Post de la motivation et des victoires

Ouena
Messages : 1815
Enregistré le : 23 juin 2014, 10:12

Re: Post de la motivation et des victoires

Message par Ouena » 12 août 2019, 14:18

Bonjour,

VC1234, je suis désolée que ton travail ne réponde pas à tes attentes, Est-ce que tu peux t'informer à savoir si c'est pour du court terme que tu es à la réception?

Ouin Isa, ça a fêté samedi! Ça donne rien de culpabiliser, c'est juste de l'énergie négative et ça va te donner le goût de boire encore :lol:

Je te comprends d'être stressée par la rentrée... je suis contente de ne pas avoir d'enfant ;)

De mon côté je suis mi-figue, mi-raisin. J'ai passé une belle fin de semaine occupée... la fin de l'été me rentre un peu dedans mais il faut profiter des belles journées qui nous reste.

En fin de semaine, nous avons reçu la mère de mon chum à souper et nous avons été à la Grande fabrique ( plusieurs kiosques d'artisans). Mon chum est plus enjoué depuis qu'il a été malade, nous formons une belle petite famille, lui moi et La Guidoune (elle a été adorable en fin de semaine encore, malgré que cette nuit elle a miaulé pour rien (ça lui arrive souvent).

Je me questionne à savoir si je vais trouver un autre endroit pour faire du bénévolat, j'ai comme peur que le monde soit rendu trop rapide et trop performant pour moi et il y a ma phobie sociale. J'ai ben de la misère à sortir de ma zone de confort, pour une fois que je commence à être un peu heureuse, j'ai comme le goût de rester dans cette énergie et dans ma bulle... mais ça vient plate... à suivre.

Mes motivations et victoires:

Je me suis réveillée assez en forme ce matin (je pense que les autres fois c'est parce que je dors trop, mais des fois je dors parce que j'ai rien à faire :roll: ).

Je n'ai pas dramatisé une erreur que j'ai fait au travail.

Un dirait que même si je veux, le gouffre ne veut plus m'aspirer, c'est une bonne nouvelle.

Bonne semaine tout le monde! Merci de partager votre positif.




isa456
Messages : 1492
Enregistré le : 19 janv. 2016, 10:05

Re: Post de la motivation et des victoires

Message par isa456 » 13 août 2019, 13:45

Bonjour tout le monde,

Ouena, je suis contente que ça aille bien avec ton chum, c'est important de se sentir bien dans notre couple.

Pour le bénévolat, tu pourrais essayer autre chose de complètement différent, ou pas. Ce n'était pas une obligation, c'est pour te changer les idées. J'ai une amie qui a fait de la zoothérapie comme bénévolat, peut être que tu aimerais, toi qui aime les animaux.

Bravo pour tes victoires !

De mon côté, rien bu d'alcool depuis samedi soir et bien mangé, hier soir poisson, ce soir tortillas végé. Je suis motivée à continuer sur cette belle lancée.

Ouena
Messages : 1815
Enregistré le : 23 juin 2014, 10:12

Re: Post de la motivation et des victoires

Message par Ouena » 15 août 2019, 15:18

Bravo Isa pour cette semaine sans alcool et de nourriture santé, chaque jour est une victoire.!

Vc1234
Messages : 504
Enregistré le : 20 janv. 2015, 14:53
Localisation : Laval

Re: Post de la motivation et des victoires

Message par Vc1234 » 17 août 2019, 10:29

Bonjour à vous :)

Je prends le temps de vous lire, mais je manque tellement de temps dernièrement! Je ne vois pas les journées passer.

J’ai parlé avec ma boss et apparement le poste de réception c’est pour du court terme! Il y a plusieurs personnes en vacances donc je « dépanne » pour l’instant mais j’aurai un vrai poste de technicienne d’ici deux semaines!

Avez-vous passé une belle semaine? Comment allez-vous?

Ouena, je suis contente de lire que ça va bien avec ton chum! Tant mieux si c’est serein :D de belles victoires aussi, tu sembles vraiment bien aller dans les derniers temps, j’adore lire ça :)

Pour ce qui est du bénévolat, ne te mets pas de pression. Tu es là pour aider. Comme Isa dit, quelque chose avec les animaux pourrait t’intéresser?

Bravo à toi aussi Isa46 pour tes victoires! Manger santé ça aide sur tellement de plan, que ce soit la santé physique et même la santé mentale.

De mon côté ma victoire est de reprendre lentement mais sûrement la routine que je n’ai pas eu depuis juin 2018. J’ai encore mes patterns d’anxieuse, par exemple mardi au bureau j’ai eu quelques extrasystoles qui m’ont fait paniquer, j’ai commencé à ressentir les premiers symptômes d’une attaque de panique, je me suis concentrée sur ma respiration et ça a passé. Ça me fait du bien par contre d’avoir une routine. Maintenant que j’en ai une je vais arriver à faire quelques modifications à mes habitudes de vie (manger mieux, bouger plus, sommeil plus stable) chose qui va m’aider sur le long terme.

Pour ce qui est de mes « anti-victoires » (c’est un poste positif mais je crois qu’on parle de tout n’est-ce pas :)?) : je n’arrive pas à garder le sommeil et à bien dormir! En théorie, je peux me lever à 8h et mon copain se lève à 6h, à chaque fois qu’il se réveil je suis déjà réveillée. Il m’arrive de faire de l’insomnie le soir, mais le pire pour moi c’est le sommeil coupé (je me réveille en plein milieu de la nuit à cause d’un cauchemar ou angoissé et je ne suis plus capable de dormir) ou je me réveille très tôt le matin sans possibilité de m’endormir à nouveau. C’est ma grosse bête noir en ce moment!

Aussi, c’est tellement une pente descendante avec mon chum (est-ce vraiment mon chum?) ça ne va pas du tout. Je passe plus de temps à pleurer et à être triste qu’à être joyeuse. On se parle à peine, on se voit à peine même si on vit ensemble. Chaque chose que je dis il le prend mal, comme si je marchais constamment sur des oeufs de peur qu’il se fâche pour rien, comme toujours. Don’t get me wrong, il n’est pas agressif ou méchant envers moi, mais il pique des colères, quitte la maison et m’ignore pendant 2 jours. C’est tellement malsain et je commence de plus en plus à m’en rendre compte et ça joue sur mon anxiété. Parfois je me sens tellement stupide, tellement faible de rester avec lui, mais je suis tellement attachée à lui. J’me dis parfois : tant qu’à toujours me blesser comme ça, pourquoi il ne me sacre pas patience et ne me laisse pas? On dirait que chaque son qui sort de ma bouche lui tape sur les nerfs. Par exemple ce soir (samedi soir) il avait une soirée chez son frère et moi une de mon côté. Je l’ai appelé pour lui demander simplement à quelle heure on allait au spa demain et s’il voulait aller déjeuner au restaurant avant d’y aller, moi super contente et tellement hâte d’enfin avoir une journée avec lui. Il m’a répondu super bête, limite je le dérangeais. Je l’ai appelé à nouveau quand je me suis rendue compte que les heures ne fonctionnaient pas, il m’a clairement fait comprendre que je le dérangeais et qu’on allait se parler demain à midi, et m’a raccroché la ligne au nez alors que moi je lui disais que je l’aime. Je me sens tellement conne et je trouve que je ne mérite pas ça :(

Sinon, je crains le retour de l’automne! C’est ironique car j’adore cette saison, les couleurs, les gros chandails de laine, les plats mijotés, etc... mais à chaque fois que j’ai crashé avec mon anxiété c’était au mois d’octobre et on va y être dans un mois et demi....

Sinon, j’ai bu quelques verres de vin hier soir (vendredi) peut-être 3/4 verres et je confirme, l’alcool ça ne me fait toujours pas! Le max. Que je peux boire c’est deux consommations à l’occasion, sinon ça m’empêche de dormir et le lendemain je me sens anxieuse! Je dois tellement me le rentrer dans la tête!

Des plans pour le week-end? Ce soir je suis sensée avoir un souper dans la famille de mon copain pour la fête de son frère, c’est un BBQ donc ça va dépendre si la pluie se pointe! Dimanche je vais prendre ca relaxe, j’aimerais cuisiner quelques petits plats santé pour les lunchs :)

Bon samedi :)
Modifié en dernier par Vc1234 le 18 août 2019, 00:52, modifié 1 fois.

Gentleman
Messages : 2285
Enregistré le : 14 févr. 2010, 07:10

Re: Post de la motivation et des victoires

Message par Gentleman » 17 août 2019, 22:53

Bonsoirs la gang

Je revient faire un ptit tour - a ma job ça roule beaucoup,de nouveau coordonnateur qui rentre et change tous a leur façon et laisse tomber des procédure qui ont faite leur preuve depuis des année et ensuite se demande pourquoi tous va mal.Ça veut tellement satisfaire leur boss qui veulent nous forcer a faire les choses un peu vite faite mais a botch.Ça m'énerve ,je me choque souvent ,il me casse la motivation déja fragile au travail au points que a date j'ai manquer une une fois par semaine sur 4 semaine a rester chez nous plutot qu'aller travailler,je sait ,je vais surement avoir un avis verbal dans pas grand temps avec cette façon d'agir mais il a des jour comme ça ou j'suis trop écoeurer.

Probleme qui persiste avec mes proprio qui ont acheter le bloc vla 2 ans ,finissent pas les travau qui commence et laisse ça durer ,prise de bec avec et en début juillet il m'a enlever mon droit davoir un lockeur et un parking a cause qui était pas cocher sur mon bail ,gang de crosseur (il sont plusieur proprio) alors je commence déja a empaqueter des boites parce que c'est sur je renouvellera pas l'autre bail l'année prochaine ,comme j'ai énormément de stock ,je commence tous de suite a faire des boites tranquillement a en profitant pour faire du trie ,donner et vendre du stock .J'ai beaucoup de livre et j,ai une collection de 2500 album 33 tours ,plusieur objets vintage ,j'accumulait beaucoup alors mieux a commencer tous de suite .
J'ai justement deux connaissance qui soont venu chez moi tantot ,il voulais me vendre un table tournante vintage Électrohome Apollo 360 ,celle qui est comme dans une soucoupe avec des speacker en boule mais elle fonctionnait mal ,j'ai refuser de l,acheter mais j,en profiter de leur donner du stock qui les intéressait .

Je dort mal ,trop dans semaine le samedi je me leve tot pour profiter de ma fin de semaine (je travaille de soir et m'endort vers 3-4 hres du matin ) ,je me sent fatigué dans journée du samedi pique un somme mais court ensuite reste réveiller 24hres en lignes.Bien que parfois dans les café pendant que je suis dans la lecture d'un de mes romans,je part dans les vappes loll

chose positive coté achat compulsif,le fait d,etre dans mes affaire chez moi a faire du trie me fait dépenser moins ,je part encore des journée la fin de semaine a la chasse de belle chose usagé (livre ,album de musique ,objets vintage etc... ) mais mes choix sont plus senser et il me reste un ptit peu plus d'argent au retour .Parfois je me laisse juste tenter a essayer un nouveau resto ou café au lieux d'acheter quelques choses.

Vu que j'avais de la visite tantot ,autre chose positive en plus de voir du monde c'est que ça ma forcer a faire nettoyer ma salle de bain ,ranger ma chambre,mon salon et une partie de la cuisine . Vu que je suis seul et que je voit jamais personne ,je me laisse souvent trop aller .

Le temps est légerement plus frais c'est temps ci ,ça m,aide au moral malgré tous

voila :)

isa456
Messages : 1492
Enregistré le : 19 janv. 2016, 10:05

Re: Post de la motivation et des victoires

Message par isa456 » 20 août 2019, 09:44

Bonjour tout le monde,

Avez vous passé une belle fds? Bravo pour vos victoires et je compatis avec ceux et celles qui traversent des moments plus difficiles.

En fin de semaine on a fait une escapade dans le Bas St Laurent et au parc du Bic, c’était agréable et apaisant. J’aime les paysages de bord de fleuve. Samedi on a marché un bon 10 km, ça fait du bien

Cette semaine je suis en congé, on a plusieurs rv, mon fils pour poser du scellant sur ses dents et un examen de la vue, moi chez le médecin. Hier on a fait la magasinage d’articles scolaires car c’est la rentrée la semaine prochaine.

Je me sens plus anxieuse à cette période de l’année, la rentrée et le retour de la routine... ça fait deux semaines que je ne fais pas l’épicerie pour la semaine, j’y vais au jour le jour. C’est dur faire des menus à la fois santé, aimés et variés. Je manque d’idées. Hier ce n’était ni végé ni santé : des saucisses italiennes, patates nouvelles et salade.

Je vois mon médecin en fin de journée pour lui parler de mes règles trop abondantes, j’espère qu’il aura des solutions pour moi, la dernière fois c’était l’enfer et très incommodant..

Je vais aussi lui parler de mon expérience négative avec l’ozempic puisque c’est lui qui me l’avait prescrit.

Je vous souhaite une belle semaine!

Ouena
Messages : 1815
Enregistré le : 23 juin 2014, 10:12

Re: Post de la motivation et des victoires

Message par Ouena » 20 août 2019, 11:35

Bonjour,

Merci de faire vivre ce post. Ton proprio c'est pas fort Gentleman, j'espère que tu vas trouver beaucoup mieux. Pas drôle l'anxiété de la rentrée Isa, soit douce avec toi-même et c'est vraiment pas grave juste un repas pas végé... vive l'imperfection.

Je t'ai lu VC1234 c'est pas facile pour toi dans ces temps-ci. Tu as bien fait de venir en parler, j'espère que ça t'a fait du bien.

De mon côté C'EST VRAIMENT PLATE À MA JOB. Mais j'ai pris la décision de rester car j'ai besoin de cette stabilité. Le bénévolat est complètement passé à l'arrière plan... je me roule dans ma zone de confort... l'humeur est bonne même si j'ai des angoisses qui remontent avec l'euphorie de l'été qui s'en va... Je suis allée chez le dentiste hier, ça faisait très longtemps que je ne suis pas allée et je fais une parodontite... la dentiste m'a fait peur avec la possibilité d'un spécialiste mais il semblerait que je pourrais m'en sortir avec un autre détartrage dans 3 mois... je relativise et je ne vais pas voir sur Internet... note à moi-même ne plus négliger le dentiste...

Mon chum s'est fait volé son vélo et j'ai eu des problèmes avec ma carte de crédit. Méchante journée de cul hier :lol:

Bonne journée à tous, merci d'être là, je me sens moins seule avec vous. Je ne sais pas toujours quoi répondre mais je vous lis (écoute) attentivement.

a+

isa456
Messages : 1492
Enregistré le : 19 janv. 2016, 10:05

Re: Post de la motivation et des victoires

Message par isa456 » 22 août 2019, 10:17

Bonjour tout le monde,

Bonne semaine jusqu’ici?

Ouena: Qu’est ce qu’il fait que c’est si plate à ta job? Pas assez à faire ? Tâches ennuyantes?

Je suis allée voir mon médecin qui me réfère à un spécialiste. J’ai eu droit à un examen gynécologique et un pap test, je n’aime pas ça.. Il m’a aussi fait faire une prise de sang pour voir si je faisais encore de l’anémie. Je pense que oui car je me sens fatiguée.

Victoire: hier j’ai cuisiné une grosse quantité de sauce à spaghetti végé, j’en ai congelé une bonne partie, j’aime avoir de la bouffe en réserve.

Mon moral tire vers le bas, j’ai envie de rien et je suis fatiguée. J’espère que c’est juste passager..

Bon jeudi!

Ouena
Messages : 1815
Enregistré le : 23 juin 2014, 10:12

Re: Post de la motivation et des victoires

Message par Ouena » 22 août 2019, 14:05

C'est tu bien long ton rendez-vous avec le spécialiste? J'espère que ça va bien se passer pour toi. Tu nous en redonnera des nouvelles.

Une bonne batch de sauce spag végé c'est super cool, c'est vrai que c'est l'fun d'en avoir d'avance, surtout quand on est responsable des repas pour une famille.

Moi aussi j'espère pour toi que c'est passager ton moral qui tire vers le bas, les journées raccourcissent déjà, peut-être que ça t'aide pas. prend bien soin de toi, essaie de te faire un petit plaisir aujourd'hui.

Moi je suis vraiment de bonne humeur, j'ai découvert que les cours de méditation sont revenus dans un centre tout près de chez moi. Ça va m'aider à sortir de mon isolement. Aussi, au même Centre il y a un atelier de poésie en octobre. Je vais y aller c'est sûr!

Victoire: Pas de cochonnerie à la pause depuis le début de la semaine!

Bon jeudi, le weekend s'en vient!

Ouena
Messages : 1815
Enregistré le : 23 juin 2014, 10:12

Re: Post de la motivation et des victoires

Message par Ouena » 24 août 2019, 07:40

Bonjour, en ce samedi matin nuageux, je me sens seule... j'ai pas de lecture chez moi... aujourd'hui épicerie, aller chercher bac pour les déchets organiques, aller acheter des fleurs d'automne, souper en amoureux.... demain dimanche, je sais pas.... je suis un peu depressed!à

Vos plans pour le weekend?

a+

Répondre