Post de la motivation et des victoires

Gentleman

Re: Post de la motivation et des victoires

Message par Gentleman » 29 juin 2016, 18:45

Bravo tous le deux

Moi ,ce matin rien a comprendre .D'habitude a chaque matin au alentour de -3-4 ou 5 hres du matin ,je me fait réveiller par des maux de ventre ,ça dure depuis une coupe d'année ce trouble,ensuite je vais a la toilette au j'ai du mal durant mes selles mais ce matin aucun troubles du tous et pourtant ,les grains de maïs qui accompagnait mon diner a ma job était même pas été digérer en plus quand j'ai regarder dans ma toilette.Pire la veille suite a mon rendez vous chez la psychologue ,je suis aller souper au Mc Do,juste a coté de la clinique moi qui va presque jamais la ,je me suis taper une dizaine de croquette avec sauce aigre douce ,patate salé ,chausson a la fraise et rhubarbe avec une grosse Root Beer ,le soir je me suis coucher sans prendre mes médicaments habituelle alors je m'attendait que ce matin soit pénible ,eh bien non pas du tous,je suis partie travailler sans prendre encore mes médicaments et j'ai jamais eu de troubles même que je me suis sentie bien et très en forme .Qu'est ce qui c'est passé ?? est ce que je mange trop santé mon problème ?? :lol: :lol:

Il me reste que demain a travailler ensuite une semaine de vacances 8-) Festival de jazz de Montréal au menu ,repos,vélo .

Ce soir il fait plus frais alors ça va bien dormir ;)

Voila ,on lache pas la gang.

MaRenaissance

Message par MaRenaissance » 29 juin 2016, 20:08

Salut gang!
Ça fait du bien de vous avoir! Je suis allée passer une semaine de vacances au chalet avec ma fille et son ami. Ouf, plage, soleil, bière et bouffe... Mais toute seule d'adulte, j'avoue que je m'ennuyais pas mal à la fin. Alors j'ai décidé que j'allais recommencer à me chercher de la compagnie loll
Ce vendredi je vais aller dans un 5 à 7 pour femmes (queer/lesbiennes/bisexuelles). Je sais pas trop encore comment je me sens par rapport à cela... J'ai toujours eu des chums, et l'année dernière j'ai eu une blonde, une vraie, gros crush et tout et tout... J'ai l'impression que je suis peut-être mieux avec une femme mais bon, en même temps je doute... Alors je verrai bien vendredi ce que ça va donner! Peut-être que je me sentirai comme un poisson dans l'eau, peut-être pas, mais l'idée c'est de sortir de chez moi et d'essayer!

Anyway je vois le deadline qui approche... je sais que je vais finir par retourner chez les AA car j'arrive pas à ne pas boire à chaque soir... donc éventuellement c'est là que je me referai un cercle d'amis :roll:

Sinon ben, travail, histoires de cash à régler, histoires de famille à régler, histoires avec mon ex à régler, j'ai les mains ben pleines de m... mais j'arrive à continuer! En bonne TPL je me trouve pas pire quand même, c'est juste quand je bois plus que deux verres de vin que je recommence à paniquer... Que le fond de la rivière m'appelle, ou le goût de tout cr... ça là, de scrapper mes murs (comme j'ai déjà fait), de tout casser, de me mutiler... mais HÉ je le fais pas, c'est fort ça, non?? Je résiste!!

Alors voilà, pas de médicaments en ce moment, je serre les dents pis les fesses, et je continue à fonctionner malgré tout! Youpi je me trouve pas mal bonne!!!

Ciao les amis ;)

Nathalie

Message par Nathalie » 30 juin 2016, 04:36

Bonjour MaRenaissance, merci beaucoup de ton partage. Tu as des bonnes idées pour te refaire un cercle d'amis, je te trouve très courageuse. En bonne TPL, non seulement tu n'es pas pire, mais je pensais à ça ce matin, un point positif des personnes TPL, c'est qu'on peut dire qu'elles sont colorées. Moi, j'ai toujours peur de parler trop fort, faire des choses qui sortent trop du cadre, dépasser les limites... mais au moins, je suis colorée tout comme toi.

Gentleman, continue à manger du mc do :lol:

Coucou Hedwig.

Moi aujourd'hui, je travaille à changer mon envie en admiration, mon cynisme en candeur et mon jugement en compassion.

En passant, j'ai dormi cette nuit, j'en suis bien contente.

A+ gang de malades! :mrgreen:

Ouena

Message par Ouena » 30 juin 2016, 12:11

Bonjour! C'est ici que je vous annonce que j'ai changé de nom d'utilisateur car celui que j'avais était poche, plate et aurait pu devenir compromettant à la longue. Vous me reconnaîtrez sûrement bien assez vite et je n'ai aucun problème avec ça. :P Aussi ça va avec mon nouvel état qui a fait que quelque chose s'est transformé à l'intérieur de moi en mieux sans que je comprenne. On aime ça comprendre nous les êtres humains, mais là je comprends pas et c'est correct.

Ouena

Message par Ouena » 01 juil. 2016, 13:03

Très belle journée pour moi en ce 1er juillet 2016. J'ai fait plein de choses agréables et il n'est que 14h00. Vélo 1h (toute seule par moi-même sans attendre après mon chum! :o ), déjeuner au Marché Maisonneuve. Coloriage thérapeutique dans lequel je me suis réconciliée avec un ancien chat que j'ai abandonné il y a longtemps même s'il est sûrement mort à l'heure actuelle. Un peu de ménage, une brassée de lavage en route. J'ai caressé notre chatte pendant 1h (c'est fou ce que c'est hot observer un chat, il fait toutes sortes de poses, toutes sortes de faces).

CA FAIT PAS MAL DIFFÉRENT QUE DE DORMIR ET CAPOTER TOUTE LA JOURNÉE! (Je connais!)

Dites-moi, votre maison est-elle spic and span? J'admire les gens qui se décident une journée et qui font le ménage de fond en comble de leur maison. Moi, bien que j'habite un 3 1/2 que j'appellerai ma maison car c'est plus romantique, je ne suis pas capable de faire ça. Je nettoie ici et là sans aucun sens logique. J'époussette un meuble dans le salon, un autre dans la cuisine, je nettoie juste les tablettes que je vois quand je suis évachée sur mon divan. Je sors la balayeuse, je fais juste le coin de la litière de la chatte et un peu en avant du comptoir et les tapis des entrées. Je ne fais pas le plancher systématiquement même si c'est un peu sale. ... en tout cas... je me pardonne :lol:

Et vous?

Ouena

Message par Ouena » 01 juil. 2016, 15:45

J'ai regardé Histoir de Pi cet après-midi, quel beau film! Je l'ai préféré au livre, et vous?

https://www.youtube.com/watch?v=8hsJ2l02N-w

isa456

Message par isa456 » 01 juil. 2016, 16:07

Malgré une certaine crainte à prendre le volant, j'ai réussi à me rendre à 3 h d'auto en en revenir et j'étais fière de moi

J'ai apprécié la présence de mes enfants

Je me suis levée à des heures raisonnables et rarement recouchée en pm

Gentleman

Message par Gentleman » 01 juil. 2016, 16:25

Bravo tous le monde

Ouena pour répondre a ta question coté ménage ,depuis plusieurs année j'ai bien la misère ma tenir en ordre chez moi alors comme toi ,je frotte une étagère ,ensuite un ptit peu de rangement la ,un coup de balais ailleur .Pourtant je sait qu'une endroit propre et bien ranger est très motivant ,relaxant et aide en crime sur le moral.Hier justement j'ai refuser une visite d'un ami a cause que je voulais pas qui voit le bordel chez moi.Alors ça me prive de contact sociaux parfois.

Mais oui coté positif,j'ai quand même fait un peu de ménage tantot ,dans ma chambre a coucher .dessus de bureau et commode.Plier mon linge propre et ranger dans ma penderie.Comme je me trouve trop sur ordi alors j'essaie une demi heure ordi -une demi heure ménage ou faire autre chose dans mon chez moi.

J'ai déjeuner au resto cette aprés midi apres une grasse matiné ,j'ai été déçu mes 2 habitudes malsaines est revenu (trop dormir et resto)surtout qu'en plus j'ai manger une grosse poutine a déjeuner .Jessaye de pas trop me tapper sur les doigts,j'ai quand même toffer 1 mois a date ,normal d'avoir quelques rechute.J'ai quand même résister a la tentation d'aller a Laval pour dépenser .

Quand je suis revenu en vélo,je me sentait bien dehors ,pas trop chaud ,ni trop frais ,un bon vents :)

Mes vacances ont commencer en meme temps que la fêtes du Canada,je regarde les nouveau voisin arriver dans le quartier en ce jour des grand déménagement.Pas de chance ,pas de nouvelle belle voisine :P

voila ,peut-être que d'ici ce soir d'autre belle chose va se produire

Hedwig

Message par Hedwig » 01 juil. 2016, 19:24

Je recevais la famille proche pour l'anniversaire de ma deuxième. J'ai pris le temps de m'occuper de la vaisselle le matin, de relaxer, de m'occuper de mon visage, me maquiller et j'ai un peu capoté quand j'ai vu le retard des invités (17.00 au lieu de 15.30) mais j'ai coupé la poire en deux, j'ai fait souffler les bougies à ma puce avant qu'ils arrivent pour qu'elle puisse prendre son goûter et ne pas commencer à me gaçer.

Au final, j'ai bien géré même si là je suis crevée.
I AM TWO AND I GET ON WELL WITH BOTH MY SELVES

Ouena

Message par Ouena » 02 juil. 2016, 04:42

Bonjour Gentleman et Hedwig!

Gentleman, je trouve que tu en fais quand même pas mal de choses dans une journée même si tu trouves que tu dors beaucoup. Nous sommes toujours notre pire juge! Que penserais-tu d'un gars
qui serait comme toi? Moi, je vois de l'initiative, c'est par rien! Pour le ménage, je suis bien contente de
savoir que je ne suis pas seule. Mais tu aurais dû laisser entre ton ami chez toi quand même. Les autres ne nous jugent jamais aussi sévèrement que nous. Moi, j'apprends à m'accepter là-dedans et tourner ça en positif, je me dis que ça illustre mon côté bohème!

Hedwig, oui, tu as réagi positivement au retard de ta visite, je sais pas si j'aurais été aussi sage! Bravo de t'être maquillée, moi je ne le fais pas mais j'admire beaucoup celles qui prennent le soin de le faire, c'est bon pour l'âme.

De mon côté pas grand victoire, je viens de me lever!

Bonne journée quand même!

Répondre