Post de la motivation et des victoires

MaRenaissance

Re: Post de la motivation et des victoires

Message par MaRenaissance »

Salut tout le monde!
Alors après avoir eu les résultats sanguins et de l'échographie, je n'ai pas de problèmes du genre fibrome ou cancer... je suis juste vraiment périménopausée, full anémique parce que moi la twitt j'ai attendue trop longtemps pour me faire soigner :lol:

Je dois voir un gynécologue dans deux semaines pour voir si j'ai besoin d'hormonothérapie, mais je me croise les doigts car je vais mieux: le mal de ventre presque disparu (enfin!!!), j'ai perdu deux livres de rétention d'eau (yééé!!) et mon moral est mieux... quoi que je dors mal, j'ai la migraine et des fois je pique du nez dans un état de découragement ou de rage, donc je me surveille...

J'ai eu facilement un congé de maladie pour la semaine dernière et une semaine de plus pour me retaper, donc je m'en vais à la campagne chez ma soeur pendant trois jours cette semaine, me baigner, aller pêcher, me reposer en masse et ne pas déprimer! Cela devrait me remettre sur le piton pour retourner travailler le 7 août. Enfin j'espère... J'ai donc pas rappelé mon psychiatre, je me dis que je vais peut-être m'en sortir sans prendre d'antidépresseurs et sans augmenter mon médicament pour l'anxiété (un antipsychotique).

Bref, mes victoires: j'ai fait tous mes suivis médicaux et les nouvelles sont bonnes, j'ai continué à bien manger et dormir et faire du sport, j'ai accepté de devoir demander un congé de maladie (moi la hyper-performante qui veut tellement pas décevoir!), et je me suis planifiée une petite semaine ailleurs pour ne pas avoir d'autres crises de déprime ou d'idées suicidaires toute seule chez moi.

Ma motivation: continuer à faire toutes ces actions qui vont m'aider à aller mieux: bien manger, bouger, dormir, prendre mes médicaments et mes vitamines, appeler à l'aide (plus rapidement par contre) si j'en ai besoin; me préparer psychologiquement à un retour au bureau en douceur (et pas en espèce de bolide comme j'ai l'habitude de le faire!).

Finalement, je devrai finir tous mes travaux d'université qui sont dus bientôt...

Merci d'être là tout le monde! Vous me faites vraiment du bien! Et pour ceux en vacances qui commencent à stresser ou à anticiper le retour et la rentrée, je vous partage la petite phrase magique de mon grand-père: vis ce jour comme si c'était le dernier. Alors ne pensez pas à demain et PROFITEZ de la vie au max!!
Ouena

Message par Ouena »

Bonjour Croisentoi, bravo! bravo! et bravo! Je sais ce que c'est toute la volonté dont tu as dû faire preuve! :o je suis sûre que tu t'es senti super bien après c'est tellement bon les endorphines que nous procure le sport! Lâche pas je t'admire beaucoup de faire ce sport!

Aujourd'hui, c'est la fête à mon chum, 50 ans! :o Il le prends pas trop mal, je lui ai acheté des beaux livres sur l'histoire. J'ai mis des ballons dans la cuisine. Hier on a commencé à fêter un peu, on a commandé quelque chose à manger ensemble un smoked meat on en a eu assez pour deux bien qu'on a prit juste une portion. On a déconné dans la cuisine au lieu d'écouter la télé chacun de son bord on a joué à des jeux de société charivari et trivial puirsuit, j'ai acheté la dernière version, c'est beaucoup axé sur les USA et les jeunes, on cherchait les questions répondables on a eu ben du fun. Aujourd'hui on commencera la journée par un déjeuner au resto. Peut-être des amis vont venir, ça ça me stresse mais si ça peut lui faire plaisir.
Je suis contente de faire ce qu'il faut pour souligner l'anniversaire de mon chum pas pire pour une dépressive.

C'est mon avant-dernière journée de vacances. Ça a bien été, je n'ai passé aucune journée au lit, la bonne humeur était au rendez-vous, j'ai trouvé un truc, me trouver une raison de sortir au moins une fois dans la journée.

Le retour au travail c'est rushant, je me rend compte que je déteste vraiment mon travail. Mais à 47 ans pas billingue à Montréal c'est pas évident de changer, je vais laisser la réflexion faire son oeuvre...

Merci de partager vos victoires!
Ouena

Message par Ouena »

Merci Croisentoi pour l'encouragement virtuel, c'est très apprécié, je vais essayer de changer cette croyance qu'il est trop tard, ça va prendre un certains temps.

Aujourd'hui, pas de victoire, journée pyjama sans culpabilité.

On lâche pas gang!
MaRenaissance

Salut les amis!
Wow croisentoi bravo pour ta persévérance, je sais que c'est pas évident faire du sport quand on a pas la motivation... c'est dur dur... Et les endorphines goûtent encore meilleur dans ce cas-là alors, félicitations :D
Ouena, tu sais il est très vrai qu'il n'y a pas d'âge pour entreprendre quelque chose de nouveau... Moi j'ai commencé l'université à 41 ans! Je vais en avoir 50 dans quelques semaines, et je finirai une maîtrise à 51 ans! En plus... je veux aller au doctorat loll J'aime trop ça étudier!!! Je capote, je me trouve bonne, intelligente, c'est fou ce que ça peut faire à l'estime de soi! Et tu sais, des moments creux j'en ai eu beaucoup... J'ai commencé par la TELUQ pour étudier à mon rythme, et j'ai bien fait car c'est au même moment que je suis tombée en dépression. Ils m'ont prolongé, et prolongé, et prolongé mes études... jusqu'à ce que j'obtienne mon premier diplôme des années plus tard! Et maintenant je suis à l'université de Sherbrooke à Longueuil, je fais un programme de maîtrise à temps partiel, c'est toff mais tellement le fun je peux plus m'arrêter :lol:

De mon côté, la santé se maintient, les hormones me laissent tranquille. Retour au travail aujourd'hui, si vous saviez qui est mon employeur, vous comprendriez qu'en ce moment c'est de la pure folie... alors on respire par le nez, on avance cinq minutes à la fois et il ne faut pas penser plus loin sinon on veut partir du bureau en courant :lol: Bon j'ai trop travaillé, plus de dix heures pour une première journée après 4 semaines d'arrêt c'est un peu malade... mais j'étais tellement contente de retourner! J'aime ma job, j'aime ma boss et mes collègues, la vie est belle! Le bonus: pas d'idées noires depuis plusieurs jours! Moi l'éternelle déprimée qui pense régulièrement au suicide, ça fait du bien en titi quand je ressors d'un creux...
Ma motivation: joualvaire ne pas me brûler au travail, remettre mes travaux d'université à l'avance, finir par finir de finir les travaux dans ma maison, et penser à un beau cadeau de fête pour mon fils qui va avoir 18 ans !!!
Tourlou les amis!
floralie

Message par floralie »

Bonsoir à tous les victorieux et bravo pour vos victoires 8-)

J'ai réalisé hier que j'avais une amie. Je croyais que ce n'était qu'une connaissance mais j'avais sous-estimé notre relation. Elle m'a dit que je comptais pour elle et que j'étais une des seules personnes avec qui elle pouvait se permettre d'être elle-même. J'ai été agréablement surprise ! Ça signifie beaucoup pour moi qui suis isolée de pouvoir compter pour quelqu'un. Mes difficultés à parvenir à tisser des liens significatifs avec d'autres humains ont toujours constitué l'élément central qui me démontrait que je ne valais rien. Il est peut-être temps que je revois la conception que j'ai de moi-même.
DemiLiard

Message par DemiLiard »

C'est une belle victoire Floralie. Je suis content pour toi :)
Ouena

Message par Ouena »

Oui Floralie j'aime lire que tu as l'intention de revoir ta conception de toi-même, c'est tout un avancement!

De mon côté je n'ai pas eu d'hyperphagie pendant 2 jours, c'est ma 3ième journée, le truc que j'ai trouvé c'est d'arrêter de penser à maigrir ça me donne tout de suite le goût de m'empiffrer :lol: c'est drôle mais c'est pas drôle :roll: .

Alors bravo à moi pour mes 2 jours et demie sans hyperphagie! :D

Merci de venir partager vos mini et maga victoires! Coucou Croisentoi, MaRenaissance, DemiLiard et tous les autres!
MaRenaissance

Salut tout le monde! C'est trop cool de vous lire, je me sens en vie, je me sens faire partie, wow... MERCI!

Mes victoires: j'essaie de rester alignée sur mes convictions, faire valoir mon point au travail. Pas facile facile, moi et la politicaillerie de bureau, j'aime pas beaucoup... Mais je me dis, et pourquoi pas? J'ai qu'une vie à vivre, et si je dis pas comment je me sens et ce que je pense, ben... personne va le savoir :lol:

Côté personnel, j'ai retrouvé sur FB un amoureux d'il y a 20 ans... c'est trop cute, c'est presque comme si on ne s'était jamais quittés! Mais bon, on vit dans des continents différents... et c'est peut-être mon côté rêveur qui amplifie la chose, mais ça me fait du bien, je me sens belle et aimée :D

Mon fils va avoir 18 ans dans deux jours... oufff c'est toute une étape! Que je me sens vieille :roll: Mais il est tellement heureux que ça me rend toute heureuse aussi!

Ma motivation: continuer de tenir mon bout, au travail, et d'exiger que nos valeurs de base soient respectées; poursuivre mes études, mon avant-dernier cours du DESS commence vendredi; et éventuellement, penser un petit peu, un tout petit peu à moi, me reposer, me faire du bien, me permettre d'être heureuse dans ma vie privée aussi...

Voilà, merci à tous d'ëtre là!
lavande

Message par lavande »

En ma journée de fête aujourd'hui, je dirais que je feel bien et vous souhaites la pareille :)
un bouquet de mon amoureux
Image
"Il ne faut juger personne, sans avoir marché 2lunes dans ces mocassins" Proverbe Amérindien
Image

Lavande
Ouena

Message par Ouena »

Bonne fête Lavande! Très beau bouquet, tu es gâtée! ;)
Répondre