Post de la motivation et des victoires

isa456

Re: Post de la motivation et des victoires

Message par isa456 » 11 sept. 2019, 13:28

Défi échoué, je ne suis pas rentrée travailler aujourd’hui :( Je me sentais fatiguée et j’avais pas envie d’y aller. Là je regrette, je prends et réponds aux mails du bureau, je me sens coupable.

Bon, je vais aller marcher pour me changer les idées

Bonne journée

Ouena

Message par Ouena » 11 sept. 2019, 13:55

Bonjour Isa. Ne te tapes pas sur la tête, ton corps avait besoin de repos. Bonne idée d'aller marcher. Tu vas pouvoir te reprendre dans les prochaines semaines. Vois-tu ton médecin bientôt?... tu te dis fatiguée depuis un petit bout...

Moi aussi je me sens fatiguée dans ces temps-ci, baisse d'intérêt aussi, la luminosité extérieure m'affecte vraiment j'étais si de bonne humeur au début de l'été! En fin de semaine ma belle-mère va peut-être venir souper, j'essaie de le prendre positivement...

Bonne journée, n'oubliez pas que la compassion ça commence par en avoir pour soi-même ;)

isa456

Message par isa456 » 11 sept. 2019, 20:10

Bonjour Ouena,

Tu es bien gentille merci,

Je vois ma psychiatre fin septembre, je vais lui parler de ma fatigue, je faisais de l’anémie aux dernières nouvelles, ça n’aide sûrement pas.

La marche m’a fait du bien. Je dois bouger davantage.

Bonne fin de soirée

Ouena

Message par Ouena » 12 sept. 2019, 12:14

Bonjour Isa, je ne me souviens plus si tu as dit qu'il y avait quelque chose à faire au niveau alimentation pour contrer l'anémie? Effectivement ça doit pas aider la fatigue. Tu nous donnera des nouvelles de ce que dis le médecin...

Ce matin je me suis réveillée avec un discours intérieur pas beau de tout :cry: Ça s'est placé en travaillant.­ Je n'ai pas médité comme j'aurais dû... aujourd'hui c'est une journée anti-victoire ;)

Merci de partager! Bon jeudi!

Ouena

Message par Ouena » 13 sept. 2019, 07:52

Bonjour à tous!

Dans ces temps-ci, je suis vraiment toute contente ou toute triste, peut-être un genre d'état mixte, je vais méditer là-dessus. Isa Est-ce que tu écoute des émissions pendant ton elliptique? Ma boss, ça l'aide beaucoup à se motiver... moi mettons que je suis pas une référence en termes d'exercice... demain samedi ils annoncent de la pluie... mon chum ça l'arrête beaucoup, il ne veut rien faire dans ce temps là, c'est sûr que je peux faire quelque chose toute seule mais c'est moins l'fun. Je suis vraiment rendue super grosse! :twisted: Je n'ose vous dire le dernier chiffre que j'ai vu sur la balance... c'est vrai que de faire ce qu'il faut pour maigrir aide à ne pas prendre de poids au moins!
Le jeune n'a pas durée longtemps, ça me donnait 2 fois plus de compulsions alimentaires. Bon, juste un peu de volonté Ouena té capable.

Bonne fin de semaine tous! Des plans?

isa456

Message par isa456 » 13 sept. 2019, 08:38

Bonjour tout le monde, bon vendredi !

Ouena, pour l'anémie, je dois prendre des suppléments de fer pendant mes règles, elles sont trop abondantes et ceci explique cela.
Moi aussi j'avais essayé de sauter des repas mais je ne me sentais pas bien.
Pour l'elliptique, quand j'en faisais l'hiver dernier j'écoutais une émission en même temps, ça aidait. Là je n'ai pas recommencé encore, j'essaie d'aller marcher à la place.
Je ne me suis pas pesée depuis 2 mois, du déni probablement, mais je sais que j'en ai repris car je suis à l'étroit dans mes vêtements.
As tu déjà fait un épisode mixte Ouena ? Tes variations d'humeur sont elles intenses ?

Pour la fin de semaine, celle ci tournera autour des activités des enfants. Ce soir ma fille va voir un film au "ciné parc" de l'école, demain elle a un cours d'équitation et dimanche mon fils a un match de football en matinée. À travers ça ménage, commissions, promenades.
Aujourd'hui c'est ma journée de congé, je vais aller prendre un café en matinée, notre machine expresso est brisée et je ne peux commencer une journée sans café, pour le reste je ne sais pas encore, je vais voir.

Je vous souhaite un beau vendredi

Ouena

Message par Ouena » 20 sept. 2019, 11:57

Bonjour,

Je te comprends Isa de préférer la marche extérieure à la machine à l'intérieure. Moi j'essaie de dire à mon cerveau que je m'en vais prendre soin de moi au lieu de dire que je vais faire de l'exercice par obligation... ça m'aide.

Parlant de parler à mon cerveau, il enregistre 5 mois sans fumer. C'est vraiment terminé à vie!!!

Hier je suis allée à ma première séance de méditation de groupe. C'est vraiment une victoire pour moi!

En fin de semaine, paresse, popotte, commissions, télé, cajoler ma Guidoune et suivre l'inspiration du moment!

Comment va ta fille Isa?

isa456

Message par isa456 » 20 sept. 2019, 15:00

Bonjour!

Ouena, félicitations pour ton arrêt tabagique! Ce n’est pas facile paraît il. Je n’ai jamais fumé mais j’ai vu mon père fumer longtemps et avoir bien de la misère à arrêter. Bravo aussi d’être allée à ta méditation de groupe, est ce que tu as aimé?

Ma fille va bien, merci de t’informer. Elle a un gros plâtre jusqu’au dessus du coude, son bras est plié en permanence ce qui rend difficile certaines tâches. On doit l’aider à lacer ses chaussures, mettre un sac sur son plâtre et bien le sceller pour qu’elle puisse prendre sa douche. On lui a donné congé de tâches à la maison. Je suis inquiète car sa fracture s’est faite sur une plaque de croissance, j’espère qu’elle n’en gardera pas de séquelles.

Je vais bien, j’aime les journées ensoleillées de fin d’été comme aujourd’hui. Ce matin, je suis allée marcher au parc et j’appréciais ce moment. Au retour un peu de travail dans le jardin et là je relaxe en attendant que mes enfants reviennent de l’école.

Bonne fin de journée!

Ouena

Message par Ouena » 22 sept. 2019, 08:19

J'envoie de ondes positives vers chez toi Isa, en espérant que tout ça finisse bien. Tu as passé une belle journée de congé. C'est vrai que la fin de l'été est jouissif. Hier j'ai eu un beau samedi et aujourd'hui je vais jouer au Scrabble sur une terrasse avec un ami.

Bon dimanche!

isa456

Message par isa456 » 03 oct. 2019, 13:29

Bonjour tout le monde.

Ouena, tu sembles aimer le Scrabble, moi aussi j'aime bien mais je n'ai pas de partenaire de jeu, dommage que tu sois loin :) Mon conjoint trouve ça ennuyant et mes amies ça adonne pas qu'on joue.

Vous passez une belle semaine ?

Ici ça va bien

Je jongle avec l'idée de changer de médication car on a abordé ce sujet lors de ma dernière rencontre avec la psychiatre. J'ai pris près de 70 lb avec l'Abilify. Elle m'a parlé de revenir au lithium que j'ai déjà pris, elle m'a aussi parlé du Saphris. Connais pas ce 2e choix.

J'ai parlé de cette possibilité à mon conjoint qui est très frileux à l'idée. La dernière fois qu'on a fait des expériences de médication j'ai fait une psychose et il en est resté traumatisé. Mais je ne peux pas prendre un autre 70 lbs, je vais exploser :D

En fin de semaine on sort. Un spectacle demain soir et un souper chez des amis samedi.

Je me sens bien ces temps ci mais j'appréhende la suite, le froid et la noirceur, je n'aime pas.

Vous suivez la campagne électorale ? J'ai écouté un peu du débat hier, il manque de vision il me semble. Pas une grosse campagne cette fois ci il me semble.

Bon jeudi !

Répondre