Post de la motivation et des victoires

Gentleman

Re: Post de la motivation et des victoires

Message par Gentleman » 05 août 2018, 00:21

DemiLiard a écrit :
31 juil. 2018, 20:32
Ah c'est bien. Même si ce n'est pas aller-retour ça a l'air d'une bonne distance. Ça doit faire une grosse journée quand tu fais ça. J'imagine que le vélo est moins dur sur les genoux que la marche même si tu dois limiter ton trajet.
La distance de chez moi au disquaires est de 19 km presque donc 38 km si je le ferait aller retour c'est pas si pire c'est juste que je ne veut pas abuser avec mes genoux et qu'en plus avec la chaleur de ces temps ci ,,je veut pas abuser des coup de chaleur qui est traitre en vélo,puisqu'on on a le vent dans face ,on le sent pas mais arriver chez soi oufff on est vraiment tous trempe et desidrater lollll. il a un peu de paresse aussi ,je suis pas aussi en forme qu'avant :P

Bravo pour ta victoire Ouena

MaRenaissance

Message par MaRenaissance » 07 août 2018, 18:14

Ouena tu m'as donné le goût de faire des recherches sur internet au sujet de la compulsion alimentaire. Et j'ai trouvé plein de choses...entre autres que je bouffe ma solitude le soir... De plus, j'ai trouvé un bon truc: ne pas m'imposer de ne plus manger de quelque chose, mais de me dire: OK pour aujourd'hui je ne mangerai pas de chips, et demain je me donne la permission. Donc hier soir, j'ai réussi! Et je ne me suis pas resservie de pâtes non plus, j'étais très fière! Donc ce soir quand j'ai mangé des chips, je ne me suis pas sentie coupable ni tapé sur la tête, ce qui fait que...j'ai pas mangé de deuxième assiette du souper :roll:

Je me dis que quand mes ados vont quitter la maison cet automne, et que un coloc va emménager avec moi, je vais me forcer très fort pour ne plus compulser dans la bouffe et diminuer l'alcool. En ce moment c'est trop difficile, mais je me fixe un objectif et je veux y arriver! Voilà faut que je m'encourage :-)

Et salut à Gentleman, j'étais bien contente de te retrouver!

Gentleman

Message par Gentleman » 01 sept. 2018, 21:27

Merci MaRenaissance :)

Moi e ne sait quoi écrire comme victoire et motivation tellement que je suis tomber dans un style dodo-boulot-repos,je ne sait pas quoi faire de mes temps libre mais cette semaine je suis en vacance :D

Ouena

Message par Ouena » 02 sept. 2018, 08:36

Merci Marenaissance pour les trucs sur les compulsions alimentaires. Que vas-tu faire pendant tes vacances Gentleman?

Mes victoire:

J'ai bien mangé toute la semaine malgré un souper au resto (un mini dessert)
J'ai plein d'idées de lectures, j'ai redécouvert cette passion dans les dernières années, plus jeunes une psy m'avait dit que ce n'était pas bon fuir dans la lecture et je l'avais cru :roll:
J'ai eu un samedi occupé, je suis allée au resto avec mon chum ce qui est très rare.
Je suis de bonne humeur, j'ai une angoisse par rapport au travail qui m'a quittée depuis plusieurs mois.
Je me compare de plus en plus à moi-même et non aux autres.
Je pense à méditer quand le hamster va trop vite.

Bon dimanche!

Gentleman

Message par Gentleman » 03 sept. 2018, 16:20

Mes vacances ont débuter mais je me sens lasse,alors je dort beaucoup le matin mais je ne veut pas du tous passer mes vacances a rien foutre .Alors samedi ok je me le pardonne vu que jai finit tard de travailler(je travaille de soir) dimanche par contre ,ça ma tous pris pour me lever et quitter mon chez soi ,j'avais proposer a certain amis une sortie a un café chat a Verdun mais personne n'a pu venir alors je suis aller pareille même si le café ma déçu un peu ,ensuite été a la Librairie les Bons Débarras qui y tient aussi en plus de livres usagés,quelques bon albums vinyles que je voit rarement ailleur .Je suis revenu en metro en arretant sur av.Mont-Royal pour fouinner encore disquaires et librairie et ensuite manger a un resto Végan Aux Sources ou la je me suis payer un tres bon chili ,un smootie légume et fruit et un gateau Faux mages (un gateau au fromage sans fromage ) :)

Je ne sait trop quoi faire de mes vacances ,je veut me changer les idées mais sans trop savoir comment ,peut-etre aller me louer une voiture demain et aller a Québec

Aujourd'hui ,dormi tard encore ,j'écoute la musique (du Buddy Rich :P) et lit mes romans ,pas grand choses a faire tous est fermer

Ouena

Message par Ouena » 07 sept. 2018, 14:09

Bonne idée aller à Québec! Es-tu allé? Moi aussi j'ai de la misère à m'occuper pendant les vacances, j'en ai dans la semaine du 22 octobre et ça me déprime d'y penser... j'essaie de ne pas être trop me culpabiliser et surtout d'aller déjeuner au resto tous les matins, on dirait que ça me met dans l'action pour le reste de la journée. Parfois je me fais un horaire que je mets sur le frigidaire ça me force un peu à réfléchir à ce que j'ai envie de faire.

De mon côté mes victoires:

Bonne alimentation toute la semaine, évité de justesse une visite au Mcdo hier en me disant que ça m'apporterait juste 5 minutes de plaisir et que je me sentirais lourde après.

Ce soir, je vais au Village des valeurs pour quelques vêtements et je crois que je vais aller manger un repas santé au Marché, ça m'écoeure d'être seule mais ça me donne rien de forcer mon chum à venir avec moi, il va avoir la face longue :roll: et j'ai pas vrament d'amis :cry: je ne m'étenderai pas là dessus et sur le fait que c'est dur de se faire des amis quand on a peur du monde et qu'on a plus ou moins le goût de vivre maIs bon on est ici pour le positif.

Bon weekend à tous!

Gentleman

Message par Gentleman » 09 sept. 2018, 22:36

Bonsoirs

Mes vacances fini ce soir je ne suis pas aller a Québec finalement ,trop de misère a me lever de bonne heure pour partir très tot .mon horaire de soir me colle a la peau .Pourtant j'ai essayer mais plutot qu'aller a Québec ,je suis partie dans les marché au Puces ,dans les magasin,centre d'achat ,bazar,Renaissance,brocante, et Ikea lollll. C,est con mais d'habitude ,j'ai beaucoup de retenu dans mes achats meme si je dépense beaucoup ,vetement,accessoires ,objets antique qui coute cher mais la vu que c'était ma fête durant mes vacances ,je me suis dit que pour cette fois ci ,je pourrais me laisser aller un peu et profiter de la voiture en plus que j'ai louer durant 4 derniers jour de mes vacances .Mais lolll rien cette fois ci me frappait dans les brocante ,antiquité vetement ,montre etc... a part bien sur les albums de musique 33 tour use qui eux aujourdhui a été une belle récolte en ville .Je me suis gatter en allant au musée a moitié prix le mercredi -resto végé en ville -quelques bon livres trouver --mais e vous avous que moi aussi comme Ouena ,je m'ennuyait et la tristesse d'être seul a gacher mes vacances

Le bon coté est que jai économiser ,je me suis promener en auto durant le beau temps ce qui fesait quand meme déja presque 3 ans que je vit sans auto,j'ai relaxer ,je voit que mes gout change et que tranquillement le gout de moins dépenser compulsivement est tousjours la mais semble se régler par lui même par un effets ou je me sent blazer un peu de tous ,blazer par cette folie des revendeur d'objets qui voit des objets rare partout et qui vaut a leur yeux un prix dispendieux ,blazer par la mode masculine qui semble pas avoir changer depuis les 20 dernières années, blazer sur bien des choses .

Ouena

Message par Ouena » 10 sept. 2018, 07:19

Salut Gentleman tu peux au moins te féliciter d'avoir bougé un peu pendant les vacances. Moi aussi je suis blasée, ma bonne humeur de l'été est partie. Il faut qu'on se fouette pour focusser sur le positif et tu as réussi à le faire je suis fière de toi :lol:

En fin de semaine j'ai vu une amie café au Chat l'heureux, une amie profonde et super intéressant ça a fait du bien.

Samedi, au lieu de m'ennuyer, j'ai fait une croustade aux pommes avec mon chum.

J'ai commencé la 6e saison de Homeland, je sais pas si je vais continuer, je suis un peu tannée.

C'est la rentrée télévisuelle plein de belles émissions qui commencent.

On lâche pas les amis, venez écrire vos minis victoires ici, le positif, c'est contagieux.

Vc1234

Message par Vc1234 » 24 nov. 2018, 17:46

Ça fait quelques temps que personne n’a partagé ses victoires donc à mon tour, parce que je suis très fière de moi...

Dernièrement, ça ne va pas bien. Je fais des attaques de panique à tous les jours, mon agoraphobie m’empêche de sortir de chez moi. Je suis toujours seule chez moi avec mon anxiété...

Toutefois, il y a environ une semaine, ma mère m’a demandé à ce qu’on aille magasiner vendredi pour quelques cadeaux de Noël. Sans penser que ce serait le fameux “Black Friday”, j’ai accepté.

Quand j’ai réalisé cela, j’ai paniqué. J’ai voulu annuler par n’importe quel moyen possible, mais j’avais le choix : rester ENCORE seule chez moi car mon copain avait une sortie avec ses amis et mes amis étaient occupés ou passer la soirée avec ma mère. J’ai passé la semaine à angoisser...

Hier, arrive le moment fatidique. Telllllllement de gens dans les magasins, mon manteau d’hiver trop chaud sur le dos, tout est en place pour une bonne vieille attaque de panique et pourtant... RIEN!

Juste une super belle soirée avec ma mère, des heures et des heures de magasinage (plus de 4h!), pas un symptôme! Un bon repas au restaurant pour conclure le tout! Au début j’avais en tête d’aller dans deux boutiques et je savais précisemment ce que je voulais pour partir le plus rapidement possible, au final c’est moi qui insistait pour rentrer dans plein de boutiques! Vous n’avez pas idée comment j’ai dormis comme un bébé cette nuit pour la première fois en plusieurs semaines!

Je suis super fière! Ça peut sembler une petite victoire, mais pour moi c’est immense, ça me donne espoir pour le reste!

La seule chose est que je sais que pour chaque victoire, il y aura parfois des pas vers l’arrière. La preuve est qu’aujourd’hui, alors que je passais une journée relaxe avec mon copain à la maison, et bien j’ai fais une grosse attaque de panique dans le comfort de mon salon. Sur le coup ça m’a découragé mais je sais que ça fait partie de la “game”.

J’espère que vous passez tous une belle fin de semaine. Pour ma part, j’irai sûrement demain au cinéma et acheter quelques déco de Noël avec mon copain (vais-je tenter ma chance une deuxième fois dans les boutiques cette fin de semaine?!)

Ouena

Message par Ouena » 25 nov. 2018, 06:28

Wow! Vc1234, c'est une belle victoire, et tu ne la dois qu'à toi-même, le courage dont tu as fait preuve pour ne pas annuler! Lâche pas!!!

De mon côté 3e jour sans fumer! Pas d'envies vraiment, je sais pas si c'est le reiki que ma soeur m'a fait ou le fait que je suis bien décidée!

Répondre