Post de la motivation et des victoires

Bibine

Re: Post de la motivation et des victoires

Message par Bibine » 06 mars 2016, 16:00

Ben oui Élilou!
Bonjour à toi aussi ma belle!
Bravo pour ta liste (pas mal longue en plus!) de victoires!

Pour ma part aujourd'hui j'ai repris contact avec un ami que je n'avais pas contacté depuis un sacré bout. Ça nous a fait du bien à tous les deux!

J'ai eu un mois de février super intense, plein d'émotions, d'action et de péripéties... là je vois que mars s'enligne pour plus de stabilité et je profite de ce calme après la tempête pour soupirer, respirer et juste être après tous ces changements-là. Tsé juste être? Juste comme ça? Wow ça fait du bien en titi!

Ici il fait soleil aujourd'hui et une belle promenade était toute indiquée. À ce temps-ci de l'année, quand les jours rallongent... colinne que ça fait du bien ça aussi!

Réécrire sur ce forum... pour vrai, ça aussi c'est une belle source de joie pour moi aujourd'hui.

À bientôt les copinets et les copinettes! 8-)

isa456

Message par isa456 » 06 mars 2016, 16:56

Bonjour,

Je reconnais plusieurs d'entre vous, j'étais active sous un autre pseudo avant , bonjour à tous ! (Curieux : mp)

Pour ma part, les victoires sont que j'ai passé plusieurs mois de stabilité depuis 2012 et j'en suis bien fière.

Je me sens un peu plus fragile en ce moment, j'ai peur de rencontrer la dépression au tournant, mais je continue et j'essaie de prendre les bons moyens pour y arriver.

J'essaie dès aujourd'hui de ne plus boire, bon pour mon moral et bon pour mon tour de taille qui a de plus en plus l'air d'un ballon.

Pas tant de victoires mais motivée à éviter un nouvel épisode dépressif et à prendre soin de moi

Bonne fin de journée

Bibine

Message par Bibine » 08 mars 2016, 21:39

Bonjour!

Ma victoire aujourd'hui c'est d'avoir volontairement déclenché une conversation sur un sujet que j'évite d'habitude (parce que ça me crinque dans le mauvais sens) et d'avoir porté attention à comment je vis cette situation inconfortable.

Je me suis rendue compte qu'il y a un moment, une fraction de seconde où ça prend une autre tournure. Un je ne sais quoi dans le ton de l'autre, dans le non-verbal... bref un élément déclencheur que je n'avais pas remarqué avant parce que je n'y portais pas attention, je sautais dans le feu de l'action, je me jettais en pleine face dans la trappe et voilà l'escalade verbale était lancée... oh boy!

Ai-je besoin de vous dire que ce sujet-là m'amenait inévitablement dans une super grosse dépense d'énergie (c'est un sport épuisant l'escalade!!) et après le remords, la culpabilité et une Bibine vidée ben raide!
Ce n'est pas surprenant donc, que j'évitais ce sujet et même que je l'anticipais!

Aujourd'hui ça a été différent parce que j'étais ``willing`` de l'explorer. Je voulais y aller et j'y ai été de bon coeur. Je voulais comprendre c'est quoi la bidule, le machin très chouette, le piton qui me fait capoter.
Ça a été éducatif!

Mais ce qui est le plus drôle, c'est que ça ne s'est pas fini de la même façon. J'ai commencé la conversation, j'ai trouvé le bug et puis je l'ai laissé aller, je n'ai pas embarqué dans le jeu, juste pour voir pendant combien de temps j'étais capable de ne pas embarquer. L'autre personne, qui n'en savait rien de mon petit plan étrange, a continué comme d'habitude, comme si de rien n'était et a fait son affaire. Comme ma réaction était différente, il y a eu un moment bizarre, où j'ai vu que l'autre personne était surprise que je ne capote pas et que j'écoute tranquillement à la place.
Ça c'était spécial!
En plus je me suis rendue compte que c'était vraiment pas un sujet si pire que ça et que le point de vue de l'autre personne était même assez intéressant! 8-)

Ça a bien fini (contrairement à d'habitude) et ce n'était pas de la faute de l'autre... c'était de ma faute! :lol:

C'est fou comment des fois je ne me vois pas aller, je ne me rends même pas compte que je m'emporte... sauf une fois trop tard. J'avais le goût de faire différent aujourd'hui, je n'avais pas le goût de manger encore ce gâteau fouéreux-là!

J'espère que je vais me rappeller de ça, porter attention à comment je me sens en dedans et ``m'attrapper`` avant que je ``m'échappe``!
C'est fou combien juste un petit plus d'attention à la bonne place peut faire toute la différence. Je suis encore surprise de la tournure des choses!

Bonne soirée et j'ai hâte de vous lire à mon tour!

Bibine

Message par Bibine » 11 mars 2016, 15:43

Bonjour!

Ma victoire aujourd'hui c'est de m'être ``assise avec mon incomfort`` encore une fois, sans juger, juste en l'observant de près et en m'observant l'observer.
Comme si j'avais trouvé un serpent ou un rat, ou une araignée et qu'au lieu de capoter, juste de l'observer, les yeux dans les yeux... noter sa présence et ses caractéristiques.

Ça a l'air de rien... et c'est en plein ça... rien!
Quand je capote à la place, ce rien devient quelquechose... et c'est justement ça qui me nuit, plus que n'importe quoi d'autre... y compris ``cette chose``!

Ça me fait du bien, de pratiquer ça, de tenter de créer des nouvelles habitudes de comportement par rapport aux émotions/souvenir/pensées qui me procurent de l'incomfort. Ces émotions/souvenirs/pensées sont exactement ce qu'elles sont... elles ne sont que des émotions/souvenirs/pensées!!

Je suis la seule qui puisse leur donner emprise sur ma vie... ou pas.
Mais c'est vraiment pas évident... ça prend de la pratique en titi pour devenir bonne à ça!!

Alors c'est ça ma victoire... une autre séance de pratique! :D

Bibine

Message par Bibine » 13 mars 2016, 12:33

Bonjour!

Aujourd'hui j'ai fait une place pour l'art dans ma journée... ça faisait vraiment longtemps que je n'avais pas bricolé! C'est bon de jouer. :D

isa456

Message par isa456 » 13 mars 2016, 16:36

J'ai réussi à faire ce que j'avais à faire même si j'avais le goût de rien. Et on a reçu 18 personnes chez nous hier, ça me stressait mais finalement ça s'est bien passé.

Je jongle avec l'idée de ne pas entrer travailler demain, la perspective d'une semaine de 5 jours me fait peur mais je vais y aller...

Gentleman

Message par Gentleman » 13 mars 2016, 19:03

Hum dure fin de semaine alors pas de victoire mais essayer de voir les choses positives pareilles malgré la merde qui peut nous arriver parfois.

Premièrement je vais vous raconter la merde- samedi j'avais rien a faire et il fesait extrement beau alors pas question que je reste enfermer,mais quoi faire alors avec la vague a l'âme que le soleil arrive pas a éclaircir,grasse matiné un peu mais voila que rendu après midi ,je suis sur la route vers Ste-Anne des Plaines et St-Lin a me promener les fenetres ouvertes ,musique rock dans le tapis.Trop tard je suis arriver,mes brocantes adorer ,je suis partie sur un air de dépenses compulsives,je trouve un belle ampli vintage Ibanez 60$ ,au centre de dons plus loins ,je trouve quelques CD a 1$ chaque,brocante St-Lin,je resort avec un métronome vintage avec encore sa boite d'origine 20$ ,un gros coquillage 10$ parceque je veut décorer ma chambre de bain au thème nautique ,ensuite 15 beau 33 tours divers 45 $.

Au retour ,je visite le coin de St-Lin ,je revient par la 25 en voulant m'arreter a Terrebonne visiter le disquaires du coin mais arrivant a Terrebonne ,fouille moi pourquoi ,mon auto boucane a tour de bras par le radiateur ,il est 15hre et demi ,la plupart des garages sont fermer ,sauf la Canadian Tire ou je laisse mon auto et je revient en taxi chez moi 56$.Ce matin la Canadian Tire m'appele,mon radiateur a fendu et autre problème ,pourtant tous marchait bien avant que j,arrete a Terrebonne.Prix des réparation 600-700$ oufff je racroche pour réfléchir ,moi qui a mis plusieur fois de l'argent dessus ces dernière année,je ne peut plus continuer comme ça,alors non j'appele auto-rein ou tu donne ton auto en échange d'un crédit d'impots de 300$ et je rapelle le canadian Tire de laisser faire les réparation ,le towing va venir le chercher cette semaine.Pour en rajouter ce matin ,trop vite sur mes dépenses samedi ,j'ai mal vérifier l'était des choses que j,ai acheter,mon ampli est défectueux et le métronome est mal balancer . :twisted: TABARN"""""""""plus de voiture pour retourner les pièces et me faire remboursé.Je suis démoli ,je m'haïs a mort ,je m'en veut,je capote.j'annule la sortie a l'expo manger santé que je devais fair avec certain membres ici . :cry:

Alors voila ,faut voir les choses positives la dedans.

Bon de 1 ,j'ai faite un don ,je dirait meme plusieur je pourrais dire vu que j,ai acheter des choses en mauvais état (mais peut-être réparable)
2-je vais récupéré au moins un peu d'argent avec les crédit d'impots meme si il m'envoit ça que dans 5-6 semaines.
3-Mon collections de musique coté 33 tour et CD a augmenter pour moins cher que chez un disquaires.
4-Vu que j'ai plus de voiture,j'ai sortie mon vélo et été pédaler jusqu,a Ste-Rose et dérouiller mes jambes,ça va me faire marcher a ma job durant les prochaines semaines et prochains mois ,le temps que j'accumule de l'argent pour une autre voitures.
5 -Je n'ai plus de voitures alors voila,ça va être dur d'aller dans les brocantes,des autres villes et encore plus compliquer de raporter quelques chose.
6-Tous ça m'est arriver pendant qui fesait beau ,ça aurait pu être pire en pleine pluie ou au grand froid.
7-J'ai réussi a trouver quelqu'un qui pourra me passer sa voiture quand sera le temps au towing d,aller chercher ma voiture a Terrebonne et de ramener mon stock que j,ai laisser dans voitures.(cable a booster,poulie ancienne,carte routière ,CD....)
8-Ce matin a St-Rose a un café ,le services a été tellement long que le proprio pour s,excuser ma offert le smootie gratuit et il était vraimnt bon
9-j'aurais plus d'assurance et de gaz a payer vu que j'ai plus d'auto
10 -je croit que ça m,a tellement démoli ma façon d'agir en dépense que le coup de l'auto ma donner une bonne leçon (je l'espère cette fois ci)

Voila :(

isa456

Message par isa456 » 14 mars 2016, 16:24

Pas drôle ça Gentleman une mauvaise surprise financière comme ça :(

Pour la tendance à trop dépenser, je comprends, je suis aussi comme ça surtout quand je suis plus up. L'automne dernier j'ai dépensé beaucoup trop, je suis encore dans ma marge de crédit à cause de ces excès (télé, meuble, manteau, 2 paires de bottes, vêtements)

Gentleman

Message par Gentleman » 14 mars 2016, 19:05

dans tes up ?? ,moi des up j'ai pas ça alors c'est dans mes down que je dépense comme un fou pour provoquer un ptit up .lolll.Bien sur ça reste un plaisir qui dure pas et le lendemain ou l'autre fin de semaine d'après je recommence.

Aujourd'hui j'ai su que l'organisme a qui je donne mon auto,ne peut envoyer un towing avant Vendredi soir ,wow ok,alors sachant que Canadian Tire ou mon char est staller ne pourra le garder si longtemps,sinon eu il vont le faire remorquer ,alors j,ai redescendu a Terrebonne après ma job avec un collègue de travail qui reste la bas ,j'ai mis de l'eau dans le radiateur et j'ai pris un risque de revenir avec chez moi a Boisbriand malgré le gars du magasin qui me conseillait de pas faire ça parce que mon moteur va saisir.Eh bien vroum ,mon char a bien partie,a pas trop chauffer sur l'autoroute ,le temps frais avec pluie neige aidant ,j'ai pu me rendre chez moi sans trop de problème ,c'est juste en arrivant a 2 coin de rue de chez moi que j,ai vu la fumée commencer a sortir mais je me suis rendu .Maintenant ,mon auto dérange personne.
;)

Autre chose positive ,ceci m'a faite aller travailler a pieds ce matin puis j'ai gagner un beigne et un café au Tim avec le déroule le rebord lolll :P

Bibine

Message par Bibine » 14 mars 2016, 21:10

Wow!

Que d'émotions toute cette histoire Gentleman!
Bravo d'avoir trouvé les belles choses cachées dans tout cela... j'imagine que ça aurait pu être facile de ne voir que ce qui n'allait pas...

Bravo aussi à Élilou la tough! :D
J'aime bien ton expression ``fudge``. Est-ce que c'est pour remplacer l'autre mot en F ou est-ce que c'est parce que c'est brun et collant? :lol:

De mon côté, je participe à un atelier de pleine conscience dans un organisme communautaire de mon coin et j'ai fait les exercices du petit cahier qu'ils nous ont donné. C'était sur l'impact du language... le language qu'on a à l'intérieur et combien ça peut nous transporter soit dans le passé ou dans le futur!
C'était intéressant. Au moins je pourrai dire que j'ai fait mes devoirs! Ça c'est comique parce que lorsque j'étais à l'école je manquais les devoirs souvent. Il n'est pas trop tard pour me reprendre là-dessus!

Je suis encore addict aux collants par contre... j'en mets sur mon calendrier pour me féliciter d'être allée faire des promenades ou etc. Je sais c'est un peu bébé lala mais colinne j'aime vraiment ça et ça me motive pour vrai! Je veux tellement mon collant que je me botte le cul! :D

Ce matin, promenade agréable mais qui a pris un tournant spécial quand mon ami me dit:``Ok on va chez Wal-Mart!`` Je n'avais pas mis les pieds là depuis je ne m'en rappelle même plus! Wow c'est vraiment stimulant comme endroit... surtout quand vient le temps de passer à la caisse! Je me suis sentie pris dans un labyrinthe de cochonneries aux emballages colorés et luisants, la grosse lumière forte et le bruit de l'intercom qui entrecoupait la musique rock-matante... Oh boy! Bibine en a eu pour son argent mettons! :lol:
Bref, j'ai réussi à me calmer, en fermant les yeux pendant que j'attendais et en me concentrant sur le vide que je venais de créer en fermant mes yeux. Ça m'a fait du bien instantanément et j'ai pu trouver l'énergie nécessaire pour passer à la caisse avec mon ami. Par contre, j'étais vraiment étourdie et crevée en sortant. Marcher après m'a fait du bien, mais s'il y aurait eu un lit à la porte de sortie j'aurais pu me coucher et dormir instantanément!
C'est vrai, j'aurais pu simplement dire je t'attends dehors... :?
J'aurais pu mettre mes lunettes soleil... 8-)
Mais je n'y ai même pas pensé sur le coup, juste après!
Pas grave. J'en ai pris note pour la prochaine fois.

Je pense que je devrais retourner dans les grandes surfaces plus souvent, pour me pratiquer. C'est vraiment tout un défi pour moi, mais justement... si j'évite tout le temps ce genre d'expérience je ne deviendrai pas meilleure au contraire!
Je l'ai vu aujourd'hui à quel point j'avais le Wal-Mart rouillé!! :lol:
Bibine a le Wal-Mart rouillé...
Elle est bien bonne! :lol: :lol: :lol:

Répondre