il serait mal pris puisque je fait unne job que personne connait sur la ligne et quand il manque du monde c'est moi qui connait le plus de job pour les remplacer .Alors moi qui parle rarement au autres a la job ,ça ma demander pour controler mon anxiété mais ça bien été ,la ptit dame après 3 jours semblait bien se débrouiller.

Il avait aussi une grande fête samedi passé dans une auberge /terrain de golf a Estérel pour tous ceux que ça fesait 5 ans d'ancienneté a la job . Je fesait partie du lot mais je suis pas aller un souper payer avec piste de danse a la fin avec 400 personnes ,plein de gens saoul ,des filles qui se font cruiser par des boss et inversement Arkkkkk pas pour moi ça.jai préférer rester chez moi même si ça choquait du monde .Rester chez moi a écouter mes albums de musique et lire a été bien plus bénéfique que si j'aurais été la .

J'ai lacher mon vélo cette semaine a cause de la noirceur le matin en allant travailler et a cause que la pluie est souvent la .Je me suis remis a la marche ,plus long mais je me suis apperçu que marcher le matin a 6hres me procurait un moment de sénitude plaisant avant de commencer a travailler .

J'ai résister a beaucoup d'achat , c'est dur ,très dur même parfois mais mon portefeuille prends du poids tranquillement pas vite :P

voila

Virgule

Message par Virgule » 29 oct. 2016, 06:00

A mon tour!

Victoire:
- Je me suis acheté un vélo stationnaire et je maintien depuis 3 semaines une routine de 30 minutes au moins 5 fois par semaine. Efficace et indépendant du temps qu'il fait.
- Je dis non plus souvent au travail et je maintien un horaire normal. Rafraîchissant.
- J'ai débuté le livre Éloge de la lenteur.

Motivation:
Petit roadtrip vers Buffalo pour aller au football ce week-end, avec tailgate party et tout. Let's go Buffalo!

Gentleman

Message par Gentleman » 30 oct. 2016, 19:58

Bonsoirs

-Aujourd'hui belle sortie entre anciens membre du forum chez Juliette et Chocolat,je me suis bourrer la face ,le temps a passer vite mais rencontrer du monde m'a faite du bien.

_Quand je suis revenu ,vu qui était encore de bonne heure j'ai arreter chez mon disquaire a Laval pour un album 33 tours que j'avais réserver ,j'en ai acheter 4 autres mais je trouve ça raisonnable puisque d'habitude bien la misère de sortir de la avec moins d'une dizaine et quaizaine d'album dans les mains.

-Samedi ,je me suis tenu tranquille ,coupe de cheveux resto déjeuner mais ensuite revenu chez moi écoute la musique,lecture ,un peu de ménage.

-Hier j'ai ranger mes sandales et soulier léger que je mettrais plus et sortie mes gros chandails de laine ,foulard et mitaine du coffre pour le temps qui s'installe. Je me suis aperçu que j'ai plus de chandail que je le pensait alors je croit pas que de ce coté la ,je vais aller dépenser pour d,autre linge .

-Je suis tomber sur aubaine ,je rencontre un homme demain qui va me vendre 60-70 albums vinyles pour seulement 50 $ ce qui revient a meme pas 1$ l'album -du beatles,rolling stone,plein de vieux rock du québécois et progressifs .En tant que collectionneur même si j'essaie de moins acheter ,cette aubaine,je ne peut pas passer a coté .

voila ;)

Ouena

Message par Ouena » 31 oct. 2016, 06:52

Tu fais bien de nourrir ta passion Gentleman, ça en prend une!

De mon côté j'ai bien aimé ma sortie avec les anciens du forum, ça fait du bien de voir du monde.

J'ai appelé ma sœur. Ça me fait toujours du bien de lui parler.

J'ai recommencé à fumer mais pas beaucoup. Demain 1er novembre de ré-arrête!

J'apprend à accepter qu'il ne se passe pas grand chose dans ma vie.

brigadier

Message par brigadier » 01 nov. 2016, 17:02

Bonsoir à tous,
Félicitation pour vos victoires et celles à venir

Victoire : Je n'ai pas repris à fumer, mais les kilos commencent à arriver ...
Inscription à un atelier bien être après une séance d'essai
J'ai retrouvé du travail dans mon domaine.Je démarre demain un premier remplacement de 3 semaines minimum.
En plus de la marche je commence le vélo

Motivation : Planifier plus de sortis et de weekend avec ma fille
Démarrer enfin ma VAE
Finir de ranger mon bois de l'hiver dernier et démarrer ma nouvelle coupe
Trouver une belle...

Ouena

Message par Ouena » 04 nov. 2016, 14:01

Bravo Brigadier pour la non clope, moi j'ai repris :oops: pas beaucoup mais j'ai repris.

Aujourd'hui je suis cafardeuse, je trouve difficile de me lever dans le noir le matin. Je l'ai fait, voilà ma victoire d'aujourd'hui.

Pas grand chose à part ça, je trouve ma vie pas mal plate, pas de monde dedans à part mon chum : et j'ai pas le courage de passer à travers mes peurs pour changer ça. Je ne sais pas trop comment non plus.

Désolée pour le négatif, je positif c'est que j'avais besoin de partager ça et vous êtes là!

brigadier

Message par brigadier » 06 nov. 2016, 12:47

Merci pour tes encouragement Ouena.

Accroche toi.Tu as réussi pas mal de chose ses derniers temps.C'est un petit temps mort à passer.
Ne culpabilise pas pour la clope .Tu as déjà réussi plusieurs fois dans le passé , la prochaine sera la bonne.Et puis ce qui est pris n'est plus à prendre.Moi j'ai mis 25 ans pour un premier arrêt :roll:

J'avais le souvenir que tu parlais d'une inscription à un atelier de peinture pour l’automne.Je t'encourage à le faire , cela te permettra peut être de faire renter du monde dans ton cercle avec un peu de patience.Au pire tu prendras du plaisir à apprendre à t'exprimer d'une autre façon . :P

Je sais que pour ma part j'ai ressorti mon répertoire téléphonique en début d'année et recontacter un peu de monde( des personnes avec qui j'avais un bon feeling) et le résultat à dépassé toute mes espérances.Ce n'est pas énorme au niveau quantitatif (6 personnes), mais cela m'a permis de sortir plus :) (j'avais une sacré marge de progression)et de rencontrer de nouvelles personnes.Dont une qui m'a motivé pour un atelier bien être.

Je passe plus de temps au téléphone ;) (là aussi sacrée marge de progression)...
j'ai pris énormément sur moi au début et puis ça va mieux maintenant, c'est plus fluide.

Garde la pêche Ouena tu es plus courageuse que tu ne le penses ;)

Angie_450

Message par Angie_450 » 06 nov. 2016, 12:48

J'ai finie Extra-Life en vie!!
Si tu cherches l'approbation des autres, tu deviens leur prisonnier

Ouena

Message par Ouena » 06 nov. 2016, 17:05

Merci Brigadier ton message m'a fait bien du bien!

Bravo Angie même si je ne suis pas sûre de savoir de quoi du parles :lol: désolée d'être une matante finie! (J'ai été voir dans google j'ai compris à moitié)

Aujourd'hui c'était une très belle journée.

J'ai parlé avec un ami proche qui habite à 6h au téléphone.

Une amie d'adolescence que je n'ai pas vue depuis 20 ans mais avec qui j'avais repris contact un peu sur facebook m'a rappelé un très beau souvenir aujourd'hui. Ça m'a mis le sourire pour le reste de la journée.

Je suis allée jouer au scrabble avec un nouvel ami dans un café.

Une journée normale d'une personne normale (et non d'une vieille folle isolée ;) ).

Je ne me suis pas inscrite au cours auquel je voulais m'inscrire car je me suis blessée au dos et je n'ai pu me rendre aux inscriptions (je pouvais même pas aller travailler). Mais c'est remis à janvier et oui j'ai comme objectif de me faire une nouvelle amie!

Gentleman

Message par Gentleman » 13 nov. 2016, 19:45

Bonsoirs gang

Depuis la dernière sortie ,j'ai mal feeler coté disgestion,mal de coeur ,mal de ventre ,mal de tête feelant tous croche.Je redoutait tomber malade et vomir et être pris manquer encore une coupe de jour mais suite a un rendez vous avec mon doc ,il ,a passé un paquets de test,prise de sang,test de selle,radiographie,augmenter me dose d'anti-spasme de mon ventre contre mon problème de colon irritable,refaite une prescriptio pour que je puisse prendre rendez vous aussi avec un physio pour mon hernie dans le dos qui revient et j'avais une grosse bosse dur comme un os ,gros comme ma cheville qui m'a pousser sur le pieds ,il pense que c'est un kiss alors je dit prendre rendez vous pour une écho et peut etre opération ensuite pour l'enlever .

Depuis Vendredi ,je feel mieux ,l'appétit est revenu,j'ai moins mal au ventre ,moins mal au coeur ,je prends plus de gravol.

J'avais aussi un problème avec un boss qui est sur mon cas plus que les autres et qui m,avait donner une lettre de discipline pour manque de vigilance pour des erreurs que j'ai faite a mon travail.le syndicats m'a dit qui va surement faire un grief.C"est a voir

En fin de semaine j'ai résister a pas trop dépenser ,j'ai quand réserver 4 album de musique a un vendeur mais je les recherchait depuis longtemps.Par contre un autre vendeur tous près de che moi,ma contacter pour me dire qui avait reçu une grosse piles de nouveauté de 33 tours ,j'ai résister et j'ai refuser son offre bien gentiment .J'ai aussi résister a acheter un kit de pyrogravure pour des projets chez moi espérant en trouver un usager un jour ,j'ai déja un kit de pointes qui va sur le bout.Je suis aller déjeuner a un resto seulement le samedi et payer mes factures .Alors je me considère avoir été sage même si je me suis ennuyer.

J'ai finit mon gros roman Mars La Rouge et j'espère trouver use un jour les deux autre volets.J'entame tantot un beau livre sur l'histoires des signes divers #$%?& ,ça semble très intéressant .

J'ai fait ma vaisselle ,époussetter quelques étagères,faites 2 brassée de linge.je suis loin d'être un as de la propreté comme avant mais en même temps que j'en fait des ptit bout d'un autre bord je prends des bonnes habitudes a éviter de tous laisser trainer et créer un chaos en 10 minutes.

voila

Répondre