Post de la motivation et des victoires

vegan.mel

Re: Post de la motivation et des victoires

Message par vegan.mel » 04 sept. 2017, 08:27

TU DIS! Haha, Ca faisait tellement longtemps que je n'avais pas eu de réveil POSTIF, plein d'energie! La j'essaie de m'outiller pour en avoir le plus souvent possible!

ON LACHE PAS :)

MaRenaissance

Message par MaRenaissance » 27 sept. 2017, 19:53

C'est triste que le post est retombé dans l'oubli...
J'aime bien venir vous lire de temps à autre! Je me sens moins seule. De mon côté, je vais bien, ma vie est stable, mon humeur aussi. Mes hormones ne jouent pas trop au yoyo. J'ai eu une très belle fête pour mes 50 ans, mes ados avaient organisé la surprise avec mes amis. Et je me suis payé un spa... Une vraie folie, mais un pur bonheur! Je suis totalement accro :-)

L'automne me remplit de nostalgie et d'énergie, car j'adore me promener en forêt avec les feuilles multicolores. Je me promets d'aller faire de belles balades dans différents endroits autour de Montréal, car nous n'avons plus notre beau chalet dans les montagnes...

Mes dernières victoires: une autre promotion au travail, et full de compliments de la direction, on reconnaît enfin tous mes efforts! Ma motivation: continuer à aller bien, continuer mes études qui vont bien, et éventuellement me trouver quelqu'un pour tomber en amour... deux ans toute seule, c'est pas mal long...

Je sais que je dois rester vigilante, faire attention à moi, et ne pas trop m'en demander. Alors je continue! Salut tout le monde!

Lynette

Message par Lynette » 08 oct. 2017, 14:05

Hier je suis allée souper chez une amie. Je n'ai pas pensé à annuler avant. Je me suis amusée un peu et j'ai aidé mon amie avec son projet. Je me suis sentie un peu utile... Et puis j'ai bien mangé. J'avais apporté de très bons fromages du pain et un merveilleux vin. On a partagé et j'ai beaucoup bu et mangé. Comme c'est bon de retrouver l'appétit!
Aujourd'hui j'ai du essayer presque tous mes vêtement. Comme j'ai beaucoup maigri plus rien ne me fait. J'ai donc mis beaucoup de temps pour m'assurer que je mettais dans de grands sacs seulement ce qui ne fait plus. Il faudra que j'aille magasiner même si je n'aime pas ça. Même mes sous vêtements sont trop grands.

Cet après-midi j'irai me faire masser avec un certificat cadeau que j'ai depuis un an dans ma sacoche. Je devrais partir dans quelques minutes même si j'ai peur présentement de sortir. Mais pour un massage, le dernier avant un bon bout, je vais me forcer.
Demain sera une journée de congé sans rien de prévu. Je vais tenter de me détendre assez ce soir pour ne pas paniquer demain et faire l'épicerie pour la semaine.
Voilà mes petites victoires et mes grands défis pour les 24 prochaines heures. Allez! Je me lève et je sors. Bonne soirée à vous tous! C'est àon tour de me gâter! Je vous en reparlerai ici bientôt, car j'espère en avoir d'autres des victoires!

Ouena

Message par Ouena » 09 oct. 2017, 09:55

Wow Lynette je suis contente pour toi pour ton beau souper. C'est pas lfun magasiner mais c'est tellement l'fun avoir de nouveaux vêtements!

Moi je suis en vacances cette semaine, mon défi sera de ne pas rester couchée toute la journée :roll:

isa456

Message par isa456 » 09 oct. 2017, 11:26

Merci d'alimenter ce post, j'aime lire vos victoires!

Où est son instigateur, Gentleman ? Pas de nouvelles depuis longtemps.

Ici ça va pas pire. Je suis super stressée parce qu'on vient d'acheter une maison sans avoir officiellement vendu notre condo ( on a reçu une offre conditionnelle) Je me fais plein de scénarios qu'on vendra pas le condo et qu'on va se retrouver avec trop de charges. Je dors mal.

Sinon ma victoire est de sentir que mon humeur est stable depuis plusieurs semaines. Je suis plus énergique et mes réveils sont moins difficiles. Au travail, je suis plus motivée et j'ai des dossiers intéressants à me mettre sous la dent.

Lynette

Message par Lynette » 10 oct. 2017, 16:44

Merci pour les encouragements. En remplissant ma fiche santé chez la massotherapeute dimanche passe, je n'ai pas eu besoin de cocher la section des douleurs musculaires. Quand je me suis rendu compte que je n'avais pas mal dans mon corps ça m'a donné un choc. J'aurais dû être contente. Mais ça m'a laissée songeuse. Pourquoi je ne suis pas capable d'apprécier ce que j'ai? Est-ce que je vais si bien que ça?En fait c'est quand le massage a commencé que j'ai eu une révélation. Mes épaules étaient dures comme de la roche. je me suis rendu compte que je vivais seulement dans ma tête. Que mon corps je ne le sentais plus. J'ai donc décidé de me remettre au badminton ou au yoga à l'hiver puisque les inscriptions sont passées pour l'automne. Ça m'a fait du bien de renouer avec mon corps pour me rendre compte que j'existe dans l'espace et prendre conscience de mes mouvements. Vive la massotherapie! J'ai eu l'impression de renaître et surtout d'avoir droit à cette détente. J'ai dit à mon mari que comme je ne pourrai pas y retourner avant longtemps à cause de notre budget il faudra qu'il améliore ses techniques pour me faire du bien une fois de temps en temps. Il faut demander pour recevoir... et ça nous fera du bien à tous les deux parce que j'ai bien l'intention de lui rendre la pareille! Donc un peu de bien-être en perspective pour moi. Je vous en souhaite tout autant 😊

Ouena

Message par Ouena » 11 oct. 2017, 10:45

Que de beaux projets Lynette? Et cette demande que tu as osé faire à ton conjoint c'est super. Quelle bonne idée.

Moi je m'en vais prendre une marche en cette journée de vacances, c'est dur j'ai le goût de rester couchée. Mais j'y vais pour pouvoir venir vous dire que je l'ai fait, merci d'être là!

Lynette

Message par Lynette » 15 oct. 2017, 06:27

Alors Ouena ta marche t'a-t-elle fait du bien? Et aujourd'hui, que feras-tu pour bouger un peu ou prendre l'air? Raconte-nous ta journée d'hier. C'est si difficile de sortir parfois...

Ouena

Message par Ouena » 15 oct. 2017, 07:55

Oui! J'ai fai une belle marche d'une heure! Je me sentais vraiment bien après. Les autres jours j'ai trouvé quelque chose à faire, acheter des bobettes par exemple :lol: je suis allée au centre ville de Montréal. Hier c'était la fête de la mère de mon chum et je suis bien contente du cadeau que je lui ai fait (un casse-tête) et des 2 gateaux que j'ai apporté et des 2 chandelles en forme de 7 pour 77 ans (elle a pleuré). Ca a fait du bien aussi de voir du monde, autant que l'exercice, je me sentais le cerveau aéré. Dommage que mon réseau social soit si restreint, je ne peux me faire ce bien souvent. Et toi Lynette? et les autres?

lavande

Message par lavande » 22 oct. 2017, 22:03

Depuis le 2 octobre, j'ai appris que je faisais du diabète,,, :|
j'ai changé mon alimentation, j'ai ôter tout ce qui étais sucré dans mon garde-manger
et j'ai commencé a faire de l'exercice, je monte et descends les escaliers de 5 étages
et surtout je garde le moral. :)
"Il ne faut juger personne, sans avoir marché 2lunes dans ces mocassins" Proverbe Amérindien
Image

Lavande

Répondre