Post de la motivation et des victoires

Nathalie

Re: Post de la motivation et des victoires

Message par Nathalie » 26 juin 2016, 02:45

Je suis vraiment contente que t'aie passé une belle St-Jean Gentleman, ce sont de petits moments comme ça qui nourrissent notre âme! Bravo pour les déjeuners à la maison et l'abstinence des brocantes. Pour les disques ne culpabilise pas trop. Il faut bien investir nos passions!

Nathalie

Message par Nathalie » 26 juin 2016, 13:56

Aujourd'hui, c'est une belle journée! Je me suis réveillée mi envie de me rouler en boule mi envie de faire quelque chose de cool.

J'ai mis ma belle jupe rose! Ça doit faire 9 ans que je ne me suis pas mise en jupe et que je ne me suis pas sentie belle!

Je suis allée manger au Marché Maisonneuve. J'ai résisté à l'envie d'un cappucino qui m'aurait empêché de dormir ce soir.

Un vieux monsieur est venu me jaser, non non pas un vieux cochon, juste un monsieur qui avait le goût de jaser. Comme quoi quand on dégage du positif, c'est ça qui arrive!

Mon chum ne me reproche jamais de me coucher à tout bout de champs, il vient me voir doucement et me demande ce que j'ai envie de faire. Je suis chanceuse de l'avoir.

Je suis en démarche pour trouver un groupe de méditation, enfin j'ai trouvé quelque chose qui m'anime, ça ça veut dire que je vais rencontrer des gens avec qui je partage certaines valeurs!

Ma chatte embellie ma vie de sa tendresse.

Je suis de bonne humeur sans raison! J'ai du mal à le croire! Ce pourrait-il que ce tunnel soit terminé?! :o

Nathalie

Message par Nathalie » 27 juin 2016, 06:47

Hier, j'ai aussi écouté de la musique, ce que je devrai faire plus souvent!

J'ai appelé ma sœur.

J'ai participé plus aux autres post du forum.

J'ai décidé d'arrêter de me comparer à mon idéal.

Ma chatte est venue me coller ce matin.

Objectifs:

Aller voir mon père

Joindre un groupe de méditation

Aller à la plage avec Gentleman et cie (ben oui Gentleman je t'en reparle plus sur Facebook hi! hi!)

Une nouvelle vie s'offre à moi.

Nathalie

Message par Nathalie » 27 juin 2016, 06:48

Ouin, on dirait que je parle pas mal toute seule... :lol: mais ça me fait du bien.

Nathalie

Message par Nathalie » 28 juin 2016, 18:52

Aujourd'hui, j'ai appelé pour changé de médecin de famille. Essai 1: échec, j'ai été mise en attente et ma pause était finie qu'on m'avait pas encore répondu:

1) J'ai pas réagi en borderline, c'est à dire faire un drame, je me suis dit Essai 2 à faire pendant les vacances. J'ai 4 mois de médication devant moi.

2) Je reprends vie tranquillement après 9 ans à avoir été une coach potatoe, je sens un changement réel dans mon énergie, mon attitude...

2) J'apprécie d'organiser notre vie alimentaire avec mon chum, de trouver un endroit cool pour voir ma soeur quand elle va venir me voir à la mi-juillet à Montréal, je déploie plus mon potentiel au travail. J'ai retrouvé mon humour, ma sensibilité au beau, mon goût d'échanger et d'être en relation avec les autres. J'ai même des idées de quoi faire de mon temps :shock:

Les livres de spiritualités disent souvent qu'on doit considérer le monde comme Parfait. Moi, ce qui me fait du bien, c'est de me dire "Ce n'est pas parfait". Quand j'ai une pensée qui s'oriente cynique, je me dis: "Ce n'est pas parfait" et la rumination arrête là. Quand je commence à me taper sur la tête,je me dis: "Je ne suis pas parfaite".

J'ai un tout petit peur à un futur high, mais ça me surprendrais car je suis encore assez mollo. Ma vie professionnelle a été parsemée d'échecs à cause de ça et j'en suis venue à croire que j'étais incapable de m'organiser suffisamment pour mener une vie professionnelle enrichissante. J'ai trouvé un travail facile que j'ai subit pendant 8 ans. Maintenant, j'y trouve des petites sources d'épanouissement, tout dépend de mon attitude. Je me surprend même à rêver à un changement de travail. Je suis loin d'être rendue là mais de petites graines se sèment.

Alors je veux vous donner espoir, mes amis du forum, même quand on a l'impression que la vie ne peut plus rien nous apporter, il peut se passer quelque chose de bien si on sème une toute petite graine à la fois. Bon je suis parti... ;) Je m'arrête ici pour aujourd'hui.

Ah oui, en terminant, j'ai manqué mon bus donc j'ai marché une demie-heure pour me rendre chez moi au lieu d'attendre l'autre bus en déprimant. Me faire marcher moi :shock:

Bonne soirée et merci de venir partager votre positif avec nous, vos toutes petites victoires et vos grandes.

A+
xox

PS: Ah oui! Aussi, je respecte mon objectif d'écouter moins la télé!

Gentleman

Message par Gentleman » 28 juin 2016, 19:11

allo gang

Dimanche j'ai passé la journée chaude avec mon jeune frère et son ptit a la plage d"Oka.Un défie pour moi qui aime pas se montrer a bédaine .Tres belle journée malgré un gros coup de soleil poitrine,épaules et le dos qui rends ma peau tres sensible depuis.

J'ai eu ma rencontre avec a psychologue tantot,nous avons parler de ma crise d'angoisse et mal de ventre de l'autre fois.discuter beaucoup,ma apris des technique de Relaxation musculaires de Jacobsen a pratiqué chez moi et je lui ai laisser mon cahier ou je notait tous depuis 3 semaines pour qu'elle puisse le regarder et mieux me connaitre ,connaitre mes journée.

En sortant ,j'ai vu que devant la clinique il avait eu une grosse accident de voiture ,j'ignore comment il sont ceux qui était dans les voitures scraps mais ma faite réaliser qu'un simple détail peut parfois faire tous chavirer dans une journée,une semaine,une vie.

J'ai été manger a un resto et revenu en vélo en arrivant juste a temps avant l'orage et la pluie.

J'adore la pluie puisque que je sait qu'elle va faire baisser la température qui est lourde et trop chaude pour moi.

Je passe ma soirée a écouter des albums vinyle de Stevie Ray Vaughan qu'un ami ma vendu pas cher et en très bon état.

voila 8-)

Nathalie

Message par Nathalie » 29 juin 2016, 03:33

Je suis bien contente Gentleman que ta rencontre avec la psy semble avoir été productive!

Moi j'avoue qu'hier soir j'étais un peu intense. Quand je me suis couchée, je pensais à toutes sortes d'affaires en même temps, je capotais tellement le son de la pluie était don beau! Wo là! J'ai fait une panoplie d'exercices de relaxation, merci à moi d'avoir accumulé ces connaissances sur le sujet.

J'espère quand même que ça ne disqualifie pas toutes les belles choses que j'ai écrit. :roll:

J'ai résisté au désire de revenir à l'ordi pendant plusieurs heures. Là il est 4h30 du matin, je sais c'est pas super sain mais mais exercices n'ont réussi qu'à m'amener à penser à une seule chose à la fois.

Je me surveille de près aujourd'hui, ce soir je vais tomber comme une bûche.

Il faut dire que j'ai inversé ma médication du jour et celle du soir par erreur. Donc ça devrait se replacer.

Bonne journée!

Nathalie

Message par Nathalie » 29 juin 2016, 03:33

Je suis bien contente Gentleman que ta rencontre avec la psy semble avoir été productive!

Moi j'avoue qu'hier soir j'étais un peu intense. Quand je me suis couchée, je pensais à toutes sortes d'affaires en même temps, je capotais tellement le son de la pluie était don beau! Wo là! J'ai fait une panoplie d'exercices de relaxation, merci à moi d'avoir accumulé ces connaissances sur le sujet.

J'espère quand même que ça ne disqualifie pas toutes les belles choses que j'ai écrit. :roll:

J'ai résisté au désire de revenir à l'ordi pendant plusieurs heures. Là il est 4h30 du matin, je sais c'est pas super sain mais mes exercices n'ont réussi qu'à m'amener à penser à une seule chose à la fois.

Je me surveille de près aujourd'hui, ce soir je vais tomber comme une bûche.

Il faut dire que j'ai inversé ma médication du jour et celle du soir par erreur. Donc ça devrait se replacer.

Bonne journée!

Hedwig

Message par Hedwig » 29 juin 2016, 08:16

Bravo pour ces victoires Gentleman !

J'ai pas capoté alors que j'ai un mega souci financier cette fin de mois.
Je me dis que c'est que de l'argent que c'est pas bien grave et que ça va s'arranger
J'ai passé du bon temps avec mes filles. C'est fragile mais ça s'en vient
I AM TWO AND I GET ON WELL WITH BOTH MY SELVES

Nathalie

Message par Nathalie » 29 juin 2016, 15:16

Hedwig, le fait de pas capoter sur des problèmes financiers, je trouve te trouve forte!

Bravo de poursuivre ton objectif auprès de tes filles.

Moi je suis bien contente de passer à travers ma journée de travail malgré une nuit sans sommeil.

Le contact est vraiment agréable avec ma boss et ma collègue dans ces temps-ci (on est juste nous 3 dans notre département)

Ma collègue a quand même été un peu bête sur un sujet (qui n'avait pas rapport au travail) et j'ai pris ça avec un grain de sel (c'est son problème si elle est bête) avant je me serais sentie anéantie et envahie par la colère.

Objectif: Pas de forum ce soir.

A+

Répondre