Post de la motivation et des victoires

Bibine

Re: Post de la motivation et des victoires

Message par Bibine » 15 mars 2016, 22:47

Allô!

Aujourd'hui ma victoire principale ça a été de passer à l'action sur des projets que j'ai en tête et les faire avancer un peu plus.
Je suis contente parce que je me suis sentie plus satisfaite d'être passée à l'action, versus rester assis en pensant que ce serait bien si çi ou ça arrivait...
ou en pensant que ce serait bien si d'autres s'en occupaient.
J'ai hâte de voir la suite des choses, à date toutes les actions que j'ai faites pour ce projet semblent m'amener vers une bonne direction... espérons que ça continue dans ce sens-là!

J'ai eu un moment stressant avec une autre personne et j'ai senti que j'absorbais tout le négatif de l'autre... je ne me sentais pas super bien en sortant de cette rencontre de groupe alors au lieu de rentrer et souper (alors que je n'avais vraiment plus faim) j'ai été marcher seule et me promener un peu, histoire d'aérer mon petit coco.
En marchant mes idées se sont remises en place et je me sentais à nouveau moi-même.
Marcher m'a toujours fait du bien... je ne sais pas pourquoi mais quand je marche je trouve toujours des solutions et quand je rentre je suis presque toujours de meilleure humeur qu'en partant. (Sauf si j'ai été chez Wal-Mart! :? :lol: )
C'est quelquechose que je sous-estime, et pourtant je sais que ça me fait du bien!
C'est drôle hein, comment on oublie si facilement de faire les choses qui nous font du bien?
En tout cas aujourd'hui je m'en suis souvenue! Youppi Bibine!

Bonne soirée à tous et toutes :D

Bibine

Message par Bibine » 17 mars 2016, 15:23

Merci Élilou
Tu es belle! :D

Gentleman

Message par Gentleman » 20 mars 2016, 00:57

Voila mon auto est partie Vendredi en towing a la cour a scrap ,j'avais presque le gout de changer d'idée et d,annule mon don pour auto-rein et d'aller le vendre moi même au ferrailleur pour expérer avoir plus $$$ et tous de suite que plutot un crédit d'impots de 300 $ que je vais pouvoir toucher que l'année prochaines mais bon j,ai penser a ma belle soeur qui s'est faite transplanter un rein ,il a une coupe d'année alors go pour aider les bonne causes. En plus d'aider ceu qui ont des problèmes de reins,je vais aider aussi les asthmatique,ceux qui souffre de problème de coeur et au poumons en ne plus polluant les route avec mon auto :P

Aujourd'hui grace matiné,moi qui avait prévu aller au salon du disque quand je me suis lever ,je me suis aperçu de un qui était trop tard pour en profiter et que mon porte feuille était vide ,pas d'argent pour l'autobus et que maintenant sans auto c'est plus loin aller a la caisse.Faut que je me réorganise

Alors tant pi le salon du disque ,j'ai déjeuner et ensuite enfourcher mon vélo pour aller faire un ptit tour au soleil et aun ptit frette jusqu'a un café.Une bonne chose en fin de compte surement j'aurais dépenser beaucoup en 33 tour et autre choses ,sachant que j,ai déja une grosse collections chez moi et même mes derniers que j'ai pas finit d'écouter .

Da soirée j'ai participer au défie un heure les lumière fermer a travers le Canada a partir de 20hre et demi durant un heure.J'ai été plus loin ,jai couper le courant de mon panneau électrique de mon logement pour une heure,ouff,je me suis aperçu a même temps que le systeme électrique est vraiment faite bizarre chez moi,puisque en coupant les fusibles qui font fonctionner le frigo ,j'était pas le reste de la cuisine mais ma chambre de bain puis une lumière extérieur :lol: :lol: sachant quoi faire dans le noir avec des bougies,je suis plutot aller prendre une marche .C'est fou comment parfois un ptit execises sportif dans le jour (vélo ) peut entrainer a vouloir a en faire plus après (marche) pourtant je semblait tellement vedge le matin.

De retour chez moi j'ai écouter un 33 tours que j'ai trouver a 1$ au village des valeurs ,l'album encore a l'état neuf et le disque tous autant,je connaissait pas l'artiste mais la pochette m'avait attirer,un album jazz de Winton Marsalis ,un trompettiste virtuose et wow j'ai adorer :D moi qui coté jazz a pas beaucoup de connaissance mais adore ce style depuis plusieurs année .Un nouvelle album de choix qui a autant ça place que mes albums de Miles Davis 8-)

Est ce que ça vous arrive coté musique faire des achat d'album d'artiste inconnu juste parce que votre intuition en regardant la pochette vous chiquotte et semble vous dire qui a du bijoux la dedans??? :P

Angie_450

Message par Angie_450 » 20 mars 2016, 08:27

Salut toi !

Félicitation pour ton don! Tu vas aider beaucoup de gens avec ton auto :)

Pour ce qui est de la musique, Toujours!! J'adore allez sur Youtube et browser des nouveauté :) Ma dernière : Pentatonix :) un groupe acapella

Allez vas profiter de la belle journée!

Angie
Si tu cherches l'approbation des autres, tu deviens leur prisonnier

isa456

Message par isa456 » 20 mars 2016, 09:18

Malgré un début de semaine difficile, je me suis absentée du travail parce que j'étais trop fatiguée, j'ai quand même réussi à travailler toute la semaine et à rester relativement productive.

Cette fin de semaine je me repose, je dors de longues nuits où je fais presque le tour de l'horloge.

Je me sens tirée vers le bas mais je persiste et j'essaie de contrôler ce que je peux.

Bon dimanche !

Bibine

Message par Bibine » 20 mars 2016, 18:19

Allô!

Oui, vivement sortir dehors! C'est vrai qu'étrangement, cette dépense d'énergie n'en est pas vraiment une... parce qu'elle en donne plus en retour!

Il y a souvent des choses comme ça, qui semblent contre-intuitives mais qui rapportent au bout du compte.
Des fois... il ne faut pas écouter son intuition!!
Ou plutôt, la petite voix qui te dit de fouèrer et de procrastiner se fait passer pour l'intuition! Oh boy!! :roll:

C'est vrai que de faire des bonnes actions et de la charité ça fait du bien autant à celui qui donne que celui qui reçoit. Ça aussi, c'est pas toujours évident à voir... Comme par exemple, pour plusieurs pesonnes faire du bénévolat ça peut avoir l'air de dépenser son énergie pour rien mais c'est vraiment le contraire... ça en donne et ça enrichi la vie.

J'ai eu la chance d'être initié au bénévolat par un excellent prof de morale quand j'étais au secondaire; il organisait des sorties étudiantes où on allait aider des organismes à but non-lucratifs. Ça prenait du ``guts`` pareil, convaincre des ados désenchantés d'aller aider du monde sans être payés... mais ça a marché dans mon cas, je n'ai jamais eu peur de donner ou de faire du bénévolat après dans ma vie.
Je me demande, qu'est-ce que le monde aurait de l'air s'il n'y avait pas de communautaire, de charité, de bénévolat et etc? Ok c'est beau, finalement je préfère un monde, aussi imparfait soit-il mais qui a ces bonnes choses-là dedans!
Et n'oublions pas Revivre dans tout ça!
MERCI REVIVRE!! :D :D :D

Côté motivation aujourd'hui, exercice ce matin youppi!
Côté victoire, je m'efforce de mettre plus d'effort et d'énergie dans des relations avec des personnes de mon entourage qui m'inspirent, m'élèvent et me mettent au défi positivement. L'amitié ça se jardine! Pour ça, faut y mettre un peu de temps. Ça me réjoui de voir l'amitié pousser, en ce premier jour du printemps!

Bon printemps ma gang de petits bourgeons en éclosion perpétuelle!
Vous êtes beaux et belles! :D

Bibine

Message par Bibine » 22 mars 2016, 21:37

Salut!

Aujourd'hui j'ai été prendre mon pouls, si je puis dire...
J'ai comparé mon état présent avec les notes d'il y a 6 mois et je vois beaucoup de progrès, même s'il reste du chemin à faire. C'est encourageant.

Plus tard j'ai été à un groupe d'entraide et ouf il y avait beaucoup d'émotions qui ont sorti pour un des participants... mais c'était un baulme sur le coeur de voir toute la vague de compassion qui a sorti des autres personnes présentes et moi compris. J'aime bien aller à ce groupe, il me semble qu'à toutes les fois que j'y vais j'en ressors enrichie.

Belle promenade aussi en bonne compagnie. On est allés manger quelquepart où on n'avait jamais été avant et il a vu une scène où un adolescent avait honte de sa mère. Ça l'a touché droit au coeur, parce qu'il a ressenti cela souvent dans sa propre adolescence.
Maintenant il n'a plus honte de sa mère parce qu'il a pris le temps de la connaître mieux, de la comprendre et finalement de l'aimer telle qu'elle est, même si des fois elle l'embarasse encore en public!
Ça m'a rejoint, qu'il me raconte sa prise de conscience, qu'il se soit vu dans cet ado et en même temps qu'il se voie maintenant tel qu'il est et tout le chemin parcouru. Moi aussi j'ai beaucoup changé depuis mon adolescence!
J'adore marcher et discuter avec un(e) ami(e), à chaque fois, ça me fait vraiment du bien!

J'ai eu des nouvelles par rapport au projet que j'essaie de bâtir et tant mieux... d'autres étapes qui avancent... vers la réalisation un jour!

Bonne soirée à tous et toutes!

Bibine

Message par Bibine » 25 mars 2016, 12:00

Salut!

Élilou... m'a dire comme tu dis si bien: FUDGE!!
Wow c'est super intense tout ça. :cry:
J'aimerais ça prendre la petite Élilou dans mes bras et la serrer fort fort fort!
Je t'ai envoyé un petit message privé. :idea:

Aujourd'hui j'ai passé un super beau matin avec mon copain. Ça va mieux nous deux depuis environ un mois, le stress retombe et on savoure la stabilié et la sécurité qu'on s'est bâtis au fil des ans. On s'est dit combien on est fiers l'un de l'autre, combien on est reconnaissants d'être là et d'être ensemble.

Des fois il y a des moments doux, qui font qu'on oublie tout ce qui ne va pas et qu'on réalise à quel point on est chanceux.
Souvent, on a beaucoup plus de raisons d'être heureux qu'on le croit! Ça fait du bien de s'arrêter un instant et de constater tout ce qu'on a pour être heureux.

Comme dit la chanson:`` Qu'est-ce qu'on attend pour être heureux?``

Voilà, à matin j'ai décidé que je n'attendais plus! :D

isa456

Message par isa456 » 28 mars 2016, 11:23

ça fait du bien une belle fds comme ça Elilou !

Ici nous sommes allés à l'extérieur dans la famille pour 2 nuits, j'en ai bien profité aussi, on a pris l'air, on a mangé du crabe Miam !

Je suis motivée à amorcer le printemps en forme. Comme toi je dois surveiller l'alcool, on ne boit pas la semaine mais jeudi, vendredi samedi toujours, au moins une bouteille à deux. C'est pas bon pour le budget ni pour le tour de taille !

Je ne suis pas très motivée au travail ces temps ci, mais comme nous sommes sur le post de motivation je ne commente pas

Bonne fin de congé tout le monde

Bibine

Message par Bibine » 28 mars 2016, 11:28

Super beau message Élilou!

Je suis super contente que tu aies passé du temps dans la nature et avec ta famille en plus wow. Ça c'est bon pour le moral!

C'est vrai que l'exercice ça fait des miracles pour le sommeil et pour l'humeur!
Et poourtant on se le fait tellement dire qu'on dirait que juste parce qu'on se le fait dire tout le temps ça enlève le goût de le faire... hahaha c'est tellement ironique!

Victoire ce matin: je n'ai pas flâné au lit trop tard et j'ai été faire du taichi avant le déjeuner. C'est le moment de la journée où j'aime le plus en faire, mais colinne de binne de bibine le plus dur c'est se lever et se mettre en branle!
Quand j'y arrive je suis vraiment fière par contre. 8-)

Bonne journée les copains et les copines! :D

Répondre