Post de la motivation et des victoires

Ouena

Re: Post de la motivation et des victoires

Message par Ouena » 05 juil. 2016, 11:25

Hedwig a écrit :Allo Ouena !

C'est un des objectifs que je me suis fixé avec mon psy et mon mari aussi. Je suis une vraie geek et j'aime discuter avec les gens via ce média. Et vu que je dois me reconnecter avec ma cellule familiale c'est pas vraiment compatible.

Même si je sais que je rencontrerai des personnes pour vrai un jour.
C'est vrai que ça peut être un peu addictif les forums, tu as raison de vouloir doser ta participation. Moi aussi je dois faire attention.
isa456 a écrit :Je réussis à ne pas pleurer devant mon conjoint et mes enfants
j'arrive à cuisiner des repas équilibrés, à faire les courses
J'organise des activités même si c'est parfois difficile de me motiver

Motivation:

J'aimerais retrouver le plaisir à faire des choses
J'aimerais retrouver le goût de vivre
Bravo de continuer à lutter pour mener une vie équillibrée Isa456, tu peux être fière de toi, un jour le plaisir reviendra je te le promets.

Moi je suis très bien concentrée au travail contrairement à hier, voilà ma victoire du jour.

Bonne journée ou soirée.

Hedwig

Message par Hedwig » 05 juil. 2016, 14:09

J'ai emmené mes filles à la bibliothèque.

Je suis allée chez ma psy (alors que je suis malade et que j'aurais préféré rester coucher)

Et chez le coiffeur pour me faire du bien
I AM TWO AND I GET ON WELL WITH BOTH MY SELVES

MaRenaissance

Message par MaRenaissance » 05 juil. 2016, 19:56

Aujourd'hui ce fut probablement une de mes pires journées depuis des mois... Genre toutes les badklucks qui t'arrivent en même temps... Un contracteur qui me prend pour une épaisse... Mais j'ai tenu mon bout. Je suis épuisée, à bout de nerfs, crevée, j'en peux plus, ma maison est en chantier et il se passe rien... mais je toffe, j'ai pas le choix!!!

Sinon la soirée avec un groupe de femmes, oui j'ai passé une soirée agréable, mais sans plus... je ne suis pas sûre de me sentir à ma place... comme si l'étiquette "fille gaie" me correspond pas...

J'essaie de pas trop capoter, de pas laisser le TPL prendre le dessus. Mais je vous jure que des fois, GRRRRR :evil: :evil: :twisted: :twisted:

La semaine prochaine les vacances commencent pour trois semaines. OUf j'en ai tellement besoin! Mais je vais être tellement occupée... mon fils trans va avoir sa mastectomie donc je serai son infirmière pour au moins une semaine... Ensuite je vais devoir faire le grand ménage si les cr... de travaux peuvent finir dans ma maison...

Mes victoires: pas d'idées noires, ni d'automutilation. Je réussis à travailler quand même. Je réussis à ne pas péter ma coche après mes enfants, même que je m'excuse tout le temps. J'ai pas pris de décisions hâtives ou fait de trucs compulsifs. C'est bien, non?

Mes motivations: finir par avoir une maison à mon goût. Faire de la popote en masse durant mes vacances. Essayer de perdre du poids le plus possible (môzusse de préménopause).

Voilà, ouffff! Merci d'être là la gang, je vous lis religieusement et j'aimerais vous envoyer à tous et chacun des petits mots d'encouragement, quand j'aurai l'énergie ;)

brigadier

Message par brigadier » 06 juil. 2016, 01:34

Félicitation pour vos victoires

Motivation : Etre plus dans le présent et reconstruire un projet de vie plus viable , retrouver le sommeil sans médicament , accueillir ma fille et faire plein de choses géniales avec elle...

Victoire : Je tiens bon pour la marche quotidienne.Ma maison est propre.Mon jardin est presque a jour.

Ouena

Message par Ouena » 06 juil. 2016, 04:26

MaRenaissance a écrit :Aujourd'hui ce fut probablement une de mes pires journées depuis des mois... Genre toutes les badklucks qui t'arrivent en même temps... Un contracteur qui me prend pour une épaisse... Mais j'ai tenu mon bout. Je suis épuisée, à bout de nerfs, crevée, j'en peux plus, ma maison est en chantier et il se passe rien... mais je toffe, j'ai pas le choix!!!

Sinon la soirée avec un groupe de femmes, oui j'ai passé une soirée agréable, mais sans plus... je ne suis pas sûre de me sentir à ma place... comme si l'étiquette "fille gaie" me correspond pas...

J'essaie de pas trop capoter, de pas laisser le TPL prendre le dessus. Mais je vous jure que des fois, GRRRRR :evil: :evil: :twisted: :twisted:

La semaine prochaine les vacances commencent pour trois semaines. OUf j'en ai tellement besoin! Mais je vais être tellement occupée... mon fils trans va avoir sa mastectomie donc je serai son infirmière pour au moins une semaine... Ensuite je vais devoir faire le grand ménage si les cr... de travaux peuvent finir dans ma maison...

Mes victoires: pas d'idées noires, ni d'automutilation. Je réussis à travailler quand même. Je réussis à ne pas péter ma coche après mes enfants, même que je m'excuse tout le temps. J'ai pas pris de décisions hâtives ou fait de trucs compulsifs. C'est bien, non?

Mes motivations: finir par avoir une maison à mon goût. Faire de la popote en masse durant mes vacances. Essayer de perdre du poids le plus possible (môzusse de préménopause).

Voilà, ouffff! Merci d'être là la gang, je vous lis religieusement et j'aimerais vous envoyer à tous et chacun des petits mots d'encouragement, quand j'aurai l'énergie ;)
Lâche pas MaRenaissance té capable! Ton mot d'encouragement, tu nous l'as donné en venant partager avec nous. Merci et bon été! a+

1- J'ai fait des démarches pour voir mon psychiatre après plusieurs années, j'étais pas sûre s'il serait encore disponible pour moi, et bien oui.

2- Je suis en démarche pour aller me faire masser.

3- Hier j'ai été full focus au travail alors que avant-hier tellement pas que j'en étais inquiète.

4- Je me sens heureuse pour la première fois depuis si longtemps, ce sans alcool, sans drogue et sans one nigth.

5 - Je me rends compte que j'ai un énorme coffres à outils pour mon bien-être

6- Je fais de la méditation pleine conscience à chaque fois que j'en ai l'occasion. En septembre, je vais joindre un groupe.

J'hais ça ceux qui disent ça mais j'ai le goût de dire merci la vie!

Hedwig

Message par Hedwig » 06 juil. 2016, 15:20

Avec ma psychologue on voit mes avancées et ce que je peux continuer à mettre en place pour continuer d'aller mieux.

Ça fait drôle de voir que ça tient à pas grand chose une fois qu'on a accepté qu'on joue aussi notre rôle dans cette histoire.
I AM TWO AND I GET ON WELL WITH BOTH MY SELVES

isa456

Message par isa456 » 06 juil. 2016, 15:34

Bravo pour vos victoires et lâchez pas pour accomplir vos motivations.

Victoire : Malgré ma léthargie, je suis allée faire une randonnée de 4 km en forêt avec les enfants et mon conjoint. J'ai réussi à apprécier le paysage et le bruit de la rivière tout près m'a apaisé

Motivation : Ne plus boire du tout d'alcool étant donné que je suis pas mal médicamentée. J'avais arrêté complètement 1 mois et avec l'arrivée de l'été, le rosé, la bière semblaient bien attirants et j'ai succombé. Pas pour exagérer mais 2-3 verres plusieurs soirs par semaine.
J'aimerais aussi être plus en forme d'ici l'automne, je me suis rendue compte durant la randonnée que je ne l'étais plus.
J'aimerais aussi perdre du poids mais je sais qu'avec la médication c'est difficile à faire.

MaRenaissance

Message par MaRenaissance » 06 juil. 2016, 21:11

J'ai pas réussi à m'entraîner depuis plusieurs jours et cela me démoralise... je vois ma bedaine qui pousse littéralement loll Je vais avoir 49 ans cet automne et j'aimerais bien retrouver une taille plus mince!! Mais j'ai du mal à lâcher les chips et je bois du vin tous les soirs... faudrait que je regarde c'est combien de calories deux verres de vin par jour, je risque de faire le saut :lol: :lol:

J'ai pas grand-chose à dire finalement si ce n'est que j'ai eu une meilleure journée, j'ai réussi à faire ma méditation dans l'auto ce matin (oui oui, vous avez bien lu, je me sers de mon 30 minutes dans le trafic pour méditer chaque matin en allant au bureau). J'ai accompli plein de petits trucs toute la journée, pour la job, pour des prises de r-v médicaux pour moi et mes enfants, régler des paiements de factures etc. Tsé quand tu as l'impression que ta liste de To Do a diminué pas mal tout d'un coup? Ça c'est une belle victoire!

Demain soir je vais au 5 à 7 du bureau, ça fait des lunes que j'ai pas sorti avec cette gang-là! Jamais le bon timing... mais là, j'y vais c'est sûr! Ça va tellement me faire du bien...

Voilà, je me sens bien aujourd'hui. Merci la vie!

Ouena

Message par Ouena » 07 juil. 2016, 09:15

Bonjour,

MaRenaissance, je vais revenir te lire quand j'aurai plus de temps.

Victoire:

Aujourd'hui panne de métro! Moi la pas débrouillarde, celle qui se décourage devant tout j'ai trouvé un chemin génial en autobus pour mon travail. À refaire! Toute une victoire! Tout en restant très calme.

Motivation:

Perdre 50 livres. J'ai calculé qu'à 1 livre par semaine, je pourrais y arriver en 1 an. Ça devrais pas être trop difficile, faire de l'exercice, boire de l'eau, faire attention au pain, au dessert, aux chips... je devrais y arriver. J'ai surmonté un blocage par rapport à ça.

Bonne journée gang, on lâche pas la patate!

xx :P

Ouena

Message par Ouena » 08 juil. 2016, 03:07

Il est 4 heures du matin plus envie de dormir, je suis excitée comme une puce par mes nouvelles prises de conscience, entre autres, et le petit show de Mara Tremblay que j'ai vu dans un parc hier. Je ne la connaissais pas tant mais je l'aimais déjà beaucoup, il y avait pas trop de monde, juste assez pour mettre de l'ambiance, il y avait beaucoup d'enfants de 0 à 5 ans trop mignons. Mais le clou c'est quand j'ai décidé d'aller acheter un de ses cd, elle était assise juste à côté de la table, la vendeuse m'a conseillé une compilation. Et là... mon chum a insisté pour que je le fasse signer par Mara :o, j'étais vraiment gênée :oops: Mais là j'ai un super beau souvenir d'un moment marquant de ma vie, c'est-à-dire la guérison d'une grande blessure, c'est dur à expliquer...

Je suis excitée comme une puce parce que j'ai commencé à m'aimer moi qui me détestait comme la peste. C'est comme si je suis tombée en amour avec moi :shock: Je dors moins, je fume plus, mais je suis assez en équilibre, je travaille fort! Les démons sont plus petits, moins souvent présents mais ils sont encore là.

Je suis aussi tombée en amour avec vous du forum qui allégez ma solitude!

J'ai encore mon objectif de perdre du poids, ça fait déjà 2 jours que je le maintiens :lol: , c'est beaucoup pour moi.

Bon là je suis gênée j'ai trop parlé! En tout cas inquiétez vous pas je vois mon psychiatre le 25 ou 26, ça fera pas de tord parce que j'aime pas trop ça être trop excitée pour dormir même si c'est l'fun.

Bonne journée. Bonne soirée!

Répondre