Post de la motivation et des victoires

Ouena

Re: Post de la motivation et des victoires

Message par Ouena » 28 juil. 2018, 13:06

Aujourd'hui, j'ai fait un peu de nettoyage de mon appartement ce qui est plutôt rare :lol:

Gentleman

Message par Gentleman » 28 juil. 2018, 19:55

Salut gang,petit retour ici depuis après une coupe de mois d'absence, parce que je me lève souvent avec la vague a l'âme c'est temps ci et surtout depuis ce matin,j'ai pogner la mauvaise habitude de rester au lit et mijoter dans une sorte de fuite ensuite je me lève légume et je me sent pris dans l'inertie comme certain parlais quelques post avant.Alors un retour sur le site me ferait du bien j'imagine .

Je suis revenu aussi a cause de ma rencontre avec Ouena et quelques membres fin de semaine passé que j,ai rencontré a un café a Montreal ,Ouena ma donner le gout de revenir faire mon tour :P

Aujourd'hui j'était suposé aller en ville voir les feux d'artifice qui est le dernier samedi mais comme je feelait pas trop bien et mal de tête ,j'ai annuler ma sortie avec la ptite dame qui devait m'accompagner,qui elle aussi ne feelait pas vraiment non plus. je ne suis pas été magasiner des albums 33 tours de musique avec un ami non plus ce matin alors le bon coté c'est que j'ai économiser et pris ça relax en allant a un café lire le journal et faire une ptite épicerie .

La je prends ça relax en écoutant mes derniers achats musicale des dernières semaine et content de découvrir 2 bon groupes québécois donc ai trouver leur albums pour quelques $$ seulement dans un magasin renaissance a Montreal (Les albums en question sont Charlie Foxtrot -la mèche courte et On a créé un Monstre -La Dérive ) Tousjours un plaisir de dcouvrir de nouvelle chanson ,nouveau artiste groupe mais encore plus quand c'est Québécois :)

Un autre ptite plaisir du moment ,je suis assis a coté de ma porte patio ouverte pendant que je vous écrit ,une grosse pluie d'été vient de tomber et se terminer et cette pluie a aporter un peu de vent frais mais surtout resortir les odeurs de mère Nature :)

'ai réaliser aussi que c'est fou de voir a quel points souvent je fuit mon chez moi en congé pour aller a plein de festival et sortie ,magasiner comme si je ne tolère plus mon environnement mais quand je prends le temps d'y relaxer en écoutant de la musique ben la PAFFFF mes dépenses compulsive ,mes objets vintages,ma collections de musique ,mes antiquités ,ma collections de livres etc.... me saute au yeux et je le prends le temps des admirer et l'aprécier malgré les dépenses qui mont causer .Des fois je me rapelle même plus ou j'ai acheter telle chose et telle album ,je ne savait même pas que je l'avais dans ma collections puis la je '''capote '' :lol: :lol:

Ouena

Message par Ouena » 29 juil. 2018, 06:06

Gentleman a écrit :
28 juil. 2018, 19:55

Je suis revenu aussi a cause de ma rencontre avec Ouena et quelques membres fin de semaine passé que j,ai rencontré a un café a Montreal ,Ouena ma donner le gout de revenir faire mon tour

Wow c'est donc ben l'fun ça! :P

Gentleman a écrit :

Un autre ptite plaisir du moment ,je suis assis a coté de ma porte patio ouverte pendant que je vous écrit ,une grosse pluie d'été vient de tomber et se terminer et cette pluie a aporter un peu de vent frais mais surtout resortir les odeurs de mère Nature

Très beau moment, merci de partager!
Gentleman a écrit :

puis la je '''capote ''

Dans le bon sens ou le mauvais sens? Car tu pourrais être content d'avoir toutes ces belles choses? Juge-toi pas trop là! :lol:

De mon côté, je me suis réveillée sans le gouffre (voir le Café). C'est ben l'fun mais j'ai pas grand chose à faire en ce dimanche... je sais pas si je vais aller voir 1991, il faut que je fasse du lavage... pi on dirait que j'ai comme le goût de déprimer... biizarre :roll:

isa456

Message par isa456 » 29 juil. 2018, 11:46

Bonjour Gentleman, ça fait longtemps qu'on t"a lu. Contente que Ouena t'ait donné le goût de revenir !

Bonjour tout le monde

Ma victoire : je réussis à bien dormir et je me réveille tôt et avec l'impulsion de vouloir faire des choses.

Ma motivation : être efficace au travail les 8 prochains jours, ensuite ce sera les vacances !

Bon dimanche

Uranus

Message par Uranus » 29 juil. 2018, 17:46

Je suis sorti me promener avec un ami et de retour en passant par l'épicerie sans trop de fatigue!

Contrôle de l'anxiété!

Gentleman

Message par Gentleman » 29 juil. 2018, 19:11

Rebonsoir

Ouena ,quand je disait que je capotait c'était du sens ,heureux de voir tous ces belles choses que je possédait ,certaine me parle tellement quon dirait qu,elle me raconte leur histoire passé :lol: .

Aujourd'hui ,je me suis lever de bonne heure pour chez mon disquaire a Laval ,chercher mes albums réserver ,dépenser plus que prévu mais bon le bon coté est que e suis été en autobus et revenu chez moi en vélo en m'arretant a divers endroit pour lire mon livre suspense que je garde dans mon sac .Un peu de lecture au café,un peu dan un parc ,un peu dans un Mc Do durant l'heure du souper et encore un peu dans un autre café.loll

Alors voila un peu de vélo au grand air et un peu de lecture au lieux de rester chez moi a me morfondre

DemiLiard

Message par DemiLiard » 29 juil. 2018, 21:44

Salut Gentleman. Quand tu dis y être allé en autobus et revenu en vélo ça fonctionne comment? Il y a des racks pour les vélos sur le bus? Ou il y a des Bixis à Laval aussi? Je suis curieux ^^

Pour ma part j'ai fait un 39 minutes de jogging. J'y suis seulement allé 2 fois par mois depuis mai... J'aimerais ça y aller 2 fois/semaine. Il me reste le mois d'août et septembre où la température devrait rester bonne pour ça, j'espère réussir à y aller plus régulièrement.

Gentleman

Message par Gentleman » 31 juil. 2018, 14:08

Salut Demiliard

Pour répondre a ta question ,mon autobus qui part de Boisbriand -a Laval est équipé dun rack a vélo devant le bus ,il peut en prendre juste 2 alors j'espère juste qui ne soit pas déja pris quand elle arrive de St-Jérome sinon je suis pris pour attendre la prochaine.Alors souvent je prends le bus de bonne heure ,en mettant mon vélo en avant et je revient ensuite en vélo en fesant mes commission et revient par la piste cyclables et St-Rose. Je pourrait monter descendre aussi en vélo mais mon disquaires est dans Cartier l'autre bout de Laval et avec mon arthrose dans les genoux ,je ne peut plus me tapper de tres grande ride et de deux je ne suis plus autant en forme qu'avant. L'important est que faut pas que je lache sinon c'est pire.

DemiLiard

Message par DemiLiard » 31 juil. 2018, 20:32

Ah c'est bien. Même si ce n'est pas aller-retour ça a l'air d'une bonne distance. Ça doit faire une grosse journée quand tu fais ça. J'imagine que le vélo est moins dur sur les genoux que la marche même si tu dois limiter ton trajet.

Ouena

Message par Ouena » 03 août 2018, 11:47

Bonjour,

C'est ma 3e journée sans compulsion alimentaire! Je suis vraiment fière de moi, le truc c'est d'occuper mes pensées!

C'est l'fun que tu puisse prendre l'autobus avec ton vélo Gentleman! C'est bon que tu fasse de l'exercice malgré l'arthrose du genou! Lâche pas!

Répondre