Post de la motivation et des victoires

Nathalie

Re: Post de la motivation et des victoires

Message par Nathalie »

Bonjour,

Eh bien moi ma victoire et mon positif est que j'ai lu presque tous les post de ce forum, merci infiniment ;)

Nathalie
x00x
ladolcevita

Message par ladolcevita »

Pascale, mon amie, je te dis Bravo !

Tes activités sont contructives, tu as de quoi être fière de toi :D

Je n'ai jamais publié sur ce post.... donc en grande première de ma vie, voici une de mes victoires:

Étant constamment à la recherche de mon bien-être personnel et intérieur, je vivais des émotions assez troubles récemment... en fait, un genre de mélange de sentiments, un inconfort bizarre, sans que j'en connaisse la raison véritable (difficile à comprendre, puisque c'est commun chez les bipolaires comme moi, d'avoir des émotions mixtes, vous savez!??! ) Bref, je suis sortie prendre un café hier après-midi, toute seule avec moi-même, cahier et crayon à la main, et j'ai écrit.... des pages et des pages..... mon texte commençait comme suit: JE ME SENT TOUT CROCHE PARCE QUE :...
Enfin, c'est au bout de plusieurs page que j'ai commencé à relâcher des émotions qui m'emmenaient à être en conflit intérieur avec moi-même. J'ai trouvé la raison qui me causait l'inconfort... et j'ai été assez surprise.

La morale dans tout ça: ça ne prend souvent qu'un café, un stylo, un bout de papier et toute l'honnêteté qu'on a dans son coeur pour trouver soi-même les réponses à ses petits bobos.... maintenant, il me faut enrayer cette situation qui me rend tout croche et dont je suis dorénavant connaissante.... ça, c'est un autre chapitre et ça va me demander du travail, mais au moins, je connais la source de ma grande peine intérieure. Vicroire pour moi, yeah !

Merci d'avoir lu ;)
Bibine

Message par Bibine »

Wow!

Vous êtes tellement belles toutes les 3, Natalie, Pascale et Ladolceavita!
Merci d'être là, c'est pas rien vos victoires et ça me fait du bien à moi aussi croyez-moi!

Aujourd'hui, je me lève d'une veille un peu étrange...moi aussi, depuis que je suis plus en contact avec la cause de mon malaise mixte, chaque situation semble m'éclairer de plus en plus!

J'ai eu les résultats d'une graine que j'ai semé il y a quelques temps: J'ai reçu une réponse d'un orienteur professionnel...je vais pouvoir le voir bientôt et c'est tant mieux.
Je ne m'attends pas à des réponses de sa part, mais je crois qu'il peut être un espèce d'entonnoir bénéfique pour les millions d'idées et d'intérêts et me hantent! C'est sûr le choix m'appartient, je ne mets pas ma vie entre ses mains. Mais je suis curieuse ce qu'il a à apporter à ces réflexions profondes!

Comment patiner en ligne droite quand on est une pieuvre en patins à roulettes? :lol:

Bonne journée et félicitations les filles (et gars aussi), vous êtes des superhéros à mes yeux! :D
Nathalie

Message par Nathalie »

Bonjour et bravo à tous, je vous trouve vraiment très positive, j'ai du mal à l'être autant mais bon, je déménage, ayant tendance à focusser sur le négatif je vois toutes les tâches à accomplir et peu les avantages que je vais en tirer surtout que j'ai peur de perdre mon emploi, peur irrationnelle,
alors je viens ici pour déclarer que mon déménagement est un aspect
positif de ma vie car j'habite présentement chez mes beaux-parents dans une chambre au sous-sol sans fenêtre, mon nouvel appartement avec des fenêtres est essentiel à la survie de mon moral, alors merci pour votre positivisme et lâchez pas!
:D

Nathalie
xox
Gentleman

Message par Gentleman »

Bonsoirs

Faut bien que je me force a écrire quelque choses de temps en temps sur ce post vu que c'est moi qui l'a partie.

Choses positive des derniers jours
-Des collègues de travail qui ont su que c'était ma fêtes lundi prochain on décider vendredi de m'inviter a un beau bars et de prendre une bière pour moi.C'est rares de voir des collègues de travail m'apprécier autant.

-Le temps plus frais revient ,ça me fait du bien.Je dort mieux.

-Mes jardinières dehors que j'ai très négliger du a ma déprime se remettre a pousser avec les dernières pluies.

-On m'écoute plus que j'aurais cru a ma jobs,je l'ai constater quand j'ai lever le ton et je me suis plaint parceque j'avais pas d'aide comme les autres quand ça allait mal dans mon coin.J'ai reçu en plus de l'aide d'un nouvelle personne des changements qui font grand bien.

-J'ai comme un retour de me remettre au dessin,a l'écriture et a la guitare ,il me reste juste a me donner un coups de ied dans le cul pour m'y mettre.

-Pour une fois depuis longtemps ,l'argent s'accumule tranquillement dans mon compte sans que j'aille trop le gout de le dépenser.

-J'ai écrit quelque choses sur ce post.

Bye

gentleman
Bibine

Message par Bibine »

Allô!

C'est le fun de te lire Gentleman! ;)

Aujourd'hui, je pédalais sur mon vélo justement, et à un moment donné j'ai dû monter une assez grosse côte. Sans même y penser, je me suis donnée un élan quand je l'ai vue se dresser devant moi. Puis, graduellement, j'ai baissé mes vitesses une à une. Rendue presqu'en haut, il ne restait plus que la volonté pour me faire avancer, un coup de pédale à la fois. Et finalement j'y suis arrivée, sans débarquer! Une fois en haut, je me suis retournée pour voir la côte et j'étais contente, j'étais fière, j'ai bu une grande rasade d'eau fraîche.

Plus tard dans ma promenade, je repensais à cette côte, et je me disais qu'elle est un peu comme ma vie. C'est plus facile amorcer les périodes dures quand on a déjà un peu d'élan. C'est correct, logique et rempli de respect de soi, que de baisser ses vitesses, à mesure que la difficulté rentre dedans. On a besoin de se concentrer, chaque coup de pédale compte et ça prend plus d'énergie, alors ralentir devient une solution pleine de bon sens! Des fois, quand il y a plus de vitesses à baisser et qu'on est raide mort, qu'on veut débarquer du bicycle, quand on commence à se dire qu'on y arrivera peut-être pas...s'il y a un petit feu de volonté qui brûle au fond à ce moment-là, et qu'on prend conscience que ça nous habite, que c'est en nous et qu'on peut s'en servir au besoin, alors on y arrive en haut de la côte, et c'est une sensation réellement satisfaisante! :D

Descendre la côte par contre, c'est probablement ce qu'il y a de plus facile et de plus rapide au monde! C'est un autre sorte de "feeling"! 8-)

Bonne nuit les copains! :D
bibite

Message par bibite »

Salut à tous,

Hier soir j'ai réalisé une grande victoire, j'ai fait quelque chose que je ne croyais plus être capable de faire n'étant plus en hypomanie: chanter devant un public.
Victoire. J,ai réussi. et j'ai aimé çà. je suis allée prudemment ,car j'avais trop peur d'avoir des blancs de mémoire (le stress me cause cela sur scène parfois).
J,avais mes textes avec moi. Mais je suis quand même fiere. c'est un premier pas. Ca me donne confiance. Un petite pas vient de se faire..

merci la vie

Bibite
Bibine

Message par Bibine »

Allô!

Wow! Génial Bibite! Je t'ai pas entendu, et je ne sais pas si tu chantes bien, mais juste parce que tu as le courage de monter sur scène, d'être le centre de l'attention pour quelques minutes...BRAVO!!! :D

C'est une des peurs les plus courantes, que de parler devant un groupe...imagine chanter! La pluspart du monde (dont moi) seraient morts de trac juste à l'idée de le faire. Chapeau! :D
Tu peux être fière de toi! J'espère que ce sera pas la dernière fois... ;)
Bibine

Message par Bibine »

Allô!

Un gros bravo à Pascale qui est finalement sortie de chez elle! Je suis super fière de toi! J'espère que tu as imprimé ça bien foncé dans ta mémoire et que ça va t'aider à te convaincre que finalement, tu peux "traverser le mur de la peur" et embrasser le monde extérieur à nouveau!

Je souhaite lire des choses comme ça venant de toi de plus en plus souvent! :D

Bonne soirée, dors sur tes deux oreilles! :)
bibite

Message par bibite »

allo,
Bibine, j'ai bien aimé ta description de la côte à monter à bicyclette qui ressemble à nos vies parfois c'est bien de descendre les vitesses dans ce temps-là.Plutôt que de s'épuiser. Très belle réflexion! ;)

Bibite
Répondre